Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Radetsky 20/05/2021 @ 18:57:51
Bonjour,
...................
Il faudrait dans l'idéal lancer un debriefing du MM9 mais je ne vais pas être présent jusqu'à mardi probablement ...

Pas de souci ! Profite de ton exfiltration :))

Radetsky 26/05/2021 @ 22:09:02
WE de Pentecôte en Nivernais...je devrais écrire Hivernais. Flotte, flotte, vent, cheminée allumée.
Demain direction Morbihan : si ça se trouve, ce sera sec...

Tistou 29/05/2021 @ 15:32:50
Bonjour,
Une petite semaine pour réemerger ... Pays basque à la hauteur de sa réputation : humide mais accueillant. Enfin, accueillant ... pas pour le FCG qui s'est pris 41 à 14, éliminé ! Détour agréable dans le Bordelais, bouger fait du bien !
Pendant ce temps la végétation a poussé, poussé, il y a de la matière à enlever !

Petite musique de jour, Lou Doillon

https://youtu.be/82idki4PtUw

Martin1

avatar 30/05/2021 @ 22:32:18
En ce moment, je découvre les joies de l'apprentissage du chant des oiseaux.

Entendus et formellement identifiés à l'oreille : grimpereau des jardins, loriot, alouette lulu, grive draine, fauvette des jardins, verdier d'Europe... Enfin identifié aussi l'oiseau présent 24h/24 sur les champs de colza près de chez moi. Je l'avais déjà croisé l'année dernière, mais sans avoir pu trouver son nom. C'était le tarier pâtre.
Ceux qui me fascinent le plus, mais pas encore croisés : martin pêcheur, gorgebleue à miroir, hypolaïs polyglotte, roitelet huppé. Soyons patients !

Il faut dire aussi que je me balade toujours le soir et que je loupe peut-être les oiseaux qui ne chantent que le matin.
Que c'est amusant de se balader en prêtant attention à ce qu'on a au-dessus de sa tête!

Martin1

avatar 31/05/2021 @ 07:29:57
Ce que je trouve de fascinant avec les oiseaux, c'est qu'on les entend beaucoup plus qu'on ne les voit. Mon ouïe sert de guide et commande à mes yeux, qui sans elle, balaient sans espoir un ciel vide.

Ce matin, je viens de penser à écrire un texte sur les oiseaux. Mon dernier texte n'a pas trouvé de lecteur, mais j'aimerais bien retenter sur ce thème, il y a un monde fabuleux à explorer, je crois.

Tistou 31/05/2021 @ 09:20:48
Bonjour, incroyable : il ne pleut pas ! Incroyable j'ai récupéré une tondeuse en état de marche et je vais pouvoir régler son compte à mon herbe qui me chatouille sous les aisselles quand je traverse ma pelouse (?) !
Moi, les petits oiseaux, c'est surtout au tout petit matin qu'ils se manifestent. fenêtre ouverte à 5h du matin c'est un véritable tapage ! Beaucoup de passereaux ici. Dans le Bordelais l'autre week-end vu 2 couples de huppes fasciées, des oiseaux que je voyais au Maroc et que je ne vois qu'exceptionnellement chez moi. Voilà des oiseaux qui ont un "look" ! Genre clown !

Petite musique de jour, Jacques Higelin

https://youtu.be/R_2Ybd7VCUk

Tistou 03/06/2021 @ 09:20:50
Bonjour,
Une véritable optimisation de l'usine à chlorophylle ce temps ; douceur, humidité patente, j'entends les mitochondries turbiner à fond !
Anniversaire aujourd'hui ; Foxie a 1 an ! Orgie de lézards pour fêter ça !

Petite musique de jour, William Sheller

https://youtu.be/JBHEH9hOmMk

Magicite
avatar 05/06/2021 @ 16:53:58
Les tilleuls ont des bourgeons verts, ça doit sentir déjà ou c'est seulement quand il y a les fleurs? J'ai pas attendu le Covid pour l'anosmie...je suis souvent précurseur de tout un genre de modes curieuses...où est ce que les modes me suivent?
Pas toutes heureusement mais à force de ne pas vouloir être à la mode je finit par l'être...probablement logique cyclique ou récupération de la contre-culture par l'industrie...
Dans l'allée les arbres sont jeunes, ça sera plus facile à cueillir que d'attendre de les ramasser sur le gros tilleul qu'elles tombent en hélicoptères (les tilleuls des précurseurs aussi! Même avant Leonard.) sur la pelouse.
Petite musique d'ambiance d'un de ces jours de fin de journée de fin de semaine: "One of these day" par d'autres précurseurs: Pink Floyd

https://www.youtube.com/watch?v=CK_BcyKOAt4

Radetsky 05/06/2021 @ 22:22:06
Grand beau, t* 22 maxi, mer peu agitée, vent de noroît 20 noeuds. Bel exercice d’arraisonnement de navire en baie de Lorient par les commandos de marine (en vrai... pas en MM !). Pas vu Gwenn....retour Isère dans huit jours, Finistère en juillet. Billard dans 20 jours. Bonne soirée !

Tistou 07/06/2021 @ 12:12:58
Bonjour,
Ca pousse sauvagement ici en Isère. Normal, vues la température douce et l'humidité ambiante, mode tropiques modérées. Je me suis même laissé dire qu'en altitude les cèpes poussaient les morilles ??? Déjà des cèpes ??
Le dénouement des Championnats de rugby Top 14 (le haut du panier) et Pro D2 (l'étage du dessous) a concocté un truc décoiffant : l'access match qui oppose le finaliste malheureux du Pro D2, Biarritz en l'occurrence qui nous avait éliminé, au 13ème du Top 14 pour accéder ou rester en Top 14, sera ... Biarritz - Bayonne !! Deux villes voisines, qui se disputent la prédominance en territoire basque français, et qui reviennent régulièrement sur le devant de la scène pour une éventuelle fusion, qui déchire les supporters des deux camps, farouchement opposés l'un à l'autre. Et ce sera donc un match à mort entre Biarrots et Bayonnais. J'espère qu'il sera visible mais on ne pouvait imaginer plus terrible dramaturgie pour un tel match ! Quant au FCG, il repart en Pro D2 en changeant d'entraineurs ...

Petite musique de jour, Pink Floyd

https://youtu.be/SnTz09-nk9c

Tistou 09/06/2021 @ 15:17:39
Bonjour, toujours les conditions idéales de développement des végétaux, humidité ambiante et chaleur. Orages pas loin.
Vu quelque chose d'assez dingue hier. Stade France 80 000 places, match France - Bulgarie ; 5 000 spectateurs autorisés, OK ... mais tous regroupés dans la même tribune, donc pas espacés ! Trouvez l'erreur.
De même Samedi lors de la finale de Nationale en rugby ; Bourg en Bresse - Narbonne : il y avait le Président de la FFR en tribune, Bernard Laporte, il n'était pas distancié, tous les les uns à côté des autres et ... il ne portait pas de masque !!! Bonjour l'exemple ! Déjà qu'il y a eu un scandale vers la fin du Tournoi des VI Nations puisque le confinement n'était pas réellement respecté, notamment par le staff d'où contamination des joueurs, report de matchs et scandale. Là, on continue de s'en foutre et en plus la caméra l'a braqué plusieurs fois au cours du match.
Satisfaction personnelle, B. Laporte confirme bien ce que je pense qu'il est : un ... .... (et je reste poli !)

Petite musique de jour, John Scofield

https://youtu.be/TMQt75ZIJGo

Tistou 10/06/2021 @ 15:46:42
Bonjour,
La chaleur s'installe. Tout est bien vert mais on se doute qu'on ira maintenant vers du plus sec, de l'herbe moins drue et des fruits qui vont s'offrir (pas mes abricots et mes figues en tout cas, flingués par le froid d'Avril).

Retrouvé ça en relisant ma Critique Eclair des "Mémoires d'Hadrien", de Marguerite Yourcenar, une citation de l'ouvrage :

« J’aurais voulu reculer le plus possible, éviter s’il se peut, le moment où les barbares au-dehors, les esclaves au-dedans, se rueront sur un monde qu’on leur demande de respecter de loin ou de servir d’en bas, mais dont les bénéfices ne sont pas pour eux. Je tenais à ce que la plus déshéritée des créatures, l’esclave nettoyant les cloaques des villes, le barbare affamé rôdant aux frontières, eût intérêt à voir durer Rome. »

Ca me parait pas mal actuel, aussi ...

Petite musique de jour, Stephan Eicher

https://youtu.be/Q-1-QQALtLw

Pieronnelle

avatar 11/06/2021 @ 12:12:52
Temps bizarre sur le littoral....humidité pénible (bonjour les rhumatismes!)
Les oiseaux piaillent, 2 petits merles se croient carrément chez eux dans mon jardin et ils sont très drôles, ils jouent à cache derrière mes pots de fleurs :-) ; par contre un rat se manifeste aussi de temps en temps et me fait frémir :-(
Pour la première fois depuis..des lutres, j'ai pu mettre un pied en Italie, jusqu'à quand ? En principe je dois y passer des vacances en juillet...
Ambiance bizarre au laboratoire de prélèvement avec une laborantine révoltée par le "n'importe quoi" qu'on leur fait faire, et en plein burnout, avec des propos que certains qualifieraient de complotistes (pas moi...), pas rassurant tout ça...mais assez normal compte tenu de l'univers dans lequel on vit ou plutôt qu'on nous accorde...
Essayez de vivre une bonne journée, je vous le souhaite...

Martin1

avatar 11/06/2021 @ 12:21:51
à Piero : J'ai aussi cette chance d'avoir un jardin où les oiseaux se sentent chez eux!
Qu'est-ce que cette laborantine reprochait à son travail ? Et à propos de quoi ?

Pieronnelle

avatar 11/06/2021 @ 14:21:52
à Piero : J'ai aussi cette chance d'avoir un jardin où les oiseaux se sentent chez eux!
Qu'est-ce que cette laborantine reprochait à son travail ? Et à propos de quoi ?

Je cite :
Les vaccins ne marchent pas sur les variants...
Les décisions sont faites n'importe comment,ordres et contre-ordres...
Les laboratoires s'en mettent plein les poches ( !!?? elle est laborantine...)
Il y a des médicaments traditionnels (antibio et cortisone) qui marchent très bien et qu'on a pas donné ....
Etc.
J'étais abasourdie d'autant que c'était dangereux pour elle ....heureusement elle piquait bien :-) je faisais le test sérologique dont les résultats effectivement sont n'importe quoi...même si tu as eu le Covid (comme moi) on est forcément négatif, (!) normes arbitraires pour inciter au vaccin...
On marche sur la tête...

Martin1

avatar 11/06/2021 @ 17:28:39
D'accord, ce que tu dis est intéressant.
C'est vraiment une question compliquée. Comme j'ai un avis sur plein de trucs, mes amis et ma famille me reprochent de ne rien penser du vaccin. Mais il y a trop de paramètres que je connais mal, il y a 50 arguments de part et d'autre. Et puis surtout je ne me sens pas plus concerné par le vaccin que je ne l'étais par la maladie.
Pourtant c'est un sujet important car il met en jeu 1)les circonstances de sortie de crise et 2) la relation de confiance qui a toujours existé jusqu'ici entre le peuple et la médecine scientifique. Si les gens deviennent soupçonneux vis à vis de la médecine, alors les conséquences sociales pourraient véritablement être énormes.

Personnellement, je ne conteste pas trop la médecine scientifique et son super travail qui nous fait la grâce de vivre et de clopiner avec des rhumatismes et des cancers (quand ce n'est pas Alzheimer) jusqu'à l'âge de 102 ans. Par contre j'use de mon droit de lui dire merde quand elle arrive à la conclusion que je dois cesser de voir mes groupes d'amis de plus de 6 personnes, que le mariage de mon pote sera terminé sans bal à 18h, qu'il est interdit d'avoir un rencard pendant un an, que les enfants doivent porter un masque à l'âge de 6 ans, et que ma soeur devra porter son masque toute la journée même si sa peau réagit très mal et que ça a recouvert son visage de boutons (recouvert, c'est ahurissant!), et qu'elle nous fait une dépression en conséquence (elle est hypersensible et porteuse de handicap mental). Les ESATS, les lycées, et les collèges qui se transforment en mini-dictatures, les rues où l'on ne voit plus le sourire des gens, c'est une société que je refuse absolument.
BREF donc moi ce vaccin, qu'il soit fait avec de l'ARN messager ou avec du jus de goyave, j'y vois surtout le moyen de sortir le plus vite possible de ce monde de fous. Après, concernant mes propres globules blancs je ne me vaccinerai moi-même que si on m'y oblige^^

Myrco

avatar 11/06/2021 @ 18:06:27
Bonjour à tous,
11 juin 2011...voilà 10 ans déjà que je me suis inscrite sur CL; ce n'est pas le record de certains ici mais c'est un bail quand même!
Si je me suis faite discrète depuis quelque temps (gros coup de fatigue.physique et mentale) je manque rarement d'y venir jeter un oeil chaque jour sur les dernières critiques et échanges. CL fait partie de ma routine et j'avoue que cela me manquerait maintenant beaucoup si ce site n'existait plus. Alors merci à ceux qui le font vivre.

C'est aussi l'occasion d'adresser une pensée cordiale à ceux avec qui j'ai pu avoir des échanges plus personnels (ils se reconnaîtront) au cours de ces années.
Un coucou particulier à Frunny dont je n'ai pas oublié que c'est lui qui m'avait accueillie sur le fil dédié à l'époque.

Bel été et bonnes lectures à tous!

Saule

avatar 11/06/2021 @ 21:02:51
Bon anniversaire Myrco !

Suis plus trop présent non plus, je travaille tout le temps, je le fais parce que ça m'amuse et parce que une fois que je commence à programmer je ne sais plus m'arrêter. Mais bon c'est au détriment de la lecture, et ça ne va pas. Avec l'Euro qui commence les priorités vont changer :-)

Pour le vaccin, je ne comprend pas pourquoi il faut avoir un avis sur tout : à partir du moment ou les experts ont dis leur avis, que le pape encourage à se vacciner par solidarité, pour moi la question ne se pose même pas. Je viens de lire une réponse bien torchée de Torvalds Linus (l'inventeur de linux) à un anti-vax, si il fallait me convaincre plus...https://theregister.com/2021/06/…

Tistou 12/06/2021 @ 23:00:32
Bonsoir,
Ca y est la chape de chaleur est tombée. Bon on a enfin l'impression d'être "en saison".
Pour ma part je ne ressens pas réellement un besoin de vaccin mais pour pouvoir retrouver un minimum de latitude telle passer la frontière italienne ou retourner fin Août au stade, je serai mardi chez mon pharmacien pour une première piquouze ...
Les oiseaux s'en donnent à coeur joie aussi chez moi (enfin ceux que Foxie laisse vivre !) mais pas à cette heure bien sûr.
Bons 10 ans Myrco. Ca fait un bail, hein ?

Petite musique de jour, Mountain Men

https://youtu.be/6UM2Sek8eAw

Radetsky 13/06/2021 @ 10:32:48
De retour dans "ma" vallée : boum ! dix degrés de plus d'un coup,
Les oiseaux ne craignent pas trop notre fauve à oreilles pointues qui s'est bien assagie en prenant de l'âge...elle préfère roupiller autour de nous, à portée de câlins...quelle vie, hein !!
10 ans, Myrco ! et sans une ride ;-) .
Ben ça va en faire 12 en août pour ma peau d'ours toujours pas à vendre.
Et beaucoup d'absents, disparus, enfuis.
Bonne journée !

Début Précédente Page 2506 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier