Je pensais notamment à Théodore Balmoral, mais ça peut être l'Anacoluthe, la NRF tout simplement, Chaoid dont j'ai parlé l'autre jour... Il y en a pas mal en fait.
Est-ce que tu as un numéro ISBN ? Ou un ISSN ? Je serais curieux de voir si on peut interroger la Bnf pour une revue.
Essaie 1169-9892
Pour le dernier numéro de T. Balmoral, l'ISSN est : 2-910517
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/…
Donc, oui, on pourrait interroger la Bnf. Mais les données ne correspondent pas tout à fait à celle d'un livre (pas d'auteurs par exemple), donc pour l'instant ce n'est pas implémenter dans critiqueslibres.com. Rien n'empêche de le faire sur le blog ?
Ce que je dois encore faire, c'est programmer quelque chose pour chercher les collections (les collections ont aussi un ISSN et sont interrogeables en-ligne) et programmer quelque chose pour les notices auteurs (mais non interrogeables en ligne, il faut les transférer manuellement via un panier).
Donc, oui, on pourrait interroger la Bnf. Mais les données ne correspondent pas tout à fait à celle d'un livre (pas d'auteurs par exemple), donc pour l'instant ce n'est pas implémenter dans critiqueslibres.com. Rien n'empêche de le faire sur le blog ?
Ce que je dois encore faire, c'est programmer quelque chose pour chercher les collections (les collections ont aussi un ISSN et sont interrogeables en-ligne) et programmer quelque chose pour les notices auteurs (mais non interrogeables en ligne, il faut les transférer manuellement via un panier).
J'en appelle au super Sequoia ou à Wonder Ludmilla:
Qué to que c'est que ça ? http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/22515
J'en appelle au super Sequoia ou à Wonder Ludmilla:
Un doublon ? http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/22513 mais là au moins, il y a une critique.
Hum... y'aurait-y un korrigan dans le pâté ? ;)
J'en appelle au super Sequoia ou à Wonder Ludmilla:Une des dernières nouveautés: la possibilité d'entrer un livre dans la base sans critique.
Sauf que ça a créé un doublon dans ce cas...
Doublon supprimé
@Sequoia :Les 2 éditions étant identiques et créées par la procédure sans ISBN, j'en ai supprimé une
Doublon supprimé
@Sequoia :Les 2 éditions étant identiques et créées par la procédure sans ISBN, j'en ai supprimé une
Sauf que ça a créé un doublon dans ce cas...En fait il en reste 2 :-( , la fonction "supprimer" ne fonctionne plus...
Doublon supprimé
Je crois que c'est un double postage. On avait déjà le problème avec des critiques, des forums, mais maintenant c'est possible au niveau du livre (en effet, même si on ne fait pas de publicité, on peut entrer un livre sans faire de critique). J'ai jamais compris pourquoi certains faisaient des doublons de messages, critiques, etc.
Une question existentielle : vaut-il mieux prendre le titre du livre chez Amazon ou à La Bnf ? Finalement, je vais le prendre chez Amazon, pour éviter des cas bizarres comme la manga "Hokuto no Ken" qui a le même nom pour deux tomes différents.
Une question existentielle : vaut-il mieux prendre le titre du livre chez Amazon ou à La Bnf ? Finalement, je vais le prendre chez Amazon, pour éviter des cas bizarres comme la manga "Hokuto no Ken" qui a le même nom pour deux tomes différents.
Heu... plaît-il ? ;) Bon, c'est du chinois, mais c'est les supers modérateurs qui voient, je fais confiance, tout va bien donc chez Pierre Benoît (c'est que je veille au grain !).
Merci vous 2 !
Au fait, est-ce que c'est pas mieux sans les couvertures en première page ? Ça allège la page je trouve.
Je pense que c'est une mauvaise idée car sans les couvertures, la page d'accueil est moins conviviale. Cela peut rebuter de futurs membres.
Si j'ai bien compris, il serait question de pouvoir entrer des livres dans CL sans les critiquer. Je pense là aussi que c'est une mauvaise idée car les titres non critiqués risquent d'être beaucoup plus nombreux que les titres critiqués transformant ainsi CL en catalogue avec des critiques noyées dans la masse.
En cas de changement important dans CL est-ce que les membres sont consultés (vote...) ?
Je pense que c'est une mauvaise idée car sans les couvertures, la page d'accueil est moins conviviale. Cela peut rebuter de futurs membres.
Si j'ai bien compris, il serait question de pouvoir entrer des livres dans CL sans les critiquer. Je pense là aussi que c'est une mauvaise idée car les titres non critiqués risquent d'être beaucoup plus nombreux que les titres critiqués transformant ainsi CL en catalogue avec des critiques noyées dans la masse.
En cas de changement important dans CL est-ce que les membres sont consultés (vote...) ?
Bonjour.
J'ai un souci technique. J'ai dû faire une fausse manipulation. POur le dernier livre que je viens d'entrer, l'étape avec les renseignements du livre a sauté, me semble-t-il, à moins que mon doigt ait involontairement fait passer la page en question. Il s'avère... qu'il manque l'auteur. Il s'agit de Francis Balle.
J'ai un souci technique. J'ai dû faire une fausse manipulation. POur le dernier livre que je viens d'entrer, l'étape avec les renseignements du livre a sauté, me semble-t-il, à moins que mon doigt ait involontairement fait passer la page en question. Il s'avère... qu'il manque l'auteur. Il s'agit de Francis Balle.
Bonjour.Corrigé :-)
@Sequoia : la notice BNF indique bien Francis Balle
Oui, c'est vrai, la notice BNF renseigne bien Francis Balle, mais elle oublie de préciser le code fonction. Normalement, dans la notice UNIMARC, il y a un code qui indique la fonction de l'auteur. Par exemple, Acteur, Préfacier, ... Mais dans cette notice, il n'était pas renseigné dans la notice.
Cependant, puisque le programme sait que c'est un auteur principal (car il vient de la zone UNIMARC 700), j'ai changé le programme pour forcer le code Auteur (070) quand il est manquant. On ne devrait plus avoir ce genre de problème.
On est dans un cas ou la notice de la Bnf est un peu sommaire : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb423947617
Admirons la rapidité du support technique : Ludmilla corrige en temps réel et quelques minutes après Séquoia a publié un programme amélioré :-)
Cependant, puisque le programme sait que c'est un auteur principal (car il vient de la zone UNIMARC 700), j'ai changé le programme pour forcer le code Auteur (070) quand il est manquant. On ne devrait plus avoir ce genre de problème.
On est dans un cas ou la notice de la Bnf est un peu sommaire : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb423947617
Admirons la rapidité du support technique : Ludmilla corrige en temps réel et quelques minutes après Séquoia a publié un programme amélioré :-)
POur le dernier livre que je viens d'entrer, l'étape avec les renseignements du livre a sauté, me semble-t-il, à moins que mon doigt ait involontairement fait passer la page en question. Il s'avère... qu'il manque l'auteur. Il s'agit de Francis Balle.
Lorsque le programme trouve une notice à la Bnf, il saute l'étape demandant les renseignements du livre (sur l'édition, les auteurs,..) puisque la Bnf est censée fournir des données correctes toujours. Heureusement, Ludmilla peut toujours corriger dans l'outil d'Admin.
.
C'est magique, McGiver et Wonderwoman !
Ouf...
Merci beaucoup à vous, pour toutes ces explications... et la correction !
Merci beaucoup à vous, pour toutes ces explications... et la correction !
Quand j'ai saisi ma dernière critique de Milosz, la fiche du livre qui s'est affichée comportait une date de naissance et une date de décès identique. Je ne sais pas si cette fiche est accessible sur le site mais je le signale à tout hasard.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre