"il affirmait préférer les Auvergnats silencieux...au logorrhéique Sidoine Apollinaire"
André Soubiran (très légèrement chahuté)
Excuses,le compliment m'avait échappé.
André Soubiran (très légèrement chahuté)
Excuses,le compliment m'avait échappé.
"on perd sa trace dans le désert, aux chants des femmes des Berbères,dans le soleil disparaissant"
Je viens de retrouver un texte écrit à l'occasion d'un séjour en HP(on dit aussi chs).
Moi ,ma cloche est félée.
"Tu te souviens de la Mamie?"
"On ne reprend pas les études à 40 ans"
"Regarde,il ne pleure pas!"
Te souviens tu de ces cheveaux trainant ce corbillard tout autour du village?
Le village rassemblé dans les rues.
Te souviens tu du cimetière?
Te souviens tu du glas,la sortie, le parvis?
Te souviens tu de l'allée de retour?
Te souviens tu de l'arrêt, devant toutes ces tombes devant lesquelles tu, (je ne parle plus à ma mère en cet instant),t'arrêtait?
Te souviens tu de ce diaporama?
Lulu te serrant la main plus fort!
Te souviens tu de la collection d'images Poulain?
Te souviens tu de ces jouets qui n'étaient pas les miens?
Te souviens tu
de ces pensées et ces violettes que l'on ne vît jamais?
Te souviens tu du père qui rentre à 19 heures en annonçant "la mémé d'Anneyron est morte"?
Te souviens tu de tes mots?
"ma mère ?"
Je me souviens de cette glace qui m'avait envahie,je me souviens m'être enfermé dans les toilettes,SEUL,des heures.
Les gens, prévenus,arrivaient...
L'appart rempli progressivement...
Mais moi , je me souviens de la dernière image et du dernier adieu , cette fenêtre qui restait ouverte dans la nuit, ce geste..., cette voiture qui prend la route de Grenoble une dèrnière fois.
Mes yeux regardant,collés au pare brise,cette ultime correspondance,cette terreur de la fin, cette certitude de l'Adieu.
Comment oublier l'âne de l'église?
Comment oublier ces heures à nettoyer la tombe des Marius et Claudius?
Comment t'oublier quand tu disais:"un jour tu seras à ma place"?
Comment oublier, mon saxophone dans la petite boutique?
Comment oublier la chambre noire ?
Comment oublier la chambre aux pommes?
Comment oublier Maurice et Lucien déguisés en gitans,dans la rue,pour la Bohême...
Comment oublier les deux chemins?
Comment oublier les cassis et les framboises...
Comment oublier PomPom,(mon chien ),sur son vélo?
COMMENT A T'ON PU CROIRE QUE J'AI PU OUBLIER ?
12 semaines plus tard, le 15 décembre 2004....
Rien n'est oublié
Rien n'est renié
Rien n'a été dit.
18 ans plus tard (été 79 )....
Des amis , ils le sont restés,Dieu sait que j'en ai peu...
Première expérience de LSD.
Une demi pyramide...prudence...
Peur,inquietude de l'inconnu....
Lachambre de C, avec E, JL,C',Moi
Rien ne se passe...
Le haschich que je manie , maintenant ,régulièrement a un effet immédiat.
Pas l'acide ;
une heure ou deux passe(nt )peut-être.
L 'inquiétude s'estompe, la déception s'annonce...
et moi , sur le tapis , en tailleur,devant le lit;
nous cinq parlant de tout et de rien...
ET MA TETE DANS LES MAINS , POSITION FOETALE,RENATALE;
SUR LE PARVIS , RE SONNE LE GLAS , DANS LA SPHERE ETERNELLE .
Fin
Moi ,ma cloche est félée.
"Tu te souviens de la Mamie?"
"On ne reprend pas les études à 40 ans"
"Regarde,il ne pleure pas!"
Te souviens tu de ces cheveaux trainant ce corbillard tout autour du village?
Le village rassemblé dans les rues.
Te souviens tu du cimetière?
Te souviens tu du glas,la sortie, le parvis?
Te souviens tu de l'allée de retour?
Te souviens tu de l'arrêt, devant toutes ces tombes devant lesquelles tu, (je ne parle plus à ma mère en cet instant),t'arrêtait?
Te souviens tu de ce diaporama?
Lulu te serrant la main plus fort!
Te souviens tu de la collection d'images Poulain?
Te souviens tu de ces jouets qui n'étaient pas les miens?
Te souviens tu
de ces pensées et ces violettes que l'on ne vît jamais?
Te souviens tu du père qui rentre à 19 heures en annonçant "la mémé d'Anneyron est morte"?
Te souviens tu de tes mots?
"ma mère ?"
Je me souviens de cette glace qui m'avait envahie,je me souviens m'être enfermé dans les toilettes,SEUL,des heures.
Les gens, prévenus,arrivaient...
L'appart rempli progressivement...
Mais moi , je me souviens de la dernière image et du dernier adieu , cette fenêtre qui restait ouverte dans la nuit, ce geste..., cette voiture qui prend la route de Grenoble une dèrnière fois.
Mes yeux regardant,collés au pare brise,cette ultime correspondance,cette terreur de la fin, cette certitude de l'Adieu.
Comment oublier l'âne de l'église?
Comment oublier ces heures à nettoyer la tombe des Marius et Claudius?
Comment t'oublier quand tu disais:"un jour tu seras à ma place"?
Comment oublier, mon saxophone dans la petite boutique?
Comment oublier la chambre noire ?
Comment oublier la chambre aux pommes?
Comment oublier Maurice et Lucien déguisés en gitans,dans la rue,pour la Bohême...
Comment oublier les deux chemins?
Comment oublier les cassis et les framboises...
Comment oublier PomPom,(mon chien ),sur son vélo?
COMMENT A T'ON PU CROIRE QUE J'AI PU OUBLIER ?
12 semaines plus tard, le 15 décembre 2004....
Rien n'est oublié
Rien n'est renié
Rien n'a été dit.
18 ans plus tard (été 79 )....
Des amis , ils le sont restés,Dieu sait que j'en ai peu...
Première expérience de LSD.
Une demi pyramide...prudence...
Peur,inquietude de l'inconnu....
Lachambre de C, avec E, JL,C',Moi
Rien ne se passe...
Le haschich que je manie , maintenant ,régulièrement a un effet immédiat.
Pas l'acide ;
une heure ou deux passe(nt )peut-être.
L 'inquiétude s'estompe, la déception s'annonce...
et moi , sur le tapis , en tailleur,devant le lit;
nous cinq parlant de tout et de rien...
ET MA TETE DANS LES MAINS , POSITION FOETALE,RENATALE;
SUR LE PARVIS , RE SONNE LE GLAS , DANS LA SPHERE ETERNELLE .
Fin
Di ritorno...
... après des nuits colorées de mojito-framboise
des kilomètres de couloirs engloutis chaque jour
des rencontres sympathiques
des heures à lézarder au soleil
453 longueurs de piscine (courte, la piscine)
des escales à bon port
(le port d'île est autorisé)
des paysages de rêve
des étendues de sable fin
et blanc, comme les marques de maillot!
Un retour dans l'insouciance, entre deux tempêtes (14 morts en Floride dans la nuit de jeudi à vendredi... nous étions alors en route de Puerto Rico à Saint Thomas, sans rien voir venir heureusement!)
Un retour dans la joie et la bonne humeur...
Je vous ai ramené un peu de soleil dans les bagages, et j'ai bien pensé à vous, petite pensée émue chaque matin à la vue du soleil déjà haut au-dessus de la mer.
Amis CLiens, c'est reparti pour de nouvelles aventures!
Ouf, je vais me recoucher de ce pas, je ne sais plus quel jour on est et encore moins quelle heure...
(me croirez-vous... plus de 24 heures après avoir quitté le bateau, je m'accroche encore aux murs pour éviter le plancher de trop tanguer!!! ;-)
... après des nuits colorées de mojito-framboise
des kilomètres de couloirs engloutis chaque jour
des rencontres sympathiques
des heures à lézarder au soleil
453 longueurs de piscine (courte, la piscine)
des escales à bon port
(le port d'île est autorisé)
des paysages de rêve
des étendues de sable fin
et blanc, comme les marques de maillot!
Un retour dans l'insouciance, entre deux tempêtes (14 morts en Floride dans la nuit de jeudi à vendredi... nous étions alors en route de Puerto Rico à Saint Thomas, sans rien voir venir heureusement!)
Un retour dans la joie et la bonne humeur...
Je vous ai ramené un peu de soleil dans les bagages, et j'ai bien pensé à vous, petite pensée émue chaque matin à la vue du soleil déjà haut au-dessus de la mer.
Amis CLiens, c'est reparti pour de nouvelles aventures!
Ouf, je vais me recoucher de ce pas, je ne sais plus quel jour on est et encore moins quelle heure...
(me croirez-vous... plus de 24 heures après avoir quitté le bateau, je m'accroche encore aux murs pour éviter le plancher de trop tanguer!!! ;-)
Vous avez vu ça? (Je viens de découvrir)
http://video.google.fr/videoplay/…
C'est vraiment le truc à voir (et à diffuser)
Bonne soirée
Bonne soirée
Sybilliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineu!!!!!!!!!!!!!!!! :)))))
ha ben non c'est supergentil au contraire!
En tous cas ça ne m'a pas paru méchant.
Faut m'excuser pour ce mouvement de recul , Anna mais je suis un peu traumat : régulièrement il y a des hyènes anonymes qui surgissent de sous bois véliens divers : l'une d'elles m'a foncé dessus en m'appelant par mon prénom encore pas plus tard qu'avant avant-hier. Les hyènes mangent principalement de la charogne, aussi, quand je sens que je suis un peu trop crevée, je préfère les éviter...;-)
Ca m'a l'air un peu mort par ici...
Tout pile l'heure d'aller se ressourcer devant "Arabesque" avec un bon café et une gaufre, puis de lire le Quatuor à cornes de Guigomas (qui m'a l'air ma foi tellement sympathique!).
J'espère ce soir trouver du monde accoudé au comptoir pour en rediscuter (du quatuor à priori mais si des fans de Jessica Fletcher se présentent...)
A ce soir donc, bon peuple CLien !
Tout pile l'heure d'aller se ressourcer devant "Arabesque" avec un bon café et une gaufre, puis de lire le Quatuor à cornes de Guigomas (qui m'a l'air ma foi tellement sympathique!).
J'espère ce soir trouver du monde accoudé au comptoir pour en rediscuter (du quatuor à priori mais si des fans de Jessica Fletcher se présentent...)
A ce soir donc, bon peuple CLien !
No man's land. : )
Hello CL
Je connais, j'ai travaillé quelque mois juste à côté, sur le temps de midi je me baladais là-bas.
Saule est donc un connaisseur :-)
(très très très connu des connaisseurs évidemment)
Je connais, j'ai travaillé quelque mois juste à côté, sur le temps de midi je me baladais là-bas.
Saule est donc un connaisseur :-)
Salut Mieke, salut Sido!
Je viens de lire le Quatuor à cornes de Guigomas, c'est extra! Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais ça vaut largement la peine...
Ici tout est blanc, lumineux malgré la nuit... j'espère que la neige tiendra jusque demain matin (réveil au clair de soleil?)
M'en vais critiquer mes lectures de vacances , tiens!
Au boulot...
Je viens de lire le Quatuor à cornes de Guigomas, c'est extra! Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais ça vaut largement la peine...
Ici tout est blanc, lumineux malgré la nuit... j'espère que la neige tiendra jusque demain matin (réveil au clair de soleil?)
M'en vais critiquer mes lectures de vacances , tiens!
Au boulot...
Hello Mallollo. Je suis un peu moins sur CL ces derniers temps, mais je voulais quand même te dire que j'ai bien aimé ton premier message d'arrivée du conv'et bad'.
Et j'ai une tonne de lecture de textes en retard... (frappez pas).
C'est le désert ici, bon appétit quand même.
Vous avez vu ça? (Je viens de découvrir)Oui, je connaissais. C’est totalement affligeant mais finalement pas très surprenant. Le sujet OGM a déjà été abordé sur CL et je me suis prononcé contre l’utilisation dans l’alimentation et contre les essais en plein champ. Il est par contre normal que l’expérimentation continue en laboratoire ou en zone contenue. La communauté scientifique n’a pas le recul suffisant pour se prononcer quant à l’innocuité des OGM ni à l’absence de risques pour la biodiversité liés à leur dissémination accidentelle, ni même se prononcer sur leurs prétendus bienfaits. Mais voilà, le lobbying Monssanto est puissant et il adopte la stratégie du contournement et, plutôt que de lutter contre une opinion plutôt défavorable, préfère “promouvoir les OGM comme autant de remèdes aux problèmes de malnutrition et de santé publique du tiers-monde et, surtout, comme une solution de rechange à un péril, certes bien réel, celui des pesticides, avec des campagnes publicitaires minutieusement élaborées et massivement financées” (extrait d’un article du Monde Diplomatique).
On ne peut qu’être choqué que cet esprit de cupidité se développe avec l’aval de gouvernements ou de certains médias qui cautionnent, ne serait-ce qu’en fermant les yeux.
C’était mon billet d’humeur du jour.
Tout à fait d'accord avec toi Lincoln, mais ce n'est pas comme ça que j'ai compris la problématique des pesticides, c'est encore bien pis, hélas. Quand on fermier pulvérise des pesticides sur son champ, il a une limite à ne pas dépasser, sinon, ses beaux légumes crèvent. Quand Monsanto fabrique des graines résistantes aux pesticides, ça permet au fermier de pulvériser tant qu'il veut sans limite et sans frein, et il ne s'en prive pas. Conclusion : augmentation des teneurs en pesticides de notre alimentation et des nappes phréatiques. Au secours !
Conclusion : augmentation des teneurs en pesticides de notre alimentation et des nappes phréatiques. Au secours !
Le Rat, pour la tienne de nappe phréatique, je serais déjà inquiète!
Sérieusement, je crois que ce qui me choque le plus dans les OGM, c'est le fric qui est fait dessus par certaines grosses multinationales: les plantes OGM sont souvent incapables de "se reproduire" seules, il faut donc racheter des graines aux boîtes en question pour pouvoir cultiver en utilisant ce "progrès scientifique"...
Note que l'escalade dans l'utilisation de pesticide, c'est totalement effrayant aussi...
Ode au froid...
Les dents clac clac
Cachée sous l'édredon
La couette jusqu'au menton
J'ai froid...
Les pieds
Les doigts
Le bout du nez
Tout est gelé chez moi!
Tout mon être raidi
N'attend qu'un peu de répit:
Dépasser dix degrés dans la chambre...
[comme d'habitude, tout fait exposé se targue d'être authentiquement authentique et potentiellement authentifié...]
Les dents clac clac
Cachée sous l'édredon
La couette jusqu'au menton
J'ai froid...
Les pieds
Les doigts
Le bout du nez
Tout est gelé chez moi!
Tout mon être raidi
[comme d'habitude, tout fait exposé se targue d'être authentiquement authentique et potentiellement authentifié...]
Tout mon être raidiHé bé, Mallolo, faudrait songer à payer ta facture délectricité!
augmentation des teneurs en pesticides de notre alimentation et des nappes phréatiques. Au secours !Solution? On ne tourne plus qu'à la bière et au pinard.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre