Saint Jean-Baptiste 04/12/2022 @ 19:15:12
Non, Mbappé 2 pas 3 ;-)) mais quel joueur ! Et quelle équipe ! Ils sont bien partis pour une finale… Mais, le ballon roule, tout peut encore arriver.
Finalement, malgré le fric-fric-fric et le sinistre Qatar, on assiste à de très beaux matches et dans une bonne ambiance… Même chez les Belges !
;-))

Saule

avatar 05/12/2022 @ 11:55:20
Dommage pour les soccerroos (c'est comme ca qu'on appelle l'équipe d'Australie), malgré l'heure indue (six heure du matin) il y avait une grande foule pour regarder le match à Darling Harbour (quartier touristique et central). Samedi j'étais à Bondi beach et beaucoup de gens avec des vareuses du Brésil, Argentine, Australie,... et pas mal de conversations autour de ca. C'est sympa même si bien sur cette coupe du monde laisse un goût amer (on sait tous que lq fifa est un ramassis de pourris mais on aime malgré tout notre sport)

Patman
avatar 19/12/2022 @ 18:52:34
Voilà, la mascarade qatarie est finie... et je n'ai rien regardé. J'ai maintenu mon boycott jusqu'au bout.
Dans 4 ans ce sera Mexique/USA/Canada avec cette fois 48 équipes au lieu de 32, soi disant pour faire plus de place aux pays africains et asiatiques, c'est vrai que cette fois il y aura une place assurée pour l'Océanie (et du coup je suppose que l'Australie va réintégrer la confédération océanienne ?) ... La vraie raison, c'est plus de matches et donc plus de pognon mais...chutttt !!!
La formule change aussi, avec des phases de poule à 3 équipes dont les 2 premières se qualifient pour des 1/16èmes de finale... Sur le principe, l'équipe qui va au bout ne joue toujours que 7 matches maxi... mais 5 à élimination directe au lieu de 4 jusqu'à présent. Plus de suspense, plus de frisson, plus de ...pognon (bé ouais.)

Frunny
avatar 19/12/2022 @ 19:11:24
C’est vrai et en même temps quel plaisir de voir jouer Mbappé !
Un joueur , un magicien, ….
Au delà des résultats, le sport à ce niveau là, c’est de l’Art !

Saint Jean-Baptiste 22/12/2022 @ 18:04:54
quel plaisir de voir jouer Mbappé !

Oui, c’est un plaisir de voir jouer Mbappe mais je trouve qu’il n’a pas fait un grand Mundial dans l’ensemble ; dans la finale il a été très effacé jusqu’aux 10 dernières minutes du temps réglementaire et aux extra-times.
Dans France-Danemark et dans France-Angleterre, on l’a peu vu.
Je trouve qu’il joue mieux au PSG sans doute parce qu’il est mieux servi.
Pour moi le grand homme de l’équipe française c’est Grijsman et dans le Mundial c’est un peu Mbappe et beaucoup Neymar et Messi-l’extraterrestre – n’ayons pas peur des mots ! ;-))
Et pour moi, les deux plus belles équipes du tournoi étaient le Brésil et l’Argentine.
Mais celui qui écrirait ça dans un media français se ferait foudroyer, c'est de bonne guerre. ;-))

Débézed

avatar 22/12/2022 @ 20:56:08
M'Bappé peut faire basculer un match sur deux courses et deux tirs. Ce n'est déjà pas si mal !

Il a été très mal épaulé sur le flanc gauche où Hernandez n'est ps un arrière, de plus il était en méforme, et Rabiot a vite montré ses limites après les deux premiers matchs où il a été très bon. Cette équipe n'avait pas les arguments pour gagner la coupe, la finale est déjà un excellent résultat. Je n'en attendais pas tant !

Saint Jean-Baptiste 24/12/2022 @ 16:01:26
M'Bappé peut faire basculer un match sur deux courses et deux tirs. Ce n'est déjà pas si mal !

Effectivement, ce n’est pas si mal. C’est même fabuleux.  ;-))
Il est comme les Lukaku, Ronaldo, Hallen… qui peuvent sauver un match en un seul coup, mais dans le genre c’est nettement le meilleur.
C’est grâce à lui qu’on a eu une prodigieuse finale à suspens. Parce que, dans la seconde mi-temps, notre commentateur – qui n’est pas Français – disait : la France subit une véritable leçon de football. C’était bien vrai mais, c’était sans compter sur le phénomène M’Pappé.

Finalement, la France a fait un très beau parcours. Mais, oserais-je le dire ? elle n’était pas, à mon avis, une des deux plus belles équipes du tournoi.
;-))

Débézed

avatar 24/12/2022 @ 19:03:44
Un petit cocorico franc-comtois : Konaté et Thuram ont été formé au centre de formation de Sochaux, une très école de foot !

Début Précédente Page 130 de 130
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier