Arsène Lupin : L'Agence Barnett et compagnie de Maurice Leblanc

Arsène Lupin : L'Agence Barnett et compagnie de Maurice Leblanc

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Lolita, le 6 mars 2002 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 35 ans)
La note : 6 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : 7 étoiles (3 186ème position).
Visites : 5 226  (depuis Novembre 2007)

Arsène...

Maurice Leblanc écrivit son tout premier Arsène en 1907, dont le titre est "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur". Depuis, il en a écrit des tas d'autres... dont celui que j'ai lu : "Arsène Lupin : l'agence Barnett et cie".
Quand à ceux qui ne connaissent pas encore Lupin sachez juste que son personnage évolue dans un univers mi-policier, mi-intriguant, où se mêle parfois la terreur, mais n'hésite pas à jouer avec son humour, sa vivacité d'esprit pour nous garantir un sacré suspens...
Ici, l'histoire commence par nous parler d'un certain Jim Barnett, qui se retrouve mêlé aux histoires les plus rocambolesques. Il semblerait même que son agence Barnett et cie solutionne tous les problèmes gratuitement... enfin, presque! Car, à chaque fois, ce sont les coupables qui sont punis et les innocents qui échappent aux dangers. Et oui, vous avez compris : il y a de l'Arsène Lupin dans l'air!!! A partir de 11 ans.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

des nouvelles divertissantes

10 étoiles

Critique de Lenormand (, Inscrit le 3 avril 2012, 50 ans) - 18 avril 2012

comme tous les recueils de nouvelles de Maurice Leblanc autour d'Arsène Lupin, celles de l'agence Barnett sont légères et divertissantes, de quoi éclater de rire à plusieurs reprises !

Jim Barnett alias Arsène Lupin

9 étoiles

Critique de Killeur.extreme (Genève, Inscrit le 17 février 2003, 39 ans) - 20 avril 2010

Quand l'inspecteur de Police Béchoux se trouve face à un mystère apparemment insoluble qui appelle-t-il Arsène Lupin heu non... Jim Barnett de l'Agence Barnett et Cie qui résout gratuitement les plus grandes énigmes tout en louant les capacités de l'inspecteur Béchoux, celui-ci devrait être enchanté, Barnett travaille à l'oeil et se décharge publiquement du succès de l'enquête, mais Béchoux découvre rapidement que Barnett se sert au passage (il, ses complices plutôt dérobent les biens personnels d'un baron ruiné qui a lui-même volé des biens d'église pour ne pas avoir à vendre ses propres biens)...

Ce recueil de nouvelles se lit avec plaisir, certains diront que certaines des énigmes auraient gagné à être plus développées, mais je trouve que Leblanc va plus à l'essentiel dans ses nouvelles que dans ses romans et le rythme est plus soutenu, un recueil à lire pour passer un bon moment, suspense et humour que demander de plus.

Encore et encore !

10 étoiles

Critique de Béa (livry-gargan, Inscrite le 14 août 2005, 26 ans) - 23 mars 2007

Comme toujours, Lupin nous surprend, notre voleur indépendant se met au service de "tout le monde" pour traquer les criminels et retrouver l'auteur d'un vol... Evidemment, sa récompense est toujours un larcin... en général, un objet précieux appartenant à son client...
Toujours aussi incroyable et désinvolte, un Lupin à dévorer.

Lupin

8 étoiles

Critique de Carlus (, Inscrit le 8 février 2005, 29 ans) - 8 février 2005

Comme toujours dans l'univers de Lupin, du policier mêlé d'intrigues et de rebondissements les plus rocambolesques.
Maurice Leblanc possède une telle faculté d'écrire des histoires les plus captivantes ! Du début jusqu'à la fin le mystère reste. Vraiment, les livres de M. Leblanc sont à lire même si l'on n'aime pas fort les policiers, ça va vous faire changer d'avis !

Forums: Arsène Lupin : L'Agence Barnett et compagnie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Arsène Lupin : L'Agence Barnett et compagnie".