Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Mae West 12/02/2007 @ 19:49:02
Hey ! C'est la saint Félix aujourd'hui !
Bonne fête à tous les chats et à tous les félix et à toi, Félixlechat, si tu nous lis !

Mae West 12/02/2007 @ 19:53:09
Bon sang, 2 nouveaux textes. Vais les lire, avec cette chanson d'Eiffel dans les oreilles. Au tempo apaisé, oui ils savent faire aussi !

Dispersés.

Je me tapis
Sous des volants
Je me dérobe
Et laisse des mystères
T’as vu ?
Joliment songe
Au bien séant
Tout est seyant
Nos nez s’allongent
L’hallu
Armées d’élites
Amours bâclés
Tout se délite
C’est que le monde aime
Etre émotionné

J’avais laissé des miettes
Pour mieux me retrouver
Mais petit, faut pas pousser
Des grenades explosent dans nos assiettes
A sept lieux, au débotté
Dispersé
J’étais trop dispersé
Dispersé
Dis, puis je encore me rassembler ?

Ça nous fait quoi
Grand tout de rien
D’être aussi pauvres
En nuits bleutées
Dauphins ?
Mourir pourrir
Banalités
Qu’un poumon, qu’un saphir
Soit condamné
A s’user
Et peut on croire
Aux fracassants
Soleils des histoires
D’antan
Où se soulèvent les enfants ?

J’étais parti en miettes
Pour mieux me retrouver
A sept lieux, au débotté
Dispersés
On est trop dispersés
Dispersés
Trop dispersés
Dispersés
Dis, peut-on encore se rassembler ?

J'y comprends rien mais il a l'air de se comprendre tout seul et d'y prendre son pied, tant mieux !
Sur le coup, n'ayant pas vu l'entête de post, j'ai cru que c'était Laffreux qui avait écrit ça
Sans, rire, j'te jure !

Mallollo

Bonjour bonsoir, gentes dames et messieurs...

Si je fusse-t-un monsieur moi-même,
j'eusse-t-été bien en peine de lever mon haut-de-forme
pour vous saluer
courtoisieusement!

La damoiselle que je suis vous fait donc une petite révérence
(grâââcieuse de surcroît)
Trois petits tours et puis s'en va...

Mallollo

J'ai comme un doute... suis-je bien claire dans mon propos?
Je m'en vais, je retourne à mes fourneaux... pour mieux revenir ce soir (lire un texte ou deux; c'est que le temps me manque un peu depuis quelques jours!)

Ce n'est qu'un au revoir CL,
Ce n'est qu'un au revoir...

(de ma voix de crécelle)

Laffreux 14/02/2007 @ 01:15:03
Bon sang, 2 nouveaux textes. Vais les lire, avec cette chanson d'Eiffel dans les oreilles. Au tempo apaisé, oui ils savent faire aussi !

Dispersés.

Je me tapis
Sous des volants
Je me dérobe
Et laisse des mystères
T’as vu ?
Joliment songe
Au bien séant
Tout est seyant
Nos nez s’allongent
L’hallu
Armées d’élites
Amours bâclés
Tout se délite
C’est que le monde aime
Etre émotionné

J’avais laissé des miettes
Pour mieux me retrouver
A sept lieux, au débotté
Dispersé
J’étais trop dispersé
Dispersé
Dis, puis je encore me rassembler ?

Ça nous fait quoi
Grand tout de rien
D’être aussi pauvres
En nuits bleutées
Dauphins ?
Mourir pourrir
Banalités
Qu’un poumon, qu’un saphir
Soit condamné
A s’user
Et peut on croire
Aux fracassants
Soleils des histoires
D’antan
Où se soulèvent les enfants ?

J’étais parti en miettes
Pour mieux me retrouver
A sept lieux, au débotté
Dispersés
On est trop dispersés
Dispersés
Trop dispersés
Dispersés
Dis, peut-on encore se rassembler ?

J'y comprends rien mais il a l'air de se comprendre tout seul et d'y prendre son pied, tant mieux !
Sur le coup, n'ayant pas vu l'entête de post, j'ai cru que c'était Laffreux qui avait écrit ça
Sans, rire, j'te jure !

Laffreux s'est retiré , mais ce texte me plait.
Mae,si tu cries, il se ...tout seul...et prend son pied...
j'te jure,sans rire,que tu n'avais pas tort...
On a reconnu Laffreux.
Justesse d'analyse,ou bien coincidence,(je ne crois pas au hasard),il est temps de lever la question .
Suis-je dingue?
Recoller les morceaux,c ki o zoo, ça devrait te faire au moins sourire,?
Je n'amuserai plus , pas, la galerie,je ne rie plus .
S il te faut un entête pour croire ou ne pas croire,je me demande (tout seul) , je pense ,ironie facile,insulte masquée,ou parano de ma part.
Je ne suis pas venu sur CL pour emm..... les cliens ou les cliennes,j'aime converser,j'aime l'écrit,si je suis jaloux,c est de Bachelard qui a eut l'outrecuidance d,écrire avant moi l'intuition de l'instant, mais pas de Gogol,pas de F NIEt...,pas de Mal...,et y'en a plein...
Salut mae,j 'ecoute joe Dassin en ce moment,a nos amours et à nos illusions

Laffreux 14/02/2007 @ 02:47:57
un échantillon pour mon amie LagonBleu
sur l ' air d'un flamenco de Paco Di Lucia
mac laughlin ,al di meola ont mis le feu
elle m'a serre la main , j'en suis resté baba

mes analyses sont négatives je m'en vais donc
je ne peux pas bosser ,ni meme travailler
oui et pourtant j'aimerais la placer cette conque
dérivant en perdant,mon esprit tiraillé

se fout de sa commune , et les jeux de l'esprit n'ont maintenant aucun interet (circonflexes pardonnez).

La mort ne me fait pas peur

La mienne et celle des autres

La plus grande jouissance de ma vie fut l ' annonce du décès de mon grand-père paternel sans que j'en comprenne le pourquoi
Tistou ...un mail stp

Guigomas
Bonjour Laffreux, et les autres et les autresses

Dans la série des "encagoulés" et autres bizarreries, je vous propose aujourd'hui un débat participatif autour du thème unique du débat... participatif.
En particulier, cette question me taraude : qu'est-ce qu'un débat non participatif ?

Lincoln 14/02/2007 @ 12:03:06
qu'est-ce qu'un débat non participatif ?
C'est un débat lancé par Anna K.! Bon, allez, je blague, je taquine.
Je crois comprendre ta question Guigomas. Cette formulation de “débat participatif” n'est sans doute qu'une astuce de campagne pour bien inculquer un des thèmes qui est "la participation citoyenne". On peut penser que le terme "débat" aurait suffi, par opposition au terme meeting où, en effet, il s'agit d'un discours unidirectionnel.

TELEMAQUE 14/02/2007 @ 12:04:59
qu'est-ce qu'un débat non participatif ?
C'est un débat lancé par Anna K.! Bon, allez, je blague, je taquine.
Je crois comprendre ta question Guigomas. Cette formulation de “débat participatif” n'est sans doute qu'une astuce de campagne pour bien inculquer un des thèmes qui est "la participation citoyenne". On peut penser que le terme "débat" aurait suffi, par opposition au terme meeting où, en effet, il s'agit d'un discours unidirectionnel.

Opposer en quelques sortes la débatitude à la meetingintude?

Mallollo

Bonjour bonjour!

Ca fait plaisir de voir du monde par ici... ça résonne moins quand on crie!

Par contre, amis français, je me sens terriblement belge aujourd'hui (et limite blonde, ce qui n'arrange rien!): c'est quoi un débat non-participatif? (Ici, en Belgitude, nous n'avons pas la chance d'avoir tous ces débats et meetings, nous avons des déclarations politiques et des émissions télé...)

Lincoln 14/02/2007 @ 13:11:14
Opposer en quelques sortes la débatitude à la meetingintude?
Espérons que ce ne soit pas platitude et longitude qui génèrent lassitude et hébétude.

Provis

En particulier, cette question me taraude : qu'est-ce qu'un débat non participatif ?
Peut-être un discours onanique sur son propre ego ? .. :o)

Provis

Et bonjour !!
Et merci à ceux qui posent ici un peu de bonne humeur et quelques sourires.. :o)

Lincoln 14/02/2007 @ 18:07:51
Par contre, amis français, je me sens terriblement belge aujourd'hui (et limite blonde, ce qui n'arrange rien!): c'est quoi un débat non-participatif? (Ici, en Belgitude, nous n'avons pas la chance d'avoir tous ces débats et meetings, nous avons des déclarations politiques et des émissions télé...)
Tu as raison de faire la remarque Mallolo. La pluralité ethnique de CL nous oblige à ne pas considérer comme connue de tous chacune de nos allusions.
Tu parles d'émissions télé, il doit bien y avoir des débats pendant ces émissions?

Provis

Dans la série des "encagoulés" et autres bizarreries,
Guigomas, je veux bien faire partie avec toi d’une Nouvelle Ligue pour la Défense de la Langue Française .. :o), mais je t’avoue que je ne comprends pas ta phobie de l’encagoulage ?
Il y a beaucoup de mots fabriqués de cette façon : emmitouflé (à l’intérieur d’une mitoufle), encapsulé (à l’intérieur d’une capsule), .. embusqué, encadré ,.. non ??

Mallollo

Tu as raison de faire la remarque Mallolo. La pluralité ethnique de CL nous oblige à ne pas considérer comme connue de tous chacune de nos allusions.

C'est d'autant plus déstabilisant que j'ai regardé pendant 20 ans des chaînes françaises... mais ça fait plus de 4 ans que je ne capte plus que les chaînes publiques belges, alors j'ai de vagues réminiscences des débats et meetings français, sans pouvoir en saisir les nuances...
Tu parles d'émissions télé, il doit bien y avoir des débats pendant ces émissions?

Certes, certes... la dernière à laquelle j'ai télévisuellement assisté portait sur le thème: "tous les partis sont-ils devenus écolos?". Des représentants de tous les partis étaient venus pour apporter de l'eau au moulin (à parole) de l'émission, mais dans quel but? pour quel résultat?
J'attends avec grande impatience le lancement des hostilités chez nous (élections fédérales le 10 juin), pour assister à d'autres shows...

(Je précise que je ne suis pas du tout CONTRE la politique; c'est juste que leurs shows... bon, d'accord, "meetings" et "débats" stériles m'ENquiquinent!)

Mallollo

Dans la série des "encagoulés" et autres bizarreries,
Guigomas, je veux bien faire partie avec toi d’une Nouvelle Ligue pour la Défense de la Langue Française .. :o), mais je t’avoue que je ne comprends pas ta phobie de l’encagoulage ?
Il y a beaucoup de mots fabriqués de cette façon : emmitouflé (à l’intérieur d’une mitoufle), encapsulé (à l’intérieur d’une capsule), .. embusqué, encadré ,.. non ??

Enquiquiner, je peux? ;-)))

Mae West 14/02/2007 @ 23:42:35
Bonne nuit tous/tes
Et que St valentrain de nuit vous apporte dans ses wagons-lits de beaux rêves zamoureux .

Le rat des champs
Bonjour CL. Je vis toujours et je ne vous oublie pas, mais quand on n'a rien à dire, il vaut mieux la fermer. En tous cas c'est ce que la sagesse qui m'envahit (hum!) me dicte.

Mallollo

Bonjour CL. Je vis toujours et je ne vous oublie pas, mais quand on n'a rien à dire, il vaut mieux la fermer. En tous cas c'est ce que la sagesse qui m'envahit (hum!) me dicte.

Le Rat, sage... ça laisse rêveur!

Bonne journée à toi, aux autres parleurs ainsi qu'aux timides qui rôdent dans le silence et l'anonymat...

Bonne nouvelle: sortez les maillots de bains! Mon thermomètre-internet indique 5°C à l'heure actuelle et 15°C pour demain!!! Le tout arrosé de soleil...

Mais que demande le peuple?

Début Précédente Page 199 de 2689 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier