Peut-être même tous.
Je viens de voir que Gallimard propose certains volumes de la Pléiade en numérique !C'est cohérent. C'est un peu le même concept.
Le concept : mettre le plus de caractères possible dans le plus petit espace ?
C'est ça.
Je trouve ça intéressant pour la recherche plein texte.
Oui.
C'est le même prix que pour la version papier.
Mmm...
Un peu too much quand même !
C'est bien ce que je disais.
Ça aurait pu être intéressant sinon d'avoir un texte de référence en PDF. J'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur une liseuse, mais ils ne proposent aucun extrait.
Alors il faut acheter sans feuilleter ?
On peut feuilleter sur le site eden livres, mais pas télécharger l'extrait pour voir le rendu sur une liseuse. Souvent, les éditeurs le proposent, même Gallimard, mais pas pour la Pléiade apparemment.
Quel est l'intérêt de la pléïade, outre la qualité du papier et la beauté de l'objet (dans la version réelle bien sur) ? Travail éditorial, comme notes et commentaires ? Meilleures traductions ? Je n'ai jamais lu un livre de la pléïade en réalité.
Tu as vraiment une grande quantité de texte dans un volume très réduit, et un appareil de notes et de commentaires conséquent. Comme ouvrage de références, c'est pratique. En lecture loisir au contraire, je trouve ça désagréable.
C'est le must au niveau de l'établissement du texte, c'est l'édition qui fait référence.
Bonjour, je ne sais pas si ma question à déjà fait l'objet plus haut, mais dites-moi, avec un Kindle, peut-on acheter des livres numériques ailleurs que chez Amazon ?
Les autres marques de tablettes, ont-elles aussi une éventuelle limite ?
Pourquoi personne répond à ma question ? J'y connais rien de rien et j'ai peur d'être déçu ou limité. Bien qu'une chose soit sûr, je ne lirais pas tout ce qui est propos !
Pour certains classiques il existe parfois des éditions savantes... encore plus savantes que la Pléiade. Par exemple je préfère lire les Tragiques (d'Aubigné) dans l'édition de la Société des Textes Français Modernes (ou quelque chose comme ça) (c'est rigolo : il y a plus de notes que de texte) qu'en Pléiade.
Et c'est vrai, ça : répondez à Dranac, ceux qui savent !
Je viens de lire que la reliure représentait 50% du prix d'un volume de la Pléiade. Alors, le même prix pour le numérique, franchement ... !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre