Perso je pense que les petits écrivains ont tout a gagner avec le numérique. Il crée leur site et on peut télécharger le livre sans souci.Non mais ça c'est de l'auto-édition, c'est bon pour des textes qui ne peuvent pas trouver d'éditeurs. Quel lecteur un peu exigeant va faire confiance à un écrivain autoproclamé ?
Là j'hésite à partir. Je dois faire le plein, mais je me dis que si j'attends quelques jours, avec un peu de chance, l'essence, sera plus chère. :-)
Y a des chances. (Sans blague, c'est une histoire vraie.)
Oui mais c'est parce que t'es tombé sur un pigeon. :-)
Perso je pense que les petits écrivains ont tout a gagner avec le numérique. Il crée leur site et on peut télécharger le livre sans souci.
Non mais ça c'est de l'auto-édition, c'est bon pour des textes qui ne peuvent pas trouver d'éditeurs. Quel lecteur un peu exigeant va faire confiance à un écrivain autoproclamé ?
Le danger du kindle est là je crois. Je crains qu'il y ait moins d'exigence et que l'auto-édition soit beaucoup plus fréquente. Je connais déjà des gens qui pensent que avec l'e-book l'auto-édition passera mieux.
Oui mais c'est parce que t'es tombé sur un pigeon. :-)Pas du tout, ça restait une excellente affaire. Moins cher encore, c'était juste trop invraisemblable.
Perso je pense que les petits écrivains ont tout a gagner avec le numérique. Il crée leur site et on peut télécharger le livre sans souci.J'en ai peur. Il y a déjà tellement de conneries.
Non mais ça c'est de l'auto-édition, c'est bon pour des textes qui ne peuvent pas trouver d'éditeurs. Quel lecteur un peu exigeant va faire confiance à un écrivain autoproclamé ?
Le danger du kindle est là je crois. Je crains qu'il y ait moins d'exigence et que l'auto-édition soit beaucoup plus fréquente. Je connais déjà des gens qui pensent que avec l'e-book l'auto-édition passera mieux.
J'entends toujours parler sur CL des petits écrivains, mais j'en vois peu dans les critiques, alors où sont-ils ? ?? Est à dire que les CLiens se soucient de personnes qu'ils ne lisent pas ????
J'entends toujours parler sur CL des petits écrivains, mais j'en vois peu dans les critiques, alors où sont-ils ?Regarde mieux : il y a plein de critiques sur les bouquins de Beigbeder.
1971, quoiqu'il en soit, je trouve que le Kindle est un très bel objet et qui fait parfaitement ce qu'il doit faire. En plus, 99 euros, c'est pas très cher. Par exemple, avec mon Kindle, j'avais téléchargé toute l'oeuvre de Wharton en anglais et j'avais lu des livres non-traduit en français que je n'aurais jamais achetés en format papier.
C'est juste que, personnellement, je suis assez attaché à l'objet livre, et que je suis réfractaire à ce genre de technologie, en particulier copier/sauvergarder/télécharger des fichiers électroniques, ça m'embête profondément (peut-être parce que je suis informaticien, justement !).
C'est juste que, personnellement, je suis assez attaché à l'objet livre, et que je suis réfractaire à ce genre de technologie, en particulier copier/sauvergarder/télécharger des fichiers électroniques, ça m'embête profondément (peut-être parce que je suis informaticien, justement !).
Ce qui me plairait, c'est quand j'achète un livre papier, l'avoir aussi en fichier numérique - à la condition de disposer d'outils de recherche et de statistiques.
Le kindle, selon, moi est clairement conçu pour lire. En revanche il est inapproprié à une lecture pour étude. Ceux qui veulent annoter, souligner, revenir en arrière seront frustrés. Même si le kindle a toutes ces fonctions.
@Feint, j'estime aussi que quand j'achètele format papier je devrais pouvoir bénéficié du format électronique.
Mais tout ça va changer au fil du temps, rappellez vous les début du téléphone portable, c'était 100 francs pour une heure, avec free qui débarque ce sera 30 euros tout en illimité. Forcément le livre électronique va évoluer et devenir plus interactif. Il faut patienter.
Je me vois bien aller depuis ma liseuse ( quel mot horrible, il faut trouver autre chose, reader n'est pas mieux ) sur le site de l'auteur, avoir des infos privilégiées, des couvertures différentes, des news letters. Cela se fera.
Ce que l'on ne pourra jamais faire c'est se faire dédicacer un livre, pour cela je continuerai à acheter en format papier.
@Feint, j'estime aussi que quand j'achètele format papier je devrais pouvoir bénéficié du format électronique.
Mais tout ça va changer au fil du temps, rappellez vous les début du téléphone portable, c'était 100 francs pour une heure, avec free qui débarque ce sera 30 euros tout en illimité. Forcément le livre électronique va évoluer et devenir plus interactif. Il faut patienter.
Je me vois bien aller depuis ma liseuse ( quel mot horrible, il faut trouver autre chose, reader n'est pas mieux ) sur le site de l'auteur, avoir des infos privilégiées, des couvertures différentes, des news letters. Cela se fera.
Ce que l'on ne pourra jamais faire c'est se faire dédicacer un livre, pour cela je continuerai à acheter en format papier.
Merci pour l'info. Sur le Kindle, est-il possible de lire des textes avec des liens intertexte ?
Pas extrêmement, ça se développe pas mal.(@ Pal : C'est de plus en plus sûr que ça va changer : je viens encore de recevoir des sollicitations numériques. Va bien falloir que j'y passe.)
La plupart des auteurs que je connais n'ont rien ou presque rien en numérique. Bien sûr, dans les année à venir, ça risque de changer un peu.
C'est possible pour les liens intertexte, mais on n'en rencontre pratiquement pas, je trouve ça dommage.
Quelle est la position de ton éditeur sur la question ?
Quelle est la position de ton éditeur sur la question ?
Il est favorable à toutes les possibilités. Personnellement, je trouve aussi que tant qu'à écrire sur support numérique, autant utiliser vraiment les ressources du numérique.
Trop souvent, il ne s'agit malheureusement que de livres homothétiques, des reproductions à l'identique (pour moi changer la police, sa taille, ce n'est pas vraiment utiliser les ressources du numérique, même si ça peut être appréciable).
S'il ne s'agit que de livres homothétiques, c'est pathétique. (Tu connais ma préférence pour les livres hypothétiques.)
Oui, homothétique et pathétique ne sont pas antithétiques.
Mais c'est souvent ça, un fichier PDF (que l'éditeur doit déjà avoir tout prêt) balancé sur les plateformes de téléchargement sans enrichissement.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre