Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

SpaceCadet
avatar 13/06/2021 @ 11:21:31
Bonjour à tous,
11 juin 2011...voilà 10 ans déjà que je me suis inscrite sur CL; ce n'est pas le record de certains ici mais c'est un bail quand même!


Dix ans ET un beau répertoire de lectures qui du reste ne demande qu'à continuer de s'enrichir.... et d'alimenter notre site favori!!

Septularisen

avatar 13/06/2021 @ 22:31:51

Et pour nous aider à supporter la chaleur de la journée et celle à venir, petite musique de nuit :

Mme. Aretha FRANKLIN - (You Make Me Feel Like) A Natural Woman.

https://www.youtube.com/watch?v=qz2efshhuq4

Ou si vous n'avez jamais vu le Président des USA M. Barack OBAMA la larme à l’œil...
Regardez bien en italien on appelle cela : "Una furtiva lacrima"...

Patman
avatar 14/06/2021 @ 12:47:34
Bonjour à tous,
11 juin 2011...voilà 10 ans déjà que je me suis inscrite sur CL; ce n'est pas le record de certains ici mais c'est un bail quand même!



10 ans, ça commence à compter. Dommage qu'on ne puisse souffler les bougies en présentiel !
Pour moi c'est le double (officiellement ce sera le 5 septembre mais j'étais déjà là un peu avant). Je me racrapote de + en + :-(

Saint Jean-Baptiste 15/06/2021 @ 12:41:02
Ici où je suis, il y a encore des champs et des prairies, quelques bosquets, mais presque plus d’oiseaux.
Quand je suis arrivé il y a une trentaine d’années il y avait des quantités de moineaux, des mésanges, des accenteurs-mouchets, des petits oiseaux avec un fil jaune au dessus de l’œil, je crois que c’était des roitelets, des bergeronnettes, des verdiers, des troglotides-mignons, des chardonnerets en automne, des pinsons et des fauvettes de passage… sans compter les merles et les grives musiciennes.

Il y avait surtout mes deux oiseaux préférés : les alouettes et les hirondelles. Ces oiseaux me rappelaient mes vacances d’été chez ma grand-mère quand j’étais jeune. Surtout le chant des alouettes qui était pour nous comme le chant des cigales pour les Provençaux.

Maintenant il n’y a pratiquement plus rien ; seulement quelques pies, des gros ramiers faméliques et des corneilles. Encore quelques très rares pinsons ou mésanges et quelques moineaux. Quand il y a un oiseau dans les environs on se précipite pour le regarder comme un dernier représentant d’une espèce en voie de disparition rapide.

Les paysans stérilisent leurs champs deux ou trois fois par an avec du poison. Les gens qui ont des chats ne noient plus les chatons d’une portée pour n’en garder qu’un. Ils les rejettent dans le bosquet voisin et ça devient des chats errants qui dévastent tous les quelques rares nids qui existent encore…

Comme me disait toujours la fille de la concierge de l’immeuble à côté de chez moi quand j’habitais Bruxelles : l’homme est la plus sale bête de toutes les sales bêtes…

Tistou 15/06/2021 @ 14:56:44
Bonjour chaleur !
Une petite piquouze, pour faire Modern(a), et 43 pots de confitures confectionnés ce matin en fraises et abricots après une expédition punitive dans la Drôme hier ...
Récupération ...

Petite musique de jour, The National

https://youtu.be/GwZvip416NU

Les hirondelles, ici, je n'en ai pas (et je me demande toujours si ce n'est pas parce que nous navons de fils électriques ou téléphoniques : tout est enterré ? Par contre les alouettes lulus, quelle tristesse ! J'ai aussi souvenir, gosse, de promenades entre champs et prairies de Picardie et de ce chant glorieux de l'alouette, en vol semi statique, qui s'abattait tout à coup au sol. Point d'alouettes ici, et là ce n'est pas un problème de fils enterrés !

SpaceCadet
avatar 16/06/2021 @ 10:38:20

10 ans, ça commence à compter. Dommage qu'on ne puisse souffler les bougies en présentiel !
Pour moi c'est le double (officiellement ce sera le 5 septembre mais j'étais déjà là un peu avant). Je me racrapote de + en + :-(


'Racrapotés' ou pas, les 'piliers' sont essentiels à la bonne tenue de la maison!

Tistou 20/06/2021 @ 16:06:36
Chaud, chaud, l'été est chaud ! Enfermé, ou quasi, à tenter de se protéger de la touffeur ambiante.

Petite musique de jour, Selah Sue

https://youtu.be/ccOFTbj71lw

Patman
avatar 22/06/2021 @ 12:31:43
Notre esprit prend parfois des détours tortueux... en écoutant gronder le tonnerre il me revient qu'il y a 80 ans aujourd'hui, les Allemands rompaient leur pacte avec Staline et envahissaient l'Union Soviétique...

Tistou 23/06/2021 @ 16:05:10
Bonjour, drôle de temps, chaleur, soleil puis sans coup férir des gouttes (grosses) d'orage ...

Petite musique de jour, Slim Paul

https://youtu.be/bofA-5PXEvg

Radetsky 24/06/2021 @ 11:41:31
Pourri de chez pourri....le temps.
Je joue pour un certain temps le "concerto pour la main gauche", vu que la droite sort du billard (canal carpien). J'ai bien choisi le bon moment. Lectures...
Le chat roupille tant et plus. Moi aussi du coup.

Tistou 24/06/2021 @ 18:17:01
Grand soleil à 10h, pluies d'orage à midi, à nouveau grand soleil. Déboussolant.

Bonjour, bonjour. Bonne remise en état, Radetsky. En même temps c'est moins difficile de frapper le clavier de la main gauche que d'écrire au stylo de la main gauche. Quand on est droitier, s'entend ...

Petite musique de jour, The Strypes

https://youtu.be/0UOkjsuxe5c

Minoritaire

avatar 25/06/2021 @ 20:24:38
Cortez the killer sévissait encore jusqu'il y a peu au Canada. Combien de tombes d'enfants indigènes trouvera-t-on encore ?
https://www.youtube.com/watch?v=x-XnPXL_HMA

Pieronnelle

avatar 25/06/2021 @ 22:48:47
Pourri de chez pourri....le temps.
Je joue pour un certain temps le "concerto pour la main gauche", vu que la droite sort du billard (canal carpien). J'ai bien choisi le bon moment. Lectures...
Le chat roupille tant et plus. Moi aussi du coup.

Je pense que cette intervention va bien te soulager comme elle l'a été pour moi il y a plus de 20 ans...
Malheureusement pour moi je découvre qu'il peut y avoir récidive, que j'espère soulager par des infiltrations...
Bon rétablissement et prend bien soin de ta main :-)

Radetsky 26/06/2021 @ 18:16:10
Pourri de chez pourri....le temps.
Je joue pour un certain temps le "concerto pour la main gauche", vu que la droite sort du billard (canal carpien). J'ai bien choisi le bon moment. Lectures...
Le chat roupille tant et plus. Moi aussi du coup.


Je pense que cette intervention va bien te soulager comme elle l'a été pour moi il y a plus de 20 ans...
Malheureusement pour moi je découvre qu'il peut y avoir récidive, que j'espère soulager par des infiltrations...
Bon rétablissement et prend bien soin de ta main :-)


Merci Piero :-) . Bah, dans 20 ans j'en aurai 98....je serai peut-être déjà "exfiltré" sinon infiltré.

Pieronnelle

avatar 26/06/2021 @ 19:47:16
Pourri de chez pourri....le temps.
Je joue pour un certain temps le "concerto pour la main gauche", vu que la droite sort du billard (canal carpien). J'ai bien choisi le bon moment. Lectures...
Le chat roupille tant et plus. Moi aussi du coup.


Je pense que cette intervention va bien te soulager comme elle l'a été pour moi il y a plus de 20 ans...
Malheureusement pour moi je découvre qu'il peut y avoir récidive, que j'espère soulager par des infiltrations...
Bon rétablissement et prend bien soin de ta main :-)


Merci Piero :-) . Bah, dans 20 ans j'en aurai 98....je serai peut-être déjà "exfiltré" sinon infiltré.

:-)))
Mais non quelque part tu es éternel !

Tistou 28/06/2021 @ 16:35:33
Bonjour,
Bonjour l'orage qui pointe ses vilains nuages.
Un peu stupéfait, à la réception d'un mp, de constater que d'aucun qui apparait plutôt sensé et intelligent accorde un quelconque crédit au trublion Zemmour, création médiatique s'il en est et de la pire espèce. Qu'on puisse, en toute réflexion, espérer qu'un tel personnage puisse avoir un quelconque destin national me sidère littéralement ... Pour ne pas dire plus.
Il me semble que le monde a déjà fait la funeste expérience d'une telle erreur de casting avec l'inénarrable Trump ? Vous me direz, on n'en est pas à une déconvenue prêt ... Par les temps qui courent ...
Bon, petite musique de jour, Toure Kunda

https://youtu.be/bfC2F7o0kno

Radetsky 28/06/2021 @ 21:37:38
@ Piero
......
:-)))
Mais non quelque part tu es éternel !

J'en connais à qui ça va déplaire...tant mieux ;-)

Radetsky 28/06/2021 @ 21:39:57
......
Un peu stupéfait, à la réception d'un mp, de constater que d'aucun qui apparait plutôt sensé et intelligent accorde un quelconque crédit au trublion Zemmour, création médiatique s'il en est et de la pire espèce. Qu'on puisse, en toute réflexion, espérer qu'un tel personnage puisse avoir un quelconque destin national me sidère littéralement ...
.......

Voyons, voyons, j'ai l'impression de deviner qui est ton honorable correspondant.... ;-)

Martin1

avatar 28/06/2021 @ 22:19:29
à Tistou et à Radetsky :
Voyons, voyons, j'ai l'impression de deviner qui est ton honorable correspondant.... ;-)

à Rad : ^^ C'est moi naturellement, comme je ne voulais pas parler politique sur le forum du football, j'avais répondu au message de Tistou en MP ;-) Comme il me reprochait d'être un amoureux de Trump, j'ai répondu que je préférais encore Zemmour ! Et c'est vrai, j'ai un immense respect pour Eric Zemmour, et si c'est ce reproche que vous me faites, je l'accepte avec joie car c'est une étiquette qui me correspond très bien. Mais je pensais que vous le saviez, je l'avais déjà dit sur ce site à plusieurs reprises me semble-t-il.

Martin1

avatar 28/06/2021 @ 22:25:51
Qu'on puisse, en toute réflexion, espérer qu'un tel personnage puisse avoir un quelconque destin national me sidère littéralement ... Pour ne pas dire plus.

C'est mon cas, j'aimerais bien qu'il ait un tel destin. Et si cela te sidère, eh bien je suis à ta disposition pour un débat quand les présidentielles approcheront! Nos discussions à l'avenir seront sûrement intéressantes.

Début Précédente Page 2507 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier