Pucksimberg
avatar 07/07/2018 @ 19:14:09
Bonjour Ludmilla,
Je souhaiterais faire la critique de la BD "Le Joueur d'échecs" de David Sala d'après le te texte de Zweig. En fait quand j'ai enregistré la BD, elle s'est ajoutée à la liste des éditions de la nouvelle.

Peut-on la séparer pour que je puisse rédiger une critique ? En fait le texte de la BD se compose de divers extraits de la nouvelle, mais ce n'est pas le texte intégral ...
Il faudrait en fait l'inscrire en mentionnant David Sala pour les dessins et Zweig pour le texte même s'il n'a pas donné son accord pour l'adaptation ...

Oui, oui, compliqué ... :-)

Merci par avance ...

Ludmilla
avatar 07/07/2018 @ 19:37:34
Bonjour Ludmilla,
Je souhaiterais faire la critique de la BD "Le Joueur d'échecs" de David Sala d'après le te texte de Zweig. En fait quand j'ai enregistré la BD, elle s'est ajoutée à la liste des éditions de la nouvelle.

Peut-on la séparer pour que je puisse rédiger une critique ? En fait le texte de la BD se compose de divers extraits de la nouvelle, mais ce n'est pas le texte intégral ...
Il faudrait en fait l'inscrire en mentionnant David Sala pour les dessins et Zweig pour le texte même s'il n'a pas donné son accord pour l'adaptation ...

Oui, oui, compliqué ... :-)

Merci par avance ...
Bonjour Pucksimberg,
C'est un problème qui se produit souvent pour les BD adaptées de livres, CL regroupant automatiquement avec le livre. C'est résolu : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/53828

Je l'ai classé en BD/Divers. Est-ce que c'est cette catégorie que tu souhaitais?

Pucksimberg
avatar 07/07/2018 @ 19:38:37
Oui, c'est parfait Ludmilla ! :-)
Je te remercie encore une fois !

SpaceCadet
avatar 11/07/2018 @ 12:24:49
Bonjour Ludmilla,

J'attire ton attention sur la fiche suivante où le livre apparaissant sur l'image ne semble pas correspondre au livre décrit.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/52947

Peut-être faudra t'il avoir recours à ta baguette magique pour remettre de l'ordre dans tout cela :-)

Merci et bonne journée!

Ludmilla
avatar 11/07/2018 @ 17:22:10
Bonjour Ludmilla,

J'attire ton attention sur la fiche suivante où le livre apparaissant sur l'image ne semble pas correspondre au livre décrit.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/52947

Peut-être faudra t'il avoir recours à ta baguette magique pour remettre de l'ordre dans tout cela :-)

Merci et bonne journée!

Bonjour SpaceCadet

C'est corrigé!

Débézed

avatar 15/07/2018 @ 12:49:07
Je ne sais qui pourra résoudre ce problème, je viens d'essayer de poster une critique du livre "Une pesée de ciels" d'Anna Jouy et le site m'indique qu'il rencontre une erreur inhabituelle et que je dois m'adresser au webmaster, alors je le fais...

ISBN du livre 978 2 37405 045 4

Merci d'avance à nos deux magiciens !

Saule

avatar 15/07/2018 @ 13:06:27
Débézed, c'est parce que l'auteur, Anna Jouy, est reprise deux fois : en tant que auteur et en tant que illustrateur. Mais le site ne permet pas ça. Donc dans la partie Auteur, tu dois enlever une entrée et ne garder que Auteur (et aussi: fait attention que le nom soit dans la case Nom).

Débézed

avatar 15/07/2018 @ 14:54:18
Débézed, c'est parce que l'auteur, Anna Jouy, est reprise deux fois : en tant que auteur et en tant que illustrateur. Mais le site ne permet pas ça. Donc dans la partie Auteur, tu dois enlever une entrée et ne garder que Auteur (et aussi: fait attention que le nom soit dans la case Nom).


Oui, j'ai vu l'anomalie sur le nom et je l'ai corrigée mais je ne savais qu'on ne pouvait pas avoir plusieurs fonctions pour un même livre.

Merci ! Bon match ! Ca va être dur !

You 16/07/2018 @ 14:47:21
bonjour
S'il vous plaît, comment puis-je voter pour un livre ?

merci

Ludmilla
avatar 16/07/2018 @ 15:05:32
bonjour
S'il vous plaît, comment puis-je voter pour un livre ?

merci
Bonjour,

Sur CL, il n'est pas possible de voter sans rédiger une critique.

Extrait de http://critiqueslibres.com/i.php/page/…
Les critiques [...] sont composées : du titre de la critique, du contenu rédigé de la critique, et de l'attribution d'étoiles. [...] le titre doit être explicite, la syntaxe correcte et la critique construite et argumentée. Pensez à bien séparer les paragraphes et à être clair. La longueur des critiques est laissée à la libre appréciation du critiqueur, excepté dans le cas de critiques principales sur des romans, où un minimum de 100 mots est conseillé. Une fois l'ensemble des informations obligatoires saisies, cliquez sur « Sauver » ; votre critique est publiée. Les critiques et critiques éclair sont considérées comme acceptéeslorsqu'elles sont restées présentes sur le site plus de 14 jours. Elles se mettent directement sur le site, mais peuvent être enlevées si l'on estime qu'elles ne correspondent pas aux critères demandés. Chaque membre ne peut créer qu'une seule critique (principale ou éclair) par livre. Prenez donc bien le temps de vous relire, en particulier pour vérifier l'orthographe mais aussi pour vous assurer que votre texte reflète de la manière la plus précise votre point de vue sur le livre concerné.

You 16/07/2018 @ 20:55:44
merci

You 16/07/2018 @ 20:58:37
s'il vous plaît, est-il possible de voter pour une critique ? si oui, comment ?
merci

Ludmilla
avatar 16/07/2018 @ 22:06:53
s'il vous plaît, est-il possible de voter pour une critique ? si oui, comment ?
merci

Non, il n'est pas possible de voter pour une critique.

Tanneguy 24/07/2018 @ 12:59:17
Je signale une critique bizarre signée "Zegatt" destinée manifestement à démolir le dernier roman de Alexis Jenni et surtout pour faire de la pub à un site animé par le dénommé Zegatt. Est-ce ll'objett de notre C.L. ?

Ludmilla
avatar 24/07/2018 @ 13:25:21
Je signale une critique bizarre signée "Zegatt" destinée manifestement à démolir le dernier roman de Alexis Jenni et surtout pour faire de la pub à un site animé par le dénommé Zegatt. Est-ce ll'objett de notre C.L. ?
Bonjour Tanneguy,
Que Zegatt n'aime pas ce livre d'Alexis Jenni, c'est son droit.
C'est un sujet sur lequel il est/se sent compétent (doctorant "Gravures et graveurs dans le Mexique du XVIe siècle")
Ce livre est d'ailleurs très peu critiqué: 1 seule critique sur Amazon (version abrégée de celle de CL, même auteur), peu de critiques sur Babelio.

J'ai supprimé la référence à son site (qu'il pourrait faire figurer dans les informations de son compte s'il le souhaitait)

Frunny
avatar 25/07/2018 @ 13:53:14
Bonjour Ludmilla,

est-il possible d'effectuer la recherche ciblée suivante ?

Romans Fantastique, Horreur, Science-fiction cotés 5 étoiles.

Je ne trouve pas le chemin....

Merci d'avance
Frunny

Ludmilla
avatar 25/07/2018 @ 14:57:30
Bonjour Ludmilla,

est-il possible d'effectuer la recherche ciblée suivante ?

Romans Fantastique, Horreur, Science-fiction cotés 5 étoiles.

Je ne trouve pas le chemin....

Merci d'avance
Frunny
Bonjour Frunny,

Euh...
Dans le menu de gauche , "Parcourir"
Les listes/ les livres/ Littérature
Clique sur "Fantasy, Horreur, SF et Fantastique"
Ensuite tu peux trier sur la cote pondérée (le premier de la listeest actuellement Hunger Games, tome 1)
Mais c'est la cote pondérée. Pour ce livre, c'est à peu près identique (et ce n'est pas 5), mais je ne suis pas sûre que ce soit vrai dans tous les cas...

Saule, tu aurais une autre idée?

Frunny
avatar 25/07/2018 @ 19:51:27


Bonjour Frunny,

Euh...
Dans le menu de gauche , "Parcourir"
Les listes/ les livres/ Littérature
Clique sur "Fantasy, Horreur, SF et Fantastique"
Ensuite tu peux trier sur la cote pondérée (le premier de la listeest actuellement Hunger Games, tome 1)
Mais c'est la cote pondérée. Pour ce livre, c'est à peu près identique (et ce n'est pas 5), mais je ne suis pas sûre que ce soit vrai dans tous les cas...

Saule, tu aurais une autre idée?


Merci, ça devrait aller.

Fanou03
avatar 26/07/2018 @ 11:36:41
Bonjour Ludmilla,

il me semble qu'il faudrait pour la fiche "Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18105) la renommer en fait avec le nom de la série et el titre du volume, comme le tome 1 et 3, ce qui donnerait plutôt "
Le Paris des merveilles, tome 2 : L'élixir d'oubli". Merci d'avance !

Ludmilla
avatar 26/07/2018 @ 12:41:20
Bonjour Ludmilla,

il me semble qu'il faudrait pour la fiche "Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18105) la renommer en fait avec le nom de la série et el titre du volume, comme le tome 1 et 3, ce qui donnerait plutôt "
Le Paris des merveilles, tome 2 : L'élixir d'oubli". Merci d'avance !
Bonjour Fanou03,

A l'origine, c'était le cycle Ambremer - d'où les différences de titres
"Le cycle a été renommé Le Paris des merveilles lors de sa réédition aux éditions Bragelonne" (wikipedia)

J'ai renommé le tome 2.

Début Précédente Page 306 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier