Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Veneziano
« Parce qu'un homme a tort de ne pas croire en Dieu, avons-nous raison de l'injurier ? On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves. » Denis Diderot, in Pensées philosophiques

Veneziano
"Si vous mettez une personne dans l'obscurité,
vous la forcez à inventer les couleurs." - Bo Carpelan, La Cour

Ah, elle est jolie, je l'aime bien. Je n'en connais pas l'auteur.

Paofaia
"Ah, elle est jolie, je l'aime bien. Je n'en connais pas l'auteur."
( je n'arrive plus à " citer, désolée!!)

C'est un écrivain finlandais qui écrit en suédois.
J'ai lu un très beau livre ( dont je serais bien sûr incapable bien sûr de parler longtemps..) Axel, qui est une fiction, mais se basant sur un personnage réel, son oncle , Axel Carpelan, musicologue et compositeur , ami de Sibélius. C'est un "journal" fictif, et c'est assez bouleversant car Axel Carpelan, en raison de problèmes de santé majeurs, est toujours resté un illustre inconnu..

Zazazou

"Chaque âme est à elle seule une société secrète."
Marcel Jouhandeau

Patman
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !!! "

Patman
"La connerie c’est la décontraction de l’intelligence…"

Bon, Coluche... un classique quoi !

SidonieLasalle

Veneziano, j'ai une question digne d'un QI de sopalin mais qui me turlupine depuis des semaines, peut-être peux-tu m'éclairer?

Lorsque tu cites quelque chose, tu écris 'in' avant titre de l'oeuvre ou l'auteur. Pourquoi "in"? (enfin, je sais ce que veut dire in en anglais mais je ne comprends pas pourquoi c'est en anglais :D )

Merci par avance pour tes lumières!

Paofaia
J'appelle bonheur tout espace de temps où la joie paraît immédiatement possible.
André Comte-Sponville

Saule

Le "in", c'est du latin, utilisé souvent dans les textes scientifiques pour indiquer le livre ou l'étude d'ou provient la citation.

SidonieLasalle

Le "in", c'est du latin, utilisé souvent dans les textes scientifiques pour indiquer le livre ou l'étude d'ou provient la citation.

Merci Saule.
Du latin, mais oui bien sûr, que suis-je bête!

Patman
"J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser."

Florent Pagny (philosophe patagon)

Jlc 24/10/2013 @ 15:29:18
A votre choix:

"D'être allé délibérément vers la vie et non vers la légende, m'a valu de n'être pas déçu mais enchanté" (Pierre Reverdy)

ou bien

"La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré, et pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde"
(Blaise Cendrars)

Paofaia
A votre choix:

"D'être allé délibérément vers la vie et non vers la légende, m'a valu de n'être pas déçu mais enchanté" (Pierre Reverdy)

ou bien

"La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré, et pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde"
(Blaise Cendrars)

J'aime beaucoup la phrase de Cendrars.

Très différent:

Personne ne le remarque mais ces nuages-là sont à l'envers.
Ramon Gomez de la Serna

Veneziano
« Ce sont nos passions qui esquissent nos livres, le repos d’intervalle qui les écrit. » Marcel Proust, in Le Temps retrouvé

Veneziano
"La connerie c’est la décontraction de l’intelligence…"

Bon, Coluche... un classique quoi !

Oui, à condition qu'elle ne s'éternise pas !

Martin1

Special dédicace aux philosophes pour leur donner des idées de chute à la fin de leurs conférences :

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé"
(un certain Alan Greenspan.)

Veneziano
Special dédicace aux philosophes pour leur donner des idées de chute à la fin de leurs conférences :

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé"
(un certain Alan Greenspan.)
C'est tout dire !

Veneziano
« Peinture et poésie se font comme on fait l’amour : un échange de sang, une étreinte totale, sans aucune prudence, sans nulle protection. Le grand saut, à chaque fois. » Joan Miro, in le journal Le Figaro Magazine - Juillet 2007

Jlc 28/10/2013 @ 10:06:19
"Le talent est une longue patience" de Guy de Maupassant

Sissi

"il
dort à côté d'elle, allongée qui
écrit. Lequel des deux fait de beaux
rêves?"

Albane Gellé, "Je te nous aime"

Début Précédente Page 85 de 153 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier