Smokey

avatar 02/06/2010 @ 21:19:08
J'oubliais "Palace" : j'adore !!!



Provis, c'est lâche de pirater le compte de Palorel.

Feint

avatar 02/06/2010 @ 21:24:23
Il y a eu quelques épisodes un peu moins bons, bien sûr, mais je suis accro. J'adore chercher le minuscule détail qui trois saisons plus tard trouve son explication délirante, que j'essaie de trouver tout seul, souvent. J'attends encore de savoir ce que faisait la photo de la mère de Daniel Faraday sur le bureau du moine qui accueille Desmond Hume (on la voit moins d'une seconde), par exemple.
@ Smokey : Tu as raison : trop de changements temporels nuisent à la santé. ça fait saigner du nez. Mais ça n'a duré qu'un temps - très logiquement.

Stavroguine 02/06/2010 @ 21:25:11
Qui a vu 24? J'ai pas vu mais ça me dit d'y jeter un œil. A ce qu'il paraît c'est vraiment bien.


C'est absolument génial !!!



... Si tu votes George W. Bush et que tu penses que c'est bien de torturer les terroristes qui font péter des bombes atomiques à Los Angeles (si, si, mais ça va, si t'es à 10km de là où ça tombe et que tu t'appelles Jack Bauer, t'es à l'abri des radiations et autres retombées, et comme on est en Amérique, la ville subit même pas trop de dégâts - c'est ça la puissance de l'Amérique). Sinon, une pote m'a dit que pour la saison actuelle, ils avaient ressorti les gros méchants russes avec l'accent, tout droit sortis de la guerre froide. De la grande série, quoi...

Saule

avatar 02/06/2010 @ 21:25:40
J'oubliais "Palace" : j'adore !!!

Ca se termine avant 22H -) ?

Palorel

avatar 02/06/2010 @ 21:26:14
J'oubliais "Palace" : j'adore !!!



Provis, c'est lâche de pirater le compte de Palorel.


T'as raison ! Appelez-moi le directeur !

Smokey

avatar 02/06/2010 @ 21:31:22
Qui a vu 24? J'ai pas vu mais ça me dit d'y jeter un œil. A ce qu'il paraît c'est vraiment bien.


C'est absolument génial !!!

... Si tu votes George W. Bush et que tu penses que c'est bien de torturer les terroristes qui font péter des bombes atomiques à Los Angeles (si, si, mais ça va, si t'es à 10km de là où ça tombe et que tu t'appelles Jack Bauer, t'es à l'abri des radiations et autres retombées, et comme on est en Amérique, la ville subit même pas trop de dégâts - c'est ça la puissance de l'Amérique). Sinon, une pote m'a dit que pour la saison actuelle, ils avaient ressorti les gros méchants russes avec l'accent, tout droit sortis de la guerre froide. De la grande série, quoi...


Ouais...Donc t'aimes bien. :))

Smokey

avatar 02/06/2010 @ 21:36:05
Fin, le must étant quand même "Docteur Doogie"...Chirurgien à 12 ans...

Sinon, j'adorais nos années coup de coeur...

Palorel

avatar 02/06/2010 @ 21:48:37
J'oubliais "Palace" : j'adore !!!

Ca se termine avant 22H -) ?



Ça s'est malheureusement terminé il y a bien longtemps.
Sérieusement, les horaires de diffusion sont pour moi rédhibitoires. Je ferais sans doute un effort si ça passait plus tôt.

Antinea
avatar 02/06/2010 @ 21:52:01
A part Quantum Leap, la série "number one for ever" dans my chart ! (yeah !), j'étais fan des Scherlock Holmes BBC (avec l'inoubliable Jeremy Brett) et des Poirot.

J'aimais beaucoup les Remington Steele aussi, mais je les ai vraiment appréciés fin 80 (ben vi, trop jeune sinon).

Niveau rediff, j'adorais Chapeau Melon, le Saint et les Mystères de l'ouest.

Saint Jean-Baptiste 02/06/2010 @ 22:34:46
Moi je regardais Beverly Hills avec ma belle mère mais je me demande si j’avais tout compris.

Nance
avatar 02/06/2010 @ 23:30:25
J'en oublie sûrement. Je regarde beaucoup moins la télévision depuis des années. En ce moment, il y a Dexter, The Vampire Diaries, True Blood, Big Love, Gossip Girl et Trauma (la série québécoise). Ça joue encore, mais j'ai lâché Desperate Housewives et Grey's Anatomy parce que ça revenais trop à la même affaire. Dans le passé, j'ai adoré écouter les séries suivantes:

Mon top 5, séries américaines: The X-Files, Sopranos, The L Word, Family Guy, South Park.

Mon top 5, séries québécoises: Le coeur à ses raisons, Fortier, Minuit le soir, Diva, Lance et compte.

Mon top 5, séries d'enfance: Passe-Partout, Jem and the Holograms, She-Ra, Sailor Moon, Daria.

Mallollo

avatar 03/06/2010 @ 00:10:04
Ah punaise, j'aurais pas dû passer par ici... beaucoup de séries américaines à l'époque, j'ai l'impression, et plutôt "aventure": Mc Gyver, Magnum, L'Agence tout risque, Parker Lewis ne perd jamais (Smokey, on a dû être devant la télé, c'est pas possible)... Côté français, j'ai honte mais Maggy (fan de Marthe Villalonga, qui me rappelle la famille du sud), une famille formidable et même Marc et Sophie (honte, j'ai dit).

Et récemment, on a de très bonnes pioches, avec Six feet under, Weeds, etc. (j'ai toujours 10 plombes de retard, on loue a la vidéothèque).

Suis très nostalgique, moi, si quelqu'un me trouve l'intégrale de Parker Lewis, je me la fais en un week-end :p

Virgile

avatar 03/06/2010 @ 08:53:17
Oui Antinéa, la grande crado quel personnage! :o)

Sinon Palorel pour faire toi même tes horaires tu peux regarder les séries en dvd hein. ;o)

J'ai oublié de parler de Ally MacBeal, je connais plein de gens qui détestent mais je suis un fan absolu, c'est la seule série que j'ai regardée plusieurs fois en entier je pense. :o)

Mallollo t'es pas toute seule, moi aussi je regardais Maggy chez mes parents héhéhé. :op

"Docteur Doogie" c'est vrai que c'était culte aussi, l'acteur principal est d'ailleurs toujours acteur, tu l'as peut-être vu dans Starship Troopers et les films Harold et Kumar Smokey? :o)

Les tripodes ça dit quelque chose à quelqu'un? C'était une série pour les jeunes avec des enfants qui tentaient d'échapper à des espèces de robots sur trois jambes qui ressemblaient de loin aux robots de la dernière version de la guerre des mondes. J'aimerais bien retrouver ça, je suis curieux de voir comment ça à vieilli. :o)

Antinea
avatar 03/06/2010 @ 08:58:28
Les tripodes ça dit quelque chose à quelqu'un? C'était une série pour les jeunes avec des enfants qui tentaient d'échapper à des espèces de robots sur trois jambes qui ressemblaient de loin aux robots de la dernière version de la guerre des mondes. J'aimerais bien retrouver ça, je suis curieux de voir comment ça à vieilli. :o)



Oui, je t'ai dit qu'on était de la même génération. Les tripodes, je m'en souviens. C'était librement inspiré de la guerre des mondes de HG Wells, et c'était super flippant, mais comme tu dis, ça doit avoir mal vieilli...

Palorel

avatar 03/06/2010 @ 09:14:05
Sinon Palorel pour faire toi même tes horaires tu peux regarder les séries en dvd hein. ;o)


Oui, c'est vrai, pour les mêmes raisons, je le fais d'ailleurs beaucoup (de plus en plus) pour les films. Mais je pense qu'on découvre une série à la télé et si on accroche, on prend les DVD. Non ?

Virgile

avatar 03/06/2010 @ 09:34:32
Ben pas toujours hein Palo, c'est comme pour les bouquins ou les films, si on attend d'en avoir entendu parler à la télé on passe à côté de pas mal de trucs. :o)

Ok Antinéa j'avais pas compris que les tripodes tu connaissais aussi, et je ne savais pas que c'était inspiré de la guerre des mondes c'est marrant. :o)

Palorel

avatar 03/06/2010 @ 09:48:16
Il faut vraiment qu'on me mette le pied à l'étrier pour que je regarde une série. Peut-être que quelqu'un me convaincra sur ce fuseau, qui sait ?

Pendragon
avatar 03/06/2010 @ 11:17:07
J'ai oublié Le Saint et Happy Days dans les vieilles séries...

Et Californication dans les nouvelles...

Mais Stavro, sorry, je ne connais aucune des séries que tu cites, je veux bien te croire sur parole, tant j'ai confiance en ton jugement cinématographique, mais je ne connais pas... en fait, je ne regarde plus la TV depuis longtemps...

Ah oui, tiens, vous avez remarqué comme il y a deux tendances : moi, par exemple, je n'ai regardé (et regarde encore) QUE des séries US alors que d'autres n'ont regardé que des françaises ou des françaises également...

Comme quoi, on se forme soi-même sa propre culture, sans s'en rendre compte parfois... à moins que ce ne soit une question de (bon) goût... aïe aïe, pas taper !

^^
P.

Poil2plume
avatar 03/06/2010 @ 11:38:43
Ne possédant pas de TV, je lis non sans étonnement la liste effarante de séries que vous regardez tous. Je suis restée aux bons vieux machins, tiens, Sherlock Holmes et les miss Marple, j'adorais aussi. Je suis un peu vieux jeu en ce qui concerne ce genre de choses. Je n'aime pas la violence, les trucs bruyants, la vulgarité, donc je n'ai pas loupé grand-chose, je crois.
Sinon, j'aime assez emprunter des DVD aux amis et me replonger dans les vieilleries qui me plaisaient il y a vingt ans.

Stavroguine 03/06/2010 @ 12:24:54
@Pendragon, faut vraiment que tu accordes un peu de ton temps à Deadwood. C'est vraiment une excellent série qui n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle aurait mérité (et du coup, la quatrième et dernière saison n'a pas été tournée - deux longs métrages ont un temps été envisagés, mais eux non plus n'ont pas vu le jour).
La série nous conte l'histoire d'une petite ville minière du Dakota (je crois) à la fin du 19ème siècle, entre Ouest sauvage et civilisation, autogestion et arrivée d'un gouvernement fédéral perçu comme la plus grande menace. On y croise des personnages vraiment hauts en couleurs dont un certain nombre ont existé (Wild Bill Hickock, Seth Bullock, Calamity Jane, Wyatt Earp et surtout l'incroyable Al Swearengen véritablement incarné par l'excellent Ian McShane).

Quant à Oz, ça vaut aussi le coup : univers carcéral ultra-réaliste et ultra-violent, les dernières saisons perdent en intensité (c'est souvent le cas), mais les trois premières sont une vraie claque.

Quant à Six Feet Under et Les Sopranos, c'est un peu des classiques de l'excellente série américaine.

@P2P : T'es plutôt sympa, tu dis des trucs pas inintéressants et tu écris bien, mais tu as un gros problème : tu sembles fermée à toute espèce de nouveauté, on dirait mon père pour qui le cinéma s'est arrêté à l'époque de Jean Gabin, la musique à celle de Wagner et la littérature à celle de Dumas. Non, la culture n'est pas morte et elle n'est pas figée ! Faut s'ouvrir un peu à la modernité. Avec la société de divertissement qui nous permet de ne pas nous suicider en prenant conscience de la vanité de nos vies où l'on passe 40 ans enfermés neuf heures par jour dans un bureau, forcément, il y a une surabondance et qui dit surabondance dit un bon paquet de merdes. Mais dit aussi quelques perles qu'il faut savoir (et surtout vouloir) trouver. Alors on arrête de faire sa mémère et on s'active un peu !

Début Précédente Page 2 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier