Je viens de poster une critique, mais le nom de l'auteur s'est mal encodé avec le site d'amazon. Serait-il possible d'en faire la correction ?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/25028
C'est bien Guy Gavriel Kay et non pas Kay Gavriel Guy
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/25028
C'est bien Guy Gavriel Kay et non pas Kay Gavriel Guy
Oubliez ça, pourriez-vous tout simplement l'effacer ? La critique principale existait déjà. J'ai ajouté la mienne comme étant une critique éclair
Plus de problème Saule j'ai pu rectifier.
Saule, à propos des séries: parfois une série a des sous-séries.
Ex: Le décalogue, Le légataire, Les Fleury-Nadal, etc: Chacun est une série de plusieurs tomes, mais ces séries peuvent elles aussi être reliées entre elles pour faire un plus grand ensemble.
Autre ex. (que je m'apprête à créer): Les mondes d'Aldébaran, qui est constitué de 3 cycles différents (Aldébaran - Betelgeuse - Antares).
Le plus logique pour le moment, d'après moi, c'est de créer les séries comme ceci: "Les mondes d'Aldébaran - Cycle 1: Aldébaran", "Les mondes d'Aldébaran - Cycle 2: Betelgeuse", etc.
Mais est-ce que tu crois qu'il existe un moyen de relier ces séries entre elles?
Faut voir à la Bnf comment ils ont fait. Rien n'empêche de lier une série à une autre (une série parente), mais c'est peut-être un peu compliqué pour quelque chose qui reste exceptionnel. Je vais essayer de trouver un exemple à la Bnf. En attendant, ton choix me semble tout à fait logique.
Oubliez ça, pourriez-vous tout simplement l'effacer ? La critique principale existait déjà. J'ai ajouté la mienne comme étant une critique éclairC'est fait !
Les éditions de l'Olivier publient sur 3 ans les oeuvres complètes de Raymond Carver. Les 4 premiers volumes sont disponibles. A cette occasion les codes ISBN ont changé.
Je pense qu'il faudrait faire un regroupement au moins pour deux livres déjà critiqués sur CL: "Tais toi je t'en prie" et "Les vitamines du bonheur" afin d'éviter les doublons et de donner aux lecteurs potentiels la totalité des avis des Cliens qui ont déjà lu et commenté ces recueils de nouvelles.
Je pense qu'il faudrait faire un regroupement au moins pour deux livres déjà critiqués sur CL: "Tais toi je t'en prie" et "Les vitamines du bonheur" afin d'éviter les doublons et de donner aux lecteurs potentiels la totalité des avis des Cliens qui ont déjà lu et commenté ces recueils de nouvelles.
Problème d'accès au catalogue de "vos écrits" ??
aille ! C'est à Tistou qu'il faut le signaler, je crois qu'il connait Olivier M. K.
aille ! C'est à Tistou qu'il faut le signaler, je crois qu'il connait Olivier M. K.
aille, oh non Saule, pas en milieu de semaine :))
Alors, j'irai le dire à Tistou. ca me fait drôle ton avatar, j'ai l'impression de lui parler.. Qu'est-ce qu'elle est belle !!
Les éditions de l'Olivier publient sur 3 ans les oeuvres complètes de Raymond Carver. Les 4 premiers volumes sont disponibles. A cette occasion les codes ISBN ont changé.C'est l'éternel problème (sur CL) des intégrales et des titres "isolés". Il avait été question, il y a quelque temps d'avoir un lien entre l'intégrale et les titres inclus, un peu comme les séries. Saule, est-ce encore dans ta "to do list"?
Pour l'instant, les titres isolés sont conservés séparément. Les commentaires peuvent d'ailleurs être complètement différents pour les différentes oeuvres d'une intégrale.
Pour Raymond Carver, c'est encore plus compliqué, puisqu'il me semble que l'édition récente est "complète" alors que l'édition précédente était issue du travail de l'éditeur (ou des coupures de l'éditeur pour certains..)
On pourrait utiliser le mécanisme d'une série, il me semble. Donc, créé une série qui serait "Les nouvelles de Raymond Carver", et relier les volumes entre eux de cette manière. Qu'en pensez-vous ?
aille, oh non Saule, pas en milieu de semaine :))
Alors, j'irai le dire à Tistou. ca me fait drôle ton avatar, j'ai l'impression de lui parler.. Qu'est-ce qu'elle est belle !!
Surtout que je suis un peu malade, ça doit être un gros rhume !
C'est vrai qu'elle est belle. J'avais la même drôle d'impression quand Ngc avait Scarlett Johansson comme avatar, elle "crevait" la page.
J'ai essayé de créer la série "Droles de Machines" de Tony Mitton, mais si j'essaie d'ajouter "Les fusées" au livre "Les camions de pompiers" le message "erreur SQL" apparait... ?
Je vois que ta série "Droles de machines" est bien la, avec deux livres dedans (Les fusées, et les voitures de pompiers). Donc ça me semble en ordre.
Si tu essayes de mettre les fusées deux fois, alors il te dit ce message rébarbatif que je vois en effet dans les fichiers de log du serveur (qui signifie que la base de donnée refuse d'insérer un enregistrement le même qu'un existant déjà).
(je reconnais que la gestion des séries, c'est pas parfait, n'hésitez pas à signaler les problèmes).
Si tu essayes de mettre les fusées deux fois, alors il te dit ce message rébarbatif que je vois en effet dans les fichiers de log du serveur (qui signifie que la base de donnée refuse d'insérer un enregistrement le même qu'un existant déjà).
(je reconnais que la gestion des séries, c'est pas parfait, n'hésitez pas à signaler les problèmes).
Pour Raymond Carver, c'est encore plus compliqué, puisqu'il me semble que l'édition récente est "complète" alors que l'édition précédente était issue du travail de l'éditeur (ou des coupures de l'éditeur pour certains..)Dans ces cas-là, il faudrait créer des doublons motivés (idem pour les critiques de nouvelles traductions ou de nouvelles éditions annotées, à la condition que la critique donne des précisions sur les spécificités de l'édition concernée).
Je viens de faire une critique eclair sur le livre "montana 1948" mais le gencod et l'éditeur ne sont plus les bons. Serait il possible de faire une mise à jour. Le livre est à présent chez Gallmeister collection Totem.
Merci
Merci
Je viens de faire une critique eclair sur le livre "montana 1948" mais le gencod et l'éditeur ne sont plus les bons. Serait il possible de faire une mise à jour. Le livre est à présent chez Gallmeister collection Totem.C'est fait!
Merci
Est-ce qu'on peut renommer le livre suivant La saga des Béothuks?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5774
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5774
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/25124
J'ai oublié d'associer les noms aux catégories:
Robert Crumb -- dessins
David Zane Mairowitz -- textes
J'ai oublié d'associer les noms aux catégories:
Robert Crumb -- dessins
David Zane Mairowitz -- textes
Je viens de faire une critique eclair sur le livre "montana 1948" mais le gencod et l'éditeur ne sont plus les bons. Serait il possible de faire une mise à jour. Le livre est à présent chez Gallmeister collection Totem.
Merci
C'est fait!
Merci Ludmilla
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre