Je vois que sur Amazon Mrs Dalloway coute 3,90 en format Kindle. Dans quelque mois ce livre sera sur gutenberg et on l'aura gratuit (mais en VO, la traduction n'est pas libre de droit).
Une oeuvre est libre de droit 70 ans après la mort de l'auteur pour la France et la Belgique, mais au Canada c'est 50 ans après la mort de l'auteur. Ce qui fait que souvent on a les livres sur gutenberg même si on ne peut pas les télécharger en Belgique et en France !
Une oeuvre est libre de droit 70 ans après la mort de l'auteur pour la France et la Belgique, mais au Canada c'est 50 ans après la mort de l'auteur. Ce qui fait que souvent on a les livres sur gutenberg même si on ne peut pas les télécharger en Belgique et en France !
Voila un site à "bookmarker" ! Je lis quelque part que le Kindle 5 a une interface javascript qui permet d'accéder aux entrailles du système (par exemple installer ses propres applications). Et j'ai lu aussi que Amazon ne serait pas tout à fait contre laisser les gens craquer le système du Kindle (contrairement à Apple qui est paranoiaque et veut tout controler).
Pour les différences entre les différents modèles du Kindle, j'ai trouvé cet article (en anglais).
http://ibtimes.com/articles/256476/…
En gros, les options sont :
- Wifi ou 3G ? Wifi est mieux pour la plupart des gens;
- écran LCD ou encre électronique ? Encre électronique pour les lecteurs de roman, LCD pour les maganzines,..):
- clavier ou pas clavier. Si on prend des notes, un vrai clavier c'est génial, beaucoup plus facile que de taper à l'écran.
Le Kindle fire va se poser comme concurrent des iPad et autres tablettes.
Je ne sais pas si tout ces modèles sont dispo chez nous par contre.
Pour les différences entre les différents modèles du Kindle, j'ai trouvé cet article (en anglais).
http://ibtimes.com/articles/256476/…
En gros, les options sont :
- Wifi ou 3G ? Wifi est mieux pour la plupart des gens;
- écran LCD ou encre électronique ? Encre électronique pour les lecteurs de roman, LCD pour les maganzines,..):
- clavier ou pas clavier. Si on prend des notes, un vrai clavier c'est génial, beaucoup plus facile que de taper à l'écran.
Le Kindle fire va se poser comme concurrent des iPad et autres tablettes.
Je ne sais pas si tout ces modèles sont dispo chez nous par contre.
http://bibliobernt.net/Kindle-progres-ou-predation…
Amazon ou la politique de la terre brûlée ? A voir.
Amazon ou la politique de la terre brûlée ? A voir.
Sur kindle on peut mettre du pdf qui est aussi agréable à lire.
Tant que l'édition ne bougera pas d'un iota la menace viendra de ça :http://www.teamalexandriz.org/
Comme la musique ou le cinéma qui ont voulu nous prendre pour des zozos.
L'édition n'est pas au dessus de la mêlée.
Dire que le kindle est privatif de liberté, je suis mort de rire. Ma voiture est liberticide, je ne peux mettre que du diesel et au prix fort.
Difficile d'avaliser ce genre d'article rétrograde.
Les éditeurs faraient mieux de sortir la tête du sable, je cherche des livres de Paul Vialar qui sont introuvables en ebook ou en papier sauf d'occas'.
Réagissez.
Tant que l'édition ne bougera pas d'un iota la menace viendra de ça :http://www.teamalexandriz.org/
Comme la musique ou le cinéma qui ont voulu nous prendre pour des zozos.
L'édition n'est pas au dessus de la mêlée.
Dire que le kindle est privatif de liberté, je suis mort de rire. Ma voiture est liberticide, je ne peux mettre que du diesel et au prix fort.
Difficile d'avaliser ce genre d'article rétrograde.
Les éditeurs faraient mieux de sortir la tête du sable, je cherche des livres de Paul Vialar qui sont introuvables en ebook ou en papier sauf d'occas'.
Réagissez.
Comme ils ne peuvent pas lire les epubs nativement, même si des alternatives existent (lire en PDF, convertir les epubs) , tout est fait, comme le disait Saule, pour qu'on commande les livres chez eux. C'est un peu gênant quand même.
En effet, si il est tellement facile de pirater les e-book, c'est une sérieuse menace pour les éditeurs et pour les auteurs. Et du coup, ce sont ceux qui ne piratent pas qui paieront plus cher. Mais que peut faire l'édition ? Ils ne peuvent pas donner les livres gratuitement quand même ? Ils ne pourront jamais baisser assez les prix que pour concurrencer le piratage.
En fait c'est l'aspect payant de la littérature qui est remis en cause. Et en plus, le jour ou ma bibliothèque de quartier aura un site web sur lequel je peux "emprunter" des e-books, comment faire encore payer des gens pour qu'ils achètent ?
Par rapport à Amazon, je n'ai pas d'opinion. Je pense que c'est dangereux d'avoir un acteur aussi dominant mais je reconnais qu'ils sont super performant (d'ailleurs le partenariat avec eux marche nickel). Les autres acteurs sont loin d'être aussi performant. Mais même eux, que pourront-ils faire face au piratage ?
En fait c'est l'aspect payant de la littérature qui est remis en cause. Et en plus, le jour ou ma bibliothèque de quartier aura un site web sur lequel je peux "emprunter" des e-books, comment faire encore payer des gens pour qu'ils achètent ?
Par rapport à Amazon, je n'ai pas d'opinion. Je pense que c'est dangereux d'avoir un acteur aussi dominant mais je reconnais qu'ils sont super performant (d'ailleurs le partenariat avec eux marche nickel). Les autres acteurs sont loin d'être aussi performant. Mais même eux, que pourront-ils faire face au piratage ?
Franchement ce piratage c'est vraiment malsain; ceux qui piratent n'iraient jamais voler des livres en magasins; là ils veulent le faire parce que c'est facile et ils se dédouanent de l'intention de vol; c'est peut-être une erreur mais j'ai le sentiment que ceux qui piratent les livres ne sont pas les meilleurs lecteurs, le fait de pirater est plus excitant que la lecture elle-même...Je ne pense pas du tout finalement que les kindle apporteront un plus à la littérature et surtout amélioreront les envies de lectures. Tout ça est bien décevant!!
Je me fais l'avocat du diable. Tu as raison, ils sont très performants, le catalogue qu'ils proposent est impressionnant. Ils doivent avoir tout ce qui se fait en numérique ou pas loin.
L'éditionn'a qu'a faire leprix de l'Ebook au prix du poche. Aucun stockage, aucune distribution, il y a moyen de faire des économies.
TEamalexandriz existe car hadopi ne s'occupe pas des livres. Leur argument et qu'ils scannent des livres car le prix du numérique est trop cher.
Entre des Simenon gratuits et payants, je suis prêt à payer un prix raisonnable. Pour le moment Simenon n'est pas édité en ebook.
J'attends aussi le 87 ème district en ebook et les éditeurs tardent, si il sort en pirate ...
TEamalexandriz existe car hadopi ne s'occupe pas des livres. Leur argument et qu'ils scannent des livres car le prix du numérique est trop cher.
Entre des Simenon gratuits et payants, je suis prêt à payer un prix raisonnable. Pour le moment Simenon n'est pas édité en ebook.
J'attends aussi le 87 ème district en ebook et les éditeurs tardent, si il sort en pirate ...
Franchement ce piratage c'est vraiment malsain; ceux qui piratent n'iraient jamais voler des livres en magasins; là ils veulent le faire parce que c'est facile et ils se dédouanent de l'intention de vol; c'est peut-être une erreur mais j'ai le sentiment que ceux qui piratent les livres ne sont pas les meilleurs lecteurs, le fait de pirater est plus excitant que la lecture elle-même...Je ne pense pas du tout finalement que les kindle apporteront un plus à la littérature et surtout amélioreront les envies de lectures. Tout ça est bien décevant!!
Oui mais les éditeurs sont eux aussi en position de concurence inexistante. Ils font les prix qu'ils veulent et plument le client.
J'ai été prix pour un zozo avec les CD et les compils que j'ai payé leprix fort alors que le catalogue était rentabilisé.
Quand je vois que la VOD sur orange le film est à 5 euros et bien je vais voir sur redlist si il est en téléchargement. Normal.
Entre des voleurs institutionalisés et des pirates je ne vois pas ou il y a plus de morale.
Je prends l'exemple de Simenon :
http://amazon.fr/Tout-Maigret-charretier-Providenc…
L'un des auteurs les plus vendu dans le monde. Vous n'allez pas me dire qu'ils ne pourraient pas le sortir un numérique et à quel prix !? En tout cas je ne paierai pas 24 euros pour la version numérique.
http://amazon.fr/Tout-Maigret-charretier-Providenc…
L'un des auteurs les plus vendu dans le monde. Vous n'allez pas me dire qu'ils ne pourraient pas le sortir un numérique et à quel prix !? En tout cas je ne paierai pas 24 euros pour la version numérique.
Peut être le début de la fin de la bibliothèque municipale :
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2011/11/…
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2011/11/…
Bonjour, je ne sais pas si ma question à déjà fait l'objet plus haut, mais dites-moi, avec un Kindle, peut-on acheter des livres numériques ailleurs que chez Amazon ?
Les autres marques de tablettes, ont-elles aussi une éventuelle limite ?
Les autres marques de tablettes, ont-elles aussi une éventuelle limite ?
Perso, je n'utilise que la plateforme amazon et le Gutenberg project, tout va bien.
Je viens de voir que Gallimard propose certains volumes de la Pléiade en numérique !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre