Sapo
Ci-joint l'article de eBouquin présentant cette mise à jour:

http://ebouquin.fr/2011/06/…

Tu peux faire la mise à jour en USB, mais je te conseillerais plutôt d'attendre d'être en Wi-Fi.

D'expérience, sur Cybook Opus, les MAJ ont toujours été problématique.

Palorel

Tout fonctionne à merveille maintenant, merci beaucoup Sapo. Je n'ai toujours pas téléchargé de livres cela dit.

Palorel

Une question me turlupine : comment s'effectue le paiement des livres via le wifi ?

Virgile

Ben comme n'importe quel paiement via le net j'imagine, ça dépend donc des vendeurs mais généralement la carte de crédit me semble la plus usitée.

Palorel

Peut-être mais je n'en suis pas convaincu. Pour moi, c'est notamment fait pour se connecter à des réseaux non sécurisés (chez moi, je passe par le portable, c'est plus rapide, et ailleurs tu ne connais pas toujours le code). Et la carte de crédit, sur des réseaux non sécurisés, je préfère éviter.

Sapo
Une question me turlupine : comment s'effectue le paiement des livres via le wifi ?

Sur l'App Store, il faut que tu ouvres un compte iTunes, et tes achats te sont débités sur ta CB.

Je pense qu'il en est de même chez Numilog ou la FNAC.

Palorel

C'est un compte adobe digital editions qu'il m'a fallu créer, mais il n'est pas associé à un numéro de CB. Avec le portable c'est facile, c'est comme une commande classique, mais avec le Cybook, je ne sais pas. Comme le dit Virgile, c'est peut-être pareil finalement ?

Virgile

Réseau sécurisé ou pas si la page de paiement est sécurisée il n'y a normalement pas de problème. Si il y en a il me semble qu'il peut tout autant y en avoir via des réseaux sécurisés. Mais je ne suis pas informaticien. :o)

Palorel

Tu as raison, j'en avais d'ailleurs déjà débattu avec un ami informaticien qui me disait la même chose. Mais je ne peux m'empêcher d'être méfiant. :-)

Saule

Avec Apple, tu as un compte sur l'App Store comme dit Sapo, et tu leur donne le droit de débiter ta carte de crédit à chaque achat. Donc, quand tu achètes, tu dois juste donner ton mot de passe "Apple". Ce que tu fais sur un site sécurisé (encrypté, qui débute avec https au lieu de http). Il me semble que Amazon c'est la même chose : tu crées ton compte sur ton PC, en donnant ta carte de crédit, puis tu fais des achats avec un simple mot de passe.

Le mot de passe n'est pas une protection forte, on peut souvent les deviner ou les "casser" par de la force brute (essayer tout les mots du dictionnaire,..). Par contre, je crois que les achats doivent être initié d'un de tes appareils, ce qui limite le risque je suppose.

La sécurisation avec la clé WEP du wi-fi n'est pas une protection forte du tout, on peut la craquer avec une "brute force attack", en utilisant de la puissance de calcul dans le Cloud (j'avais lu un article d'un type qui montrait qu'il pouvait craquer le wi-fi de son voisin en utilisant des serveurs chez Amazon, pour quelques dollars, et en une vingtaine de minutes).

En plus, dis toi bien que si quelqu'un parvient à avoir accès à ton PC (en installant un software espion par exemple), alors il peut tout faire : capturer les mot de passe que tu entres, te diriger vers des faux sites,... Mais ce qui te sauves c'est que les hackers ont des objectifs plus intéressants que ton Opus ou que ton PC :-)

Donne nous les impressions de lecture, quand tu auras télécharger un livre évidemment.

Palorel

Je réponds à ma question : l'Orizon demande bien mon numéro de CB. Je n'ai toujours rien téléchargé, mais au moins je sais comment ça marche. :-) Sinon, j'en suis très satisfait pour l'instant : la lecture (il y a déjà 150 livres, des classiques) est vraiment agréable.

Début Précédente Page 6 de 6

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier