Les forums

Forums  :  Forum général  :  KINDLE

Saule

Oui, le Kindle aussi peut lire des livres téléchargés sur gutenberg ou sur un autre site. Mais tout est fait pour que le chaland achète sur amazon. D'ou le prix très bas du Kindle, c'est pas sur l'appareil que Amazon gagne de l'argent.

A mon avis c'est plié : Amazon va prendre tout le marché.

Saule

Il vend des liseuses, certe, mais est-ce qu'il vend des livres électroniques aussi ? Si oui, j'imagine que ces livres électronique s'achètent sur le site de la librairie, pas dans le magasin en briques et mortier !

Palorel

Oui, le Kindle aussi peut lire des livres téléchargés sur gutenberg ou sur un autre site. Mais tout est fait pour que le chaland achète sur amazon. D'ou le prix très bas du Kindle, c'est pas sur l'appareil que Amazon gagne de l'argent.

A mon avis c'est plié : Amazon va prendre tout le marché.

Tu entends quoi par "tout est fait" ?

Saule

Que Amazon met tout en oeuvre pour : par exemple, à partir du Kindle, tu peux à tout moment acheter et avoir immédiatement tout les livres vendus par Amazon (sans connection internet nécessaire).

1971
So prend l'exemple du Dickens cité plus haut, il est introuvable en papier et téléchargeable en quelques secondes sur le kindle viala wifi.
Non Saule Kindle n'est pas prisonnier de Amazo, j'ai téléchargé des fichiers depuis d'autres palteforme, il lit les pdf.

Palorel

Il doit bien y a bien une connexion, non ? 3G peut-être. Je pense qu'il doit y avoir des limitations au niveau des DRM. Je viens de voir qu'un livre avec DRM acheté sur Bookeen store ne pouvait être lu sur un Kindle par exemple.

Feint

Donc il faut acheter une autre liseuse que le Kindle, quoi. Il en existe qui ne soit pas favorable à l'émergence d'un monopole ?

Palorel

Cela dit le catalogue d'Amazon est immense, me semble-t-il. Mais c'est vrai que ce monopole dérange.
Avec la mienne (Bookeen Orizon), il n'y a, je crois, pas de restrictions techniques. Je suis libre d'acheter où je veux. N'empêche que l'accès au Bookeen Store est grandement facilté depuis la page d'accueil.

Feint

Le monopole d'Amazon, à terme, c'est la mort de la librairie indépendante. La mort de la librairie indépendante, c'est la mort de la diversité. La mort de la diversité, c'est la mort de la littérature.

Palorel

C'est malheureusement mal barré. La preuve, c'est qu'on dit de plus en plus un Kindle pour désigner une liseuse.

Feint

C'est foutu, je sais bien. Mais on va continuer quand même.

1971
Il doit bien y a bien une connexion, non ? 3G peut-être. Je pense qu'il doit y avoir des limitations au niveau des DRM. Je viens de voir qu'un livre avec DRM acheté sur Bookeen store ne pouvait être lu sur un Kindle par exemple.

Non il suffit d'avoir un réseau wi-fi à portée et d'activer la recherche de ce réseau, ensuite les livres se téléchargent sur le kindle.

1971
C'est malheureusement mal barré. La preuve, c'est qu'on dit de plus en plus un Kindle pour désigner une liseuse.

Comme frigidaire, texto ( inventé par SFR) , kindle va devenir un nom commun, au fait que cela signifie t-il ?

1971
Donc il faut acheter une autre liseuse que le Kindle, quoi. Il en existe qui ne soit pas favorable à l'émergence d'un monopole ?

@feint tu sembles faire parti du monde de l'édition et je respecte ta vision des choses. Cependant quand je regarde les livres critiqués sur CL je ne vois que des livres que l'on trouve dans les grandes enseignes. Il ne s'agit pas d'un bastion de la littérature ici.
Quant à moi passer par le virgin ou la fnac pour acheter des livres qu'ils n'ont jamais en rayon, je préfére les télécharger.
De plus je suis à des dizaines de kilomètres de la première librairie qui tient la route.
Je l'ai déjà dit pour moi le kindle est une aubaine pour les livres.

Feint

Comme frigidaire, texto ( inventé par SFR), kindle va devenir un nom commun, au fait que cela signifie t-il ?
La mort de la librairie indépendante ? la faillite des derniers vrais prescripteurs en littérature ? Franchement, plus je creuse plus je trouve que ce n'est pas du tout une bonne nouvelle.
Bon, il n'y a pas que le kindle, non plus : http://tierslivre.net/spip/spip.php/…

Dirlandaise

Moi quand j'ai magasiné pour ma liseuse, je me méfiais des Kindle. Je voulais un truc qui me permette de télécharger de epubs en toute liberté donc j'ai opté pour une liseuse de marque inconnu mais qui me satisfait pour ce que je voulais en faire.

Palorel

Non il suffit d'avoir un réseau wi-fi à portée et d'activer la recherche de ce réseau, ensuite les livres se téléchargent sur le kindle.

OK, comme sur la mienne alors. Mais Saule disait qu'il n'y avait pas de connexion internet, ça me semblait juste impossible.

1971

OK, comme sur la mienne alors. Mais Saule disait qu'il n'y avait pas de connexion internet, ça me semblait juste impossible.

Il ya un navigateur très basique, il semblerait que Amazon veuille le développer, en fait amazon appelle se réseau whispernet et permet de n'importe quel lieu qui dispose de la wi-fi de télécharger des livres.

Feint

quand je regarde les livres critiqués sur CL je ne vois que des livres que l'on trouve dans les grandes enseignes. Il ne s'agit pas d'un bastion de la littérature ici.
Quant à moi passer par le virgin ou la fnac pour acheter des livres qu'ils n'ont jamais en rayon, je préfére les télécharger.
De plus je suis à des dizaines de kilomètres de la première librairie qui tient la route.
Je l'ai déjà dit pour moi le kindle est une aubaine pour les livres.
C'est vrai, CL est loin d'être un bastion de la littérature ; c'est plutôt le reflet d'un public le plus varié qui soit. (Mais va quand même faire un tour sur les critiques de Sahkti, par exemple ; tu n'y verras pas que du tout-venant.)
Amazon, ça me paraît très bien quand on est éloigné de toute librairie valable - ce qui, hélas, est en effet assez courant. Sur la Fnac ou et encore plus sur Virgin, je suis aussi très réservé - c'est variable selon qui s'en occupe. En revanche, les lecteurs qui ont des libraires authentiques près de chez eux ont tout intérêt à les soutenir.

1971
Moi quand j'ai magasiné pour ma liseuse, je me méfiais des Kindle. Je voulais un truc qui me permette de télécharger de epubs en toute liberté donc j'ai opté pour une liseuse de marque inconnu mais qui me satisfait pour ce que je voulais en faire.

Tu peux tout mettre sur un kindle, il suffit au pire de convertir le format avec un logiciel gratuit disponible sur le net.
Ce qui est pratique avec amazon c'est qu'il conserve tout tes livres sur leur plateforme, ainsi, si je perd mon kindle je pourrais retélécharger depuis mon compte tous les livres que j'avais.
Ce qui avec le livre papier est impossible, surtout s'il s'agit d'unincendie ou d'une innondation, ce qui n'est pas commun je l'accorde.Ce qui l'a décidé c'est que je n'ai vraiment plus de place chez moi pour stocker des livres et que dans le kindle je peux en mettre 1400.

Début Précédente Page 10 de 28 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier