Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli de Pierre Pevel

Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli de Pierre Pevel

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Fafaroby, le 12 octobre 2008 (Inscrit le 11 novembre 2007, 36 ans)

Rafraîchissant

Faire la critique de ce livre n'est pas aisée. Après avoir lu "les lames du cardinal" de Pierre PEVEL, le hasard m’a conduit auprès d’un bouquiniste sur Bordeaux où fut mis en vente "l’élixir d’oubli" de ce même auteur. Et que vois-je! Ce dernier a reçu le prix des imaginales en 2005, festival que j’affectionne tout particulièrement, se déroulant dans la ville des fameuses images d’Epinal au mois de Mai.
Bien sûr me direz vous, un prix n'est point un gage de qualité mais tout de même!
Je pourrai décrire cet ouvrage de rafraîchissant. Impossible de lâcher ce livre dès la première page. Les personnages en sont attachants, l'histoire rebondissante et un style d’écriture que l’on pourrait appeler "fantasyhistoricopolarisant". Quel néologisme! Il pourrait être breveté au vu de ce livre.
Cela m'a donné envie de lire le premier tome, se nommant "les enchantements d' Ambremer".
Mais on peut les lire séparément. L'histoire étant différente, seul le monde est identique.
En ce qui concerne l’histoire à proprement parler, je ne souhaite point paraphraser le résumé de l’éditeur.
Voici un lien où vous pourrez le retrouver.(:///www.amazon.fr/…)
Bonne lecture.

• L'élixir d'oubli [Texte imprimé], le Paris des merveilles Pierre Pevel
    de Pevel, Pierre
    le Pré aux Clercs / Fantasy (Paris. 2004)
    ISBN : 9782842282042 ; EUR 16,00 ; 03/06/2004 ; 381 p. ; Broché

Forums: Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli".