Shan_Ze

M. Connelly : auteur policier que je n'ai jamais lu.

D. Kennedy : J'ai lu Une relation dangereuse qui ne m'a pas marqué (j'ai même été obligé de rechercher le titre, je l'avais oublié)

Tu as déjà proposé quoi comme auteur ? Je pense à quelques uns mais ils ont peut-être déjà été proposés. Il y a une liste ?

Aria
Si tu n'as jamais lu de Connelly, tu peux y aller !
Ce sont de bons polars, bien écrits, bien construits.

Aria
"Une relation dangereuse" est vraiment un mauvais livre de Douglas Kennedy.
Dans les critiques CL, tu trouveras ton bonheur.

Mais "Cul de sac" n'est pas du tout représentatif du genre de romans qu'il écrit.

Shan_Ze

J'ai un Connelly (un cadeau) dans ma bibliothèque. Et même si je ne suis pas policier, j'essaierai bien !

Merci Aria, tu me rassures, j'essaierai un autre Kennedy, je regarderai dans les critiques.

Lalie2548

Super idée tes deux auteurs Eva. Ca mintéresse grandement j'ai envie de les lire tous les deux depuis quelques temps. d'ailleurs, j'en ai quelques uns chez moi.

Pour Douglas Kennedy, j'ai Cul de sac.
Pour Michael Connelly, j'ai Darling Lilly, Wonderland Avenue et A genoux.

Je ne sais par quoi commencer. Donc j'attends les suggestions avec impatience ;-)

@ Shan Ze, oula la liste est déjà longue des auteurs proposés ( Brown, Schmitt, Dumas, Dostoïevski, Higgins Clark, P.D. James, Zweig, Yourcenar, Colette et j'en passe). C'est que ça marche ce sujet et tout ça grâce à Eva ;-))))))))))))) merciiii

Lolita
Lu ni l'un ni l'autre, mais ce sont deux auteurs qui m'intéressent aussi comme Lalie.

Lisancius

Pareil ... Je ne les connais que de nom. De toute façon, en contemporain je suis assez limité. Même si je suis très content que Vargas Llosa ait eu le prix nobel. L'année prochaine, ce sera Kundera.

Aria
@Lalie : pour Connelly, je dirais que tu peux choisir n'importe lequel, mais personnellement j'aime mieux lire les Connelly par ordre de publication. Parfois il fait allusion à de précédentes histoires.

Les trois que tu cites ne font pas partie de mes préférés, mais c'est difficile de choisir.
Tu devrais regarder les critiques CL.

Saule

Douglas Kennedy a écrit "Les désarrois de Ned Allen", un livre débridé et super marrant. Je le conseille.
Jamais lu Connelly. Est-ce le même genre que Mc Ewan ? Eva, tu pourrais mettre Mc Ewan dans un prochain "week contest".

Eva

"week contest".

tu m'as bien fait rire avec ton week contest :))

Bolcho
J'ai lu et commenté, en 2002, "L'homme qui voulait vivre sa vie". Il me faut bien avouer qu'il ne m'en reste pas plus de souvenir que ma déclaration fiscale de la même année. Et pourtant, j'avais mis quatre étoiles, ce qui était donc particulièrement généreux.

Aria
Douglas Kennedy a écrit "Les désarrois de Ned Allen", un livre débridé et super marrant. Je le conseille.
Jamais lu Connelly. Est-ce le même genre que Mc Ewan ? Eva, tu pourrais mettre Mc Ewan dans un prochain "week contest".

Saule, Michael Connelly est un auteur américain de bons polars avec un personnage récurrent, le commissaire Harry Bosch.
Tu ne connais pas ?

En tout cas, ça n'a rien à voir avec Mc Ewan.

"week contest" : on voit que tu dois travailler en anglais toute la journée. ;o))

Koudoux

Douglas Kennedy : je n'ai rien lu de cet auteur
M. Connelly : rien lu non plus mais réservé "Le poète" à la bibliothèque

Avada

J'ai lu et commenté, en 2002, "L'homme qui voulait vivre sa vie". Il me faut bien avouer qu'il ne m'en reste pas plus de souvenir que ma déclaration fiscale de la même année. Et pourtant, j'avais mis quatre étoiles, ce qui était donc particulièrement généreux.

...comme ta déclaration :-).

@ saule : Connelly, c'est vraiment du polar pur et dur. Un de ses romans est calqué sur l'histoire de James Ellroy mais j'ai oublié le titre et je ne sais même plus si je l'ai lu (le gâtisme me guette).

Aria
Avada, justement ce n'est pas le livre qu'on va lui conseiller !

Mais c'est un peu méchant de citer le seul livre de lui qui ressemble à celui d'un autre auteur.

Débézed

Pas lu Connelly, je ne lis plus que les polars de la sélection CL.

Douglas Kennedy, j'ai lu "Les désarrois de Ned Allen", c'est pas mal et parfaitement crédible en ce qui concerne les perversions de la société du profit à n'importe quel prix.

Mandarine

Connelly : le poète (pas trop mal et me suis bien laissée prendre au jeu !)
Douglas Kennedy : Cul de sac (GENIAL !! et super prise de tête !!), une liaison dangereuse dans un autre registre qui m'a beaucoup plu.

Lolita
Pas lu Connelly, je ne lis plus que les polars de la sélection CL.

C'est quoi la sélection CL Débézed, ce sont les polars qui ont eu la meilleure note ?

Aria
Je me permets de répondre pour Dbz.

La sélection, c'est celle qui a été faite pour le Prix CL 2010.

Lolita
Ah d'accord je ne pensais pas du tout à ça ! Merci Aria ;)

Début Précédente Page 24 de 35 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier