Feint

avatar 03/06/2010 @ 13:01:01
Moi, je suis moderne. Cette nuit, j'ai regardé :

..............................................................

LOST

les disparus

(voix d'outre-tombe)

Micharlemagne

avatar 03/06/2010 @ 13:15:10
Ne possédant pas de TV, je lis non sans étonnement la liste effarante de séries que vous regardez tous. Je suis restée aux bons vieux machins, tiens, Sherlock Holmes et les miss Marple, j'adorais aussi. Je suis un peu vieux jeu en ce qui concerne ce genre de choses. Je n'aime pas la violence, les trucs bruyants, la vulgarité, donc je n'ai pas loupé grand-chose, je crois.
Sinon, j'aime assez emprunter des DVD aux amis et me replonger dans les vieilleries qui me plaisaient il y a vingt ans.

Dans le genre "vieux machin", il y avait les Incorruptibles avec Robert Stack. Revu récemment, pas pris une ride... (sauf peut-être le doublage). Et puis les séries anglaises, et, au-dessus du lot, "Allô, allô". Du pur délire !

Antinea
avatar 03/06/2010 @ 13:36:52
Et puis les séries anglaises, et, au-dessus du lot, "Allô, allô". Du pur délire !


Un must, Allo, Allo ! Un régal ! Ah ! René... ;)

Provis

avatar 03/06/2010 @ 14:20:23
J'oubliais "Palace" : j'adore !!!

Provis, c'est lâche de pirater le compte de Palorel.
T’as vu hein !
Au fait, comment tu as su que c’est moi ??

En fait, je préfère "Palatum" : c'est plus ancien, et c'est mieux (donc)..

Palorel

avatar 03/06/2010 @ 14:50:48
Plus ancien, on a surtout "Merci Bernard", excellent également !

Poil2plume
avatar 03/06/2010 @ 16:15:09
Stavro : je n'ai jamais dit que c'était nul, seulement que toutes ces séries me dépassent. Et comme je n'ai pas de télé ni le temps de regarder tout ça, je lis ce qu'en disent les autres, c'est tout. Il y a sans doute d'excellentes choses dans le lot, mais on ne peut pas s'intéresser à tout ! Déjà que je lis énormément - de tout, absolument, y compris BD et SF - et que je bosse chez moi, je ne peux pas encore me farcir les séries. Tu comprends ?
Et pour ce qui est de l'appellation "mémère", tu es loin du compte, hé hé !

Virgile

avatar 03/06/2010 @ 16:30:22
Je n'ai pas de télé non plus :o)

Bolcho
avatar 03/06/2010 @ 16:59:42
Ally McBeal, j’ai beaucoup aimé.
Dans un autre genre, une sorte de « Friends » modernisé, « Hox I met your mother », ce qui devrait faire plaisir aux Canadiens puisqu’un des personnages les représente avec brio… Ou un truc comme « The big bang theory ».
Cela dit, j’assume parfaitement ma paresse intellectuelle quand je me pose devant ces séries.
Mais je n’ai jamais regardé ces machins « en direct », toujours par le biais des DVD ; l’idée de me coller devant l’écran toutes les semaines à la même heure me fait trop penser à la mort…

De manière plus générale, j’ai l’impression que le cinéma américain est devenu ridicule (sauf exceptions) à nous vendre des explosions en tout genre, des balèzes qui tirent juste, des flics (en général sur le retour) qui boivent du café, des effets spéciaux, etc, bref des gamineries.

C’est dans certaines séries que l’on retrouve un peu de vision décalée, quelques audaces sociétales, un brin de critique sociale.

Stavroguine 03/06/2010 @ 17:17:42
Et surtout, Bolcho, la série présente cette énorme avantage que, là où un film raconte une histoire en 2 heures, elle en dispose d'une douzaine fois X saisons, ce qui permet quand même de beaucoup plus s'attarder sur les personnages et le situations, de les développer... On est finalement plus proche du roman, je trouve.

Du moins quand c'est bien fait et qu'il y a des choses à dire. Sinon, forcément, c'est juste du remplissage et ça tourne en rond.

Et P2P, il n'y avait absolument rien de méchant dans le "mémère" et d'ailleurs, je te compare à mon père ce qui n'est quand même pas rien, même si je déplore vos conservatismes culturels respectifs.

Stavroguine 03/06/2010 @ 17:18:54
cette énorme avantage


cet, bien sûr.

Micharlemagne

avatar 03/06/2010 @ 17:32:09
Et puis les séries anglaises, et, au-dessus du lot, "Allô, allô". Du pur délire !


Un must, Allo, Allo ! Un régal ! Ah ! René... ;)

You, stupid woman !
Listen very carefully ! I shall say this only once !...
Edith ! Edith ! Ooooh, Why does no one listen to the cries of a old woman !

Avada

avatar 03/06/2010 @ 17:44:28
Stavro a raison, il y a vraiment d'excellentes séries aujourd'hui. Je n'ai jamais vu Deadwood (je bloque sur le côté Western).

Par contre j'adore :
- Six feet under (génial !)
- Oz
- The Wire (sur le trafic de drogue et sur les écoutes : excellent !)
- et des mêmes réalisateurs : "Generation kill" (sur la guerre en Irak)
- Lost qui a inventé la série B métaphysique ;-)
- True blood (pour laquelle j'ai un gros faible)

Par contre, je trouve Weeds et Californication plutôt ennuyeux.

Antinea
avatar 03/06/2010 @ 17:57:10

You, stupid woman !
Listen very carefully ! I shall say this only once !...
Edith ! Edith ! Ooooh, Why does no one listen to the cries of a old woman !


Silly old bat !
Allo, nighthawk !
It is I, leclerc.
Blop !

Stavroguine 03/06/2010 @ 18:02:09
Un petit cocorico avec Engrenage que j'ai quand même trouvé pas mal foutu du tout, même si je suis pas fan des séries policières en général. Après, j'en ai vu qu'une saison donc jugement partiel (et influencé aussi par l'actrice qui joue l'avocate sans scrupules - par ailleurs un peu trop avocate sans scrupules pour être vrai - qui n'est pas sans m'émoustiller).

Bon, ceci dit, ça n'égale en rien Deadwood (Avada, il faut passer outre le côté western, qui est un genre qui a par ailleurs donné lieu à quelques uns des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma - dont les Leone et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - et donc de la série).

Saule

avatar 03/06/2010 @ 18:29:56
J'ai les DVD de "The wire", mais je n'ai regardé que deux épisodes. J'affectionne cette série, mais il y a toujours un livre à lire, et ça prend la priorité (et puis je regarde déjà un écran toute la journée, alors je sature un peu question TV).

Avada

avatar 03/06/2010 @ 18:52:00

Bon, ceci dit, ça n'égale en rien Deadwood (Avada, il faut passer outre le côté western, qui est un genre qui a par ailleurs donné lieu à quelques uns des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma - dont les Leone et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - et donc de la série).


Oui, c'est vrai mais j'ai été traumatisée par les westerns... Ma mère m'en a fait regarder des milliers ... Depuis dès que je vois un cow-boy, je pars en courant ;-)). Mais je vais essayer de regarder les deux premiers épisodes.

Pour The Wire, il faut s'accrocher au début parce que c'est très lent, mais ça vaut vraiment le coup. Il y a 5 ou 6 saisons, toutes réussies. Elles montrent non seulement le fonctionnement de la police mais celui des gangs de dealers, le rôle des hommes politiques et de la justice dans la gestion de ce type d’affaires. Expliqué comme ça, ça donne une impression de déjà vu mais les réalisateurs vont beaucoup plus loin que ce qu'on a pu voir et ne cèdent jamais à la facilité. C'est une série engagée qui pose des questions cruciales sur la société d'aujourd'hui.

Poil2plume
avatar 03/06/2010 @ 19:40:56
Bolcho : assez d'accord avec ta vision du cinéma et des séries américaines. Ca me barbe complètement. Ce n'est pas une question de ringardise (dixit Stavro), c'est juste que je n'accroche pas. Les rares fois où je regarde un DVD, c'est pour me changer les idées, pas pour voir des histoires de drogue, des tueries en série, le fonctionnement d'un hôpital ou les ébats sinistres d'une bande d'Américaines au foyer.

J'aime assez l'humour, les dialogues qui pétillent, des situations incongrues, un brin d'ésotérisme (pourquoi pas ?) ou de SF. J'aimais assez Mission impossible - c'était complètement farfelu mais ça m'amusait bien.

Les séries qui montrent "la vraie vie des gens", ne me branchent pas du tout, pas plus que l'autofiction en littérature.
Je me sens assez proche du papa de Stavro. Les Tontons flingueurs sont sans doute un nanar, mais les dialogues d'Audiard sont des merveilles de finesse et de drôlerie. Rares sont les séries qui peuvent approcher cette qualité.

Micharlemagne

avatar 03/06/2010 @ 20:26:28
Tu sais que j'avais toujours cru que le capitaine Geering disait "Klop !" et je me demandais pourquoi. J'ai fait de longues recherches et j'ai découvert qu'en fait, il refuse de dire "Heil Hitler" en entier et qu'il se contente de dire " 'tler !"...
http://www.youtube.com/watch?v=53pG-TyJCeo

Micharlemagne

avatar 03/06/2010 @ 20:27:29
Le précédent pour Antinéa...

Antinea
avatar 03/06/2010 @ 21:52:01
Ah ! Enfin ! Une explication ! Merci Mich', je ne savais pas !

Après il y a eu l'italien et ses "laiiiiiiidies", et mimi la blanche...
Exceptionnelle cette série, avec Herr Flick et Greta et ses bas sexy ! Inoubliable !
Et l'histoire du tableau, the fallen madonna with the big boobies... impayable ! http://en.wikipedia.org/wiki/The_Fallen_Madonna

;)

Début Précédente Page 3 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier