Oburoni
avatar 21/04/2011 @ 15:48:48
Je ne voudrai pas relancer une polémique telle qu'entretenue sur d'autres forums, mais je ne vois pas trop l'intéret de l'auteur. Quel est son objectif ?

Dire que sous prétexte que la gauche a entretenu/entretient encore des propos racistes on devrait permettre au FN ou a la droite d'en faire de meme ? Ou bien s'offusque-t-il de ces propos, d'oú qu'ils viennent, et trouve hypocrite de les condamner chez les uns mais pas chez les autres ?

Bref : Pourquoi "Vive Le Pen !" ?
Parce qu'il prone plus de tolérance vis-a-vis du racisme, de gauche comme de droite (extremes inclus pour les deux ailes) ? Ou bien "vive Le Pen" parce qu'il dénonce l'étalage "impuni" de ce racisme par certains (faisant du FN un parti martyr comparé a d'autres, en quelques sortes) ?

Le rat des champs
avatar 21/04/2011 @ 16:00:13
Cette critique, on sait maintenant qu'elle est l'oeuvre d'un frontiste revendiqué. Il n'est pas surprenant de constater que ces... gens (restons poli) revendiquent bruyamment pour eux-mêmes la liberté d'expression mais sont les premiers à la brimer chez les autres : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3006

Le gros blond a donc poursuivi il y a quelques années Mathieu Lindon pour un roman le mettant en scène. A l'époque, (novembre 1999) une centaine de romanciers se sont déclarés solidaires de Mathieu Lindon et de son éditeur POL (Paul Otchakovsky-Laurens) condamnés pour diffamation à la suite de la publication du roman "Le Procès de Jean-Marie Le Pen". Reprenant les passages condamnés, ils écrivent que ces extraits ne sont pas diffamatoires et qu'ils sont "prêts à les reprendre dans un roman". "Si ces phrases sont jugées diffamatoires dans un roman, elles le sont aussi dans la réalité. S'ils sont logiques avec eux-mêmes, Jean-Marie Le Pen doit me poursuivre et le tribunal me condamner pour les avoir reroduites ici", déclarent les romanciers signataires du texte. Parmi les signataires figurent Jacques-Pierre Amette, Béatrix Beck, Hector Bianciotti, Edmonde Charles-Roux, Didier Daninckx, Marie Darieussecq, Marie Desplechin, Jean-Marie Laclavetine, Claude Ollier, Lydie Salvayre, François Taillandier, Martin Winckler . . .

Source : www.republique-des-lettres.com

Pour faire condamner par le justice un roman qui n'avait rien de blasphématoire, il faut être particulièrement minable.

Hiram33

avatar 21/04/2011 @ 16:04:26
Nul ne pourrait ignorer les propos racistes de Marchais (notamment contre Cohn Bendit) ou de Freche mais à la différence de l'extrême-droite ce sont des imbéciles qui ne représentaient qu'eux-même et pas les idées de leurs partis. La preuve, Freche avait été exclu du PS. Or, la racisme anti-arabe est partie prenante de l'idéologie FN (préférence nationale) ainsi que l'antisémitisme ("point de détail" de Le Pen, et propos qui ont valu à Gollnich (désolé par sûr de l'orthographe ce bonhomme n'étant pas ma tasse de thé) son exclusion de l'Enseignement supérieur). De même qu'aucun parti de droite ou de gauche n'aurait choisi pour slogan "la France d'abord" (qui cache un message, enlevez les lettres "F" et "N" pour comprendre).

Hexagone
avatar 21/04/2011 @ 16:30:15
@Oburani

C'est bien que ce soit toi qui est ouvert ce fil, je ne pouvais pas me le permettre, certains m'auraient trouvé trop insistant.

Vive Le Pen est une provocation sans doute.
Ménard n'évoque pas le racisme en tant que tel et ne défend pas les causes du FN. Il dit simplement qu'il y a une main mise sur la pensée, surtout des journalistes, en France.
Qu'à la télé si tu veux une belle carrière, il faut éviter d'inviter telle ou telle personne.
Il cite le cas Drucker qui refuse d'inviter MLP. alors quil invite Mélenchon et Besançenot et que la 2 est une chaîne publique donc les contribuables dont certains votent pour le front auraient le droit de voir MLP sur le divan. Ses détracteurs lui répondent qu'il ne s'agit pas d'une émission politique et que le destin de la famille Drucker le rend sensible aux thèses du front.
Il dit qu'on ne dit pas que JMLP a voulu s'engager dans les FFI à 16 ans.
Il met en parallèle les déclarations de cette élue UMP qui a dit qu'ont devait remettre les tunisiens dans leurs bâteaux, tout le monde s'est insurgé. Deferre a dit la même chose pour les pieds noirs sans que ça agace grand monde.
Je crois que l'on ne peut pas avoir de doute sur Ménard.
Regarde, il dit a dit qu'il préféré avoir des enfants hétéros, tout de suite lever de boucliers des assocs qui le traite d'homophobe.
Il dit que ses assocs imposent à tout le monde leurs visions des choses.
De toute façon il y a un problème dans ce pays, que vous le vouliez ou non. Personne ne dit ce qu'il pense.
Ainsi le premier blog politique de France est Fdesouche.com, ce n'est pas moi qui le dit c'est une organisation qui surveille le net, le deuxième je crois que c'est le blog de Rioufol.
Donc tout le monde dit circulez y a rien à voir et chacun va voir de son côté en catimini.
Sincérement je trouve la démarche de Ménard très saine, il parle même de Dieudonné.
J'espère que ce fil ne dégénèrera pas.
@hiram 33, franchement je ne t'en veux pas avec ta race d'abord.
En 2002 le slogan de Jospin était je crois Autrement. Un journaliste avait trouvé que cela signifié " l'autre ment" c'était pas mal.

Le rat des champs
avatar 21/04/2011 @ 16:37:12
Hexagone tu t'abstiens bien soigneusement de me répondre, ce qui ne me surprend pas. Robert Ménard se positionne en champion de la liberté d'expression: il écrit, il défend Le Pen, Dieudonné et Zemmour, il pétitionne: http://enquete-debat.fr/archives/…

Son indignation est très sélective, je trouve, puisque je ne retrouve pas son nom dans les signataires de la lettre de soutien à Mathieu Lindon en 1999. Un oubli, sans doute? :o)

Hexagone
avatar 21/04/2011 @ 16:43:46
Le RAT; il faut que tu écrives à Ménard, je ne suis pas son attaché de presse.
J'ai bien compris que vous ne me lâcherez pas tant que je serai sur CL et me harcèlerez de questions auxquelles je ne pourrai pas répondre, du moins pas toutes.
Mais t'inquiètes, je serai là, j'y ai le droit et respecterai les convenances.

Gnome
avatar 21/04/2011 @ 17:08:49
Nul ne pourrait ignorer les propos racistes de Marchais (notamment contre Cohn Bendit) ou de Freche mais à la différence de l'extrême-droite ce sont des imbéciles qui ne représentaient qu'eux-même et pas les idées de leurs partis.

Hahaha ! C'est donc bien de la géométrie variable comme le pense Ménard : quand il s'agit de la gauche, on trouve toujours les excuses (de la plus valable à la plus bancale) pour laisser filer, pardonner ou expliquer. Quand cela vient de droite, la règle désormais établie se résume en une phrase : "les heures les plus sombres de notre histoire™". Point barre.

Je prends le train demain et en profiterai donc pour acheter ce petit bouquin à la gare. J'espère qu'il est moins cher que celui de Hessel !

Le rat des champs
avatar 21/04/2011 @ 17:16:28
Hahaha ! C'est donc bien de la géométrie variable comme le pense Ménard!

Ben oui, je viens de le montrer par un exemple: Le Pen refuse aux autres la liberté d'expression qu'il revendique. J'avais vu il y a quelque temps une photo du gros blond en train de frapper une journaliste, mais je ne l'ai plus trouvée. Dès que j'aurai un peu plus de temps, peut-être.

Hiram33

avatar 21/04/2011 @ 17:22:25
On oublie aussi "le bruit et l'odeur de Chirac". Devrait-on faire un bêtisier pour savoir qui gagne entre la gauche et la droite dans le championnat de la bêtise ?

Micharlemagne

avatar 21/04/2011 @ 17:53:28
Et allez donc. Il faut évidemment qu'Hexagone revienne avec Voltaire. On va se documenter un peu, Hexa !
http://rue89.com/hoax/2011/…

Micharlemagne

avatar 21/04/2011 @ 17:55:03
Tu me remercieras, Hexa. Maintenant que je m'en prends à toi, tu viens automatiquement de récupérer une grande copine. Devine un peu !...

Micharlemagne

avatar 21/04/2011 @ 18:01:26
Et je tiens à ta disposition un message que j'ai reçu via la messagerie de Facebook et qui, selon son auteur, reflète la pensée rampante au FN à propos de l'Islam. Cela commence par :

"Mais oui mon bon monsieur, nous faisons la guerre à l'islam, une guerre défensive parce que l'islam nous attaque, l'islam nous ronge, l'islam nous occupe, l'islam veut tout prendre, tout imposer et tout changer pour nous ramener à une ère barbare dont nous ne voulons pas."

Stavroguine 21/04/2011 @ 18:18:31
3 fils sur le FN en une semaine, ça fait un peu beaucoup ?

Gnome
avatar 21/04/2011 @ 18:39:49
Et allez donc. Il faut évidemment qu'Hexagone revienne avec Voltaire. On va se documenter un peu, Hexa !
http://rue89.com/hoax/2011/…


Micharlemagne, j'ai lu cet article et ne comprends pas très bien où il veut en venir. OK, ce n'est pas Voltaire qui aurait écrit cette phrase et on affirme même qu'il ne l'aurait jamais prononcé, ce que je trouve un peu bête étant donné que le type qui dit cela à peut être lu tout Voltaire mais n'a en revanche jamais tapé la discute avec lui, mais bon, pourquoi pas.
Cette phrase, puisque sortie de nulle part, serait-elle donc par là même inepte et à ne pas tenter d'appliquer ?

Hexagone
avatar 21/04/2011 @ 18:47:08
Et allez donc. Il faut évidemment qu'Hexagone revienne avec Voltaire. On va se documenter un peu, Hexa !
http://rue89.com/hoax/2011/…


J'ai du mal à aller sur rue89, mais qu'apporte cet article. je dis la même chose que GNOME dans sont post de 18h39

Hexagone
avatar 21/04/2011 @ 18:55:26
Et je tiens à ta disposition un message que j'ai reçu via la messagerie de Facebook et qui, selon son auteur, reflète la pensée rampante au FN à propos de l'Islam. Cela commence par :

"Mais oui mon bon monsieur, nous faisons la guerre à l'islam, une guerre défensive parce que l'islam nous attaque, l'islam nous ronge, l'islam nous occupe, l'islam veut tout prendre, tout imposer et tout changer pour nous ramener à une ère barbare dont nous ne voulons pas."


Ca y est, on y arrive.
Je me méfie toujours de ces messages vrais ou faux qui peuvent véhiculer n'importe quoi.
Je dis ce que je pense, il y a sur notre territoire des gens qui veulent imposer la charia, on estime les plus virulents à 2000.
Constituent-ils une menace ?
S'ils commettent des attentats, à l'évidence oui.
A ce sujet la France a toujours été en avance sur ce genre de luttes.
Est ce que je connais ces gens ? plus maintenant.
Quand je vivais en banlieue parisienne, certains salafistes interdisaient aus jeunes de bosser à la poste, pourquoi ?
Car ils auraient pu manipuler des catalogues avec des femmes nues.
La ville où je travaille a vu fleurir des femmes voilées de pied en cap, j'ai vu des femmes avec la burka afghane. Ces gens là oui sont dangereux, mais la lutte à leur encontre regarde tous les partis.
Vous avez ma réponse.

Hexagone
avatar 21/04/2011 @ 18:57:07
3 fils sur le FN en une semaine, ça fait un peu beaucoup ?


Ca s'appelle la liberté d'expression et surout cela à l'air de plaire.

Spirit
avatar 21/04/2011 @ 19:03:28
3 fils sur le FN en une semaine, ça fait un peu beaucoup ?


...:)...l'autre est mort noyé je l'ai plombé sans intentions...

...remarque pour reprendre un de leur slogans cèlèbres : "ils sont partout"...

Spirit
avatar 21/04/2011 @ 19:08:28
...la marine nationale vient d'écrire une lettre à tous les préfets pour leurs expliquer qu'ils n'avaient rien à craindre du FN...bein tiens!...

Le rat des champs
avatar 21/04/2011 @ 19:15:41
3 fils sur le FN en une semaine, ça fait un peu beaucoup ?

Les fils c'est ce que l’araignée emploie pour tisser sa toile.

Page 1 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier