Débézed

avatar 18/07/2018 @ 21:39:55



Pour être un peu plus complet sur la politique sportive de De Gaulle, il faudrait déjà dire qu'après la déroute des JO de Rome, seulement 4 médailles pour la France, c'est lui qui a impulsé une nouvelle politique en élaborant les nouvelles structures du sport français,...
(...)
Cette organisation (...) permet à la France d'obtenir désormais une quarantaine de médailles à chaque JO d'été et de gagner des titres mondiaux par équipes et individuels.



@Dbz
C’est beau de développer le sport de haut niveau pour stimuler l’honneur et la gloire de la Patrie... comme l'a fait De Gaulle.
Pffff !
C’est aussi ce qu’on essaye de faire en Belgique, notamment avec le tennis, le hockey et l’athlétisme.

Mais moi je trouve que ce serait bien plus intéressant de développer le sport pour tous.
Dans les patelins un peu éloignés des grands centres, il y a parfois un terrain de foot géré par des bénévoles qui y vont de leur poche et puis, plus rien.
Pas même un mur on on pourrait taper une balle avec une raquette, ou un terrain de basket, ou une piscine, ou un vélodrome… rien !

Tout l’argent des sports va pour les centres de haut niveau réservés à une très stricte élite !
Et tout ça pour revenir des JO avec plus de médailles que les autres… Ou pour une finale à Wimbledon… ! Et pour nous dire que les nouveaux héros de la Patrie sont les sportifs qui gagnent... même en trichant !
C'est nul !




J'ai été pendant 30 ans un des principaux dirigeants de la région, je pourrais te raconter des histoires de sport pendant plus ou moins louables huit jours au moins..

Pieronnelle

avatar 18/07/2018 @ 22:05:53
Incroyable ! Prendre ces propos au premier degré ! Ça vous vient pas à l'idée que ça puisse être une réponse, irritée, à ce reproche sur le soi-disant "beau jeu" que les français n'auraient pas joue ce qui en devient presqu'une insulte ?!
Allez, les belges n'ont pas gagné parce que...les français les ont pas laissé gagner, oh qu'ils sont méchants !
Les français ,ceux-lá encore, ont osé gagner le match avec les croates ,en finale de coupe du monde , vous vous rendez compte, ils auraient pu quand même se retenir et ne pas leur mettre deux buts assassins ! D'ailleurs même le gardien français a eu pitié et leur en a donné un ,c'est dire !!!...

Saint Jean-Baptiste 18/07/2018 @ 22:48:18

Raphaël Varane ce matin dans la presse...

«Nous on n’était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l’adversaire. On s’en foutait d’être moches. (...) On était l’équipe la plus glaçante. On était des tueurs de sang-froid.»

Ça a au moins le mérite de la franchise... ;-))

Saint Jean-Baptiste 18/07/2018 @ 22:55:58
Incroyable ! Prendre ces propos au premier degré ! (...)

... ce reproche sur le soi-disant "beau jeu" que les français n'auraient pas joue ce qui en devient presqu'une insulte ?!

Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit, Pieronnelle. Il ne s'agit pas de presqu'une insulte.

Le monde du foot est nostalgique du temps où la France pratiquait le beau jeu.
Du temps de Platini, « les Brésiliens d’Europe » n’avaient pas gagné et les Français étaient déçus. Mais le reste du monde s’en fichait. On avait vu une belle finale avec une fabuleuse équipe de France.

Aujourd’hui la France a gagné et, à part les Français, le monde du foot s’en fiche. Mais il est aussi déçu : on a vu une finale avec une belle équipe croate qui a perdu, et une équipe de France qui a gagné « à la germanique », en se payant quelques tricheries « utiles » et quelques roublardises efficaces dans tous les matches.
On s’attendait à autre chose de la part des Français qui ont dans leur équipe quelques-uns des meilleurs joueurs du monde.

C’est le genre de commentaires qu’on peut lire à la page des sports de tous les journaux, sauf en France bien entendu. Mais c’est normal. L’objectivité n’a jamais été l’apanage des supporters de foot, dans aucun pays du monde.

Il n’y a pas lieu de s’en formaliser ; c’est seulement intéressant à savoir pour ceux qui aiment le sport et les belles équipes de foot, même si elles ne gagnent pas.

Pieronnelle

avatar 18/07/2018 @ 23:32:58
Et bien moi je pense que si la finale de la coupe du monde n'a pas plu à certains c'est dû à toutes les équipes qui ont participé ! Sans doute le foot a changé, on ne joue plus de la même manière, mais résumer le jeu de l'équipe de France à des tricheries et roublardises. ! quand on a pu constater tout ce qu'ont pu faire toutes les autres équipes comme fautes non sifflées ,beau jeu ou pas ! C'est invraissemblable et choquant cette cabale contre les joueurs français ! Je ne crois pas un seul instant à tes arguments sur la nostalgie d'un beau jeu français ! Ça n'a pas beaucoup d'importance remarque...

Numanuma
avatar 18/07/2018 @ 23:43:47
Incroyable ! Prendre ces propos au premier degré ! (...)

... ce reproche sur le soi-disant "beau jeu" que les français n'auraient pas joue ce qui en devient presqu'une insulte ?!


Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit, Pieronnelle. Il ne s'agit pas de presqu'une insulte.

Le monde du foot est nostalgique du temps où la France pratiquait le beau jeu.
Du temps de Platini, « les Brésiliens d’Europe » n’avaient pas gagné et les Français étaient déçus. Mais le reste du monde s’en fichait. On avait vu une belle finale avec une fabuleuse équipe de France.

Aujourd’hui la France a gagné et, à part les Français, le monde du foot s’en fiche. Mais il est aussi déçu : on a vu une finale avec une belle équipe croate qui a perdu, et une équipe de France qui a gagné « à la germanique », en se payant quelques tricheries « utiles » et quelques roublardises efficaces dans tous les matches.
On s’attendait à autre chose de la part des Français qui ont dans leur équipe quelques-uns des meilleurs joueurs du monde.

C’est le genre de commentaires qu’on peut lire à la page des sports de tous les journaux, sauf en France bien entendu. Mais c’est normal. L’objectivité n’a jamais été l’apanage des supporters de foot, dans aucun pays du monde.

Il n’y a pas lieu de s’en formaliser ; c’est seulement intéressant à savoir pour ceux qui aiment le sport et les belles équipes de foot, même si elles ne gagnent pas.


Mais encore une fois, tu n'es pas le seul à regretter la manière ! Sauf qu'entre le beau et la victoire, s'il faut choisir, je prends la victoire. S'il peut y avoir les deux, allons-y !
Je pense que le jeu qui sera développé à l'Euro par la France sera différent, fondé sur la possession, histoire de ne pas être pris à notre propre jeu, plus si on se qualifie, évidemment ^^
Le demi-finale remportée par les Bleus en 86 contre le Brésil reste un des meilleurs matches, toutes nations confondues mais à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne, comme l'avait fait remarqué un anglais dont le nom m'échappe. Et si, généralement, l'amateur de foot se plaint du jeu toute en tactique de la Mannschaft, l'amateur apprécie également l'exploit sportif : 4 Coupes du Monde.
Pareil pour l'Italie et son affreux catennaccio (pas sûr de l'orthographe) : c'est laid, c'est quasiment de l'anti-jeu bien plus prononcé que celui proposé par l'équipe de France et pourtant, là encore, il faut l'admettre, 4 Coupes du Monde également.
Reste le cas du Brésil et du juego bonito. Ca a marché pendant pas mal de temps mais en 2002 on en était loin. En 2010, ça donne 7-1 et cette année, la Belgique met les auriverde dehors grâce à une défense en béton, comme, comme, comme la France dis-donc ! Il faut dire que, si individuellement c'est bien, le Brésil n'a pas du tout joué en équipe contre les Belges. C'est le revers du beau jeu.

Saint Jean-Baptiste 19/07/2018 @ 10:47:44
Vous avez raison mais tout dépend de ce qu’on attend d’un match de foot : une équipe qui gagne ou une équipe qui joue le beau jeu.

Un Mundial rassemble, grosso-modo, les meilleurs joueurs du monde. On s’attend à voir ce qu’il y a de plus beau dans le foot.
Et si l’équipe qui gagne est la plus belle équipe du monde, on est comblé.
Certains osent dire – ouille-ouille-ouille – que ce n’est peut-être pas le cas cette année-ci.

Personne n’oubliera cette équipe de Hongrie qui avait battu, en démonstration, les Anglais 5-0 à Wembley. Ou l’équipe des Hollandais les deux premières fois qu’ils sont arrivés en finale du Mundial. Ou cette belle équipe de France des années 80. Ou, bien sûr, les Brésiliens quand ils avaient la meilleure équipe du monde et qu’ils gagnaient.
Alors on était comblé, on avait vu un beau Mundial. Et on était heureux d’aimer le football.

Mais quand on décide que la seule chose qui compte c’est de gagner, et que tous les moyens sont bons pour y arriver, alors le foot devient décevant.

Mais le pays qui a gagné est toujours content. L’Allemagne est très fière de ses cinq étoiles mais personne, à part eux peut-être, n’apprécie leur jeu.
Cette année, on dit : Bravo la France, vous avez gagné, soyez fiers et contents d’être Français !
Mais les amateurs de beau football sont un peu restés sur leur faim.

Et quand on dit ça, il ne faut pas y voir des presqu’insultes, c’est seulement une constatation. Et ce n’est que du football… On essayera de faire mieux la prochaine fois !
;-))

Pieronnelle

avatar 19/07/2018 @ 13:51:13
Et bien il faut simplement écouter Deschamp qui a dit juste après le match, je résume : on n'a pas fait un grand match mais il y a eu de belles actions et surtout un bon mental . Et il en fallait du mental face à des attaques permanentes surtout pour une jeune équipe qui a joué solidaire ce que recherche il me semble ceux qui aiment le beau foot ! On a de plus tellement reproché à des équipes de ne pas avoir la gagne, de ne pas y croire ! Cette histoire de beau jeu n'a pas de sens dans une coupe du monde où il faut...gagner ! Mais ça sert à rien de rabacher ; honnêtement pour moi qui n'est pas une fan de la victoire à tout prix (si l'équipe de France avait continué de jouer comme avec le Danemark, aussi responsable qu'elle, je n'aurais certainement pas espéré qu'elle gagne) je n'arrive pas à comprendre ce que les joueurs français ont fait de si mal dans leurs derniers matchs !


Numanuma
avatar 19/07/2018 @ 19:25:35


Saule

avatar 19/07/2018 @ 20:24:34
Ah oui, cette dame m'a bien plu. Elle a la palme de la classe, avec les japonais qui nettoyaient le stade et les vestiaires en partant :-)

Pieronnelle

avatar 19/07/2018 @ 23:16:18
Chapeau bas Madame ! Je l'avais remarquée dans sa façon trés chaleureuse de féliciter les joueurs des deux équipes et aussi les arbitres...Elle était en plus trempée elle aussi par la pluie et je me suis fait la reflexion que après un tel match, quand elle les a serrés dans ses bras, les joueurs devaient dégager une odeur assez ...relevée :-)))

Débézed

avatar 20/07/2018 @ 14:58:21
Moi, j'ai joué au foot, mal certes, mais je suis incapable de dire quand j'ai produit du beau jeu mais je savais bien quand le match était intéressant ou pas. Une équipe qui confisque le ballon pour jouer à la passe à dix derrière produit-elle du beau jeu ? Une des plus grandes a gagné comme ça et personne n'a pleuré. Le beau jeu, c'est une notion très personnelle de voir le jeu.

Darius
avatar 20/07/2018 @ 15:20:33
Chapeau bas Madame ! Je l'avais remarquée dans sa façon trés chaleureuse de féliciter les joueurs des deux équipes et aussi les arbitres...Elle était en plus trempée elle aussi par la pluie et je me suis fait la reflexion que après un tel match, quand elle les a serrés dans ses bras, les joueurs devaient dégager une odeur assez ...relevée :-)))


vous n'avez donc pas lu ce que la journaliste française a écrit somme insultes sur la présidente croate... dont j'ai mis le lien de l'article sur la page précédente..

.. c'est pourquoi je disais dans mon post que cette journaliste devrait aussi s'en prendre au passé nazi des Allemands, aux trafiquants de drogue panaméens, aux adeptes de la junte argentine et uruguayenne, et aussi au pouvoir mexicain qui fait assassiner ses étudiants... mais non, elle ne fustige que la Croatie car elle craignait sans doute que ce pays ne gagne contre la France.. donc fallait bien les décrédibiliser aux yeux du monde.. d'ailleurs les gens de gauche s'en sont fait les gorges chaudes... Pfffffffft....

Darius
avatar 20/07/2018 @ 15:31:48
elle s'appelle Charlotte Soubise, est experte en communication et écrit un article dans le nouveau magazine littéraire avec comme titre "pourquoi les Croates ont déjà gagné" mais quand on lit l'article ce ne sont qu'insultes envers la présidente et son pays, et références à l'extrême droite, alors que le pays vit des heures difficiles de reconstruction après la guerre des Balkans de 1989...
Je connais bien les Balkans, je les ai sillonnés de partout : Bosnie en 2017,, Monténégro et Croatie en 2016, Kosovo en 2014, et Serbie cette année en mai/juin 2018...... et même Albanie en 2015.. Une cohabitation difficile entre eux...:-)

Saint Jean-Baptiste 20/07/2018 @ 17:56:40

vous n'avez donc pas lu ce que la journaliste française a écrit somme insultes sur la présidente croate... dont j'ai mis le lien de l'article sur la page précédente..


@Darius
Je ne suis malheureusement pas arrivé à ouvrir ton lien :
https://nouveau-magazine-litteraire.com/idees/…-

Tu pourrais peut-être le réactiver ?

Saint Jean-Baptiste 20/07/2018 @ 17:59:12

Je connais bien les Balkans, je les ai sillonnés de partout
« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage » (auteur connu).
;-))

Saint Jean-Baptiste 20/07/2018 @ 18:02:25
Le beau jeu, c'est une notion très personnelle de voir le jeu.
@Dbz
On vient de le constater…;-))

Pieronnelle

avatar 20/07/2018 @ 23:01:26
Darius j'ai lu un lien qui fait état d'une polémique sur le fait que la présidente croate est venu a Breiburg pour commémorrer le "massacre des oustachis" par les partisans de Tito. Elle a donc été accusée d'honorer des nazis car le régime des oustachis pendant la dernière guerre n'avait rien à envier à celui des nazis , il a crée un camp d'extermination en Croatie ou des milliers de gens en particulier les juifs, les tsiganes et tous opposants dont des serbes de croatie ,ont été tués. Lors de cette guerre des Balkans extrêmement complexe on a surtout fait état des exactions des serbes qui sont bien réelles , mais on a oublié de parler de ce régime abominable oustachi croate qui a été à l'origine des représailles des partisans communistes de Tito, et qui a laissé des traces dans l'origine des affrontements de cette guerre civile.
J'ai lu recemment une trilogie de Luke mac Callin L'Homme de Berlin dont le premier tome se passe en Yougoslavie du côté allemand et qui fait bien ressortir cette terrible période et le rôle des oustachis qui, sentant la défaite arriver , se sont enfuis en se mèlant à la population d'où les conséquences au niveau des représailles.
Mais comme toi je pense que ça n'a pas de sens de sortir cette polémique à l'occasion d'une coupe du monde d'autant qu'on ne connait pas les opinions ou intentions réelles de cette présidente ...

Début Précédente Page 121 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier