Les forums

Forums  :  Forum général  :  KINDLE

Saule

Dranac, je crois qu'on peut mais que ça n'a aucun intérêt : ils vendent tout chez amazon, et moins cher qu'ailleurs. Ce qui est dans le domaine public, gratuite donc, tu le trouves sur gutenberg.org (gage de bonne qualité dans la retranscription) et tu peux le mettre sur ton Kindle.

Palorel

A priori, le Kindle ne lit pas le format epub (le format qu'on trouve couramment, sauf sur Amazon qui a le sien). Mais il serait possible de convertir ces fichiers pour les lire sur Kindle. Le catalogue d'Amazon me semble aussi très complet, comme le dit Saule. Mais pour moi, c'est le fait d'encourager ce monopole qui est gênant.

Saule

Pour certains classiques il existe parfois des éditions savantes... encore plus savantes que la Pléiade. Par exemple je préfère lire les Tragiques (d'Aubigné) dans l'édition de la Société des Textes Français Modernes (ou quelque chose comme ça) (c'est rigolo : il y a plus de notes que de texte) qu'en Pléiade.

Et merci pour les réponses sur la Pléïade, réponses qui sont au verso.

Palorel

Moins cher qu'ailleurs, non, les prix sont les mêmes partout (enfin il me semble).

Feint

Dranac, je crois qu'on peut mais que ça n'a aucun intérêt : ils vendent tout chez amazon, et moins cher qu'ailleurs. Ce qui est dans le domaine public, gratuite donc, tu le trouves sur gutenberg.org (gage de bonne qualité dans la retranscription) et tu peux le mettre sur ton Kindle.

Je dis peut-être une bêtise mais je ne vois pas bien comment Amazon pourrait vendre moins cher que l'éditeur en vente directe.

Saule

Mais pour moi, c'est le fait d'encourager ce monopole qui est gênant.

Je suis d'accord.

Amazon a de beaux jours devant lui. Je viens de voir à la télé qu'en Belgique l'électro-ménager, les TV, les PC sont 20% plus cher qu'en France. Et 30% plus cher que sur internet !

Saule

Je dis peut-être une bêtise mais je ne vois pas bien comment Amazon pourrait vendre moins cher que l'éditeur en vente directe.

Faut croire que les éditeurs prennent des grosses marges... Je ne sais pas si on peut acheter le dernier Musso directement chez l'éditeur d'ailleurs, après tout pourquoi pas. Mais les éditeurs ne sont-ils pas dépendant de Amazon ? Si un livre n'est pas sur Amazon, il n'existe pas vraiment, si ?

Feint

Je ne crois pas que le fait que le livre soit en vente sur Amazon empêche l'éditeur de le vendre en vente directe.
Et si le prix unique du livre s'applique au livre numérique, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller enrichir Amazon plutôt que l'éditeur.

1971
Perso je télécharge tout depuis amazon et project gutenberg, je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs ?

Feint

Perso je télécharge tout depuis amazon et project gutenberg, je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs ?
Maintenir la diversité des points de vente et du coup la diversité de la création, et pour le même prix aider à la survie de ceux qui en ont besoin plutôt que d'enrichir ceux qui n'en ont pas vraiment besoin.

Dranac
Merci Saule et Palorel, ainsi que Feint.
Et pourtant j'ai lu sur un site de comparaisons que la lisseuse de la Fnac avec Kobo, avait un plus grand choix encore, et l'on pourrait télécharger sur d'autre sites ? Est-ce-le cas chez Amazon ?

http://lesnumeriques.com/ebook/…

"A priori, le Kindle ne lit pas le format epub (le format qu'on trouve couramment, sauf sur Amazon qui a le sien). "
En faite si je comprend bien, serait là, ce que je cherche à comprendre ?

Saule

On peut passer d'un format à l'autre je crois, ces formats sont un simple emballage. À vérifier, 1971 pourra sûrement confirmer (je n'ai plus de kindle).

Palorel

Oui, il faut bidouiller un peu le fichier, mais c'est extrêmement simple d'après ce que j'ai cru comprendre.

Dranac
Oui, il faut bidouiller un peu le fichier, mais c'est extrêmement simple d'après ce que j'ai cru comprendre.

Donc, ce ne serait pas officiel. Il faut savoir un tant soit peu bidouiller, ce qui n'est pas mon cas

Saule

Apparament, cet outil opensource (gratuit) est la référence pour la conversion ePub -> Amazon. Il le fait de manière transparente, au moment ou tu copies un ePub sur ton Kindle.

A voir...

1971
J'ai télécharger de l'Epub et cela passe bien, y a t-il quelqu'un de plus calé que moi?

Palorel

Tu veux dire sans le convertir ?

Saule

L'outil dont je parlais : http://www.calibre-ebook.com/

Ca a l'air vraiment bien, et il convertit tout les formats, automatiquement.

Dranac
Enfin, vous me conseilleriez un Kindle plutôt qu'un Kobo ?

Palorel

Le mieux serait que tu les voies en magasin, comme ça tu pourras te faire une idée de l'écran, de l'ergonomie, tout ça.

Début Précédente Page 15 de 28 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier