Moi quand j'ai magasiné pour ma liseuse, je me méfiais des Kindle. Je voulais un truc qui me permette de télécharger de epubs en toute liberté donc j'ai opté pour une liseuse de marque inconnu mais qui me satisfait pour ce que je voulais en faire.Et la liberté, quand on achète, c'est important.
quand je regarde les livres critiqués sur CL je ne vois que des livres que l'on trouve dans les grandes enseignes. Il ne s'agit pas d'un bastion de la littérature ici.
Quant à moi passer par le virgin ou la fnac pour acheter des livres qu'ils n'ont jamais en rayon, je préfére les télécharger.
De plus je suis à des dizaines de kilomètres de la première librairie qui tient la route.
Je l'ai déjà dit pour moi le kindle est une aubaine pour les livres.
C'est vrai, CL est loin d'être un bastion de la littérature ; c'est plutôt le reflet d'un public le plus varié qui soit. (Mais va quand même faire un tour sur les critiques de Sahkti, par exemple ; tu n'y verras pas que du tout-venant.)
Amazon, ça me paraît très bien quand on est éloigné de toute librairie valable - ce qui, hélas, est en effet assez courant. Sur la Fnac ou et encore plus sur Virgin, je suis aussi très réservé - c'est variable selon qui s'en occupe. En revanche, les lecteurs qui ont des libraires authentiques près de chez eux ont tout intérêt à les soutenir.
Perso je ne pense pas que les libraires, comme les rémouleurs, disparaitront un jour. Il faut proposer de la qualité, ceci dit elles sont bien rares dans le paysage français.
J'abhore les vendeurs de ces grosses enseignes qui sont au trois quart imbéciles, incultes et souvent incompétents, j'imagine qu'ils sont payés au lance-pierre et qu'ils font ce job par défaut.
Tu peux tout mettre sur un kindle, il suffit au pire de convertir le format avec un logiciel gratuit disponible sur le net.
Ça marche avec un livre contenant un DRM ?
Ben ! je pense que non, mais de quel livre tu parles ?
Il faut proposer de la qualité, ceci dit elles sont bien rares dans le paysage français.Rare, non. Je dirais même : au contraire. Mais comme c'est une littérature qui ne se vend pas, les tirages sont limités. Du coup, à la sortie du livre, on ne trouve qu'un à trois exemplaires par librairie dans le meilleur des cas et les livres ne sont pas visibles.
J'abhore les vendeurs de ces grosses enseignes qui sont au trois quart imbéciles, incultes et souvent incompétents, j'imagine qu'ils sont payés au lance-pierre et qu'ils font ce job par défaut.
Les grandes enseignes privilégient les grosses piles (même si j'ai déjà vu des efforts dans certaines fnac pour mettre en avant autre chose que le tout-venant).
Peu importe. Un PDF avec DRM acheté sur une autre plateforme qu'Amazon, comme Bookeen Store (sur le site de Bookeen, ils disent que ces fichiers ne peuvent être lus sur Kindle).
Peu importe. Un PDF avec DRM acheté sur une autre plateforme qu'Amazon, comme Bookeen Store (sur le site de Bookeen, ils disent que ces fichiers ne peuvent être lus sur Kindle).Tu connais la Bookeen Odyssey ?
Oui, j'ai vu, c'est le nouveau modèle, mais je ne n'ai pas pu la tester.
Peu importe. Un PDF avec DRM acheté sur une autre plateforme qu'Amazon, comme Bookeen Store (sur le site de Bookeen, ils disent que ces fichiers ne peuvent être lus sur Kindle).
Ca me dépasse, pour ma part je trouve mon bonheur sur Amazon, il y a déjà pas mal de choix. Il semblerait que la fnac soit mieux fournie, mais je boycott cette enseigne, donc je ne peux t'en dire plus.
OK, comme sur la mienne alors. Mais Saule disait qu'il n'y avait pas de connexion internet, ça me semblait juste impossible.
Le Kindle que j'avais, une ancienne génération, avait le 3G et la connection vers Amazon gratuite. Donc pas de wi-fi, il utilisait le réseau data de la téléphonie mobile (mais on ne pouvait se connecter que à Amazon et à wikipedia). On dirait que les nouveaux modèles n'ont plus le 3G, mais le wi-fi à la place.
Je suis sur que Kindle va développer son propre browser. Ensuite, des gens vont commencer à installer linux ou android sur le Kindle, et le Kindle est promis à un bel avenir !
Sur l'orizon, la navigation est très fastidieuse. Ce n'est vraiment pas fait pour surfer. En revanche, il est très simple et très rapide de commander un livre via l'interface de Bookeen Store pour peu que l'on dispose d'un accès wifi.
Je crois avoir oublié l'essentiel. Sur la plateforme d'Amazon, on ne trouve, je crois, que des livres au format awz. On ne peut donc pas (y a peut-être moyen de bidouiller) lire des livres achetés sur Amazon sur une autre liseuse, pour ce qui est des livres sous DRM en tout cas. De même, le format epub n'est pas lu par le Kindle.
Je ne savais pas qu'il y avait des DRM. Ce système de DRM a mauvaise presse. Ils ne servent pas à grand chose. J'hésiterais à acheter un e-book avec un DRM en tout cas. D'ailleurs même Apple a abandonné ça pour la musique.
http://cnetfrance.fr/blog/…
http://cnetfrance.fr/blog/…
Minuit ne met pas de DRM.
Le monopole d'Amazon, à terme, c'est la mort de la librairie indépendante. La mort de la librairie indépendante, c'est la mort de la diversité. La mort de la diversité, c'est la mort de la littérature.
Oh!Feint, combien tes mots me soulagent de savoir que quelqu'un puisse penser la même chose que moi!
Je suis allée, très récemment, chez ma libraire indépendante et elle ne cache plus du tout son désarroi total: outre la concurrence reoutable des Fnac, Virgin, Amazon et consorts, les e-books, la profession doit faire face à présent à ce taux de TVA qui ne fait qu'ajouter à leurs énormes difficultés...
J'aurai peut-être une liseuse à Noël 2012 ?
Vous êtes plutôt epub ou PDF ?
Je suis hétéro.
Je suis bi.
Mais tu ne crois pas si bien dire. Je voulais savoir si vous préfériez le livre homothétique, respectant scrupuleusement la mise en page de la version papier (PDF) ou si la mise en page (et la notion de page, qui disparaît avec l'epub, mais avec en contrepartie la possibilité de changer la police, sa taille... et partant gagner en confort de lecture) vous importait peu.
Mais tu ne crois pas si bien dire. Je voulais savoir si vous préfériez le livre homothétique, respectant scrupuleusement la mise en page de la version papier (PDF) ou si la mise en page (et la notion de page, qui disparaît avec l'epub, mais avec en contrepartie la possibilité de changer la police, sa taille... et partant gagner en confort de lecture) vous importait peu.
ça dépend des livres, sûrement. Je n'y connais pas grand-chose, mais Quitte ou double de Federman en epub, ça doit pas être terrible.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre