Koudoux

avatar 22/08/2011 @ 18:57:16
Ce livre aborde l'amour sous différentes facettes, à des âges différents.
Chacun va pouvoir interpréter en fonction de ses convictions et de ses expériences personnelles.
Parfois ce livre fait sourire, parfois nous révolte, nous surprend, nous attriste mais jamais ne nous laisse indifférent.

Sissi

avatar 23/08/2011 @ 07:18:00
. Il y a la fidélité
.


Saule...tu as encore éludé des choses, toi...je te rappelle quand même que Madame a des petites cornes sur sa jolie petite tête...:-)

Sinon je te rejoins sur la nuit de noce, j'ai aimé ce passage aussi.

Pieronnelle

avatar 23/08/2011 @ 11:53:18
Je viens de voir le film. L'ambiance, le milieu sont bien vus mais ce n'est qu'un joli film qui ne traduit pas du tout l'esprit du livre, il ne fait ressortir que l'histoire entre Florentino et Fermina, ce qui est plus attrayant pour ceux qui n'ont pas lu le livre mais très frustrant pour ceux qui l'ont lu. Sans les états d'âme le film n'en n'a pas (d'âme..)
Florentino ne portait pas de lunettes en permanence et n'avait pas ce visage émacié et aussi austère comme dans le livre. Le docteur Urbino manque de grandeur, je n'ai trouvé que Fermina un peu comme je l'imaginais.
Voir le film ne porte pas préjudice à mon avis, car il ne fait ressortir qu'une histoire. Mais ce serait dommage de le voir avant de lire le livre...
Esthétiquement il est très beau et le fleuve magdaléna et le rio sont magnifiques ainsi que le bâteau à roues. Le fond de guerres civiles, l'époque et surtout de choléra sont assez bien rendus, rien que pour çela ça peut valoir la peine de le voir.

Saule

avatar 23/08/2011 @ 12:11:16
Oui, j'avais pensé à l'infidélité, mais il fait ça avec une certaine classe et en respectant son épouse malgré tout. Et ça ne remet jamais en cause son amour conjugal.

Sissi

avatar 23/08/2011 @ 12:23:28
Quelle indulgence...un vrai gentleman, quoi... :-)

Laventuriere 23/08/2011 @ 15:24:30
Oui, j'avais pensé à l'infidélité, mais il fait ça avec une certaine classe et en respectant son épouse malgré tout. Et ça ne remet jamais en cause son amour conjugal.


(...........?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Koudoux

avatar 23/08/2011 @ 18:29:07
Oui, j'avais pensé à l'infidélité, mais il fait ça avec une certaine classe et en respectant son épouse malgré tout. Et ça ne remet jamais en cause son amour conjugal.

(...........?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Et oui!
Chacun interprète à sa façon!

Koudoux

avatar 30/08/2011 @ 10:46:20
Vu le film, de belles images en effet mais le jeu des acteurs âgés n'est vraiment pas exceptionnel ainsi que le maquillage pour les vieillir.
Bref vaut mieux lire le livre avant ...

Koudoux

avatar 30/08/2011 @ 17:51:20
@Nymphette: j'ai réussi à avoir un livre en occasion, si tu veux, je peux te l'envoyer par la poste.

Nymphette

avatar 10/02/2012 @ 23:18:21
Oh Koudoux, je n'avais pas ton message!

Je l'ai trouvé aujourd'hui dans un supermarché du livre. Je me le suis offert! Je vous ferai part de mes impressions!

Koudoux

avatar 11/02/2012 @ 10:36:51
Bonne nouvelle!!!

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier