La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux de J. R. Ward

La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux de J. R. Ward
(Dark lover)

Critiqué par Yogi, le 27 septembre 2011 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

La confrérie de la dague noire.

Ma fille m'a fait découvrir cette série la confrérie de la dague noire, elle m'a dit il faut que tu lises ceci car c'est magnifique, elle qui n'aime pas lire Alors là vous vous imaginez j'ai sauté sur l'occasion et j'ai lu ce premier tome et franchement, je n'ai qu'un mot à dire : magnifique. Le résumé avait déjà l'air d'être prometteur, mais le livre est encore mieux ce à quoi je m'attendais, impossible de le lâcher!

La performance de J. R. Ward a été de mélanger ces trois races subtilement. Ainsi nos guerriers n’auront d’autre choix que de sauver une humaine, Beth qui emmènera malgré elle Butch un flic téméraire ! Une histoire intéressante comme nous pouvons le constater car l’auteur donne à chaque personnage important son temps de parole ainsi les passages ne se ressemblent pas et nous alternons entre ces différentes espèces et protagonistes.

Dans ce premier tome nous suivons donc, Kolher chef naturel des guerriers qui accepte d’aider son compagnon et ami, se retrouvant ainsi avec une Beth plutôt sceptique quant à sa véritable nature et à son avenir Le tire ‘Ténébreux ‘ colle parfaitement bien à Kolher qui se dévoile petit à petit face à la jeune femme tout en gardant son caractère obscur, dangereux.
Les personnages humains, Beth et Butch sont aussi intéressants que nos vampires. Et il y a les éradiqueurs qui ne veulent qu'une chose tuer les vampires.

Entre passages sulfureux et violents, J. R. Ward a parfaitement réussi son pari donnant à ce premier tome du charme, de la force et nous ouvrant un appétit manifeste pour la suite.

Seul bémol la traduction de Laurence Richard très mauvaise aucune négation, mais il faut passer outre car l'histoire est très bonne.

• L'amant ténébreux [Texte imprimé] J. R. Ward traduit de l'anglais (États-Unis) par Laurence Richard
    de Ward, J. R. Richard, Laurence (Traducteur)
    Milady
    ISBN : 9782811203450 ; 8,20 € ; 11/06/2010 ; 576 p. ; Poche

Captivante

Critique de Alapage (, Inscrite le 7 février 2017, 51 ans) - 7 février 2017

Oubliez tout ce que vous avez pu lire sur les vampires, ici l'auteure a remodelé la synthèse de ce personnage mythique. Rien à voir avec ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Ici, les vampires se nourrissent entre eux et les humains n'ont nullement conscience que les vampires vivent parmi eux. Ni l'un, ni l'autre ne s'attaque.

C'est plutôt le rôle des éradiqueurs de poursuivre les vampires. Les éradiqueurs sont choisis parmi les jeunes hommes et on leur enlève leur âme pour ensuite en faire des êtres qui tuent les vampires. J'avoue être bien curieuse face à M. X. J'ai hâte d'en connaître un peu plus sur lui.

Malgré ces nouvelles caractéristiques sur les vampires , l'auteure nous transporte facilement dans son monde. Les personnages sont attachants, même ces guerriers de la Confrérie nous semblent sympathiques. Que ce soit Hollywood avec son brin d'humour ou Torh avec sa sensibilité vis-à-vis sa douce. Par contre, l'intrigue autour de Beth manque de substance. Tout arrive trop rapidement! Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'essence du roman mais ne vous attendez pas à un grand suspense.

Contrairement à certains romans de Bit-Lit où trop souvent les scènes érotiques sont emplies parfois de brutalité, parfois de perversité... ici, l'auteure reste dans une belle atmosphère d'érotisme.

Je reste aussi songeuse face aux dernières scènes présentées en fin de roman. Je me demande quel rôle la Vierge scribe jouera dans les prochains tomes. L'auteure a su piquer ma curiosité face à ce personnage.

Premier tome d'une longue série qui je l'espère restera aussi captivante.

Découverte sympa !

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 12 mars 2013

J'ai bien aimé ce premier tome car il met correctement en place l'univers de cette série. L'écriture de l'auteur est fluide et les pages se sont tournées toutes seules.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'atmosphère qui règne dans la maison des guerriers. C'est très myétsrieux et il y a plein de choses que j'aimerais apprendre sur leur passé. De ce que j'ai pu apprendre dans ce premier volet, il est très riche en rebondissements et en énigmes et ça j'aime bien car ça donne envie de tourner les pages et d'en découyvrir plus sur toute l'histoire de ce clan.

Au niveau des personnages, ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont de forts caractères, ce qui donne pas mal de rythme à la lecture car les situations sont parfois assez scabreuses.

Bref, j'ai bien aimé. C'est un bon moment de lecture à passer.

trop bien

Critique de Misscr (, Inscrite le 28 novembre 2011, 50 ans) - 28 novembre 2011

J'ai adoooré ! Qui ne rêve pas d'un "ange gardien" comme kohler ! Il est sombre mais attendrissant, il doute tellement de lui-même !
Elle tellement naïve et limite fleur bleue. Et attention pas touche sinon il s’énerve et quant il s'énerve mieux vaut l'avoir de son côté

Forums: La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux".