Débézed

avatar 07/04/2008 @ 15:36:02
Saule - Le Standard est-il déjà champion ?

Saule

avatar 07/04/2008 @ 16:03:37
Hier on a gagné par la petite porte, à domicile, en jouant assez mal il faut le dire. Mais bon ce qui compte maintenant c'est de gagner ! Donc on garde neuf points d'avance sur Anderlech et dix sur Brugges. Il reste cinq match à jouer. Si on gagne encore deux fois c'est fait. Dans deux match on reçoit Anderlecht : on pourrait fêter le titre à ce moment.

C'est quelque chose qu'on attend à Liège depuis vingt cinq ans.

Jo

avatar 07/04/2008 @ 17:27:03
Mon liégeois de mari et moi.... On croise les doigts!
A suivre !

Débézed

avatar 07/04/2008 @ 19:19:59
Hier on a gagné par la petite porte, à domicile, en jouant assez mal il faut le dire. Mais bon ce qui compte maintenant c'est de gagner ! Donc on garde neuf points d'avance sur Anderlech et dix sur Brugges. Il reste cinq match à jouer. Si on gagne encore deux fois c'est fait. Dans deux match on reçoit Anderlecht : on pourrait fêter le titre à ce moment.

C'est quelque chose qu'on attend à Liège depuis vingt cinq ans.


Ca va passer ! Chez nous on regarde Sochaux se dépatouiller dans le bas du tableau pour éviter la relégation ! Ca va plutôt bien pour le moment 6 victoires et 2 nuls dans les 8 derniers matchs ! Ouf !

Mallollo

avatar 08/04/2008 @ 23:30:07
Z'allez rire, hein... c'est grâce à CL que je tiens mon homme au courant des résultats du Standard!

Saule, promis, si ils loupent le titre, tu ne le dis pas, hein.... je ne saurais pas comment lui annoncer!

Jean Meurtrier

avatar 09/04/2008 @ 09:12:50
Si on gagne encore deux fois c'est fait.


Pas nécessairement. Car si Anderlecht gagne tous ses matchs et que le Standard en gagne deux et en perd trois, Anderlecht passe devant grâce à son nombre de victoires plus élevé.
C'est d'ailleurs une règle que je ne comprends pas car celui qui réalise plus d'égalités est déjà pénalisé par le fait qu'un partage ne rapporte qu'un point tandis que la victoire en rapporte trois.
En fait je n'ai jamais été favorable à la victoire à 3 points. Il y a un côté injuste et en plus ça favorise les arrangements du style "Je te laisse gagner chez toi si tu me laisses gagner chez moi" qui offrent un réel avantage mathématique pour les deux équipes.

Débézed

avatar 09/04/2008 @ 14:20:28
Pour changer un peu : les filles de l'équipe de France de gym ont obtenu la médaille de bronze par équipe au dernier Championnats d'Europe à Clermont-Ferrand dimanche. Tout le monde s'en fout mais je le dis tout de même !

Saule

avatar 09/04/2008 @ 20:22:33
Ce soir l'AS Rome contre Manchester, ça va être difficile pour les italiens.

Débézed

avatar 09/04/2008 @ 21:39:58
Ce soir l'AS Rome contre Manchester, ça va être difficile pour les italiens.


Le Portugais de Manchester (Cristiano Ronaldo) est assez monstrueux ! Il marque quand il veut et d'où il veut ! Mexès a intérêt à serrer les boulons !

Saule

avatar 09/04/2008 @ 23:11:24
Et ben, trois équipes anglaises en demi ! Et pas une italienne.

Saint Jean-Baptiste 09/04/2008 @ 23:35:52
Ce soir l'AS Rome contre Manchester, ça va être difficile pour les italiens.


Le Portugais de Manchester (Cristiano Ronaldo) est assez monstrueux ! Il marque quand il veut et d'où il veut ! Mexès a intérêt à serrer les boulons !

C'est bien dommage que Ronaldo soit un voyou... (en tous cas, à la coupe du monde).
Mais enfin, les Anglais jouent toujours mieux, que voulez-vous, c'est normal, ce sont les meilleurs...
;-))

Saint Jean-Baptiste 09/04/2008 @ 23:46:38
Si on gagne encore deux fois c'est fait.


Pas nécessairement. Car si Anderlecht gagne tous ses matchs et que le Standard en gagne deux et en perd trois, Anderlecht passe devant grâce à son nombre de victoires plus élevé.
C'est d'ailleurs une règle que je ne comprends pas car celui qui réalise plus d'égalités est déjà pénalisé par le fait qu'un partage ne rapporte qu'un point tandis que la victoire en rapporte trois.
En fait je n'ai jamais été favorable à la victoire à 3 points. Il y a un côté injuste et en plus ça favorise les arrangements du style "Je te laisse gagner chez toi si tu me laisses gagner chez moi" qui offrent un réel avantage mathématique pour les deux équipes.

Un moment, en cas d'égalité, on jouait un match de barrage.
Mais c'était un peu inique parce que c'était gagner un championnat sur un coup de dés : un seul match en fin de saison...
Moi je pense que finalement, donner la prime à celui qui a le plus de victoires, c'est ce qu'il y a de moins moche comme solution.
Il faut récompenser ceux qui cherchent la victoire. En principe ils jouent mieux le jeu.

Je me souviens des tacticiens, du temps de Raymond Goetals, qui tâchaient par tous les moyens de sauver un nul... quitte à faire de l'anti-jeu tout le temps...

On verra bien ! Si Standard est champion, c'est que la règle est bonne...
Sinon...

Saint Jean-Baptiste 09/04/2008 @ 23:52:37
A propos de foot et de littérature, pour en revenir au sujet du fuseau, je sais que Montherlant a beaucoup écrit sur le sport... Sur les jeux olympiques, surtout, je crois.
Mais sur le foot ??? Ça m'étonnerait...

(Ça ne l'a pas empêché d'écrire un très beau livre : Les Célibataires.)

Débézed

avatar 10/04/2008 @ 00:29:20
Albert Camus a pratiqué le foot pour le plaisir. Chez les Américains s'est plutôt la lutte (Jerom Charyn) et la boxe qui passionnent les écrivains.

Débézed

avatar 10/04/2008 @ 00:30:26
Ce soir l'AS Rome contre Manchester, ça va être difficile pour les italiens.


Le Portugais de Manchester (Cristiano Ronaldo) est assez monstrueux ! Il marque quand il veut et d'où il veut ! Mexès a intérêt à serrer les boulons !

C'est bien dommage que Ronaldo soit un voyou... (en tous cas, à la coupe du monde).
Mais enfin, les Anglais jouent toujours mieux, que voulez-vous, c'est normal, ce sont les meilleurs...
;-))


Il y a de moins en moins d'Anglais dans les équipes britanniques !

Saint Jean-Baptiste 10/04/2008 @ 22:54:54
!

...
;-))


Il y a de moins en moins d'Anglais dans les équipes britanniques !

C'est qu'ils sont tellement bons qu'ils n'ont même plus besoin de joueurs anglais...
;-)) ;-))

Saule

avatar 10/04/2008 @ 23:20:50
Pour revenir sur le sujet du forum, il y a Nick Hornby, qui a écrit un livre sur sa relation d'amour avec les gunners d'Arsenal. Amusant.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/941

Jo

avatar 11/04/2008 @ 18:02:21
Hier on a gagné par la petite porte, à domicile, en jouant assez mal il faut le dire. Mais bon ce qui compte maintenant c'est de gagner ! Donc on garde neuf points d'avance sur Anderlech et dix sur Brugges. Il reste cinq match à jouer. Si on gagne encore deux fois c'est fait. Dans deux match on reçoit Anderlecht : on pourrait fêter le titre à ce moment.

C'est quelque chose qu'on attend à Liège depuis vingt cinq ans.


Ils jouent ce soir non?

Saule

avatar 11/04/2008 @ 23:26:49
0-0, on méritait mieux et en plus un pénalty non sifflé. Mais bon la semaine prochaine on reçoit Anderlecht, ce sera un match décisif.
Débé, on supporte Sochaux pour le reste du w-e ! (solidarité Célienne).

Débézed

avatar 12/04/2008 @ 00:24:24
0-0, on méritait mieux et en plus un pénalty non sifflé. Mais bon la semaine prochaine on reçoit Anderlecht, ce sera un match décisif.
Débé, on supporte Sochaux pour le reste du w-e ! (solidarité Célienne).


Un nul c'est pas si mal si près du but ! Nous on reçoit Saint-Etienne demain, si on gagne on est bon pou rester en D1 ! Problème de Sochaux, il n'a gagné que 3 fois à la maison mais est le deuxième club derrière Lyon pour les points pris à l'extérieur !

Page 1 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier