Saule

Saule, c'est marrant, moi c'est justement qq chose qui me plait dans mon ebook: lire ou relire des classiques juste parce qu'ils sont à portée de main (je n'aurais pas pensé à les acheter ou les prendre en biblio, mais puisque je les ai en version électronique, allons-y gaiement).

C'est la même chose pour moi : je n'utilise le Kindle que pour lire ces vieux classiques, qui sont libres de droits. Par contre, pour un livre récent, la différence de prix entre la version papier et la version électronique est trop faible que pour m'inciter à me contenter de la version électronique.

Sapo, je crois qu'on lit un PDF pour le travail (auquel cas un iPad ou un PC portable est adéquat) mais pas pour le plaisir de lire.

Sapo
Dickens, Romain Rolland,Mark Twain, c'est du travail?

Jusqu'à il y a peu, toute la Bibliothèque électronique du Québec était en PDF.

Palorel

C'est la disponibilité qui m'intéresse : tu veux lire un livre dimanche après-midi, 10 minutes plus tard, tu l'as dans ta bestiole. Mais c'est surtout pour la littérature contemporaine. Les livres ne sont pas beaucoup moins chers, c'est vrai, mais ça me semble très pratique.

Palorel

Peut-être que l'Orizon est plus abouti. C'est entre les deux (Orizon et Opus) que j'hésite. Vous prendriez lequel ?

Sapo
L'Orizon,sans hésitation.

Plus grand, Wi-Fi,écran tactile.

Mallollo

L'Orizon,sans hésitation.

Plus grand, Wi-Fi,écran tactile.

Moi j'ai pris l'Opus, mais parce que je le voulais hyper-robuste et compact (le but est de l'emmener en voyages-vélo), donc l'écran tactile de l'Orizon me faisait peur. Sinon j'aurais pris l'Orizon ;)

Sapo
Au contraire, l'écran tactile est plus robuste que celui de l'Opus.

Un soir, je referme mon Opus, protégé par une housse Norêve. Je le pose sur la table de nuit. Le lendemain matin, écran bloqué.

Ecran cassé, m'annonce Bookeen. Et il m'a fallu batailler trois mois pour que l'échange se fasse à leurs frais.

Palorel

L'écran plus grand, pour moi c'est un plus ; le wifi j'en suis moins convaincu, il paraît que c'est beaucoup plus long à charger que depuis l'ordinateur, mais pourquoi pas. Mais qu'en est-il du confort de lecture avec le nouveau papier électronique SiPix ?

Palorel

C'est ce qui me fait hésiter en fait : la lecture serait finalement moins agréable sur le Cybook Orizon, le contraste étant inférieur avec la technologie SiPix (d'après ce que j'ai pu lire sur l'internet).
Normalement, je pourrai les voir et les comparer mercredi.

Palorel

Peut-être attendre la couleur ?

Sapo
Peut-être attendre la couleur ?

Si tu lis des BD, sûr. Mais la taille de l'écran va te gêner.

Pour un roman, je ne vois pas l'utilité. Quoique! Le Christophe de Romain Rolland en bleu horizon...

Palorel

C'est ce que je me dis également. Je pensais aux images qui pourraient éventuellement venir agrémenter les livres numériques à l'avenir. Mais l'Orizon m'a l'air bien, je pense que je vais le prendre. Je ne m'interdirai pas non plus d'acheter des livres en version papier.

Saule

C'est la disponibilité qui m'intéresse : tu veux lire un livre dimanche après-midi, 10 minutes plus tard, tu l'as dans ta bestiole. Mais c'est surtout pour la littérature contemporaine. Les livres ne sont pas beaucoup moins chers, c'est vrai, mais ça me semble très pratique.

C'est amusant que tu dises ça, car moi je trouve que c'est un vrai inconvénient. Avec mon Kindle, je peux être connecté en permanence sur Amazon (gratuitement), je peux acheter à tout instant un livre et une minute après l'avoir sur le Kindle. C'est comme le iTunes de Apple, sur lequel tu achète la musique et tu l'as instantanément..

Mais en fait tu te prives du meilleur : l'attente de l'objet désiré, le mail t'annonçant que ton colis est arrivé au point Kiala, et le plaisir d'ouvrir le colis une fois que tu as été le chercher.

Sapo
Mais en fait tu te prives du meilleur : l'attente de l'objet désiré, le mail t'annonçant que ton colis est arrivé au point Kiala, et le plaisir d'ouvrir le colis une fois que tu as été le chercher.

Il n'y aurait pas là une pointe légère de sado-masochisme?

Aujourd'hui,l'achat d'un livre inconnu sur internet me semble infiniment plus jouissif qu'en librairie.

Tout un rituel de recherche d'informations, un soupesage des critiques,la naissance du désir. Et lorsque l'epub est téléchargé,installé sur l'iPad, une impatience inquiète,la petite angoisse d'une désillusion possible. Et parfois,comme pour cet Ombre du vent de Zafón que je termine,la vague du bonheur d'une découverte.

Je ne vois pas très bien ce que le papier m'apporterait de plus.

Palorel

L'attente de l'objet désiré, ce qu'il y a de meilleur ? Tu me connais pas, toi ! :-)

Palorel

Ça y est, j'ai l'Orizon. Je vous en dirai plus quand je l'aurai allumé.

Palorel

Je n'arrive pas à le connecter à mon réseau wifi sécurisé (ce qui en soi n'est pas trop un problème, chez moi je préfère passer par l'ordi), il ne me demande pas la clé wep, rien à faire. J'ai envoyé un mail à Bookeen, wait and see.

Sapo
Une mise à jour importante de l'Opus Orizon est sortie il y a peu, que tu peux installer en Wi-Fi.

Palorel

Merci, mais il faut que je puisse me connecter pour pouvoir l'installer, non ?

Palorel

Ça marche, il suffisait d'enlever la sécurité quelques minutes pour pouvoir télécharger la mise à jour. Quand j'ai remis la sécurité, il m'a demandé la clé wep. Là je suis sur CL, mais ce n'est pas vraiment fait pour naviguer sur le web.

Début Précédente Page 5 de 6 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier