La Bicyclette bleue, tome 08 : Alger, ville blanche de Régine Deforges

La Bicyclette bleue, tome 08 : Alger, ville blanche de Régine Deforges

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Littérature => Francophone

Critiqué par Chris, le 4 décembre 2007 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Tome 8 de "La bicyclette bleue"

On retrouve Léa et François, ainsi que leurs enfants. François est envoyé en mission en Algérie pendant que Léa continue à soutenir certains mouvements illégaux en france. Finalement, la police la soupçonne tellement qu'elle s'envole retrouver françois en Algérie. Mais Léa est toujours aussi entière et déterminée : elle s'alliera à la cause algérienne, au péril de sa vie et de celle de François. Ce tome 8 est assez politique mais toujours aussi plaisant que les volumes précédents.

Déçue...

Critique de Lunatoke (, Inscrite le 6 janvier 2010, 33 ans) - 14 septembre 2010

Il y a trop de redondances et on s'en lasse... Le livre commence bien, finit bien (en terme d'action) mais il y a des moments trop longs, monopolisé par des discours, de la politique. Et bien que je comprenne que ce soit essentiel pour un livre comme celui-là, je n'ai pas réussi à maintenir mon attention sur des pages entières de stratégie militaire.

Bonne suite

Critique de PA57 (, Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans) - 19 janvier 2009

Cette suite est plutôt bien, bien que l'on finisse par se lasser de cette tendance de Léa à détester la guerre, mais pourtant de toujours vouloir s'y fourrer.
Ce tome donne une bonne vision du déchirement qu'a été la guerre d'Algérie.

à lire

Critique de Shakespeare11 (, Inscrite le 12 avril 2008, 42 ans) - 20 avril 2008

aussi passionnant que les autres!

Forums: La Bicyclette bleue, tome 08 : Alger, ville blanche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Bicyclette bleue, tome 08 : Alger, ville blanche".