Le livre du grand secret de Serge Brussolo

Le livre du grand secret de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Cecezi, le 13 juin 2011 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Un peu facile...

L'histoire se passe autour du personnage de Purcell, un pauvre garçon pas très aidé par la nature, surtout quand il est présenté, le nez plongé dans un livre de son grand-père. Et ses problèmes de vue n'arrangent rien. Petit à petit, grâce à un certain nombre de retours en arrière, on en apprend plus sur ce garçon, et surtout sur son grand-père, écrivain et héros de guerre un peu fêlé - comme un certain nombre de personnages de l'auteur.
Brussolo a écrit ce court roman dans une veine plutôt fantastique, avec des personnages aux vertus étranges. L'ensemble est plaisant à lire, mais j'ai trouvé la fin un peu facile, un peu "roman pour ados".

• Le livre du grand secret [Texte imprimé] Serge Brussolo
    de Brussolo, Serge
    J'ai lu / J'ai lu.
    ISBN : 9782290304679 ; 2,48 € ; 08/11/2000 ; 125 p. ; Poche

Contenu moyen

Critique de AmaranthMimo (, Inscrite le 25 mai 2013, 33 ans) - 27 octobre 2013

Une sombre histoire d'espionnage, de mise à mort et de paranoïa.
J'ai plutôt accroché au livre (à cet enchevêtrement de faits "étranges") mais suis très déçue par la fin...
Le côté fantastique est rapidement installé puis on n'y revient plus, de même pour les autres événements qui jalonnent le récit.
En fait l'auteur ne nous amène pas très loin dans ce roman qui pour le coup laisse un goût d'inachevé, de trop rapide... Je laisse tout de même 1,5/5 car le concept me paraissait intéressant (moi qui ne lis jamais de fantastique).

Forums: Le livre du grand secret

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre du grand secret".