Débézed

avatar 27/04/2008 @ 00:29:10
Les vainqueurs luxembourgeois du tour :

- 1904 - François Faber
- 1927/28 - Nicolas Frantz
- 1958 - Charlie Gaul

Aria
avatar 27/04/2008 @ 02:11:36
Les vainqueurs luxembourgeois du tour :

- 1904 - François Faber
- 1927/28 - Nicolas Frantz
- 1958 - Charlie Gaul

Tu réponds à Questions pour un champion ? :))))
Sinon, il faut t'y inscrire !

Au fait, qu'est-ce que ça a à voir avec "Foot et littérature" ? ;-(((

Jean Meurtrier

avatar 27/04/2008 @ 09:36:27
Tom Goldschmidt, ce n'est pas plutôt un présentateur de la RTBF radio?

Saule

avatar 27/04/2008 @ 13:02:09
Si en effet, "Tom Goldsmidth au micro", ça me dit quelque chose.

Le coca est dans le frigo, j'ai fais 66 km dans la campagne brabançonne ensoleillée et endormie histoire de me donner bonne conscience, je suis prêt pour une bonne après-midi devant la TV. Cette course est souvent passionnante. Avec quelques livres à portée de main quand même, pour faire taire Aria (du Graham Greene, c'est également tout à fait passionnant).

Septularisen

avatar 27/04/2008 @ 13:44:16
Les vainqueurs luxembourgeois du tour :

- 1904 - François Faber
- 1927/28 - Nicolas Frantz
- 1958 - Charlie Gaul


Et oui... et dire que j'en ai connus deux de leur vivant... ça ne me rajeunis pas tout ça... mais heuresement pour François FABER je suis vraiment trop jeune!.. ;-))))

Comme quoi on peut être un tout petit pays et briller dans le sport...

Pour la petite histoire Nic FRANTZ (désolé je n'arrive pas à le nommer Nicolas...) a aussi été 2e en 1929 et 3e en 1932 au champonnat du monde, Charlie GAUL lui à été 3e en 1954... mais a aussi gagné deux fois le tour d'Italie en 1956 et 1959...

Débézed

avatar 27/04/2008 @ 21:16:21
Et les frères Schleck ont fait 3 et 4 à la Doyenne cette après-midi ! Vive le Luxembourg !

Débézed

avatar 27/04/2008 @ 21:18:34
Les vainqueurs luxembourgeois du tour :

- 1904 - François Faber
- 1927/28 - Nicolas Frantz
- 1958 - Charlie Gaul

Tu réponds à Questions pour un champion ? :))))
Sinon, il faut t'y inscrire !

Au fait, qu'est-ce que ça a à voir avec "Foot et littérature" ? ;-(((


Aria tu travailles trop tard !

A chacun son défouloir, je te laisse les sujets sur les vampires et sur le bilan ! D'ac !

Saule

avatar 27/04/2008 @ 23:10:32
Et les frères Schleck ont fait 3 et 4 à la Doyenne cette après-midi ! Vive le Luxembourg !

Oui ils ont de l'avenir, surtout que le plus jeune a 21 ans.

Bettini a essayé dans la Redoute, il est inimitable, c'était mon favori. Mais rien à redire pour Valverde, c'était le meilleur.

Tistou 28/04/2008 @ 11:47:59
Foot et littérature, rugby et … ??
Il n’y a pas que le foot dans la vie !! :o)

Sauf Tistou bien sûr, vous avez sans doute tous manqué le MAGNIFIQUE match de rugby Toulouse-Cardiff du 6 avril, de la Coupe d’Europe des Clubs, alors ne vous privez pas du combat Toulouse contre London Irish, demain après-midi (samedi) !

Ça pourrait être beau et chaud !! .. :o)

Le seconde demi-finale oppose dimanche les Irlandais du Munster et les Anglais des Saracens.

Tu ne ferais pas dans la provoc'Aria, là Provis !!! ???
Le match de samedi était encore une fois très fort, et l'abnégation de la paire de demis toulousains qui ont continué jusqu'au bout, faute de remplaçants, alors qu'ils étaient manifestement touchés (surtout Ellisalde), était touchante. J'espère que ce n'est pas trop grave pour son ménisque. Et Kelleher, quel guerrier ! En voilà qui n'est pas venu dans l'hémisphère nord que pour gagner des sous !
Reste à rassembler suffisamment de talents toulousains pour affronter le Munster. J'aurais préféré les anglais de Saracens en finale. J'aurais eu moins de scrupules à soutenir les Toulousains. Braves Irlandais !
(excuse-moi Aria mais c'est du rugby là, un vrai sport avec de vrais hommes et de vrais sentiments)

Prince jean 28/04/2008 @ 13:12:32
la seule chose interressante dans le foot, ce sont les footballeurs !

Débézed

avatar 28/04/2008 @ 13:58:30
Foot et littérature, rugby et … ??
Il n’y a pas que le foot dans la vie !! :o)

Sauf Tistou bien sûr, vous avez sans doute tous manqué le MAGNIFIQUE match de rugby Toulouse-Cardiff du 6 avril, de la Coupe d’Europe des Clubs, alors ne vous privez pas du combat Toulouse contre London Irish, demain après-midi (samedi) !

Ça pourrait être beau et chaud !! .. :o)

Le seconde demi-finale oppose dimanche les Irlandais du Munster et les Anglais des Saracens.

Tu ne ferais pas dans la provoc'Aria, là Provis !!! ???
Le match de samedi était encore une fois très fort, et l'abnégation de la paire de demis toulousains qui ont continué jusqu'au bout, faute de remplaçants, alors qu'ils étaient manifestement touchés (surtout Ellisalde), était touchante. J'espère que ce n'est pas trop grave pour son ménisque. Et Kelleher, quel guerrier ! En voilà qui n'est pas venu dans l'hémisphère nord que pour gagner des sous !
Reste à rassembler suffisamment de talents toulousains pour affronter le Munster. J'aurais préféré les anglais de Saracens en finale. J'aurais eu moins de scrupules à soutenir les Toulousains. Braves Irlandais !
(excuse-moi Aria mais c'est du rugby là, un vrai sport avec de vrais hommes et de vrais sentiments)


Formidable match au niveau de l'intensité et du combat.

Dommage que Toulouse ait commis quelques fautes stupides sur des essais très possibles (percée de Pellous notamment). Maintenant il va falloir recoller les morceaux après cette victoire à la Pyrus pour mettre sur pied une équipe compétitive pour se frotter aux diables d'Irlandais et là ça encore un autre combat !

L'an prochain Aria regarde le tournoi des 6 nations !

Aria
avatar 29/04/2008 @ 00:44:01
Mais Débézed, qu'est-ce que tu crois ?
Si je râle de trouver tout ça sur CL, c'est que je m'y réfugie pendant que mon mari regarde tout, tout, tout !

Foot, rugby, Formule 1, handball...je ne peux pas tout vous citer. La seule chose qui m'est épargnée, c'est la boxe. Là, j'ai dit "pas question ! niet !"

Et c'est toujours le match indispensable, le tournant du championnat etc. Toujours une bonne raison.
Alors je peux te dire que le Tournoi des 6 Nations, ça fait bientôt 35 ans (enfin avant c'était les 5 Nations, pouvaient pas rester chez eux les Italiens !) que je subis ça tous les ans.
Je n'en manquerais pas une minute, si je changeais pas de pièce ou si je ne sortais pas carrément.

D'ailleurs Tistou le sait bien. L'année dernière, j'ai regardé pas mal de matchs de la Coupe du Monde de Rugby. Fallait soutenir le moral de mon mari et de mon fils (qui n'habite plus à la maison depuis longtemps, mais il appelait son père après chaque match) !
Il valait mieux être au courant car tout le monde ne parlait que de ça partout en France.
Après, c'était pas deuil national, mais presque.

Alors voilà un nouveau terme : la provoc'Aria.
Eh bien, vous vous y entendez en effet dans ce style de provoc' et ça ne vous fait pas arrêter le fuseau. :)))

Dans moins d'un mois j'aurai Rolland-Garros de 13 ou 14h jusqu'à plus soif. J'aime beaucoup regarder le tennis, mais 15 jours de suite, non merci.

Aria
avatar 29/04/2008 @ 00:48:24
la seule chose interressante dans le foot, ce sont les footballeurs !

Il paraît que c'est pareil dans le rugby : la seule chose intéressante dans le rugby, c'est les rugbymen ! C'est ce que dit une de mes amies. :)))

Débézed

avatar 29/04/2008 @ 01:18:35
Mais Débézed, qu'est-ce que tu crois ?
Si je râle de trouver tout ça sur CL, c'est que je m'y réfugie pendant que mon mari regarde tout, tout, tout !

Foot, rugby, Formule 1, handball...je ne peux pas tout vous citer. La seule chose qui m'est épargnée, c'est la boxe. Là, j'ai dit "pas question ! niet !"

Et c'est toujours le match indispensable, le tournant du championnat etc. Toujours une bonne raison.
Alors je peux te dire que le Tournoi des 6 Nations, ça fait bientôt 35 ans (enfin avant c'était les 5 Nations, pouvaient pas rester chez eux les Italiens !) que je subis ça tous les ans.
Je n'en manquerais pas une minute, si je changeais pas de pièce ou si je ne sortais pas carrément.

D'ailleurs Tistou le sait bien. L'année dernière, j'ai regardé pas mal de matchs de la Coupe du Monde de Rugby. Fallait soutenir le moral de mon mari et de mon fils (qui n'habite plus à la maison depuis longtemps, mais il appelait son père après chaque match) !
Il valait mieux être au courant car tout le monde ne parlait que de ça partout en France.
Après, c'était pas deuil national, mais presque.

Alors voilà un nouveau terme : la provoc'Aria.
Eh bien, vous vous y entendez en effet dans ce style de provoc' et ça ne vous fait pas arrêter le fuseau. :)))

Dans moins d'un mois j'aurai Rolland-Garros de 13 ou 14h jusqu'à plus soif. J'aime beaucoup regarder le tennis, mais 15 jours de suite, non merci.


Comme tu participes activement à ce fuseau on va l'entretenir assiduement pour ne pas qu'il meurt bêtement. Mais comme tu dis y a Roland Garros qui arrive et puis le Tour de France, on est tranquille pour quelques mois encore !

Débézed

avatar 29/04/2008 @ 01:19:25
la seule chose interressante dans le foot, ce sont les footballeurs !

Il paraît que c'est pareil dans le rugby : la seule chose intéressante dans le rugby, c'est les rugbymen ! C'est ce que dit une de mes amies. :)))


Elle achète le calendrier tous les ans ta copine !

Tistou 29/04/2008 @ 08:08:05
"Alors voilà un nouveau terme : la provoc'Aria.
Eh bien, vous vous y entendez en effet dans ce style de provoc' et ça ne vous fait pas arrêter le fuseau. :)))"

Nouveau terme peut être mais tout en compassion et sympathie !

Provis

avatar 29/04/2008 @ 14:06:37
Tu ne ferais pas dans la provoc'Aria, là Provis !!! ???
Ah ? Où tu vois ça ??

On peut décemment parler rugby sur un fil dédié au foot, au vélo, à la gym... et à pratiquement tous les sports ??

En guise de joute littéraire, c’est à toi que je vais faire un peu de provoc, Tistou : au temps pour toi ! :o)

Et Aria a bien raison de faire remarquer qu’il n’y a pas sur ce fil plus de littérature que de beurre en broche !!
Ce que DBZ ne nous a pas encore dit, peut-être, c’est qu'il veut nous parler de Blondin ? :o)


Et oui, le match a été très dur, bataille héroïque, mais moins belle du point de vue du jeu que le dernier combat contre le London Irish.. Une bonne partie de l’effectif toulousain était à l’infirmerie, rien ne s’est arrangé, alors j’espère qu’ils auront le temps de retrouver une vraie équipe pour la finale..

Aria
avatar 29/04/2008 @ 15:16:51
la seule chose interressante dans le foot, ce sont les footballeurs !

Il paraît que c'est pareil dans le rugby : la seule chose intéressante dans le rugby, c'est les rugbymen ! C'est ce que dit une de mes amies. :)))


Elle achète le calendrier tous les ans ta copine !

Non, non ! Elle n'achète pas ce calendrier-là. Elle a connu de vrais rugbymen, dans la vraie vie.
Mais, sans l'acheter, même moi, je peux vous dire qui a les plus belles fesses ! :))))

Ca vous va, les copains, qu'on parle des fesses des rugbymen ? Et encore, c'est soft, car il y en a un qui montre entièrement son service trois pièces. Enfin, surtout la pièce principale. Je vous dis pas le nom, mais selon Ruquier, il faisait de sacrés envieux.
Ah, zut ! voilà que je vais me faire une de ces réputations !

Bon, je retourne sagement aux livres.

Aria
avatar 29/04/2008 @ 15:19:01
"Alors voilà un nouveau terme : la provoc'Aria.
Eh bien, vous vous y entendez en effet dans ce style de provoc' et ça ne vous fait pas arrêter le fuseau. :)))"

Nouveau terme peut être mais tout en compassion et sympathie !

Merci, Tistou, merci. Ta compassion et ta sympathie me vont droit au coeur. :)

Bolcho
avatar 29/04/2008 @ 16:13:33
Quelques mots relevés uniquement dans cette page 2 : les Français, les Belges, un Italien, les Québécois, les Canadiens, combat, les Irlandais, les Anglais, les Luxembourgeois, la guerre, abnégation, touchés, guerrier, affronter, de vrais hommes, intensité, combat, percée, morceaux, deuil national, bataille héroïque, infirmerie.

Vous parlez de quelle guerre qui a ainsi ravagé Vieux continent et Canada faisant de si nombreuses victimes dont les morceaux ont dû être partagés entre les vainqueurs ?
Ce langage militaro-patriotique pour parler de pédales et de baballes, c'est pas un peu ridicule ?
Le sport-spectacle comme reflet du capitalisme prédateur...
Oui, je sais, je suis agaçant.
Mais les vainqueurs (et ceux qui les soutiennent) ont souvent des têtesde carnassiers obtus (quand Aria parle du QI, elle ne se gêne pas pour le dire...).
Et ce sont parmi les plus belles intelligences du site qui sombrent là-dedans... On imagine d'ici les dégats dans des cerveaux moins sophistiqués !
Aïe, pas frapper !

Début Précédente Page 4 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier