Darius
avatar 21/07/2018 @ 07:57:27
Pieronnelle "Mais comme toi je pense que ça n'a pas de sens de sortir cette polémique à l'occasion d'une coupe du monde d'autant qu'on ne connait pas les opinions ou intentions réelles de cette présidente ... "

oui, tout à fait, Pieronnelle, cette Charlotte Soubise qu'on ne retrouve d'ailleurs nulle part sur le net sauf pour cette polémique anti croate m'a superbement énervée.. Elle fustige d'ailleurs aussi les joueurs tels que Modric qui serait un escroc notoire...

St Jean baptiste, oui, tu as raison, on ne peut pas ouvrir le lien si on le copie...si tu veux lire l'article, il faut juste taper le nom de cette Soubise avec Croatie et tu peux le (re) trouver..

Saule

avatar 21/07/2018 @ 09:00:56
Voila le lien : https://nouveau-magazine-litteraire.com/idees/…-

L'article (un peu confu) met en évidence les liens entre la politique et le sport, je ne le trouve pas tellement polémique et je le vois plus comme une piste pour pousser la réflexion et apprendre plus sur la Croatie.

Myrco

avatar 21/07/2018 @ 09:37:34
Voila le lien : https://nouveau-magazine-litteraire.com/idees/…-

L'article (un peu confu) met en évidence les liens entre la politique et le sport, je ne le trouve pas tellement polémique et je le vois plus comme une piste pour pousser la réflexion et apprendre plus sur la Croatie.

Le lien ne fonctionne toujours pas...mais la méthode Darius oui . Sur le fond je suis assez d'accord avec toi sauf qu'il y a quand même une volonté polémique manifeste de dénoncer un nationalisme exacerbé chez les croates.
Par ailleurs je ne sais plus qui a retenu que l'auteure de l'article présentait Modric comme un escroc ; non...comme un parjure : ce n'est pas pareil.

Saule

avatar 21/07/2018 @ 10:23:13
Oui en effet, c'est le sens de l'article. Il est vrai que nous, étant éloigné de tout ça, on a tendance à trouver sympathique ces hordes de supporters avec leur vareuse à damiers. Je pense que c'est intéressant de savoir que cette liesse peut parfois aussi avoir des relents politiques moins reluisants.
Même chose pour les joueurs, on a beau aimer les stars comme Modric pour leur foot, ce n'est pas plus mal de dénoncer aussi leur travers (cfr les évasions fiscales de Ronaldo et Messi, ou ici les magouilles des agents de joueurs...) : gardons notre esprit critique !!

Pieronnelle

avatar 21/07/2018 @ 11:43:27
Je n'ai pas lu cet article mais plein d'autres. Ils sont interessants dans le sens effectivement de la récuperation politique. Mais sortir ça au moment de la coupe pour essayer de dévaluer l'équipe ! C'est effectivement valable pour tous les pays, la manipulation politique des gouvernants. Par contre il serait interessant de creuser un peu les intentions réelles de cette présidente. La Croatie est coutumière des femmes égéries qui ont eté tres populaires voire adorées et ...bien situées a la droite extrême...cette période a encore plein de secrets à révéler je pense....

Saule

avatar 21/07/2018 @ 12:25:17
critiqueslibres a enlevé le tiret a la fin du lien, premier bug, ensuite le site www.nouveau-magazine-litteraire se plante dans sa redirection (deuxième bug)

On le trouve facilement via google.

Numanuma
avatar 21/07/2018 @ 18:42:17
Le damier des croates, c'est parce qu'ils aiment les échecs ^^

Darius
avatar 21/07/2018 @ 20:21:18
Je n'ai pas lu cet article mais plein d'autres. Ils sont interessants dans le sens effectivement de la récuperation politique. Mais sortir ça au moment de la coupe pour essayer de dévaluer l'équipe ! C'est effectivement valable pour tous les pays, la manipulation politique des gouvernants. Par contre il serait interessant de creuser un peu les intentions réelles de cette présidente. La Croatie est coutumière des femmes égéries qui ont eté tres populaires voire adorées et ...bien situées a la droite extrême...cette période a encore plein de secrets à révéler je pense....


Effectivement, sortir cela au moment de la coupe du monde pour décrédibiliser un pays qui joue face à la France, c'est cela que je trouve mesquin... pourquoi alors ne pas le faire pour chaque pays participant car tous ils ont des choses à se reprocher... Mis à part quelques pays comme la Suède ou l'Islande,... Citons l'Iran où il y a le plus grand nombre de pendaisons après la Chine.. Maroc, Tunisie et les droits des femmes (et des hommes) bafoués......Allemagne et ses nazis, Mexique et ses étudiants qu'on assassine, Uruguay et Argentine avec ses ex dictatures militaires, France et Angleterre avec leur passe colonial.... non, casser du sucre sur la Croatie uniquement cela m'a énervé.. et puis donner ainsi son avis sans s'être rendu là-bas et sans connaître la situation difficile dans laquelle se trouve les Balkans après la guerre de 1989, et sans aussi remettre en cause les bombes chimiques de l'Otan qui ont créé plein de leucémie parmi la population et qui ont détruit des infrastructures utiles..sans rien reconstruire... :-(

Saint Jean-Baptiste 13/12/2020 @ 16:18:41
Scandale au PSG !
L’arbitre de ligne a donné une carte rouge à un responsable d’un des plus grands clubs d’Europe. Ça veut dire : vous n’êtes pas digne de figurer sur un terrain de sport, allez-vous-en !
Mais ce voyou avait entendu le mot « négro » ce qui en roumain veut dire : noir.
Le juge de ligne l'avait désigné, à l’arbitre du terrain, par sa couleur de peau. Comme il aurait dit : le blanc, le barbu, le blond, le chauve… Comment désigner quelqu’un autrement que par ce qui le distingue des autres de son groupe ?
Mais cet individu considère que c’est infamant de dire à un Noir qu’il est noir. C’est donc un raciste.

Il a tenté d’agresser l’arbitre, il a fallu deux hommes costauds pour l’en empêcher. C’est donc un violent.
Cet homme a perdu pour toujours le droit de paraître sur un terrain de football : il est raciste, il est violent et il ne respecte pas les arbitres.

Le dictateur turc a saisi l’occasion pour insulter la France !
Mais on avait entendu, dès le début de la partie, les joueurs turcs qui traitaient les arbitres roumains de Gitans.
Les racistes ne sont pas ceux qu’on pense et le dictateur turc ferait mieux de balayer devant sa porte avant d’insulter la France !

Frunny
avatar 14/12/2020 @ 18:33:49
Scandale au PSG !
L’arbitre de ligne a donné une carte rouge à un responsable d’un des plus grands clubs d’Europe. Ça veut dire : vous n’êtes pas digne de figurer sur un terrain de sport, allez-vous-en !
Mais ce voyou avait entendu le mot « négro » ce qui en roumain veut dire : noir.
Le juge de ligne l'avait désigné, à l’arbitre du terrain, par sa couleur de peau. Comme il aurait dit : le blanc, le barbu, le blond, le chauve… Comment désigner quelqu’un autrement que par ce qui le distingue des autres de son groupe ?
Mais cet individu considère que c’est infamant de dire à un Noir qu’il est noir. C’est donc un raciste.

Il a tenté d’agresser l’arbitre, il a fallu deux hommes costauds pour l’en empêcher. C’est donc un violent.
Cet homme a perdu pour toujours le droit de paraître sur un terrain de football : il est raciste, il est violent et il ne respecte pas les arbitres.

Le dictateur turc a saisi l’occasion pour insulter la France !
Mais on avait entendu, dès le début de la partie, les joueurs turcs qui traitaient les arbitres roumains de Gitans.
Les racistes ne sont pas ceux qu’on pense et le dictateur turc ferait mieux de balayer devant sa porte avant d’insulter la France !


La dictature du silence.... voilà à quoi nous sommes condamnés !

Saule

avatar 11/06/2021 @ 21:05:12
La France championne d'Europe ? Ils sont favoris en tout cas. La Belgique aussi, c'est maintenant ou jamais pour cette équipe. Mais Witsel est incertain, Hazard aussi et la défense un peu fragile.
Bon le principal c'est qu'on puisse reprendre la "vraie" vie devant la télé :-)

Shelton
avatar 13/06/2021 @ 10:39:05
Bon début de championnat pour les Belges même si ce ne fut pas extraordinaire. Le job a été fait !

Saint Jean-Baptiste 13/06/2021 @ 11:16:41
Mais Witsel est incertain, Hazard aussi

... et les Anglais ont massacré notre Kevin en prévision. -((

Saint Jean-Baptiste 14/06/2021 @ 10:07:26
Très beau match hier soir entre les Pays-Bas et l’Ukraine. Deux magnifiques équipes, fair-play, offensives, spectaculaires…
C’était autre chose que le Macédoine-du-Nord – Autriche ! Un match de brutes !

Ce soir, un beau match en perspective : Espagne – Suède.

Patman
avatar 14/06/2021 @ 12:11:54
Bon début de championnat pour les Belges même si ce ne fut pas extraordinaire. Le job a été fait !

Depuis quelques temps la Belgique a un peu changé son système de jeu, fini le foot-champagne pratiqué en 2018, place à un jeu plus clinique (voire cynique) qui est certes moins agréable à regarder mais "diablement" efficace. En fait, la Belgique joue maintenant à la française (ou à la Deschamps) ... pas de fioritures, de l'efficacité. Samedi contre les Russes, c'est 4 tirs cadrés, 3 buts et jamais l'impression qu'on ait été en danger (Courtois n'a pas eu grand chose à faire). Cette évolution de style, on la doit surtout à la longue absence d'Eden Hazard et aux indisponibilités récurrentes de Kevin De Bruyne, de loin les deux joueurs les plus imprévisibles. Ajoutons à ça un Mertens vieillissant qui n'a plus le "jump" qu'il avait encore il y a 2 ou 3 ans et le fait que les Belges sont désormais pris au sérieux par tout le monde et que l'on ne les aborde plus la fleur au fusil.

Patman
avatar 14/06/2021 @ 12:14:03
Mais Witsel est incertain, Hazard aussi


... et les Anglais ont massacré notre Kevin en prévision. -((

En l’occurrence c'est un Allemand qui l'a fracassé...

Patman
avatar 14/06/2021 @ 12:38:53
La France championne d'Europe ? Ils sont favoris en tout cas. La Belgique aussi, c'est maintenant ou jamais pour cette équipe. Mais Witsel est incertain, Hazard aussi et la défense un peu fragile.
Bon le principal c'est qu'on puisse reprendre la "vraie" vie devant la télé :-)


C'est rarement le favori qui gagne à l'Euro, compétition qui a souvent fait l'objet de surprises ... le Danemark en 1992 (qui n'était à la base même pas qualifié pour la phase finale, repêché en dernière minute suite à l'exclusion de la Yougoslavie) et surtout la Grèce en 2004 avec son football ultra défensif. Mais il y a eu aussi , la Tchécoslovaquie en 1976 (et Antonin Panenka qui entre dans le vocabulaire du foot), la Belgique en 1980, finaliste surprise en ayant sorti l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie (chez elle !), et bien sûr le Portugal 2016, repêché comme meilleur 3ème en poule, puis enchaînant les matches compliqués en 1/8ème (prolongations contre les Croates et but à la toute fin), en 1/4 aux penalties et puis à nouveau les prolongations en finale... Et puis ces "Petits Poucets" qui nous surprennent à chaque fois (ces sacrés Islandais de 2016 !!!)
La France a une énorme équipe sur le papier, mais la vérité se joue sur le terrain, et l'excès de confiance joue parfois des tours !

Saint Jean-Baptiste 15/06/2021 @ 09:59:48
Mais Witsel est incertain, Hazard aussi


... et les Anglais ont massacré notre Kevin en prévision. -((


c'est un Allemand qui l'a fracassé...
Oui, oui, et un bandit masqué…
; -))

Saint Jean-Baptiste 15/06/2021 @ 10:01:26
mais la vérité se joue sur le terrain
… et le ballon roule.

Saint Jean-Baptiste 15/06/2021 @ 10:07:54
Espagne – Suède, match décevant ! La Suède, une équipe abominable, brutalités, maladresses, anti-jeu, la négation du football ! Aussi moche que la Macédoine du Nord.
L’Espagne, par contre, une belle équipe.
Pays-Bas, Ukraine, Angleterre aussi.

Début Précédente Page 122 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier