Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 10/08/2020 @ 08:07:39
Hier après-midi, j'ai revu Cléopâtre, de Joseph Mankiewics, de 1963. Ce film-somme, de quatre heures, mérite son statut de classique.

Veneziano
avatar 12/08/2020 @ 07:39:39
Hier soir, j'ai revu Notre-Dame, de Valérie Donzelli, de l'année dernière. C'est léger et joli, d'une poétique naïveté.

Veneziano
avatar 14/08/2020 @ 07:55:23
Hier soir, j'ai revu Coup de foudre à Notting Hill, de Roger Michell. Cette bluette improbable me semble toujours autant rafraichissante.

Veneziano
avatar 15/08/2020 @ 18:47:20
Cette après-midi, j'ai revu Prêt-à-porter, de Robert Altman. Ce film choral qui part quelque peu dans tous les sens brosse avec légèreté une caricature acidulée du monde de la mode, qui fait passer un bon moment.

Béatrice
avatar 16/08/2020 @ 15:10:34
J’ai vu The Commitments – Alan Parker – 1991
Sur un groupe de musiciens qui jouent la soul à Dublin. Wow, ce film donne la pêche !

Frunny
avatar 16/08/2020 @ 15:31:19
J’ai vu The Commitments – Alan Parker – 1991
Sur un groupe de musiciens qui jouent la soul à Dublin. Wow, ce film donne la pêche !



Culte !

Veneziano
avatar 17/08/2020 @ 07:40:42
Hier, j'ai regardé trois films, pas moins, et qui n'ont rien de culte. Ils s'avèrent tout à fait légers : j'avais manifestement besoin de me détendre. Il s'est agi de :
- Nicky Larson et le parfum de Cupidon, de Philippe Lacheau (2019) ;
- Once Upon A Time In Hollywood, de Quentin Tarantino (2019) ;
- Une rencontre, de Lisa Azuelos (2014).

Le Tarantino reste assez violent, il ne peut pas s'en empêcher, mais bien mois qu'à son habitude.

Veneziano
avatar 19/08/2020 @ 07:38:32
Hier soir, j'ai revu L'Hermine, de Christian Vincent (2015), avec Fabrice Luchini. Les élans du coeur et les émois subséquents d'un magistrat atrabilaire constituent un sujet assez classique en soi, mais bien rendu, et servi magistralement par un acteur primé au festival de Venise.

Veneziano
avatar 20/08/2020 @ 08:19:18
Hier, je suis allé voir Belle fille, de Méliane Marcaggi, avec Miou-Miou, Alexandra Lamy, Jonathan Zaccaï et Thomas Dutronc.
Cette comédie fantaisiste met en scène une jeune femme en pleine séparation qui art en Corse, en prenant le vol de son mari et de sa maîtresse. Après un échange de valises, elle fait connaissance avec Florent, avec qui elle passe la nuit. Elle se rend compte en se réveillant qu'il est mort dans la nuit. En sus de la police, la belle-famille débarque, la mère du défunt la prenant pour la promise et transférant sur elle son amour. Et les quiproquos s'accumulent.
Burlesque et plein de rebondissement, malgré quelques longueurs, ce film fait rire et passer un bon moment.

Veneziano
avatar 20/08/2020 @ 17:40:21
Je viens de revoir Un homme et une femme, de Claude Lelouch (1966). Le film a quelque peu vieilli formellement, mais l'intemporalité de la trame narrative, de la possibilité de retomber amoureux malgré un deuil, me séduit toujours autant.

Veneziano
avatar 23/08/2020 @ 17:49:02
Je viens de revoir La Reine Margot, de Patrice Chéreau. C'est une adaptation, de 1993, du roman d'Alexandre Dumas. L'écrivain a donné part à son imagination pour reconstituer l'époque, le réalisateur aussi. Le résultat est chevaleresque, violent, particulièrement trépident, mais c'est assez bien fait, dans son genre.

Veneziano
avatar 31/08/2020 @ 07:35:03
Hier soir, j'ai revu Scoop, de Woody Allen (1993). C'est un policier léger, assez agréable.

Veneziano
avatar 31/08/2020 @ 16:22:36
Hier soir, j'ai revu Scoop, de Woody Allen (1993). C'est un policier léger, assez agréable.


C'est de 2006. Le lapsus vient du film précédent.

Veneziano
avatar 31/08/2020 @ 16:23:15
Je viens de revoir On connaît la chanson (1997), d'Alain Resnais. C'est léger et sensible. Cela fait du bien.

Blue Cat

avatar 31/08/2020 @ 19:47:28
'La communion' du Polonais Komasa. Acteur principal génia,l Bartosz Bielenia. Excellente surprise !

Béatrice
avatar 31/08/2020 @ 20:17:10
J’ai vu Tendres passions / 1983 / James L Brooks.
Relation mère – fille .... le portrait d’un un jeune couple et une amourette pour le personnage de Shirley McLaine. Jack Nicholson sort son numéro de charme. Ca se laisse voir, sans plus.

J’ai vu Devine qui vient dîner / 1967 / Stanley Kramer. Grosse déception, à mes yeux cela a vieilli ; le jeu de Katharine Hepburn manque de nuance. Sur imdb ce film a une excellente note : 7,8.

Vince92

avatar 31/08/2020 @ 22:02:00
Je viens de voir Shining (1980) de Stanley Kubrick. Il y a des scènes très impressionnantes mais l'un dans l'autre je l'ai trouvé en dessous de sa réputation...

Saule

avatar 04/09/2020 @ 19:25:42
En faisant un don de plasma à la croix rouge, j'ai reçu un ticket de ciné, et donc j'ai été voir Tenet de Christopher Nollan. Une grande salle mais très peu de monde, donc pas besoin de garder le masque pendant la séance. J'ai été déçu par le film, j'ai peut-être pas été assez attentif mais beaucoup de trucs m'ont échappés et j'ai pas tout compris. C'est assez compliqué, c'est trop long, je n'aime pas vraiment les scènes d'actions. J'avais vraiment aimé Inception, film complètement bluffant, mais Tenet est nettement moins bien.

Windigo
avatar 05/09/2020 @ 16:51:35
J'ai envie de revoir ce film : https://www.youtube.com/watch?v=E1Pqb17IE9w

J'ai vu ce film étant jeune, sous le titre d'U.S.A. 2000, mais après de longues recherches, j'ai découvert que le titre original est Firefight. Ce film est réalisé par Scott Pfeiffer, et sorti en 1988. Malheureusement, je ne le trouve nul part en français.

Cyclo
avatar 05/09/2020 @ 19:09:43
J'ai vu le film "Citoyens du monde", une comédie italienne, comme à la grande époque (années 50 à 80)...
Trois vieux retraités ayant peu de retraite envisagent de partir à l'étranger où la vie est moins chère. C'est à la fois désopilant et extrêmement humain.
Une vraie réussite qui m'a fait oublier la Mostra de Venise - il est vrai que mon état de santé m'aurait de toute façon interdit d'y aller. Non, le cinéma italien n'est pas mort !

Début Précédente Page 189 de 219 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier