Loup solitaire, tome 5 : Le tyran du désert de Joe Dever, Gary Chalk (Dessin)

Loup solitaire, tome 5 : Le tyran du désert de Joe Dever, Gary Chalk (Dessin)
(Shadow on the sand)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Devilfox, le 13 août 2011 (Strasbourg, Inscrit le 13 juin 2011, 34 ans)

Le Tyran du Désert

Jonction entre les cycles Kaï et Magnakaï, ce volume inaugure aussi une plus grande difficulté rendant obligatoire la lecture du volume 2 (pour la possession du Glaive de Sommer). L'aventure se déroule en deux parties l'une dans un environnement urbain hostile et l'autre est une quête dans le désert.
La première partie comporte elle même deux options l'une étant plus aisée que l'autre mais impliquant un certain manque d'orgueil. Pour ma part, j'ai opté pour la course poursuite dans la ville ce qui permet d'avoir une petite ambiance orientale et une vision moins manichéenne de la Vassagonie.
La seconde partie est la quête d'un livre mythique, l'aventure est bien menée avec un rythme assez rapide. Le combat final contre le Seigneur des Ténèbres est superbement rendu.
Une aventure très bien menée qui semble relativement plus longue que les précédentes.

Forums: Loup solitaire, tome 5 : Le tyran du désert

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Loup solitaire, tome 5 : Le tyran du désert".