Pieronnelle

avatar 29/07/2011 @ 15:10:18
Et voilà, une première (enfin je crois...)! Chacun, chacune fait comme il veut, au début, au milieu, tout le temps, ou après!
Bonne lecture!

Nymphette

avatar 29/07/2011 @ 15:13:37
:-), je suis contente! J'aime bcp ce type d'exercice à plusieurs (pas de mauvaises interpratations, merci!)

Pieronnelle

avatar 29/07/2011 @ 15:17:01
Et comme le disait Garance (une pensée pour elle) on n'oublie pas le café hein?!

Koudoux

avatar 29/07/2011 @ 19:42:24
Je termine mon Fred Vargas (sélection CL) pour être d'attaque demain après mon passage à la biblio.
Je suis aussi très contente de cette première!

Veneziano
avatar 29/07/2011 @ 19:47:51
Je veux bien jouer, mais en quoi consiste le jeu ? Pour le moment, les explications sont aussi mystérieuses que peu prolixes.

Béatrice
avatar 29/07/2011 @ 20:18:02
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Eva, Saule et Aria ont lu « ensemble » un bouquin d’Evelyn Waugh.
Ils se sont bien amusés.

Koudoux

avatar 29/07/2011 @ 20:53:38
"Le jeu" consiste à lire un même livre à plusieurs personnes et de partager le ressenti de chacun, tout au long de la lecture

Veneziano
avatar 29/07/2011 @ 20:55:45
C'est, en effet, intéressant et tentant, mais cela risque d'être trop prenant.

JEyre

avatar 29/07/2011 @ 21:40:19
Ca m'aurait bien tenté aussi mais là je pars et plus de connexion pendant un moment, ce qui me permettra d'ailleurs de terminer Azteca, enfin !
Bonne lecture à vous ! Et bon partage surtout :-)

Sissi

avatar 29/07/2011 @ 22:19:29
C'est, en effet, intéressant et tentant, mais cela risque d'être trop prenant.


Pourquoi? On ne fait pas une course à celui qui a terminé le plus vite, et à la limite si on n'a rien à dire en cours de lecture...on se réserve juste pour la fin et/ou on rebondit juste sur ce que disent les autres.

Nymphette

avatar 30/07/2011 @ 09:41:54
Passée à la librairie hier soir, j'ai le regret de vous dire que ce livre est à peine connu par mon libraire! Il faut dire que GARCIA MARQUEZ est un auteur mineur! ;-)

Je continue ma quête!

Pieronnelle

avatar 30/07/2011 @ 11:41:21
Il faut dire que je l'ai trouvé d'occasion!

Koudoux

avatar 30/07/2011 @ 11:45:31
J'ai de la chance alors, la bibliotécaire apprécie l'auteur et en plus il y a deux exemplaires !!

Koudoux

avatar 30/07/2011 @ 11:46:19
Passée à la librairie hier soir, j'ai le regret de vous dire que ce livre est à peine connu par mon libraire! Il faut dire que GARCIA MARQUEZ est un auteur mineur! ;-)

Je continue ma quête!

Peut être à la bibli ?

Veneziano
avatar 30/07/2011 @ 14:10:41
C'est, en effet, intéressant et tentant, mais cela risque d'être trop prenant.


Pourquoi? On ne fait pas une course à celui qui a terminé le plus vite, et à la limite si on n'a rien à dire en cours de lecture...on se réserve juste pour la fin et/ou on rebondit juste sur ce que disent les autres.


Il faut avoir le livre à porter de main, la disponibilité pour le lire, et je n'ai pas forcément envie de le voir défloré un livre avant de l'avoir fini. Cela peut m'arriver, et le caractère convivial est tentant, mais cela demande la raison d'un faisceau de circonstances un peu trop important, me semble-t-il.

Pieronnelle

avatar 30/07/2011 @ 14:35:08
Je ne crois pas qu'on déflore le livre avant de l'avoir fini. Je pense qu'il faut demander où on en est et faire peut-être un point, ou pas, à un moment donné où tous ont lu la même chose. Mais on peut donner son impression première, essayer de comprendre le comportement d'un personnage qui nous a peut être échappé. Enfin, j'avoue que je ne sais pas exactement c'est une découverte, peut-être que ça ne me conviendra pas vraiment mais je trouve qu'il faut tenter l'expérience pour savoir....Et quelquefois c'est amusant de constater que quelqu'un n'aime pas du tout quand d'autres adorent !

Sissi

avatar 30/07/2011 @ 14:47:24
Oui on va improviser! :-)
Il est clair que l'idéal serait d'en être au même moment en même temps, mais ça ne semble guère réalisable.
Pour ma part j'ai déjà quelque chose à dire, sur la première phrase (que j'ai lue, oui je triche!), mais j'attends qu'on démarre.

Veneziano oui sans livre, c'est difficile! :-)

Veneziano
avatar 30/07/2011 @ 15:36:43
L'expérience est tentante, la défloration n'est pas nécessaire, mais représente un risque inhérent, me semble-t-il, et il faut avoir le temps, au moment où commence l'aventure, en sus de se procurer le livre. Les conditions techniques peuvent assez facilement se révéler un peu complexes. Il n'y a pratiquement que pendant les grandes vacances que je pourrais le faire, et quand je suis encore chez moi.

Bluewitch
avatar 30/07/2011 @ 16:09:33
Sympa, ce principe !
:-)

Je m'y essaierais bien mais je risque d'être à la traîne !

Veneziano
avatar 30/07/2011 @ 16:36:16
C'est un risque inhérent à l'exercice.

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier