Même sans publier un livre, je crois que si il ferait une lettre ou une sortie publique pour dire ce qui s'est passé ou comment il vit ça, faire de la prévention, que les gens verraient en ça du "damage control" ou faire monter sa cote de sympathie...
C'est trop tôt? Je ne crois pas que les gens sont prêts à lui pardonner, dans le sens biblique du terme. Pour alléger l’aversion contre lui, il aurait fallu qu'il sorte de la vie publique. Les gens lui en veulent de continuer à vivre sa vie, alors que Marie ne peut pas continuer elle.
C'est trop tôt? Je ne crois pas que les gens sont prêts à lui pardonner, dans le sens biblique du terme. Pour alléger l’aversion contre lui, il aurait fallu qu'il sorte de la vie publique. Les gens lui en veulent de continuer à vivre sa vie, alors que Marie ne peut pas continuer elle.
Même sans publier un livre, je crois que si il ferait une lettre ou une sortie publique pour dire ce qui s'est passé ou comment il vit ça, faire de la prévention, que les gens verraient en ça du "damage control" ou faire monter sa cote de sympathie...
Le jugement lui interdit de parler en publique de son crime.
Il n'y a pas de règles. Chacun sa conscience.
Mais personnellement je suis tout à fait d'accord avec toi Nance.
Nance, je trouve que tu as le sens de la mesure, tu as raté ta vocation de juge.
Et au passage, je trouve inadmissible cette juge qui évoque les sévices qu’elle a subits pour argumenter sa condamnation de Cantat. Pour elle, le fait d’avoir été battue par un homme, aggrave la faute de Cantat…
Je pense comme toi que le cas de Cantat est comparable aux Polanskiy, Matznef, Céline et compagnie.
On peut apprécier leurs œuvres mais il est indécent de produire ces gens sur scène, de leur remettre des grands prix et de leur faire des ovations. Si ces gens avaient la conscience de leurs crimes et un brin de pudeur, ils se cacheraient.
Je ne comprends pas qu’on puisse condamner Cantat et en même temps célébrer Matznef, un pédophile qui raconte ses crimes et s’en glorifie…
Mais on retrouve partout ces jugements à géométrie variable : un déviant sexuel, adepte du tourisme sexuel, raconte ses exploits dans un livre et devient ministre de la Culture ; un autre raconte ses exploits de pédophile dans son autobiographie et devient le leader des écolo au conseil de l’Europe… et on pourrait continuer la liste. Un raciste déclaré, et fière de l’être, comme Houellebecq, est célébré en grande pompe par toute la presse et reçoit la suprême récompense pour son œuvre…
Allez ! notre monde est malade… Que viennent les barbares !
.
Et au passage, je trouve inadmissible cette juge qui évoque les sévices qu’elle a subits pour argumenter sa condamnation de Cantat. Pour elle, le fait d’avoir été battue par un homme, aggrave la faute de Cantat…
Je pense comme toi que le cas de Cantat est comparable aux Polanskiy, Matznef, Céline et compagnie.
On peut apprécier leurs œuvres mais il est indécent de produire ces gens sur scène, de leur remettre des grands prix et de leur faire des ovations. Si ces gens avaient la conscience de leurs crimes et un brin de pudeur, ils se cacheraient.
Je ne comprends pas qu’on puisse condamner Cantat et en même temps célébrer Matznef, un pédophile qui raconte ses crimes et s’en glorifie…
Mais on retrouve partout ces jugements à géométrie variable : un déviant sexuel, adepte du tourisme sexuel, raconte ses exploits dans un livre et devient ministre de la Culture ; un autre raconte ses exploits de pédophile dans son autobiographie et devient le leader des écolo au conseil de l’Europe… et on pourrait continuer la liste. Un raciste déclaré, et fière de l’être, comme Houellebecq, est célébré en grande pompe par toute la presse et reçoit la suprême récompense pour son œuvre…
Allez ! notre monde est malade… Que viennent les barbares !
.
. Comme dit Saint Augustin
Ah ! oui « comme dit saint Augustin »…
Saint Augustin avait l’obsession du péché, il avait été lui-même un très grand pécheur, alors que sa mère était une sainte femme (c’était sainte Monique, fêtée le 27 août, la veille de son auguste fils).
C’est le moment de relire « Les Confessions »… Mais je crains que d’aucuns ne prétendent que ce soit un peu démodé.
Aujourd’hui on sait, n’est-ce pas Le Rat, que le mal n’existe pas. Le tort de Cantat est de s’être fait prendre, s’il s’était sauvé, il serait innocent…
Notre soi-disant conscience du bien et du mal n’est que un ensemble de connexions dans notre cerveau. Si Trintignant est morte, c’est parce qu’une petite connexion a mal fonctionné dans le cerveau de Cantat… pauvre Cantat quand-même, il chante si bien !
. Aujourd’hui on sait, n’est-ce pas Le Rat, que le mal n’existe pas.
Notre soi-disant conscience du bien et du mal n’est que un ensemble de connexions dans notre cerveau. Si Trintignant est morte, c’est parce qu’une petite connexion a mal fonctionné dans le cerveau de Cantat…
Est-ce que j'ai dit une chose pareille, SJB?
Si le FN venait au pouvoir, il pulvériserait vite fait les libertés individuelles, érigerait la censure en doctrine d'Etat et instaurerait une VRAIE pensée unique et toi Hexagone, tu seras soit leur complice si tu te complais dans ton obstination, soit leur première victime si tu as un sursaut d'honneur.
raciste déclaré, et fière de l’être, comme Houellebecq
Et tout dernièrement, anti-écologiste...
Notre soi-disant conscience du bien et du mal n’est que un ensemble de connexions dans notre cerveau. Si Trintignant est morte, c’est parce qu’une petite connexion a mal fonctionné dans le cerveau de Cantat… pauvre Cantat quand-même, il chante si bien !
Gnark ! gnark ! gnark !
Cela dit : il ne peut y avoir de conscience du bien et du mal s'il n'y a pas d'empathie, et qu'est-ce que l'empathie ? Un processus purement cognitif (ne pas en etre capable est d'ailleurs de l'ordre du pathologique). Alors, tss tss, tourner les "connexions dans notre cerveau" en Mickey quant il s'agit d'aborder des faits qui touchent a la morale...
Mais pardon d'intervenir ! :-/ Je me fous de Cantat (je n'aime ni les mecs qui battent leurs femmes, ni l'hypocrisie, ni l'indécence et il a le don de réunir les trois) je voulais juste voler au secours du Rat. Je l'aime bien Le Rat ;-)
je voulais juste voler au secours du Rat. Je l'aime bien Le Rat ;-)
Ca me fait plaisir, Oburoni. Je crois qu'il y en a quelques un(e)s sur le site que j'exaspère, alors tu rétablis l'équilibre. Pour le reste bien de ton avis, quand on voit à quel point on est conditionné par notre éducation et nos neurotransmetteurs, on se demande quelle est la part de la liberté humaine. As-tu vu le film "l'Agence" avec Matt Damon? Ca posait quelques questions, mais pour les réponses il faudra attendre le 2e épisode.
Je ne comprends pas qu’on puisse condamner Cantat et en même temps célébrer Matznef, un pédophile qui raconte ses crimes et s’en glorifie
Tout à fait d'accord avec toi SJB...
je voulais juste voler au secours du Rat. Je l'aime bien Le Rat ;-)
Ca me fait plaisir, Oburoni. Je crois qu'il y en a quelques un(e)s sur le site que j'exaspère, alors tu rétablis l'équilibre. Pour le reste bien de ton avis, quand on voit à quel point on est conditionné par notre éducation et nos neurotransmetteurs, on se demande quelle est la part de la liberté humaine. As-tu vu le film "l'Agence" avec Matt Damon? Ca posait quelques questions, mais pour les réponses il faudra attendre le 2e épisode.
Ben en tous cas, je m'étonne d'être de plus en plus d'accord avec toi le Rat (pas sur tout, hein, mais ça peut venir). Tu te durcis ou c'est moi qui devient gentille ? ;) Je sais pas, mais en tous cas je pense que c'est tant mieux.
Matt Damon est très engagé aux US, il lutte pour quelques bonnes causes apparemment.
Ben Oburoni, on te pardonnerait plus difficilement de ne pas intervenir, voyons !
Mais pardon d'intervenir ! :-/ Je me fous de Cantat (...) je voulais juste voler au secours du Rat. Je l'aime bien Le Rat ;-)
Et puis c’est bon d’encourager Le Rat, il m’inquiète un peu, il est moins vindicatif qu’avant…
Même Antinea arrive à être de son avis… c’est inquiétant, ça, non ? ;-))
Ceci dit, moi aussi je me fiche de ce Cantat comme de colin-tampon, je ne le connaissais même pas avant. Depuis, j’ai vu des clips où il chante très fort alors, si chanter très fort c’est bien chanter, ben, oui, il chante bien...
il chante très fort alors, si chanter très fort c’est bien chanter, ben, oui, il chante bien...
Attention au sarcasme : tu t'adresse a un fan de metal... ;-))
Si le FN venait au pouvoir, il pulvériserait vite fait les libertés individuelles, érigerait la censure en doctrine d'Etat et instaurerait une VRAIE pensée unique et toi Hexagone, tu seras soit leur complice si tu te complais dans ton obstination, soit leur première victime si tu as un sursaut d'honneur.
Avec tout le respect que je te dois sur ce forum, ces calembredaines sur le Fn me font sourire, c'est toujours le même refrain. Serions-nous dans la fausse pensée unique ? complice c'est un terme de justice lorsque l'on commet des crimes ou des délits, donc je ne me sens pas concerné, je n'ai pas le satut de victime et je place mon honneur au dessus de simples conversations conviviales que l'on peut avoir sur un forum. Ce qui compte c'est le bulletin dans l'urne.
Ce qui compte c'est le bulletin dans l'urne.
Ça fait frémir. Combien de gens comme toi, à croire que les partis liberticides vont améliorer leur vie?
Ça fait du bien et ça me rassure, Chameau, merci !
Tout à fait d'accord avec toi SJB...
" chacun devrait être capable de considérer un homme habitant aux antipodes comme son frère. "
C'est exactement ce que pense le FN, chaque culture a son importance et ne doit pas être noyée dans le mondialisme et le multiculturalisme qui est en fait la volonté de ne faire qu'un seul homme, un con-sommateur. En fait ce sont plus les courants identitaires qui prônent ces idées mais on va aller trop loin là.
Les courants identitaires !? Par pitié ! On connait leur fond de commerce : de l'anti-libéralisme-écologiste-altermondialiste (parlez de "pensée unique" !) au racisme a peine brossé sous la moquette. Un ramassis ridicule de néo-paiens suprémacistes aux propos hypocrites. Je caricature ? Il n'y a qu'a se pencher sur leur prose : de "racisme" maintenant étiquetté "différentialisme éthnique" aux idéologies anti-humanistes qui ne seraient plus que d'innoccentes "remise en cause de l'universalisme des droits de l'homme" tout est déguisé, honteusement peinturluré, renommé non pas par soucis d'honnété intellectuelle mais pour des raisons trop souvent légales, si ce n'est bassement électorales. Les chemises noires sont devenue blanches; en fait meme le fascisme n'existe plus -non non non non ! On parle maintenant de "troisieme voie" !
Allez ! Quant j'en vois certains avaler que le soit-disant respect des cultures face au multiculturalisme n'a rien a voir avec une quelconque haine des métissages, je me dis que la France est tombé bien bas.
Enfin Oburoni, quel est le rapport entre l'anti-libéralisme-écologiste-altermondialiste et le racisme ? Je ne capte pas de quoi tu parles.
Quant à ce terme de "pensée unique", à force d'être approprié par chaque camps pour dénoncer les idées prônées par l'autre camps, il ne veut plus rien dire du tout. Je propose d'attribuer un point Godwin au prochain qui argumente en traitant le point de vue de l'autre de "pensée unique".
Quant à ce terme de "pensée unique", à force d'être approprié par chaque camps pour dénoncer les idées prônées par l'autre camps, il ne veut plus rien dire du tout. Je propose d'attribuer un point Godwin au prochain qui argumente en traitant le point de vue de l'autre de "pensée unique".
Je propose d'attribuer un point Godwin au prochain qui argumente en traitant le point de vue de l'autre de "pensée unique".
Tout à fait d'accord!!!
Ce qui compte c'est le bulletin dans l'urne.
Ça fait frémir. Combien de gens comme toi, à croire que les partis liberticides vont améliorer leur vie?
Je vais me fâcher le Rat ! Arrête de dire des choses avec lesquelles je suis d'accord ! Non mais ! ;)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre