Nous avons déjà parlé de Tintin et de très nombreux autres personnages de bédé, mais très peu de Spirou...
Seulement six albums critiqués... Il est temps de faire quelque chose...
J'ai commencé cet après-midi par quatre critiques qui vont bientôt arriver mais je compte sur les véritables fans, les pures et dures, pour prendre le relais...
Seulement six albums critiqués... Il est temps de faire quelque chose...
J'ai commencé cet après-midi par quatre critiques qui vont bientôt arriver mais je compte sur les véritables fans, les pures et dures, pour prendre le relais...
Tu as un lecteur de tes futures critiques Spirou entièrement acquis ! J'ai les sept premiers, je les relirai. Je suis un fan de la période Jijé et Franquin, après j'ai arrêté. Et après les spirou on compte sur toi pour les Gaston Lagaffe.
Voilà, c'est fait, je viens de déposer les quatre premières critiques sur Spirou. Il y en aura d'autres, y compris sur le Petit Spirou, mais j'attends aussi vos points de vue sur ce personnage que tout le monde connait...
Bravo Shelton pour tes chroniques sur Spirou ! Bien que je ne sois pas une inconditionnelle de cette série, tu m'as donné le goût de la lire. Preuve de ton talent certain qui réussit toujours à convaincre et à intéresser. ;-)
Et après les spirou on compte sur toi pour les Gaston Lagaffe.
Oui, oui, oui ! ;-)
Shelton, peux-tu me dire si l'un des Spirou que tu as critiqué est le pilote ? Je n'en connais en effet qu'un, "Spirou et les héritiers", que je lisais et relisais sans m'en lasser quand j'allais chez ma grand-mère (devait être un volume original). J'aimerais en faire une petite critique éclair. Merci !
PS : ah, un forum léger, on respire !
PS : ah, un forum léger, on respire !
Spirou et les héritiers, n'est-ce pas celui avec le fantacoptère ? Une invention de Fantosio qui lui permettait de voler avec une hélice ! Et aussi Fantasio pilote un bolide dans une course je crois. C'est excellent, un des meilleurs. Mais le plus marrant de tout c'est dans le voleur de Marsupilami je crois, quand Spirou et Fantasio tombe sur Gaston Lagaffe.
Shelton, on veut les héritiers et les voleurs :-)
Shelton, on veut les héritiers et les voleurs :-)
Oui, Spirou et les héritiers est bien inclus dans le tome 2 des Intégrales mais comme certains voudraient en faire des critiques éclair, patientez un peu et nous allons faire un gros plan sur le Fantacoptère, sur les automobiles Turbot, sur le Grand Prix de Cocochamps, et sur ce premier voyage en Palombie... Mais il faudra attendre un ou deux jours... Courage !
Ah bon maintenant je comprends, tu critiques une réédition en intégrale. Il faudra alors que tu indiques quels volumes sont repris pour que je puisse suivre dans ma collection qui est l'ancienne édition. Je compte les relire tous. Je voudrais aussi que tu nous parles du personnage de Secotine et de son petit scooter, un souvenir d'enfance ! Quand elle présente une exploration du monde sur le marsupilami, c'est magique.
M'Enfin ! Saule ! Il faut lire les textes en entier... :) Il s'agit bien des deux premiers volumes des Intégrales, ce qui pour moi est l'occasion de lire les albums par trois et de commencer une série de présentations sur Spirou...
Mais j'ai compris que j'avais affaire à des fans, des vrais, donc je vais vous préparer quelques présentations d'albums comme ceux que tu as chez toi dans ta bibliothèque, petit veinard... ;)
Mais j'ai compris que j'avais affaire à des fans, des vrais, donc je vais vous préparer quelques présentations d'albums comme ceux que tu as chez toi dans ta bibliothèque, petit veinard... ;)
Aujourd'hui, lors du club bédés que j'anime dans un collège, j'ai fait un spécial Spirou... Il faut reconnaître que ça fonctionne bien et que c'est une série que l'on peut encore conseiller à des jeunes... Il faut les voir lire les albums signés Franquin... Un régal...
Tiens j'ai décidé de présenter très prochainement Spirou et Fantasio à Moscou. Tout d'abord parce que l'aime bien, deuxièmement parce qu'il est réalisé par Tome et Janry, deux des grands qui ont oeuvré à la diffusion et la bonne réputation de Spirou... Mais c'est seulement pour demain ou après-demain...
Tiens j'ai décidé de présenter très prochainement Spirou et Fantasio à Moscou. Tout d'abord parce que l'aime bien, deuxièmement parce qu'il est réalisé par Tome et Janry, deux des grands qui ont oeuvré à la diffusion et la bonne réputation de Spirou... Mais c'est seulement pour demain ou après-demain...
Oh lala !
Je viens de vérifier...... les bd des Aventures des Chevaliers du Ciel, Tanguy et Laverdure... ne sont pas sur le site !
Oooohhhh, mon adolescence et ma collection (je les ai tous ! ;-)) sont rangées au grenier....
Vla-t-y pas que cela me donne envie de dépioussiérer ma jeunesse tout cela !
Et au fait,....
Ces messieurs ont-ils déjà lu les "Julie, Claire, Cécile et les autres"..... des bijoux de psychologie féminine ;-))))))
Bonne journée, les amis du phylactère !
Je viens de vérifier...... les bd des Aventures des Chevaliers du Ciel, Tanguy et Laverdure... ne sont pas sur le site !
Oooohhhh, mon adolescence et ma collection (je les ai tous ! ;-)) sont rangées au grenier....
Vla-t-y pas que cela me donne envie de dépioussiérer ma jeunesse tout cela !
Et au fait,....
Ces messieurs ont-ils déjà lu les "Julie, Claire, Cécile et les autres"..... des bijoux de psychologie féminine ;-))))))
Bonne journée, les amis du phylactère !
J'ai beaucoup lu les aventures de Tanguy et Laverdure, j'ai beaucoup aimé et c'est pour cela que j'avais chroniqué une fois une récente reprise...
J'ai lu Julie, Claire et les autres, mais j'aimais moins... Probablement normal, c'était trop "filles"
Ah, il y a donc une critique Tanguy et Laverdure sur le site... faudra que je cherche....
C'est la seule série de bd dont j'ai fait la collection complète !
J'adooooore !
C'est la seule série de bd dont j'ai fait la collection complète !
J'adooooore !
Et Mrs Jones.... elle me manque !
Tu veux bien lui faire une grosse bise de ma part ?
Tu veux bien lui faire une grosse bise de ma part ?
Voici le lien, si je ne me suis pas trompé dans les manipulations hautement techniques...
http://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/…
http://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/…
Merci Shelton !
Je ne l'ai pas celui-là. Je pensais que la série était finie...
Mon libraire a intérêt à l'avoir rapidement !
Merci... Comme tu l'écris, il semble manquer un certain "esprit", j'espère que je ne serai pas déçue !
Je me réjouis ;-)
Encore merci !
Je ne l'ai pas celui-là. Je pensais que la série était finie...
Mon libraire a intérêt à l'avoir rapidement !
Merci... Comme tu l'écris, il semble manquer un certain "esprit", j'espère que je ne serai pas déçue !
Je me réjouis ;-)
Encore merci !
Je copie les mots de ta critique ....."mais parce que l’humour et l’aventure représentaient pour moi le summum de la vie… "
Je vivais cette série comme cela aussi ;-)
Comme quoi fille ou garçon, 50 ou 35 ans.... les bons albums font mouche !
;-)
Je vivais cette série comme cela aussi ;-)
Comme quoi fille ou garçon, 50 ou 35 ans.... les bons albums font mouche !
;-)
Entièrement d'accord avec toi...
Cette fois je ne suis pas d'accord avec toi : pour moi Spirou s'arrête après Franquin ! Et le pire c'est le petit spirou, je trouve ça nul.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre