Hexagone
avatar 24/04/2011 @ 21:05:50
Très sincérement je ne voulais plus faire vivre ce fil, je le voyais descendre et puis le revoilà en tête.
Donc j'y amène mon grain de sel.
Tiens donc notre gouvernement veut suspendre Schengen !
Cet après midi sur C politique, excellente émission avec ravissante et intelligente journaliste, Arnaud Montebourg parle de surtaxer les importation chinoises et pour faire simple les importations extra européennes.
Fermeture, limitée de Shengen, surtaxation,ça ne vous rappelle rien.
Au gens compétents de CL, comment pouvez m'expliquer que les USA et la Chine surtaxent les importations et que seule l'Europe face la gentille fille un peu niaise.
Ne me harcelez pas de questions techniques je ne suis pas un économiste.

Le rat des champs
avatar 24/04/2011 @ 21:16:47
Mais mon bon, avec l'ultralibéralisme, la chute du pouvoir d'achat grâce au présidentissime Sarkozy, la taxation délirante, les gens commencent à avoir même du mal à acheter des pantalons chinois à 5€. Si on surtaxe les marchandises chinoises, les gens iront le cul nu, c'est ça que tu veux?

Tant que j'y suis, il faudrait tordre le cou à un autre canard, c'est celui du peuple (un peu con) qui vote pour le FN. L'ouvrier de base, il ne vote pas Le Pen, il reste au lit, il s'abstient de voter, ce qui est peut-être une grande preuve d'intelligence quand on voit les candidats.

Le rat des champs
avatar 24/04/2011 @ 21:16:48
Mais mon bon, avec l'ultralibéralisme, la chute du pouvoir d'achat grâce au présidentissime Sarkozy, la taxation délirante, les gens commencent à avoir même du mal à acheter des pantalons chinois à 5€. Si on surtaxe les marchandises chinoises, les gens iront le cul nu, c'est ça que tu veux?

Tant que j'y suis, il faudrait tordre le cou à un autre canard, c'est celui du peuple (un peu con) qui vote pour le FN. L'ouvrier de base, il ne vote pas Le Pen, il reste au lit, il s'abstient de voter, ce qui est peut-être une grande preuve d'intelligence quand on voit les candidats.

Hexagone
avatar 24/04/2011 @ 21:36:23
Donc Montebourg est un idiot ?

Hexagone
avatar 24/04/2011 @ 21:48:02
Mais mon bon, avec l'ultralibéralisme, la chute du pouvoir d'achat grâce au présidentissime Sarkozy, la taxation délirante, les gens commencent à avoir même du mal à acheter des pantalons chinois à 5€. Si on surtaxe les marchandises chinoises, les gens iront le cul nu, c'est ça que tu veux?

Tant que j'y suis, il faudrait tordre le cou à un autre canard, c'est celui du peuple (un peu con) qui vote pour le FN. L'ouvrier de base, il ne vote pas Le Pen, il reste au lit, il s'abstient de voter, ce qui est peut-être une grande preuve d'intelligence quand on voit les candidats.


Tu fais un peu d'antisarkoZysme primaire non, il n'est pas responsable de tous les mots des français quand même.
Ce qui me surprend, c'est qu'au final que ce soit ou la droite ou la gauche, ils reprennent des arguments du FN, Surtaxation, sortie provisoire de Shengen.
Ce qui m'incommode c'est que quand c'est le FN qui le propose c'est dangereux, impossible. Et là subitement tout devient possible.
La présentatrice que l'on en peut targuer d'être du FN a poser une question intéressante à Montebourg. On parle de 200 000 réfugiés qui pourraient arrivés sur nos côte, avec l'Egypte et la Lybie que ferons nous ? PAs de réponse de l'intéressé.
A la question pourquoi viennent-ils en France, réponse nous avons des avantages sociaux que d'autres pays n'ont pas. C'est quand même montebourg, c'est la gauche du PS, Etonnant non !

Hexagone
avatar 24/04/2011 @ 21:48:35
LEs paupières sont lourdes donc à demain ...

Martell
avatar 25/04/2011 @ 08:06:09
[...] Voilà, en tant que simple curieux, je constate aussi que la grande majorité semble vivre dans une sorte de bulle intellectuelle qui les empêchent de comprendre que 25% de sympathisants FN est tout-à-fait réaliste dans la vraie vie, là où la misère et les tensions quotidiennes mettent les nerfs à bout.

[...]



Le sympathisant FN est donc "réaliste dans la vraie, là ou la misère et les tensions quotidiennes mettent les nerfs à bout." ... Alors, il s'en prend aux autres, aux migrants, aux plus pauvres que soi, à ceux qui volent le pain...

Et il ne supporte pas la soi-disant élite, la seule qui accepte de se tourner vers autrui, de partager ses acquis, de redistribuer les richesses (qu'elle a souvent obtenu à la sueur de son front)...

On marche sur la tête... je n'ai sûrement pas les aptitudes pour comprendre...



Personne ne marche sur la tête.
Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre dans un constat pourtant fort simple. Les mieux nantis au point de vue culture peuvent faire preuve d'empathie pour tous ceux qui débarquent en France, peu importe leurs raisons, c'est naturel, ils ont l'esprit ouvert, souvent libre de faire un travail usant dès l'aube à chaque lundi matin. Ce ne sont pas ces beaux esprits qui auront à les cotoyer au quotidien. Sinon pourquoi nos bonnes âmes ne font-ils pas une association pour loger les nouveaux arrivants à leur propre domicile ?

Garance62
avatar 25/04/2011 @ 08:14:53
Hexagone, j'aimerais comprendre : pourquoi ceux qui votent FN le font ?
Question immense, large, naïve et dont les réponses se trouvent certainement dans un tas d'études... mais ce que tu penses et ce que tu connais d'autres autour de toi m'intéresse donc j'assume :))

Antinea
avatar 25/04/2011 @ 10:30:29
L'ouvrier de base, il ne vote pas Le Pen, il reste au lit, il s'abstient de voter, ce qui est peut-être une grande preuve d'intelligence quand on voit les candidats.


Faux ! Le vote est un droit, et vu ce que ça a coûté à nos ancêtres d'obtenir le droit de vote, c'est limite criminel de ne pas se lever pour voter (l'ouvrier de base comme tu dis, quand il vote Le Pen, t'inquiète pas que lui il se lève... comme tous les frontistes, ils se lèvent, malheureusement pour nous. Et nous autres on profite de la plage et de nos 35h et après on va manifester "mais heu..." et ça nous fait un deuxième tour façon 2002).

Se foutre de la politique, c'est accepter qu'on nous impose n'importe quoi.

Le rat des champs
avatar 25/04/2011 @ 10:50:03
Bien sûr, Antinea. Le vote n'est même pas un droit mais un devoir. Je voulais seulement dire, et je reconnais avoir été maladroit, que le FN ratisse peut-être moins parmi les ouvriers qu'il ne le pense. Faut quand même pas prendre les gens pour des cons!!! Que propose le FN sur le plan social? Ah oui, j'oubliais, la "préférence nationale". C'est un peu court.

Le rat des champs
avatar 25/04/2011 @ 10:50:05
Bien sûr, Antinea. Le vote n'est même pas un droit mais un devoir. Je voulais seulement dire, et je reconnais avoir été maladroit, que le FN ratisse peut-être moins parmi les ouvriers qu'il ne le pense. Faut quand même pas prendre les gens pour des cons!!! Que propose le FN sur le plan social? Ah oui, j'oubliais, la "préférence nationale". C'est un peu court.

Bolcho
avatar 25/04/2011 @ 10:54:45
Je comprends bien cette réaction (je dirais presque désespérée) du citoyen qui s'accroche à son droit de vote - dernière trace de ses luttes passées - et qui en tire la conclusion qu'il est indécent de ne pas aller voter. C'est parfait dans l'idéal. Je veux dire si cet élément du fonctionnement démocratique était partie d'un tout allant dans le même sens. Mais, tel qu'il est aujourd'hui, le droit de vote est le plus subtil des miroirs aux alouettes que les possédants ont brandi sous le nez des ploucs que nous sommes. Les politiciens bourgeois du XIXe siècle en France le disaient ouvertement. Ils dissertaient entre eux du meilleur moyen de calmer les masses et de les empêcher d'entrer dans des luttes politiques véritables : le droit de vote, dans le sens qu'il a aujourd'hui, en est né.
Alors oui, votons si vous voulez, mais sachons que c'est aussi un attrape-nigauds.
Et, comme le dit Antinea fort justement :
Se foutre de la politique, c'est accepter qu'on nous impose n'importe quoi


Mais il y a, aussi, bien d'autres moyens de s'intéresser à la politique et de "faire de la politique" que le seul acte de vote une fois toutes les quelques années. La politique, c'est aussi ce qui se passe dans les entreprises, dans les villes et les villages et...dans la rue.

Hexagone
avatar 25/04/2011 @ 11:00:30
Hexagone, j'aimerais comprendre : pourquoi ceux qui votent FN le font ?
Question immense, large, naïve et dont les réponses se trouvent certainement dans un tas d'études... mais ce que tu penses et ce que tu connais d'autres autour de toi m'intéresse donc j'assume :))


Un grand nombre ont le sentiment d'avoir été floué par l'umps. Hier Montebourg disait que Royal était la seule du ps à pouvoir se rendre dans les cités et y être bien acceuillie. Personne sur le plateau n'a relévé cette situation que le Ps ne parle plus aux ouvriers.
Il y a ceux qui disent que tous ont eu le pouvoir sauf le FN donc pourquoi pas essayer.
Il y a ceux qui pensent que l'immigration afro musulmane est un péril pour la société occidentale.
Il y a ceux qui subissent dans les quartiers la loi du plus fort impuni.
Il y a ceux qui en ont ras le bol.
Et puis il y a ceux qui viennent picorer de temps en temps au FN.
Ceci étant l'électeur FN va toujours voter, c'est ça la force du FN, ses troupes ne se dégonflent jamais aux élections.
Ceux que je connais ne font pas le salut nazi, ils sont dans le privé ou le public.
C'est surtout l'idée d'abandon qui fait voter FN. Quand tu travaille dans un service d'urgence, que tu te fais cracher dessus par , on sait qui, que les services municipaux étouffent l'affaire, que la police arrondi les angles et que toi tu te retrouves comme un con, difficile de résister.
C'est surtout l'injustice du deux poids deux mesures qui règne en France.
D'une certaine manière je rejoins le RAT quand il dit que c'est un votre de protestation, et puis il y a ceux pour qui c'est un vote d'adhésion.
Le rédacteur de Marianne disait qu'il envisageait la victoire de MLP à la présidentielle. Un sondage vient de tomber en disant que si le second tour était MLP NS, les gens qui avaient voter NS en 2007 ne voterait pas pour lui. Alors il s'agit de sondage bien sûr, mais il se passe quelque chose. Pourquoi crois tu que l'ump et le ps se démènent comme des beaux diables pour faire croire aux gens que le pouvoir d'achat va augmenter ?
Estrosi qui est un menteur éhonté disait que le prix de l'EDF n'allait pas augmenter, alorq que n'importe quel personne sait très bien que l'on va se prendre 30 % dans les années qui viennent. Je dis continuez à prendre les gens pour des cons et ça va vous faire mal.
Voilà j'espère avoir répondu.

Antinea
avatar 25/04/2011 @ 11:20:35


Mais il y a, aussi, bien d'autres moyens de s'intéresser à la politique et de "faire de la politique" que le seul acte de vote une fois toutes les quelques années. La politique, c'est aussi ce qui se passe dans les entreprises, dans les villes et les villages et...dans la rue.


Vi. Tout à fait d'accord. C'est même ça à mon avis la vraie politique, et pas filer un bulletin de vote pour un parti social pour se donner bonne conscience ou voter un extrême pour dire qu'on se révolte sans vouloir voir la gravité de son geste...

Tu sais Le Rat, y'a même des gens d'origine maghrébine, ou portugaise qui votent FN... preuve que la connerie est la chose la mieux partagée au monde.

Dire que les ouvriers votent beaucoup FN c'est gland, ça ne sert à rien. C'est comme la gauche caviar, les cathos qui votent à droite... oui, il y en a un bon paquet, mais c'est gland de le dire, ça sert à rien... car ceux qui votent comme cela, c'est-à-dire en marge de leur situation professionnelle ou sociale voire même des idées qu'ils véhiculent, c'est en général parce que c'est traditionnel chez eux et que la politique, ils s'en tamponnent autant que celui qui ne vote que quand il y pense.

Bref, le véritable acte politique est certainement plus comme le dit Bolcho, dans la rue, dans la vie...

Antinea
avatar 25/04/2011 @ 11:25:59
Je dis continuez à prendre les gens pour des cons et ça va vous faire mal.


Hum... et le retour de bâton, tu y a pensé ?

Shelton
avatar 25/04/2011 @ 11:28:18
Je crois que je vais finir par lire ce livret, cet essai, ce pensum... pour pouvoir en parler !

Hexagone
avatar 25/04/2011 @ 11:50:07
Je dis continuez à prendre les gens pour des cons et ça va vous faire mal.


Hum... et le retour de bâton, tu y a pensé ?


Très sincérement je n'y crois pas à ce retour de bâton. C'est le croquemitaine de la politique. On dit que Le FN joue surla peur, mais les autres partis c'est la même chose.
Quand j'ai vu Montebourg hier parler dela fédération des bouches du rhône et l'incapacité du Ps à régler ce problème, je me suis dit ils ne peuvent pas gagner en 2012. Il y a un panier de crabes là-bas et à mon avis Aubry aurait du montrer ses muscles, mais bon ils débrouillent. MLP fait le ménage au Fn et Aubry est incapable de traiter cette affaire, ça ne les grandi pas.

Débézed

avatar 25/04/2011 @ 12:54:31

Mais il y a, aussi, bien d'autres moyens de s'intéresser à la politique et de "faire de la politique" que le seul acte de vote une fois toutes les quelques années. La politique, c'est aussi ce qui se passe dans les entreprises, dans les villes et les villages et...dans la rue.


... dans les associations où il y a moins de risques de dérouler le tapis au FN !

Le rat des champs
avatar 25/04/2011 @ 13:25:56
Je crois que je vais finir par lire ce livret, cet essai, ce pensum... pour pouvoir en parler !

Je tiens à conserver ma bonne réputation chez mon libraire.

Spirit
avatar 25/04/2011 @ 15:20:07


.. dans les associations où il y a moins de risques de dérouler le tapis au FN !



...il faut prendre garde le FN fait pas mal d'entrisme dans les assos, notament sportive (sans compter les assos catholiques)...de plus marine voulait ,il y a peu, créer un syndicat, histoire de foutre la merde dans les milieux syndicaux comme elle le fait en politique...tout les moyens sont bout pour arriver à ses fins...



Personne ne marche sur la tête.
Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre dans un constat pourtant fort simple. Les mieux nantis au point de vue culture peuvent faire preuve d'empathie pour tous ceux qui débarquent en France, peu importe leurs raisons, c'est naturel, ils ont l'esprit ouvert, souvent libre de faire un travail usant dès l'aube à chaque lundi matin. Ce ne sont pas ces beaux esprits qui auront à les cotoyer au quotidien. Sinon pourquoi nos bonnes âmes ne font-ils pas une association pour loger les nouveaux arrivants à leur propre domicile ?



...je ne fait pas partis (loin s'en faut) des nantis et pourtant je pense qu'il faut acceuillir les autres...

Début Précédente Page 7 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier