Les forums

Forums  :  Forum général  :  KINDLE

1971
Entendu ce matin sur france inter, un éditeur libraire breton qui ne croit pas au numérique mais qui édite quand même des ebooks ? Allez comprendre. Cet homme se met le doigt dans l'oeil comme tout le monde de l'édition. Je vous le répète attention au piratage.

Palorel

Un autre truc que je trouve nul, c'est quand le prix du livre numérique est calqué sur celui du livre en grand format, mais qu'il existe une version de poche. Tu te retrouves parfois avec un e-book qui fait 10 euros de plus que la version poche.

Palorel

C'est vraiment portnawak ! :-)

1971
100 000 liseuses de vendues pour les fêtes de Noël, attendons la réaction de l'édition.
C'est clair que si tout le monde se met à pirater cela va faire des dégâts.

DE GOUGE
J'ai l'intention de m'acheter une liseuse : quand je pars marcher plusieurs jours, le poids de mon sac à dos, ça compte beaucoup et comme je ne peux me passer de lire ... du coup, je trouve que c'est une bonne invention.
Mais rien ne remplacera pour moi, le reste du temps, le livre, son odeur,son esthétique, son toucher et la possibilité de surligner voire annoter.

Débézed

100 000 liseuses de vendues pour les fêtes de Noël, attendons la réaction de l'édition.
C'est clair que si tout le monde se met à pirater cela va faire des dégâts.

Pas d'affolement ! Ce qui devra arriver, arrivera ! On avisera en temps voulu. De toute façon on sait lire le papier comme les supports électroniques, alors pas de panique.

Radetsky
J'ai l'intention de m'acheter une liseuse : quand je pars marcher plusieurs jours, le poids de mon sac à dos, ça compte beaucoup et comme je ne peux me passer de lire ... du coup, je trouve que c'est une bonne invention.
Une liseuse dans un sac à dos...? Quand elle se sera frottée au réchaud, à l'écrasement entre la bouffe, la gourde, la frontale et les crampons, on va bien rigoler...:) Sans compter les variations de température, l'humidité, la poussière. Le poids d'un bouquin ce n'est quand même pas surhumain, comparé à tout le reste !

Saule

La marche et la lecture ne font pas bon ménage, en tout cas pour moi. Quand je marche, je n'ai pas envie de lire. Après la journée, il me suffit de visiter le coin ou je suis, ou simplement m'assoir sur la place du village, regarder les gens passer. Est-ce que lire n'est pas un luxe de citadin ?

Par rapport aux liseuses, j'ai quand même l'impression pour arrivera à développer une relation privilégiée avec l'objet. L'année passée à cette époque, j'avais relu "Une vie" de Maupassant sur mon Kindle. J'ai envie de le relire cette année aussi, mais ça ma fait penser à mon Kindle (que je n'ai plus), et je voudrais le relire sur le Kindle. Comme si le plaisir de la dernière lecture était associé à l'objet sur lequel je l'ai lu.

DE GOUGE
Une liseuse dans un sac à dos...? Quand elle se sera frottée au réchaud, à l'écrasement entre la bouffe, la gourde, la frontale et les crampons, on va bien rigoler...:) Sans compter les variations de température, l'humidité, la poussière. Le poids d'un bouquin ce n'est quand même pas surhumain, comparé à tout le reste !

Dans le sac à dos, je n'ai que le minimum de fringues, objets de toilettes, et duvet et un livre ne me suffit pas : pour 15 jours de marche, il me faut un minimum de 3 livres et pas des petits (et, si ! ça pèse....) et souvent, j'en laisse au passage, mais ça fait mal ! Je n'y peux rien : je suis une dévoreuse de livres inconditionnelle, ou que je sois !

Gnome
Cet été, je suis allé en Bolivie faire de l'andinisme. Mon pote Fabrice avait embarqué son Kindle entre cordes, réchaud et autres crampons. Malgré deux camps à 6000 mètres, une maltraitance assumée de tous les instants (Fabrice n'est pas très soigneux) et des variations de températures pouvant atteindre 50°c dans la même journée, je dois dire que le Kindle s'en est sorti haut la main. Et je dois ajouter que malgré les longues heures de lecture sous la tente, les batteries ont tenu plus de 3 semaines sans aucune recharge et auraient pu durer encore pas mal de temps...

Alors qu'il s'agit d'un des premiers coups d'essais en la matière, je peux témoigner que le Kindle est diaboliquement efficace et résistant. Bien entendu, tomber à l'eau ne doit pas lui faire du bien... Mais j'ai beau tenter de me souvenir, je crois que je n'ai jamais fait tomber un livre dans l'eau. Et puis, on peut ranger son kindle dans un sac plastique genre ziploc à 0,2€ pour le protéger de l'eau, comme je le fais déjà avec certains trucs fragiles que j'emporte en montagne (genre lecteur MP3).

Comme je le disais plus haut, ces liseuses sont déjà séduisantes pour un "vieux briscard" comme moi qui ne jure que par le papier (et qui est prompt à appuyer le moindre défaut de l'objet)... C'est pourquoi je ne donne pas cher de notre bon vieux bouquin à très court terme.

Plus que pour la musique ou la vidéo, le piratage sera LE sujet qui, s'il n'est pas anticipé de façon globale et incontournable, signera la fin de l'écrivain CONTEMPORAIN sauf à nous laisser un univers du genre "tout Levy" ou "tout Musso" quand nous souhaiterons lire quelque chose de plus actuel que le "Tout Voltaire" ou le "Tout Hugo" pour 0,99€ chacun.

1971
Cet été, je suis allé en Bolivie faire de l'andinisme. Mon pote Fabrice avait embarqué son Kindle entre cordes, réchaud et autres crampons. Malgré deux camps à 6000 mètres, une maltraitance assumée de tous les instants (Fabrice n'est pas très soigneux) et des variations de températures pouvant atteindre 50°c dans la même journée, je dois dire que le Kindle s'en est sorti haut la main. Et je dois ajouter que malgré les longues heures de lecture sous la tente, les batteries ont tenu plus de 3 semaines sans aucune recharge et auraient pu durer encore pas mal de temps...

Alors qu'il s'agit d'un des premiers coups d'essais en la matière, je peux témoigner que le Kindle est diaboliquement efficace et résistant. Bien entendu, tomber à l'eau ne doit pas lui faire du bien... Mais j'ai beau tenter de me souvenir, je crois que je n'ai jamais fait tomber un livre dans l'eau. Et puis, on peut ranger son kindle dans un sac plastique genre ziploc à 0,2€ pour le protéger de l'eau, comme je le fais déjà avec certains trucs fragiles que j'emporte en montagne (genre lecteur MP3).

Comme je le disais plus haut, ces liseuses sont déjà séduisantes pour un "vieux briscard" comme moi qui ne jure que par le papier (et qui est prompt à appuyer le moindre défaut de l'objet)... C'est pourquoi je ne donne pas cher de notre bon vieux bouquin à très court terme.

Plus que pour la musique ou la vidéo, le piratage sera LE sujet qui, s'il n'est pas anticipé de façon globale et incontournable, signera la fin de l'écrivain CONTEMPORAIN sauf à nous laisser un univers du genre "tout Levy" ou "tout Musso" quand nous souhaiterons lire quelque chose de plus actuel que le "Tout Voltaire" ou le "Tout Hugo" pour 0,99€ chacun.

Très bonne analyse ,mais pas de pessimisme, peut être une nouvelle forme de littérature naîtra t-elle de ces objets à l'instar de la musique electro dans un autre domaine.

Laventuriere 30/12/2011 @ 02:18:49
Un autre truc que je trouve nul, c'est quand le prix du livre numérique est calqué sur celui du livre en grand format, mais qu'il existe une version de poche. Tu te retrouves parfois avec un e-book qui fait 10 euros de plus que la version poche.

Cela va bientôt changer puisque notre "hamster sautillant" national a décidé, il y a peu, à Avignon, de ramener le taux de TVA appliqué au numérique au même taux que les versions papier: ce sera donc 7% sur tous les livres.

Encore qu'il y aura vraiment de quoi se "bidonner" version noire pour libraires et lecteurs-acheteurs!
Le taux de 7% est applicable dès ce 1er Janvier légalement mais ne sera véritablement appliqué immédiatement que sur les dernières parutions: un délai est accordé pour une application intégrale, notamment les stocks.

Quant au prix que nous paierons, nous clients, c'est à se tordre:-))
Il y aura le prix indiqué au dos MAIS...caril y a un mais!: nous règlerons un prix différent- supérieur!- lors de notre passage à la caisse:-)) (bon, là, je vous renvoie au texte!).

Qui a dit qu'en France le folklore se perd?!!!

Hexagone

Cela va bientôt changer puisque notre "hamster sautillant" national a décidé, il y a peu, à Avignon, de ramener le taux de TVA appliqué au numérique au même taux que les versions papier: ce sera donc 7% sur tous les livres.

Encore qu'il y aura vraiment de quoi se "bidonner" version noire pour libraires et lecteurs-acheteurs!
Le taux de 7% est applicable dès ce 1er Janvier légalement mais ne sera véritablement appliqué immédiatement que sur les dernières parutions: un délai est accordé pour une application intégrale, notamment les stocks.

Quant au prix que nous paierons, nous clients, c'est à se tordre:-))
Il y aura le prix indiqué au dos MAIS...caril y a un mais!: nous règlerons un prix différent- supérieur!- lors de notre passage à la caisse:-)) (bon, là, je vous renvoie au texte!).

Qui a dit qu'en France le folklore se perd?!!!

Un cas un peu similaire aux boulangers, trois TVA 5,7 et 19.6 % en fonction des aliments, farine, chocolat et boisssons gazeuses. Cela devient un grand n'importe quoi, vivement 2012.

1971
http://ebouquin.fr/2011/12/…

Cela fait au moins 4 millions de livres téléchargés, au moins pour essayer le joujou. Les éditeurs réveillez-vous sinon vous allez vous prendre une grosse claque.

Feint

Une question très bête (je suis nul sur le numérique) : avec un Kindle, on peut acheter chez son libraire habituel ?

Palorel

Je sais que certaines grandes librairies proposent d'acheter des livres numériques depuis la librairie elle-même (j'ai vu ça à la Librairie Kléber à Strasbourg), mais je ne pense pas que beaucoup de libraires proposent ce service.

Saule

Je pense que Kindle = Amazon.

C'est comme pour les MP3 : tu ne peux pas aller dans un magasin en briques pour acheter tes MP3 !

Palorel

Je ne sais pas ce qu'il en est du Kindle. Avec ma liseuse, on peut lire tous les fichiers epub ou PDF, peu importe la plateforme de téléchargement.

Débézed

Une question très bête (je suis nul sur le numérique) : avec un Kindle, on peut acheter chez son libraire habituel ?

Le Directeur de la Librairie Delamain, faubourg Saint Honoré à Paris, dit qu'il vend des liseuses téléchargeables sur le site de la librairie (Transfuge - 01/2012)

Début Précédente Page 9 de 28 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier