Loup solitaire, tome 16 : L'héritage de Vashna de Joe Dever, Brian Williams (Dessin)

(The legacy of Vashna)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Devilfox, le 13 août 2011 (Strasbourg, Inscrit le 13 juin 2011, 34 ans)

L'héritage de vashna

Voici la 16ème aventure du Survivant Kaï, Grand Maître Loup Solitaire. Un livre que je me réjouissais vraiment de faire, et je n'ai pas été déçu avec une première partie franchement excellente et une deuxième partie qui s'essouffle un peu (au moment où on arrive au Gouffre de Maaken).
J'ai beaucoup apprécié la traversée jusqu'au Gouffre. Sous-bois, forêt, montagne, etc... j'ai bien été emballé. Mes moments préférés que j'ai trouvé excellents étaient vers le début, quand notre indic se fait tuer par l'assassin dans la taverne (pourquoi ne peut-on pas l'occire ??!! C'est rageant) et l'attaque des Brigands (voir l'illustration correspondante) il m'a suffi de les prendre à revers pour les éliminer ^^
Ah oui, et l'assaut des Disciples de Vashna contre les Brigands, trop trop fort. J'ai savouré amplement ce passage.
De plus, on sent réellement qu'une menace pèse sur le Magnamund, notamment en raison du climat (forte pluie, orage violent) j'ai bien été stressé par ces foutus vortex. On peut dire que Loup Solitaire en a bavé.
Et vous savez qui on retrouve à la tête des disciples? Cadak! Et cette fois-ci, on peut enfin le combattre ! Autre personnage sympathique, la Démone qui fait plus de 3 mètres de haut. Elle croyait m'avoir avec son énigme casse-tête, mais y'en a là-dedans.
Mais mis à part le combat contre le Vortex, le reste n'est pas très dur (même contre l'archidruide) de ce fait, la difficulté n'est pas très haussée, il y a toujours les lancers de dès décisifs mais on nous laisse, régulièrement, plusieurs tentatives pour parvenir à déjouer le piège en question (mais ceci n'est pas tenu en compte dans la note de la difficulté car c'est surtout par rapport à la chance et cela peut varier en fonction des joueurs).
Bref, un bon petit livre qui même s'essouffle un peu vers la fin, reste néanmoins une très bonne aventure forte en émotion

• L'héritage de Vashna [Texte imprimé] Joe Dever illustrations de Brian Williams traduit de l'anglais par Nicolas Grenier
    de Dever, Joe Williams, Brian (Illustrateur) Grenier, Nicolas (Traducteur)
    Gallimard / Un Livre dont vous êtes le héros
    ISBN : 9782070575206 ; 7,80 € ; 25/05/2006 ; 200 p. ; Poche

Forums: Loup solitaire, tome 16 : L'héritage de Vashna

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Loup solitaire, tome 16 : L'héritage de Vashna".