Ludmilla
La fiche du dernier livre que je viens de chroniquer indique 'auteur inconnu', alors que qu'en fait il s'agit de Tchouang-tseu...

Merci d'avance de corriger ;-))
C'est fait!

Antinea
Aïe, Aïe Ludmilla, j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre du forum que je viens d'ouvrir ! Peux-tu m'aider s'il te plaît ?

Ludmilla
Aïe, Aïe Ludmilla, j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre du forum que je viens d'ouvrir ! Peux-tu m'aider s'il te plaît ?
Je suis désolée, Antinea, je ne peux rien faire sur les forums. Seul Saule pourra t'aider...

Antinea
Ok, merci Ludmilla ! ;)

Saule, à l'aide !!!!! ;)

Loic3544

On ne peut pas changer quelque chose dès qu'un participant trouve que cela ne lui convient pas.

Y'a marqué "suggestions" donc j'en fait une. Je ne m'attends pas à ce que ça change du jour au lendemain et je sais bien que c'est une suggestion qui ne plaira pas peut-être pas. Ca me gêne, je suggère, c'est tout.

Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que les pages soient longues ? Tu fais défiler.

La recherche. Je trouve très difficile de retrouver un message particulier dans un fuseau trop long. Je fais défiler, je m'arrête, je me rends compte que c'est pas ce message et je re-recherche. Je trouve ça assez peu pratique. La plupart des forums que je fréquente on 20 messages par pages, parfois moins. Là, 40, je trouve ça énorme et très peu pratique pour s'y retrouver.

On ne peut prévoir la longueur d'une page : si quelqu'un poste 200 lignes, oui, ça fait des pages longues.

Je parle en nombre de messages, pas en nombre de lignes
Enfin, voilà, c'est mon avis, je le partage. Comme ça m'a toujours rebuté sur ce forum, je l'exprime. Si tout le monde pense que 40 messages page c'est bien, tant pis pour moi ;-)

Ludmilla
La recherche. Je trouve très difficile de retrouver un message particulier dans un fuseau trop long. Je fais défiler, je m'arrête, je me rends compte que c'est pas ce message et je re-recherche.
A défaut de modification, si tu connais un mot ou un morceau de phrase (ou l'auteur du post), tu peux chercher avec CTRL-F (c'est valable pour toute page web) qui t'affiche une zone de saisie. L'affichage est différent suivant le navigateur, mais le principe reste le même.
Par exemple, sur cette page-ci, rechercher suggestions (ou d'ailleurs sugg qui suffit dans ce cas) permet de retrouver ton post (3ème occurrence), de même que loic.

Loic3544

Je connais le Ctfl F, mais globalement, je ne trouve pas ça super efficace, surtout sur des pages de 40 messages. Après, si tout le monde pense que c'est génial, tant mieux.
Moi, je remarque juste que j'ai l'habitude des forums à 15-25 messages par pages, et qu'avec 40, même avec Ctfl F, c'est beaucoup moins pratique et que ça me rebute souvent. Souvent, je laisse tomber la lecture de certains sujets, parce que je ne suis plus en j'en suis quand je reviens dessus. Mais bon, c'est un ressenti personnel, comparé aux autres forums que j'arpente, c'est tout. Mais je me disais que si je ressentais ce coté peu pratique, je ne devais pas être le seul. Si c'est le cas, je continuerais à faire comme je fais, pas de soucis.

Stavroguine 11/02/2013 @ 17:26:48
Bonjour,

Un petit soucis avec Herzog/La Planète de Mr. Sammler, de Bellow.

Les deux titres ont été réédités dans un ouvrage unique portant l'ISBN suivant : 978-2070782543.

J'ai lu La Planète de Mr. Sammler dans cette édition, mais comme une fiche Herzog existe déjà, j'ai créé une fiche La Planète de Mr. Sammler sur la base d'une ancienne édition (aujourd'hui indisponible) et ai ajouté la nouvelle édition en "ajoutant une édition". J'ai voulu faire de même sur la fiche de Herzog (l'édition critiquée par Bookivore étant elle aussi indisponible), mais je n'ai pas pu au titre que cet ISBN était déjà présent dans la base.

Est-ce qu'il serait possible de faire figurer la nouvelle édition regroupant les deux oeuvres à la fois dans la fiche de Herzog et dans celle de La planète de Mr. Sammler ?

Merci d'avance !

Stavroguine 11/02/2013 @ 17:28:38
... Et aussi, préciser dans le titre de la nouvelle édition qu'elle contient aussi La planète de Mr. Sammler (seul Herzog figure dans le titre quand on rentre l'ISBN sur CL et ce n'est pas un champ modifiable manuellement).

Merci encore !

Ludmilla
Bonjour,

Un petit soucis avec Herzog/La Planète de Mr. Sammler, de Bellow.

Les deux titres ont été réédités dans un ouvrage unique portant l'ISBN suivant : 978-2070782543.

J'ai lu La Planète de Mr. Sammler dans cette édition, mais comme une fiche Herzog existe déjà, j'ai créé une fiche La Planète de Mr. Sammler sur la base d'une ancienne édition (aujourd'hui indisponible) et ai ajouté la nouvelle édition en "ajoutant une édition". J'ai voulu faire de même sur la fiche de Herzog (l'édition critiquée par Bookivore étant elle aussi indisponible), mais je n'ai pas pu au titre que cet ISBN était déjà présent dans la base.

Est-ce qu'il serait possible de faire figurer la nouvelle édition regroupant les deux oeuvres à la fois dans la fiche de Herzog et dans celle de La planète de Mr. Sammler ?

Merci d'avance !
Non.... Un ISBN ne peut être rattaché qu'à un livre dans la version actuelle de CL.
Eternel problèmes des intégrales...

Ludmilla
... Et aussi, préciser dans le titre de la nouvelle édition qu'elle contient aussi La planète de Mr. Sammler (seul Herzog figure dans le titre quand on rentre l'ISBN sur CL et ce n'est pas un champ modifiable manuellement).

Merci encore !
C'est fait.
Si tu préfères, je peux rattacher cette édition à Herzog plutôt qu'à La planète de Mr. Sammler, mais pas aux 2 :-(

On peut aussi entrer l'édition "Herzog - La planète de Mr. Sammler" seule (Un 3ème livre donc) et créer une série qui contient les 3 livres.

Pas de solution idéale en fait.

Stavroguine 11/02/2013 @ 18:23:36
Merci Ludmilla.

Etant donné que je n'ai lu que La planète de Mr. Sammler pour l'instant et que les deux oeuvres ne sont pas liées (autrement que par leur publication au sein d'une même édition), je ne suis pas sûr que créer un troisième livre soit idéale. (D'autant que du coup, je ne pourrais pas faire de critique de Herzog sur la même fiche quand je l'aurai lu.)

Quant à quelle fiche rattacher la nouvelle édition, je te laisse juge. Je crois savoir que Herzog est plus connu que La planète... et c'est la première histoire qui figure dans l'édition (et la plus importante par le nombre de pages), donc ça pourrait être logique qu'elle apparaisse sur la fiche de Herzog. Ayant commencé par la fin, je l'ai d'abord ajouté au roman que j'avais moi-même lu.

Pas de solution idéale en effet, donc je te laisse juge de ce qui semble le mieux pour les CLiens.

Ludmilla
Merci Ludmilla.

Etant donné que je n'ai lu que La planète de Mr. Sammler pour l'instant et que les deux oeuvres ne sont pas liées (autrement que par leur publication au sein d'une même édition), je ne suis pas sûr que créer un troisième livre soit idéale. (D'autant que du coup, je ne pourrais pas faire de critique de Herzog sur la même fiche quand je l'aurai lu.)

Quant à quelle fiche rattacher la nouvelle édition, je te laisse juge. Je crois savoir que Herzog est plus connu que La planète... et c'est la première histoire qui figure dans l'édition (et la plus importante par le nombre de pages), donc ça pourrait être logique qu'elle apparaisse sur la fiche de Herzog. Ayant commencé par la fin, je l'ai d'abord ajouté au roman que j'avais moi-même lu.

Pas de solution idéale en effet, donc je te laisse juge de ce qui semble le mieux pour les CLiens.
Du coup, j'ai rattaché cette édition à Herzog. Edition que j'ai d'ailleurs achetée récemment, Herzog ne se trouvant pas dans mes bibliothèques habituelles. Edition qui s'est donc ajoutée aux livre en attente...

Stavroguine 11/02/2013 @ 19:52:28
Ca me semble être une bonne décision.

Je l'ai moi aussi acheté initialement pour Herzog, mais finalement, La planète m'a plus attiré. Mais vu l'excellent moment que j'ai passé avec Sammler, je compte bien lire Herzog plus tard.

En attendant, je vais ajouter une petite note à ma critique pour préciser qu'on peut trouver Sammler dans l'édition que nous possédons tous les deux.

Merci pour ton aide.

Myrco

Je me dis qu'il y aurait beaucoup de ménage à faire dans la liste des classiques,je prends par exemple la page 1:

Le problème de Paul de Cathy Hune (elle ne doute de rien celle-là!)
Eric-emmanuel Schmitt (je voudrais qu'on m'explique ce qu'il fait là)

et je ne doute pas qu'en continuant la liste subirait une cure d'amaigrissement!

Ludmilla
Je me dis qu'il y aurait beaucoup de ménage à faire dans la liste des classiques,je prends par exemple la page 1:

Le problème de Paul de Cathy Hune (elle ne doute de rien celle-là!)
Eric-emmanuel Schmitt (je voudrais qu'on m'explique ce qu'il fait là)

et je ne doute pas qu'en continuant la liste subirait une cure d'amaigrissement!
Il y aurait plus généralement beaucoup de ménage à faire dans les catégories... J'ai corrigé les 2 "non-classiques" signalés. La liste ne sera corrigée qu'après expiration du cache.

Je ne vérifie généralement pas les catégories. Au-delà du débat sur "classique ou pas classique" qui a déjà alimenté quelques débats (je n'ai pas retrouvé le/les forum(s) concerné(s)), les bonnes volontés sont les bienvenues.

Myrco

C'est vrai que pour la définition classique ou non,ce n'est peut-être pas simple.
Pour ce qui est du ménage à faire en général dans les catégories,je ne demande pas mieux que d'être utile (malgré toutes mes occupations)sauf s'il me faut des connaissances particulières en informatique parce que là je suis nulle!

Ludmilla
Les catégories, c'est souvent (presque toujours) un sujet sensible. J'ai souvenir d'échanges houleux sur la catégorie de certains livres...

Pour les modifier:
- soit il te faut les droits admin,
- soit Saule peut extraire les livres et catégories dans un fichier que tu peux modifier, fichier qui sera ensuite reporté par Saule sur la base CL. A mon avis pas la solution la plus facile pour Saule,
- soit tu signales les catégories erronées.

Un livre a un numéro l’identifiant dans la base, numéro que l'on retrouve dans l'adresse.
Exemple: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34485 , c'est l'adresse du livre "Les deux messieurs de Bruxelles de Éric-Emmanuel Schmitt", 34485 étant l'identifiant de ce livre.

Pour une correction sur un livre, quelle qu'elle soit, il faut retrouver l'identifiant du livre, soit par une liste, soit par une recherche, soit la personne qui signale le problème fournit l'identifiant :-)

Feint

Je me dis qu'il y aurait beaucoup de ménage à faire dans la liste des classiques, je prends par exemple la page 1
C'est sûr...
J'ai aussi vu Marc Pautrel et Alexandre Postel bizarrement classés dans les anglophones.

Débézed

C'est à ça qu'on mesure tout ce Sahkti nous apportait !

Avec Aria et Aaro-Benjamin nous avions fait, en 2008, un gros travail sur la catégorie "divers" 15 000 titres reclassés.

Début Précédente Page 189 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier