Loup solitaire, tome 15 : La croisade du désespoir de Joe Dever, Brian Williams (Dessin)

(The darke crusade)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Devilfox, le 13 août 2011 (Strasbourg, Inscrit le 13 juin 2011, 34 ans)

La croissade du désespoir

15ème volume des aventures de Solitaire, loup Solitaire. Après un quatorzième opus un tantinet décevant, ici l'auteur rattrape vraiment bien son coup. Ce livre m'a vraiment beaucoup plu. Un livre très complet avec de superbes endroits comme je les aime (marécage, place forte, landes enneigées, champs de bataille) je l'ai dévoré en une soirée. Le fait d'avoir un compagnon (ce brave Capitaine Prarg, toujours là) donne du piquant à l'aventure. Je me souviens m'être fait attaquer par une meute de chien en me retrouvant dos à dos avec mon compagnon d'armes, on a fini par les avoir !! Ensuite, notre ascension dans le lugubre temple, pour continuer avec la débandade des Drakkarims grâce aux prisonniers délivrés par Loup Solitaire. Ma cavalcade pour m'échapper de la place forte où le Capitaine a failli se faire décapiter... et que dire de la fin... en compagnie des prisonniers Lenciens et de Mercenaires, Loup Solitaire a à livrer une bataille titanesque (je me rappelle de la scène où les humains forment un mur de lances, stoppant la charge des Drakkarims)
De plus, beaucoup de combats passionnants viennent pimenter l'histoire.
Un livre parfait me diriez-vous ? Malheureusement pas, et pour cause, à un moment donné (dans le temple) l'auteur nous faire ramener notre endurance à 15 alors que de difficiles combats nous attendent, et pas moyen d'augmenter les points de vie par la suite... ce qui a entraîné un peu de triche... dommage, il aurait fait un sans faute car cela accentue la difficulté du livre et abaisse ma note.

• La croisade du désespoir [Texte imprimé] Joe Dever illustrations de Brian Williams traduit de l'anglais par Nicolas Grenier
    de Dever, Joe Williams, Brian (Illustrateur) Grenier, Nicolas (Traducteur)
    Gallimard / Un Livre dont vous êtes le héros
    ISBN : 9782070575190 ; 7,80 € ; 25/05/2006 ; 54 p. ; Poche

Forums: Loup solitaire, tome 15 : La croisade du désespoir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Loup solitaire, tome 15 : La croisade du désespoir".