La Confrérie de la dague noire , tome 2 : L'Amant éternel de J. R. Ward

La Confrérie de la dague noire , tome 2 : L'Amant éternel de J. R. Ward
(Lover eternal)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Misscr, le 28 novembre 2011 (Inscrite le 28 novembre 2011, 50 ans)

A lire absolument

Il est à tomber ce livre ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !

Mary me laisse un sentiment un peu mitigé, je n'ai pas réussi à me laisser attendrir ; en revanche Rhage il est extrêmement touchant et émouvant !

On découvre un être qui est facilement touché ou blessé dans son coeur, qui préfère ne pas voir le malheur et ne pas s'y confronter, il est d'une puissance terrifiante et craint tellement de blesser ceux qu'il aime qu'il en est attendrissant !

Un écorché dans un corps de rêve. Et puis la fin est si ...... A vous de voir

• L'amant éternel [Texte imprimé] J. R. Ward traduit de l'anglais (États-Unis) par Laurence Murphy
    de Ward, J. R. Murphy, Laurence (Traducteur)
    Milady
    ISBN : 9782811203627 ; 8,20 € ; 16/07/2010 ; 512 p. ; Poche

Touchant et sexy!

Critique de Alapage (, Inscrite le 7 février 2017, 51 ans) - 7 février 2017

Deuxième tome que j'ai lu à la suite du premier car je suis tombée sous le charme de ces guerriers. Ils se considèrent comme des frères, on ressent vraiment la solidarité entre eux lorsqu'ils furent obligés de punir Rhage : "Chacun des membres de la Confrérie tenait une dague noire dans la main droite. Kolher entonna le chant et les autres le suivirent jusqu'à ce que leurs voix ne soient plus que des cris sonores qui retentissaient dans tout le lieu sacré. Le crescendo monta, devint presque un hurlement, puis les voix se turent subitement.
Et tous ensemble, à l'unisson, ils entaillèrent le haut de leur poitrine de leurs dagues."

Il y a certains éléments de ce deuxième tome que j'ai trouvés similaires au premier. Par exemple, le fait que Rhage tombe amoureux rapidement et qu'il laisse sa marque sur Mary; un peu comme l'a fait Kohler avec sa douce. Et puis quelque chose s'était passé entre eux au moment où leurs bouches s'étaient rencontrées. Elle ne savait absolument pas ce que c'était ni ce que cela signifiait, mais des liens s'étaient créés. Je veux bien croire que c'est leur façon de faire aux vampires mais aussi rapidement??? Et comment une simple humaine a-t-elle pu ressentir ce fameux lien qui s'est créé?

L'auteure nous a concocté un roman un peu plus osé que le premier sans pour autant tomber dans la vulgarité : "Plus rien ne lui importait que le point où leurs corps se rencontraient, elle planta ses mains sur les épaules de Rhage et souleva les hanches. Le frottement était électrique et la vague de plaisir qui la submergea facilita le passage du sexe gonflé. Elle glissa sur le membre et remonta, puis elle répéta ce va-et-vient. Elle maintint un rythme lent, chaque redescente la dilatant un peu plus, chaque remontée déposant son miel sur le sexe de son amant."

Il y a également quelques passages du bouquin qui sont très émouvants. Surtout le moment vers la fin où Mary prie. Cela m'a beaucoup émue. Ce qui est assez rare pour ce genre de bouquin.

L'auteure nous donne un aperçu de la suite de sa série en mettant en place les personnages de Bella et Zadiste, ce vampire supposément si effrayant! Il semble beaucoup plus vulnérable qu'effrayant à mon humble avis.
J'ai bien hâte de lire la suite. Je suis certaine que la relation entre Bella et Zadiste sera vraiment différente des deux premiers tomes. Je me pose encore la question à savoir qui est ce John si fragile? Il semble être apparu de nulle part. Serait-ce la Vierge Scribe qui l'a envoyé?

Captivant

Critique de Les Lectures de Val (, Inscrite le 3 août 2013, 52 ans) - 27 août 2013

Quel bonheur de retrouver les héros de la confrérie et de découvrir dans ce tome 2 les aventures de Rhage et Mary.
Nous retrouvons donc les vampires de la confrérie de la dague noire, qui voient les manigances des éradiqueurs s'intensifier dans leur cruauté.Cette fois-ci nous suivons les aventures du plus grand séducteur du groupe, habité par une effrayante bête qui surgit lors des moments de rage ou de plaisir extrême.
Sa toute première rencontre avec Mary, se déroule lorsque celui-ci est encore très affaibli par la survenue quelques heures auparavant de cette fameuse bête et comme cela lui enlève de nombreuses facultés leur rencontre fait seulement appel aux sens de l'ouïe, de l'odorat et du toucher et non pas de la vue qui lui est fortement diminuée. Malheureusement la jeune femme est atteinte d'une maladie grave, la leucémie qui lui laisse peu de temps de vie.
Grâce à la cour assidue du vampire et à l’extrême patience de Rhage, Mary va réussir à abandonner ses craintes et ses doutes et reprendre petit à petit confiance en elle et va pouvoir découvrir l'amour auprès de Rhage, malgré les nombreuses embûches posées par les éradiqueurs , la bête et les autres membres de la confrérie.
Nous suivons en parallèle la vie de la confrérie et de ses membres et découvrons aussi un peu mieux, Zadiste, le guerrier terrifiant à la cicatrice hideuse, qui apparaît dans ce tome beaucoup plus avenant que dans le premier volume.
Bella, l'amie de Mary, l'a dans la peau depuis le premier soir où elle a fait sa connaissance et lors d'une soirée, elle essaie de se rapprocher de lui, mais les choses ne se passent pas du tout comme elle l'avait prévu. La jeune vampire veut lui venir en aide, mais celui-ci la repousse avec force, ne voulant pas lui révéler à quel point il est brisé et comme il souffre d'être devenu ce qu'il est maintenant. J'ai trouvé ce passage énormément touchant.Un nouveau personnage en la personne de John va faire son entrée dans l'histoire de la confrérie et sera adopté par Kolher, le patron de cette confrérie.
J'ai trouvé la traduction meilleure que le premier tome, l'écriture est fluide, l'histoire est bien construite et les personnages sont très attachants.

En conclusion : J'avais lu le premier volet de la saga avec un énorme plaisir, mais celui-ci je l'ai littéralement dévoré. Les quelques lenteurs que l'on pouvait ressentir parfois dans l'amant ténébreux ont totalement disparus. J'ai passé un très bon moment de lecture

une belle suite.

Critique de Yogi (, Inscrite le 12 août 2008, 59 ans) - 11 mars 2012

Dans la confrérie Rhage est le vampire le plus rapide qui se bat le mieux et celui qui a le plus d’appétit sur le plan sexuel. Il fait la connaissance de Mary Luce quand celle-ci va avec Bella montrer John Matthew à la confrérie. Rhage revient d’un combat assez violent et la voix de Mary l’enchante et le calme, il lui demande de ne pas arrêter de parler. Il demande à Bella d’arranger un rendez-vous avec Mary. Et c’est l’amour de sa vie. Mary Luce est une combattante elle a vécu une leucémie vorace. Lors d’un second rendez-vous les éradiqueurs sont présent et s’attaquent à Rhage et le sac à main de Mary est volé. Mary est en danger donc ne peut rester chez elle. Rhage l’emmène chez lui. Elle est à son insu jetée dans le monde des vampires et est sur la protection de la confrérie. Mais Rhage a une malédiction et ne peut s’en débarrasser à moins que la vierge scribe....." Je suis absolument, totalement et complètement en amour avec cette série. Quelle histoire, quelle émotion. L'histoire est intéressante, érotique, riche en rebondissements, bourrée d'action à couper le souffle. À lire et à relire

Forums: La Confrérie de la dague noire , tome 2 : L'Amant éternel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Confrérie de la dague noire , tome 2 : L'Amant éternel".