non, la tricherie n'est pas punissable. On peut en toute impunité tricher au trivial pursuit ou au poker.
De même qu'il n'est pas interdit de boire de la bière ni du wisky. Enfin tant qu'on ne prend pas le guidon en état d'ébriété.
Les seules sanctions dans le cas du cyclisme sont des sanctions sportives pour non respect du règlement sportif que seuls les participants à la course doivent respecter. Exactement comme seul les joueurs au trivial pursuit peuvent punir le joueur tricheur en refusant d'aller prendre l'apéro avec lui après.
De même qu'il n'est pas interdit de boire de la bière ni du wisky. Enfin tant qu'on ne prend pas le guidon en état d'ébriété.
Les seules sanctions dans le cas du cyclisme sont des sanctions sportives pour non respect du règlement sportif que seuls les participants à la course doivent respecter. Exactement comme seul les joueurs au trivial pursuit peuvent punir le joueur tricheur en refusant d'aller prendre l'apéro avec lui après.
Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone sur le Tour de France 2006, s’engage à ne participer à aucune course cycliste en France pour 2007. En échange, son dossier est confié aux États Unis.
Mercredi, lors d'une conférence de presse téléphonique depuis New York, Floyd Landis avait déclaré qu'il a confiance dans le seul système judiciaire américain. Super le mec! Il est en train de se faire une belle popularité dans l’hexagone.
Rappelons que Landis avait subi avant le Tour une opération pour remplacer une hanche malade. Il avait gagné le Tour de France 2006 avec une hanche nécrosée, prétendant que le contrôle positif était dû à des problèmes de thyroïde qui l'ont forcé à prendre tous les jours, depuis un an, des «petites quantités d'hormone de thyroïde». Puis il a affirmé que la veille de l’étape à l’issue de laquelle le contrôle s’est avéré positif, il avait bu de la bière et whisky ce qui avait augmenté son taux de testostérone.
Si j’avais le temps et si je ne trouvais pas cela si honteux, j’écrirais bien une parodie là-dessus.
Si j'ai tout compris, Lincoln, ce n'est pas tout à fait cela.
Il ne va pas être jugé d'abord et maintenant devant le tribunal de ... (agence antidopage) en France, mais d'abord devant la commission ad hoc aux USA. Mais vers juin ou début de l'été, il sera bien jugé en France devant la commission adaptée. L'échange en terme de "je ne participe pas au Tour de France" concerne son passage en premier devant les autorités américaines.
Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone sur le Tour de France 2006, s’engage à ne participer à aucune course cycliste en France pour 2007. En échange, son dossier est confié aux États Unis.Tu as bien compris. Ce que je crains, c'est qu'un éventuel blanchiment (ou blanchissement) de Landis par les autorités américaines ne discrédite l'action française intentée (qui résisterait au pouvoir du pays de la liberté?).
Mercredi, lors d'une conférence de presse téléphonique depuis New York, Floyd Landis avait déclaré qu'il a confiance dans le seul système judiciaire américain. Super le mec! Il est en train de se faire une belle popularité dans l’hexagone.
Rappelons que Landis avait subi avant le Tour une opération pour remplacer une hanche malade. Il avait gagné le Tour de France 2006 avec une hanche nécrosée, prétendant que le contrôle positif était dû à des problèmes de thyroïde qui l'ont forcé à prendre tous les jours, depuis un an, des «petites quantités d'hormone de thyroïde». Puis il a affirmé que la veille de l’étape à l’issue de laquelle le contrôle s’est avéré positif, il avait bu de la bière et whisky ce qui avait augmenté son taux de testostérone.
Si j’avais le temps et si je ne trouvais pas cela si honteux, j’écrirais bien une parodie là-dessus.
Attention, dans peu de temps nous allons défier nos amis irlandais. A défaut d'être nos meilleurs ennemis (rôle dévolu à l'Angleterre, meilleure ennemie de toutes les Nations du Tournoi), ils seraient bien nos plus beaux amis.
Et on va les battre !
Et on va les battre !
Tu as bien compris. Ce que je crains, c'est qu'un éventuel blanchiment (ou blanchissement) de Landis par les autorités américaines ne discrédite l'action française intentée (qui résisterait au pouvoir du pays de la liberté?).
Je pense que le regard sur le dopage en Amérique est fortement différent. Là-bas c'est presque vu comme un progrès technologique, parvenir à tirer le meilleur de la machine humaine est louable. Avec un culte du corps qui est celui de nos sociétés il est banal que des adolescents prennent des stéroïdes ou des hormones .
Au niveau professionnel, dans le cyclisme, n'est-il pas clair maintenant que TOUT les coureurs du top sont dopés ? Du coup je ne comprends pas tellement le sens de ces procès, n'est-ce pas un écran de fumée pour faire croire le contraire ?
Personnellement je ne suis plus le cyclisme pro, ces histoires m'ont dégoutées.
Au niveau professionnel, dans le cyclisme, n'est-il pas clair maintenant que TOUS les coureurs du top sont dopés ? Du coup je ne comprends pas tellement le sens de ces procès, n'est-ce pas un écran de fumée pour faire croire le contraire ?Sur une course comme le tour de France, peut-être que tous les coureurs ne sont pas "chargés" (pour reprendre une expression du milieu), mais ceux-là ne sont pas devant.
Pourquoi ce procès? Je pense que même si le plus grand nombre est dopé, lorsqu'un se fait prendre, il ne faut pas le rater sinon que dire aux plus jeunes à qui on tente encore d'inculquer la valeur d'un sport "propre". Et ne rien dire revient à ouvrir les vannes de la défonce jusqu'à ce que certains quittent la compétition les pieds devant, victime d'une consommation effrénée, comme ça s’est déjà produit.
Au niveau professionnel, dans le cyclisme, n'est-il pas clair maintenant que TOUT les coureurs du top sont dopés ? Du coup je ne comprends pas tellement le sens de ces procès, n'est-ce pas un écran de fumée pour faire croire le contraire ?
Bonsoir amis Cyclistes Libérés!
Tous dopés, y'a pas de doute... rien qu'à voir la couleur de mon visage et ma langue pendant sous le guidon quand je dois rentrer de Wavre à Louvain-la-Neuve à vélo (bien 10km en montée), on peut se dire que ces gens-là bénéficient d'une aide plus que psychologique!
Bon, j'admets ne pas avoir la condition physique d'une Mieke ou d'un Lincoln... je dois manquer de motivation pour sortir courir par tous les temps!
Le problème dans le dopage, c'est la limite: si je faisais du sport de haut niveau, finies les 2 gouttes d'Otrivine dans le nez avant de se coucher pour dormir malgré mon rhume (véridique!)... finie aussi, alors, la cure annuelle de Vitamine C pour tenir l'hiver? Et manger des carottes, je peux?
Je ne cautionne pas du tout mes propos (quelle clarté d'esprit, quelle cohérence dans le discours Mallorie!), mais voilà soulevé le grand défi du cyclisme de demain...
J'ai repensé au "encagoulé" de Guigomas il y a quelques jours: on parlait à la télé d'enfants "ensauvagés" (laissés à leur propre sort, jusqu'à redevenir "sauvages"). J'ai ri dans ma barbe (que j'ai fort douce d'ailleurs), puis j'ai, par acquit de conscience, vérifié au dictionnaire... bon sang! "ensauvager" existe... mais où va le monde?
Lincoln, je te souhaite de passer d'excellentes vacances (bien méritées; j'espère que tu n'as pas pris mon intervention au pied de la lettre! Il me manquait un ;-) pour être claire, mais j'ai parfois tendance à être tête en l'air...)
Lincoln, je te souhaite de passer d'excellentes vacances (bien méritées; j'espère que tu n'as pas pris mon intervention au pied de la lettre! Il me manquait un ;-) pour être claire, mais j'ai parfois tendance à être tête en l'air...)Aucun souci Mallolo (c'est bizarre de dire ça, car en fait tu n'es pas ma Lolo!). La nature de tes interventions me laisse penser qu'il ne peut pas y avoir de méprise. Tes posts sont clairs, frais et pleins d'humour. Surtout ne change rien.
Oufffffff, je respire...
Je vais pouvoir manger l'âme en paix!
Pour le "Ma" llollo: c'est mignon, mes gamins en colo pensent toujours les premiers jours que je m'appellent Lorie...
Je vais pouvoir manger l'âme en paix!
Pour le "Ma" llollo: c'est mignon, mes gamins en colo pensent toujours les premiers jours que je m'appellent Lorie...
Attention, dans peu de temps nous allons défier nos amis irlandais. A défaut d'être nos meilleurs ennemis (rôle dévolu à l'Angleterre, meilleure ennemie de toutes les Nations du Tournoi), ils seraient bien nos plus beaux amis.
Et on va les battre !
What a match !
Les Français gagneront le Tournoi et les Irlandais seront seconds. Et les Italiens pourraient battre Gallois et Ecossais.
Rassurez moi, ça vous branche le rugby ... ?
J'y ai jamais rien compris :-)
J'y ai jamais rien compris :-)
C'est le jeu qui ressemble le plus à la vie pourtant. Mais c'est vrai que la vie ... on ne comprend pas tout toujours !
Rassurez moi, ça vous branche le rugby ... ?À vrai dire, je ne suis pas très spectateur du sport. Mais pour des raisons différentes. Il y a longtemps que je ne regarde plus le football dont les fondements sportifs ont disparu au profit du bisness (du moins pour ceux qui passent à la télé). L’entrée récente en bourse d’un club en est l’exemple.
Pour le rugby, c’est autre chose. C’est un des sports collectifs qui semble garder toute son authenticité (ou alors c’est bien dissimulé). On n’y voit pas, par exemple, des morts lors des rencontres. Le rugby, comme dit Tistou, c’est un peu la vie, chaque centimètre de terrain est bien difficile à gagner et, suite à une petite erreur, tu peux perdre tout le bénéfice de l’avancée. Mais qu’est-ce que c’est stressant de regarder un match!
Moi j'ai toujours été adepte du sport à la TV, c'est une excellente manière d'étirer le temps, on s'ennuie tellement que le temps est comme ralenti, c'est très précieux. Mais ça devient difficile maintenant que je boycotte le vélo. Le foot c'est vraiment devenu trop ennuyant : il ne se passe RIEN. La formule 1 c'est encore pire. Le rugby il faudrait d'abord que je comprenne la manière de compter les points, c'est vraiment bizarre. Le tennis je déteste, et puis trop stressant comme le dit Lincoln. Bref ce n'est pas si simple de s'ennuyer :-).
Le seul sport que j'aime encore de temps en temps regarder, c'est le tennis.
Le seul sport que j'aime encore de temps en temps regarder, c'est le tennis.
Tu as dû apprécier la victoire de Vliegen ce soir alors!
Mais as-tu remarqué? ce sont maintenant les supporters des Diables Rouges qui mettent l'ambiance dans les gradins de tennis... n'ont plus grand chose d'autre à suporter les pauv'!
Bonjour tout le monde de CL !! .. :o)
Le plus scandaleux, en plus du silence complice des gouvernements, c’est sans doute les méthodes employées par Monsanto (rétention d’information, manipulations de résultats scientifiques, trucages..), tout ça dans le seul but de faire du fric sans aucun souci des conséquences..
A vrai dire on n'attendait pas beaucoup mieux de leur part.. :o((
Et le plus rigolo, c'est le baragouinage embarrassé de l'expert français !! .. :o))
C'est très rare que je regarde les vidéos d'internet, mais oui, ça vaut vraiment le coup de passer 20 mn pour ça (les OGM)..
Vous avez vu ça? (Je viens de découvrir)
http://video.google.fr/videoplay/…
C'est vraiment le truc à voir (et à diffuser)
Le plus scandaleux, en plus du silence complice des gouvernements, c’est sans doute les méthodes employées par Monsanto (rétention d’information, manipulations de résultats scientifiques, trucages..), tout ça dans le seul but de faire du fric sans aucun souci des conséquences..
A vrai dire on n'attendait pas beaucoup mieux de leur part.. :o((
Et le plus rigolo, c'est le baragouinage embarrassé de l'expert français !! .. :o))
Moi j'ai toujours été adepte du sport à la TV, c'est une excellente manière d'étirer le temps, on s'ennuie tellement que le temps est comme ralenti, c'est très précieux. Mais ça devient difficile maintenant que je boycotte le vélo. Le foot c'est vraiment devenu trop ennuyant : il ne se passe RIEN. La formule 1 c'est encore pire. Le rugby il faudrait d'abord que je comprenne la manière de compter les points, c'est vraiment bizarre. Le tennis je déteste, et puis trop stressant comme le dit Lincoln. Bref ce n'est pas si simple de s'ennuyer :-).:o)))
Je suis d'accord avec toi, Saule, si tu apprends un peu les règles, tu ne vas plus t'ennuyer beaucoup .. :o)
Sérieusement, Saule, tu devrais t'intéresser au rugdby, un vrai jeu d'équpie, où l'on joue avec ses jambes, ses bras et sa tête.. Pas grand-chose à voir avec le foot, et moins encore avec le vélo !
Bonjour tous ... et Provis !
Vous aimez la pluie ? Alors ce jour est fait pour vous. Grosses gouttes, calibrées, bien humides, qui ne tombent pas de haut (on est dans les nuages), un temps de ... (au choix ; cochon, chien, grenouille, m... ). Vaut mieux avoir l'esprit bien trempé pour résister à une ambiance pareille. Et quand je dis trempé je ne parle pas des gouttes susdites !
Portez-vous bien néanmoins. Après la pluie ... viendra bien le soleil ?
Vous aimez la pluie ? Alors ce jour est fait pour vous. Grosses gouttes, calibrées, bien humides, qui ne tombent pas de haut (on est dans les nuages), un temps de ... (au choix ; cochon, chien, grenouille, m... ). Vaut mieux avoir l'esprit bien trempé pour résister à une ambiance pareille. Et quand je dis trempé je ne parle pas des gouttes susdites !
Portez-vous bien néanmoins. Après la pluie ... viendra bien le soleil ?
Hop, un petit lien vers un article de blog que j'ai pêché et qu m'a bien plu :
http://aounaa.blog.fr/2007/02/11/racisme~1723857
Bonne(s) lecture(s) et bonne soirées tous/tes
http://aounaa.blog.fr/2007/02/11/racisme~1723857
Bonne(s) lecture(s) et bonne soirées tous/tes
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre