Allegra
avatar avatar
01/03/2007 @ 16:00:26
Bonjour,

Voici un site complet que je viens de trouver....
Et je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous.
(en espérant que ce sujet n'existe pas déjà sur la page 30 du forum général :(......)

http://www.aufildemeslectures.net/

A bientĂŽt
bisessss Ă  tous
Allegra

Allegra
avatar avatar
05/03/2007 @ 18:36:26
Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas,
Celui qui ne lit pas,
Celui qui n'écoute pas de musique,
Celui qui ne sait pas trouver
grĂące Ă  ses yeux.

Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour-propre,
Celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
Celui qui devient esclave de l'habitude
Refaisant tous les jours les mĂȘmes chemins,
Celui qui ne change jamais de repĂšre,
Ne se risque jamais Ă  changer la couleur de ses vĂȘtements
ou qui ne parle jamais Ă  un inconnu.

Il meurt lentement
Celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions,
Celles qui redonnent la lumiĂšre dans les yeux
et réparent les coeurs blessés.

Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,
Celui qui ne prend pas de risques
pour rĂ©aliser ses rĂȘves,
Celui qui pas une seule fois dans sa vie
n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'ĂȘtre heureux !

Albert Einstein


Ce texte est sur mon bureau. Je l'ai chaque jours sous les yeux. Einstein était tellement plus qu'un scientifique !

Veneziano
avatar avatar
03/10/2010 @ 20:19:46
"Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard." Stendhal, in De l'amour

Veneziano
avatar avatar
04/10/2010 @ 19:42:07
"La Politique a pour fin, non pas la connaissance, mais l'action." Aristote, in Ethique Ă  Nicomaque

Stavroguine
04/10/2010 @ 20:07:08
Bah Sarko a du lire Aristote et si Aristote avait connu Sarko, peut-ĂȘtre aurait-il tournĂ© sept fois sa plume dans sa bouche...

Veneziano
avatar avatar
05/10/2010 @ 22:25:58
"Le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique." Voltaire, in Dictionnaire philosophique

Veneziano
avatar avatar
05/10/2010 @ 22:28:07
Stavroguine, si Aristote dit que l'action est l'objectif premier de la politique, il ne dit pas qu'elle ne doit pas ĂȘtre prĂ©cĂ©dĂ©e de rĂ©flexion, mais qu'elle ne doit pas s'arrĂȘter lĂ , ce qui est une tentation pour le philosophe.
AprĂšs, avec la pratique, on peut en discourir Ă  loisir.

Pour moi, les deux sont nécessaire, l'une aprÚs l'autre.

Veneziano
avatar avatar
06/10/2010 @ 19:12:30
‎"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit." Marguerite Duras, in Ecrire

Laventuriere
07/10/2010 @ 04:36:30
Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas,
Celui qui ne lit pas,
Celui qui n'écoute pas de musique,
Celui qui ne sait pas trouver
grĂące Ă  ses yeux.

Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour-propre,
Celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
Celui qui devient esclave de l'habitude
Refaisant tous les jours les mĂȘmes chemins,
Celui qui ne change jamais de repĂšre,
Ne se risque jamais Ă  changer la couleur de ses vĂȘtements
ou qui ne parle jamais Ă  un inconnu.

Il meurt lentement
Celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions,
Celles qui redonnent la lumiĂšre dans les yeux
et réparent les coeurs blessés.

Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,
Celui qui ne prend pas de risques
pour rĂ©aliser ses rĂȘves,
Celui qui pas une seule fois dans sa vie
n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'ĂȘtre heureux !

Albert Einstein


Ce texte est sur mon bureau. Je l'ai chaque jours sous les yeux. Einstein était tellement plus qu'un scientifique !


Oh!oui!
J'ai des textes de lui et il fait partie de ceux qui font avancer...et,malgré sa "terrible" découverte-dont il a perçu immédiatement les effets destructeurs-il avait beaucoup de lucidité sur le genre humain.

Laventuriere
07/10/2010 @ 04:36:31
Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas,
Celui qui ne lit pas,
Celui qui n'écoute pas de musique,
Celui qui ne sait pas trouver
grĂące Ă  ses yeux.

Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour-propre,
Celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
Celui qui devient esclave de l'habitude
Refaisant tous les jours les mĂȘmes chemins,
Celui qui ne change jamais de repĂšre,
Ne se risque jamais Ă  changer la couleur de ses vĂȘtements
ou qui ne parle jamais Ă  un inconnu.

Il meurt lentement
Celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions,
Celles qui redonnent la lumiĂšre dans les yeux
et réparent les coeurs blessés.

Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,
Celui qui ne prend pas de risques
pour rĂ©aliser ses rĂȘves,
Celui qui pas une seule fois dans sa vie
n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'ĂȘtre heureux !

Albert Einstein


Ce texte est sur mon bureau. Je l'ai chaque jours sous les yeux. Einstein était tellement plus qu'un scientifique !


Oh!oui!
J'ai des textes de lui et il fait partie de ceux qui font avancer...et,malgré sa "terrible" découverte-dont il a perçu immédiatement les effets destructeurs-il avait beaucoup de lucidité sur le genre humain.

Laventuriere
07/10/2010 @ 04:36:32
Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas,
Celui qui ne lit pas,
Celui qui n'écoute pas de musique,
Celui qui ne sait pas trouver
grĂące Ă  ses yeux.

Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour-propre,
Celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
Celui qui devient esclave de l'habitude
Refaisant tous les jours les mĂȘmes chemins,
Celui qui ne change jamais de repĂšre,
Ne se risque jamais Ă  changer la couleur de ses vĂȘtements
ou qui ne parle jamais Ă  un inconnu.

Il meurt lentement
Celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions,
Celles qui redonnent la lumiĂšre dans les yeux
et réparent les coeurs blessés.

Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,
Celui qui ne prend pas de risques
pour rĂ©aliser ses rĂȘves,
Celui qui pas une seule fois dans sa vie
n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'ĂȘtre heureux !

Albert Einstein


Ce texte est sur mon bureau. Je l'ai chaque jours sous les yeux. Einstein était tellement plus qu'un scientifique !


Oh!oui!
J'ai des textes de lui et il fait partie de ceux qui font avancer...et,malgré sa "terrible" découverte-dont il a perçu immédiatement les effets destructeurs-il avait beaucoup de lucidité sur le genre humain.

Laventuriere
07/10/2010 @ 04:44:13
(wouah!désolée pour le tripostage!L'ordi va mal!:-((

Veneziano
avatar avatar
08/10/2010 @ 18:33:37
Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bĂȘtise ou la mĂ©chancetĂ© de ses semblables". Marquis de Sade, in L'Histoire de Juliette

Saule
(Je lis...)
avatar avatar
08/10/2010 @ 20:00:56
« Si un rĂ©volver apparaĂźt dans une histoire, Ă  un moment donnĂ©, il faut que quelqu’un s’en serve »

(Catinus qui cite Harukami citant Tchekov dans un autre fil).

Saint Jean-Baptiste
08/10/2010 @ 22:34:23
J’ai compris assez vite qu’il Ă©tait trop tard pour la littĂ©rature. Elle n’a plus rien Ă  faire dans ce monde. Au mieux, c’est une survivance culturelle, une marque de standing, mais personne n’y croit plus
 On fait semblant d’y croire. PoĂšte ! Franchement, y a-il quelque chose de plus ridicule, de plus obsolĂšte que d’ĂȘtre poĂšte ! Romancier, bientĂŽt ce sera pareil !
(...)
La rĂ©alitĂ© se compose d’insignifiance (
) la littĂ©rature est incompatible avec l’insignifiance.
Or elle devrait reprĂ©senter l’insignifiance, la fadeur de la vie, parce que tout le reste ment.
Le plus grand génie du siÚcle est celui qui écrira le roman bureaucratique parfait, juste morne, ennuyeux et insignifiant. C'est-à-dire illisible.

(Propos dĂ©senchantĂ©s que Pierre Jourde prĂȘte Ă  un romancier, devenu journaliste, dans l’Heure et l’Ombre) .

Saule
(Je lis...)
avatar avatar
08/10/2010 @ 23:17:52
Le roman bureaucratique parfait : c'est génial !

Veneziano
avatar avatar
09/10/2010 @ 18:49:35
‎"La violence verbale est la premiĂšre Ă©tape de la violence gĂ©nĂ©rale contre les femmes." Isabelle Alonso, in Pourquoi je suis Chienne de garde

Zampano
(Je lis...)
avatar avatar
09/10/2010 @ 20:24:33
"Nos besoins de haine sont satisfaits, mais nos besoins d’amour restent inoccupĂ©s.»
Tristan Bernard

Veneziano
avatar avatar
10/10/2010 @ 18:19:54
‎"Il y a des jours, des mois, des annĂ©es interminables oĂč il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde." Jean d'Ormesson, in Voyez comme on danse

Veneziano
avatar avatar
11/10/2010 @ 21:34:35
"Le bonheur est une recherche. Il faut y employer l'expérience et son imagination." Jean Giono, in Voyage en Italie

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier