Florian1981 15/03/2011 @ 23:12:38
Plumeline il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots!! Je cite simplement la première pharse de votre critique : "Ce livre m'a tout de suite attirée grâce à la couverture faite par Anne-Claire Payet"!
Personne n'écrirait jamais ca, tout simplement parce que personne ne s'intéresse jamais à qui a fait la couverture d'un livre!!!!!!
Ca sent le fake à plein nez, et c'est normal car c'est du fake!
Je vous conseille d'arreter vos auto-promos, que vous soyez un seul personnage avec plusieurs profils (ce que je crois) ou plusieurs personnes (ce dont je doute mais peu importe) car les lecteurs ici ne sont pas des perdreaux de l'année et ne se laissent pas avoir d'autant plus que vous n'etes vraiment pas subtil!
Votre procédé pour faire apparaitre ce bouquin, dont personne apparemment de "reel" n'a entendu parlé, puisque aucune critique en dehors de vos 15 fakes, parmi le top 100 des livres est grotesque et malsaine, et jespere que les modérateurs y mettront un terme!
Je ne sais pas si c'est possible de bannir un livre, ou du moinsd de suspendre son classement, mais celui là le mériterait!

Zagreus
avatar 15/03/2011 @ 23:20:12
Plumeline il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots!! Je cite simplement la première pharse de votre critique : "Ce livre m'a tout de suite attirée grâce à la couverture faite par Anne-Claire Payet"!
Personne n'écrirait jamais ca, tout simplement parce que personne ne s'intéresse jamais à qui a fait la couverture d'un livre!!!!!!
Ca sent le fake à plein nez, et c'est normal car c'est du fake!
Je vous conseille d'arreter vos auto-promos, que vous soyez un seul personnage avec plusieurs profils (ce que je crois) ou plusieurs personnes (ce dont je doute mais peu importe) car les lecteurs ici ne sont pas des perdreaux de l'année et ne se laissent pas avoir d'autant plus que vous n'etes vraiment pas subtil!
Votre procédé pour faire apparaitre ce bouquin, dont personne apparemment de "reel" n'a entendu parlé, puisque aucune critique en dehors de vos 15 fakes, parmi le top 100 des livres est grotesque et malsaine, et jespere que les modérateurs y mettront un terme!
Je ne sais pas si c'est possible de bannir un livre, ou du moinsd de suspendre son classement, mais celui là le mériterait!


Bien dit !

Plumeline

avatar 15/03/2011 @ 23:55:54
J'aime les couvertures des livres car c'est une des premières choses qu'on voit en magasin ou sur un site tel que la fnac ou amazon.

Avant le résumé, c'est la couverture qui est le premier élément que l'on peut repérer.

Alors je suis sensible aux belles couvertures comme celle d'Anne-Claire Payet pour Loup y es-tu, Didier Graffet pour Myrihandes, le secret des âmes-sœurs ou celle qu'Olivier Peru a lui-même signé pour son propre roman Druide.

Je fais aussi attention à ce genre d'éléments car cela fait partie du livre. Le livre objet est tout aussi important que son contenu. Il y a eu un travail effectué pour cette couverture et je ne vois pas pourquoi la personne ne pourrait pas être mise en avant pour quelque chose qu'elle a faite.
Un illustrateur de BD ou un illustrateur de couverture de roman mérite également de pouvoir être cité.
Je ne le fais pas toujours mais quand j'aime la couverture, j'aime le dire.

Ce n'est pas parce que vous ne portez pas attention à ce genre de détails que cela doit être un mauvais point sur ma critique.

Nous tenons des blogs, nous prenons du temps pour écrire ce que nous ressentons sur tel ou tel roman pour partager nos lectures. Alors voir mon avis ou celui des membres de ma communauté de lecture être aussi critiqués, je ne le comprends pas.

Henri Courtade nous avait parlé de ce site et votre accueil ici ne m'encourage en rien à vouloir continuer cette aventure avec vous.

Nance
avatar 16/03/2011 @ 00:05:03
Je ne sais pas si c'est possible de bannir un livre

Ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère sur le site et je ne dirais pas d'aller jusque-là.

Voilà pourquoi à peu près à la même date, vous avez eu des avis sur ce livre. D'autant que je le reconnais, Henri Courtade nous a parlé de ce site et nous a convié à donner notre avis.


Henri Courtade nous avait parlé de ce site et votre accueil ici ne m'encourage en rien à vouloir continuer cette aventure avec vous.


Si cet auteur connaissait la mythologie du site, je doute qu'il aurait pris cette décision. Écoute, je ne mets pas ce que tu dis en doute, enfin même si Pascal Marmet nous avait dit la même chose, sauf que toutes ces odes à ce livre irritent et rebutent plus les membres du site qu'autre chose. Il se trouve que tous les avis de votre groupe sont positifs et que ceux que sont plus mitigés ne se sont pas manifestés, ça donne qu'on a l'impression que tout le monde se connait (les membres et l'auteur) et qu'on se lance des fleurs.

Nance
avatar 16/03/2011 @ 00:13:10
Moi aussi ça m'arrive de remarquer quelques couvertures, comme dans ma critique d'Alice et autres nouvelles:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19212
Ce n'est pas ce que je trouve le plus louche.

Plumeline

avatar 16/03/2011 @ 00:21:49
Oui, je peux comprendre cette impression.

Je ne connais pas Pascal Marmet ni même si Henri Courtade connait bien ce site et son fonctionnement.

Il nous a invité à venir et je l'ai fait sans savoir si mes co-lecteurs étaient venus.

Je ne lui aurais pas lancé de fleurs si je n'avais pas aimé son livre. On est en droit de ne pas apprécier une lecture et le dire si cela reste une critique constructive.

Mais j'ai aimé ce qu'il a fait des contes des frères Grimm et la manière dont il les a adapté à notre monde.

En farfouillant sur Internet, j'ai trouvé des avis mitigés sur ce roman : difficulté à entrer dans l'histoire, écriture fade ...

Cela n'a pas été mon cas.

Pour ta critique d'Alice, je reconnais que la couverture joue bien son rôle : elle interpelle. Mais je reconnais ne pas trop l'aimer.
Quand au livre, il ne fait pas partie de mes habitudes littéraires et je ne sais pas si je serais tentée par ce type de littérature ...

Nance
avatar 16/03/2011 @ 00:26:55
Nous tenons des blogs, nous prenons du temps pour écrire ce que nous ressentons sur tel ou tel roman pour partager nos lectures. Alors voir mon avis ou celui des membres de ma communauté de lecture être aussi critiqués, je ne le comprends pas.

Pourtant c'est clair, si vous n'auriez pas tous critiqués positivement un livre de nouveau auteur on en serait pas là. Là, il se trouve que les critiqueurs viennent à la demande de l'auteur-même. Les critiques sont peut-être honnête (je n'ai pas le goût de jouer au devin), mais il y a quand même de la matière à critique.

Plumeline

avatar 16/03/2011 @ 00:45:49
Je peux comprendre les interrogations, un peu moins la critique virulente et je dirais même gratuite.
Après avoir mis une heure à rédiger une critique sur mon blog conernant ce roman et lire que celle-ci en est une fausse car je me permet de mettre en avant une couverture, vous pouvez comprendre que cela fâche aussi un peu.

Nous avons mis des critiques positifs car ceux qui ont posté ici y ont trouvé leur compte dans cette lecture commune.

Maintenant, sur Internet, j'ai trouvé des avis mitigés : premier avis sur Google en tapant "Henri Courtade" - Loup y es-tu ?"
La personne a mis un 6/10 ce que j'appelle donc avoir un avis mitigé voire pas du tout en faveur du roman !

Débézed

avatar 16/03/2011 @ 01:06:29
Plumelime, c'est pourtant facile d'annoncer la couleur et de dire que vous êtes un groupe à participer à une lecture commune d'un ouvrage que vous souhaitez faire découvrir, plutôt que d'essayer d'entrée par la porte de derrière pour tenter de profiter de la notoriété de ce site pour nous fourguer votre marchandise.

Dirlandaise

avatar 16/03/2011 @ 01:39:06
Pour ma part, c'est le genre de couverture qui aurait plutôt tendance à me faire fuir tellement elle est insipide et niaise de même que le titre d'ailleurs. Franchement...

J'ai lu les critiques et en effet, on dirait qu'elles ont toutes été écrites par la même personne. Ce n'est pas la première fois qu'un tel procédé est employé ici pour faire la promotion d'un livre. C'est vraiment nul de chez nul !

Dirlandaise

avatar 16/03/2011 @ 01:51:43
De toute façon, si c'est un club de lecture en commun, cela ne se fait pas de débarquer ici et de s'inscrire en vitesse et de recopier les critiques et puis on repart sans jamais revenir. C'est comme de débarquer à une soirée juste pour profiter du buffet...

Jo

avatar 16/03/2011 @ 07:25:15

Nous tenons des blogs, nous prenons du temps pour écrire ce que nous ressentons sur tel ou tel roman pour partager nos lectures. Alors voir mon avis ou celui des membres de ma communauté de lecture être aussi critiqués, je ne le comprends pas.



On peut avoir l'adresse de ton blog? voir les autres critiques que vous avez faites?

Lolita
avatar 16/03/2011 @ 10:57:47
J'avais lu vos commentaires, sans y avoir participé jusqu'à présent... mais par curiosité flânant sur le net, voici ce que j'y ai trouvé :

http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=1624
http://antredelivres.free.fr/index.php/2011/…

Et si on laissait le bénéfice du doute de temps en temps...

Zagreus
avatar 16/03/2011 @ 11:00:56
J'avais lu vos commentaires, sans y avoir participé jusqu'à présent... mais par curiosité flânant sur le net, voici ce que j'y ai trouvé :

http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=1624
http://antredelivres.free.fr/index.php/2011/…

Et si on laissait le bénéfice du doute de temps en temps...


Effectivement ça change tout...

Florian1981 16/03/2011 @ 12:26:16
J'avais lu vos commentaires, sans y avoir participé jusqu'à présent... mais par curiosité flânant sur le net, voici ce que j'y ai trouvé :

http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=1624
http://antredelivres.free.fr/index.php/2011/…

Et si on laissait le bénéfice du doute de temps en temps...

Effectivement ça change tout...


M'est avis que ca ne change rien du tout! Qu'on ne me fasse pas croire que tout ca n'est pas prémédité! Une dizaine de personnes qui s'inscrivent au même moment sur ce site juste pour critiquer le même livre, qui est comme par hasard leur première (et seule pour la plupart) critique (à croire qu'ils n'avaient aucun autre livre à critiquer en priorité!!) : faut arrêter de prendre les gens pour des rigolos!!
Un livre qui en meme pas trois mois de critiques passe direct à la 60e place du classement, dépassant des monumements littéraires, alors que personne ou presque (les 10 critiques précités) n'en a jamais entendu parler c'est du jamais vu! Que quelqu'un me cite un seul autre exemple et je réviserai mon jugement!!! Chiche!

J'ai presque envie d'appeler le guiness des records tellement c'est surréaliste!Ne vous laissez pas abuser par les fausses critiques amis lecteurs, sinon c'est toute la philosophie de ce site qui part en vrille!

Zagreus
avatar 16/03/2011 @ 12:50:17
J'avais lu vos commentaires, sans y avoir participé jusqu'à présent... mais par curiosité flânant sur le net, voici ce que j'y ai trouvé :

http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=1624
http://antredelivres.free.fr/index.php/2011/…

Et si on laissait le bénéfice du doute de temps en temps...

Effectivement ça change tout...


M'est avis que ca ne change rien du tout! Qu'on ne me fasse pas croire que tout ca n'est pas prémédité! Une dizaine de personnes qui s'inscrivent au même moment sur ce site juste pour critiquer le même livre, qui est comme par hasard leur première (et seule pour la plupart) critique (à croire qu'ils n'avaient aucun autre livre à critiquer en priorité!!) : faut arrêter de prendre les gens pour des rigolos!!
Un livre qui en meme pas trois mois de critiques passe direct à la 60e place du classement, dépassant des monumements littéraires, alors que personne ou presque (les 10 critiques précités) n'en a jamais entendu parler c'est du jamais vu! Que quelqu'un me cite un seul autre exemple et je réviserai mon jugement!!! Chiche!

J'ai presque envie d'appeler le guiness des records tellement c'est surréaliste!Ne vous laissez pas abuser par les fausses critiques amis lecteurs, sinon c'est toute la philosophie de ce site qui part en vrille!


T'inquiètes pas Florian1981, le livre (qui, à part cet obscur club de lecture, le lira ?) retombera dans le classement aussi vite qu'il est apparu...

Débézed

avatar 16/03/2011 @ 13:24:21
Oui mais il faut veiller tout de même à ce que notre site ne devienne la vecteur de promotion de tous les sans gène qui croient avoir écrit le chef d'oeuvre du siècle, il en va de sa crédibilité.

Florian1981 16/03/2011 @ 13:33:03
Oui mais il faut veiller tout de même à ce que notre site ne devienne la vecteur de promotion de tous les sans gène qui croient avoir écrit le chef d'oeuvre du siècle, il en va de sa crédibilité.


Tout à fait d'accord! En plus je n'ai rien contre ce livre qui aurait pu m'intéresser de prime abord (je l'avais même mis dans ma LAL) peut-être je le lirai même (malgré cette autopromotion totalement contre-productive)! Et si c'est le cas je donnerai mon avis, et gare si c'est une abominable daube!
Mais même si c'est un bon (voire très bon livre), il n'en demeure pas moins qu'agir pour le promouvoir comme cela a été fait n'est pas convenable!

Et pour répondre à zagreus, hélas ce livre restera à sa position au classement si il n'a pas de mauvaises critiques! Sa côte pondérée restera la même donc même si personne ne le lit il ne retombera pas dans les limbes du classement :(

Stavroguine 16/03/2011 @ 13:56:21
Faut destresser, Florian. Certes, le procédé est nul, mais comme tu l'as dit, faut pas prendre les gens pour des cons et qui ici a envie de le lire ce bouquin ? M'est avis que ce genre de pub le dessert plus qu'autre chose.

T'es relativement nouveau sur le site et pourtant tu n'as eu aucun mal à voir qu'il y avait une arnaque là-dessous, donc les autres en feront de même. Et puis, franchement, qu'est-ce que ça fait que le livre se retrouve à la 60ème place du classement ? C'est pas comme si ce classement avait une réelle valeur, perso, je consulte le site qutodiennement, mais rarement le classement et je pense pas être le seul dans cette situation.

Donc la meilleure chose à faire, plutôt que de s'énerver et de relancer ce fil à chaque fois, c'est de le laisser tranquillement couler et sombrer dans l'oubli et le livre concerné avec. Les modérateurs du site 1) sont bénévoles et n'ont pas que ça à faire et font déjà un boulot énorme sur le site et 2) ont fort heureusement une approche très ouverte qui permet à à peu près n'importe qui de dire à peu près ce qu'il veut sur à peu près n'importe quoi sur le site. Parfois, ça crée des désagrément comme celui-ci ou comme le fameux Marmet, mais le plus souvent, cette ouverture constitue une des plus grandes richesses du site et il faut la chérir.

On est tombé sur un troll ou un groupe de troll, tant pis, ça arrive, de toute façon, a priori, on a peu de chance de les revoir sur le site et c'est pas plus mal, maintenant, passe à autre chose et si, vraiment, tu veux partir en croisade, il me semble qu'il y a des causes autrement plus importantes.

Florian1981 16/03/2011 @ 14:38:53
Faut destresser, Florian. Certes, le procédé est nul, mais comme tu l'as dit, faut pas prendre les gens pour des cons et qui ici a envie de le lire ce bouquin ? M'est avis que ce genre de pub le dessert plus qu'autre chose.

T'es relativement nouveau sur le site et pourtant tu n'as eu aucun mal à voir qu'il y avait une arnaque là-dessous, donc les autres en feront de même. Et puis, franchement, qu'est-ce que ça fait que le livre se retrouve à la 60ème place du classement ? C'est pas comme si ce classement avait une réelle valeur, perso, je consulte le site qutodiennement, mais rarement le classement et je pense pas être le seul dans cette situation.

Donc la meilleure chose à faire, plutôt que de s'énerver et de relancer ce fil à chaque fois, c'est de le laisser tranquillement couler et sombrer dans l'oubli et le livre concerné avec. Les modérateurs du site 1) sont bénévoles et n'ont pas que ça à faire et font déjà un boulot énorme sur le site et 2) ont fort heureusement une approche très ouverte qui permet à à peu près n'importe qui de dire à peu près ce qu'il veut sur à peu près n'importe quoi sur le site. Parfois, ça crée des désagrément comme celui-ci ou comme le fameux Marmet, mais le plus souvent, cette ouverture constitue une des plus grandes richesses du site et il faut la chérir.

On est tombé sur un troll ou un groupe de troll, tant pis, ça arrive, de toute façon, a priori, on a peu de chance de les revoir sur le site et c'est pas plus mal, maintenant, passe à autre chose et si, vraiment, tu veux partir en croisade, il me semble qu'il y a des causes autrement plus importantes.


Merci de vous inquiéter pour mon stress mais tout va bien merci!:p
Je suis d'accord avec vous, le classement n'a en soi pas une grande importance, et tout un chacun peut préférer un livre classé 18 269e que celui qui est classé 60e.
Néanmois, le moteur de recherche de ce site par "top livre" fait que celui qui est classé 60e bénéficiera d'une meilleure exposition que celui qui est classé 18000e et de ce fait aura plus de chance d'attirer le lecteur! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tous ces "trolls" comme vous les appelez se donnent du mal pour valoriser ce livre et le faire monter dans le classement, d'où mon irritation!

Par contre je ne partage pas votre point de vue quant au rôle des modérateurs! Qu'ils aient déjà bcp à faire, je n'en disconviens pas, bien au contraire! Mais la lutte contre les fausses critiques d'autopromotion me semble être une priorité afin que ce site puisse être considéré comme fiable, avec de "vraies" critiques de "vrais" lecteurs!

Début Précédente Page 2 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier