Mais où sont donc passés les Spirou de Dirlandaise ? Cette enquête sera à suivre sur nos ondes à partir d'aujourd'hui et jusqu'au retour complet de tous les albums... :)
Voilà, je continue, moi aussi, mes lectures de Spirou. Je viens de terminer Le nid des Marsupilamis de Franquin [déjà critiqué, donc ce sera pour moi une "petite" critique éclair] et Tora Torapa de Fournier.
Mais, je sais que certains attendent la série du Petit Spirou... donc j'ai du travail sur la planche... :)
Mais, je sais que certains attendent la série du Petit Spirou... donc j'ai du travail sur la planche... :)
Voilà, j'ai posté trois critiques de Spirou. Ce sont des albums que j'ai empruntés à la biblio car je n'ai toujours pas retrouvé ceux de mon fils.
Deux m'ont parus excellents dont celui à Moscou et celui qui se passe à Bretzelburg, mais un m'a bien déçu, celui avec le gros dinosaure stupide "Le Voyageur du Mésozoique" de beaucoup inférieur aux deux autres et qui semble s'adresser à un public très jeune. ;-)
Deux m'ont parus excellents dont celui à Moscou et celui qui se passe à Bretzelburg, mais un m'a bien déçu, celui avec le gros dinosaure stupide "Le Voyageur du Mésozoique" de beaucoup inférieur aux deux autres et qui semble s'adresser à un public très jeune. ;-)
Merci Dirlandaise, Franckyz, Le Rat et Jules d'avoir apporté vos critiques dans le domaine Spirou. Ce petit personnage a enfin retrouvé une place à la hauteur de sa réalité, de l'impact qu'il a eu sur les jeunes... et les adultes que nous avons été et que nous sommes encore (jeunes, bien sûr).
J'espère pouvoie encore en faire un peu et nous changerons de personnages car il manque encore trop de Gaston, Cubitus, Modeste et Pompom... La bédé est aussi constituée de tous ces héros magnifiques...
Au travail !!!
J'espère pouvoie encore en faire un peu et nous changerons de personnages car il manque encore trop de Gaston, Cubitus, Modeste et Pompom... La bédé est aussi constituée de tous ces héros magnifiques...
Au travail !!!
Pour être très clair, voici les Spirou que j'ai encore chez moi et que je suis en train de relire et critiquer :
Tora Torapa
Tembo Tabou
Du cidre pour les étoiles
Le Gri-Gri du Niokolo-Koba
Virus
La Frousse aux trousses
Le rayon noir
Paris sous Seine
Après seulement, on verra pour le petit Spirou...
Tora Torapa
Tembo Tabou
Du cidre pour les étoiles
Le Gri-Gri du Niokolo-Koba
Virus
La Frousse aux trousses
Le rayon noir
Paris sous Seine
Après seulement, on verra pour le petit Spirou...
J'ai pu enfin lire les critiques éclair de Dirlandaise sur des Spirou... Du véritable bonheur ! Au moins, j'ai la certitude de ne pas être le seul à lire les albums de façon complète et d'oser faire des critiques éclair assez longues... Merci... ;)
Merci Shelton pour ton commentaire. J'ai finalement retrouvé quelques albums de mon fils. Il s'agit de "Vito La Déveine", "Le Rayon Noir" que je laisse à Shelton pour la critique principale, "Luna Fatale" et une vieille édition des "Faiseurs d'or".
Je m'amuserai à en faire la critique prochainement. Je viens de placer celle de l'album intitulé "Le Repaire de la Murène" que j'ai trouvé un tantinet ennuyeux ! ;-)
Je m'amuserai à en faire la critique prochainement. Je viens de placer celle de l'album intitulé "Le Repaire de la Murène" que j'ai trouvé un tantinet ennuyeux ! ;-)
J'ai relu le numéro 2 de la série, "Spirou et les héritiers", mais je dois avouer que la magie n'opère plus. Du coup je fais l'impasse sur la critique car j'en gardais un souvenir fabuleux.
Par contre je viens de relire "La mauvaise tête" et j'ai beaucoup aimé et ça me fait toujours sourire autant. C'est un bon épisode. Il faudra que je m'essaye à une critique.
Par contre je viens de relire "La mauvaise tête" et j'ai beaucoup aimé et ça me fait toujours sourire autant. C'est un bon épisode. Il faudra que je m'essaye à une critique.
Vas-y Saule ! Plus on est de fous, plus on rit !
Je viens de poster une critique de l'album "Le Faiseur d'or" que j'ai beaucoup aimé. Un excellent album avec plein de verve et d'humour et une foule de petits détails hilarants. Du pur bonheur de lecture ! ;-)
Je viens de poster une critique de l'album "Le Faiseur d'or" que j'ai beaucoup aimé. Un excellent album avec plein de verve et d'humour et une foule de petits détails hilarants. Du pur bonheur de lecture ! ;-)
Comme quoi, nous de grands enfants fous... Je viens de relire Panade à Champignac et Tembo Tabou... et je me mets tout de suite aux critiques... On va peut-être réussir à tous les critiquer si on s'y met tous... Allez, Saule... Un petit effot... :)
La liste est réalisée, maitenant je prépare quelques critiques sur les albums : Qui arrêtera Cyanur ?, Il y a un sorcier à Champignac et Aventure en Australie... J'espère que d'autres vont s'y mettre, au moins en critiques éclair... ;)
Zorglub ne ferait-il pas un bon pseudo?
Cette journée restera un bon souvenir Spirou pour le site... Je viens de déposer encore deux critiques qui rejoindront celles de Dirlandaise et les miennes déjà disponibles... Je viens de critiquer Panade à Champignac (Franquin) et Les mémoires de Spirou, ouvrages collectif qui permet de découvrir près d'une centaine de planches et dessins inédits...
Je viens de réaliser que dans le titre des albums, il faudrait inclure le nom de Spirou car si quelqu'un fait une recherche avec ce nom, des albums n'apparaîtront pas !
Il faudrait peut-être écrire "Spirou et Fantasion tome... " avant le titre de l'album pour faciliter les recherches. ;-)
Il faudrait peut-être écrire "Spirou et Fantasion tome... " avant le titre de l'album pour faciliter les recherches. ;-)
Je dis bien Fantasio et non Fantasion !!! Pardon pour cette erreur de frappe. ;-)
Quand j'ai recherché les titres des différents albums sur Amazone, je me suis aperçu que, par exemple, "Spirou et Fantasio à Moscou" était répertorié à "A Moscou". Parcontre certains épisodes sont avec Spirou ou Spirou et Fantasio...
Quant à la recherche par auteurs, comme ils sont nombreux à avoir travaillé sur cette série, c'est assez délicat...
Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution...
Quant à la recherche par auteurs, comme ils sont nombreux à avoir travaillé sur cette série, c'est assez délicat...
Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution...
Pour ma part, je vais rédiger le titre comme dans l'annonce de Amazon.fr en écrivant par exemple "Spirou et Fantasio, tome 9 : Le Repaire de la murène". De cette façon, si quelqu'un fait une recherche pour un Spirou, il le retrouvera facilement. ;-)
http://amazon.fr/exec/obidos/…
http://amazon.fr/exec/obidos/…
J'en ferai de même. Bonne initiative ! :)
Voilà, c'est promis, cet après-midi j'écris les critiques sur Virus et Tembo Tabou. Je suis heureux de voir que Dirlandaise continue à fond et qu'elle a été rejointe par Saule...
Mais, en même temps, il faut se souvenir qu'il y a déjà 49 albums de Spirou... Donc nous sommes encore loin du compte...
Mais, en même temps, il faut se souvenir qu'il y a déjà 49 albums de Spirou... Donc nous sommes encore loin du compte...
Je viens de faire un point sur les Spirou critiqués : 17/49 (je ne parle que de la série, car côté des hors série le score est différent: 5/11).
Après nous ferons le point pour les Petit Spirou. Attention, compte tenu des problèmes de classement sur le site, j'ai pu commettre une petite erreur... A voir...
Après nous ferons le point pour les Petit Spirou. Attention, compte tenu des problèmes de classement sur le site, j'ai pu commettre une petite erreur... A voir...
J'ai posté ma critique de "Luna Fatale". J'ai plus qu'adoré comme vous pourrez le constater ! ;-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre