Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Laffreux 07/02/2007 @ 20:15:37
augmentation des teneurs en pesticides de notre alimentation et des nappes phréatiques. Au secours !
Solution? On ne tourne plus qu'à la bière et au pinard.

Tuconnais les dérnières utilisations du houblon et les produits anti-fongiques de tous les pinards de bas étage ou de plus haut rang ?

Lincoln 07/02/2007 @ 20:52:08
Tuconnais les dérnières utilisations du houblon et les produits anti-fongiques de tous les pinards de bas étage ou de plus haut rang ?
Tu as raison Laffreux. Alors, que nous reste-t-il? Absinthe ou Hydromel?

Sido

Bon et bien entre la bouffe, la flotte, le pinard, et la bierre, on a plus qu'à creuser notre tombe. Il nous restera les racines de pissenlits. Quoi que...

Sido

pardon, la bière

Guigomas
Bah, nous finirons tous en bière de toutes façons.

Les OGM, c'est quand même une avancée fantastique pour adapter les cultures à des sols pauvres ou leur permettre de combattre les maladies. Le problème, comme le souligne Lincoln, c'est qu'il faudrait en étudier toutes les propriétés, les bonnes comme les mauvaises. Et ça couterait cher et ne rapporterait que dalle. Alors, comme d'habitude dans notre société mercantile, on fonce et tant pis pour ceux qui trinqueront.

Ca me fait penser à cette phrase de Lamartine (je crois) au lendemain d'une catastrophe ferroviaire importante au XVIIIème qui avait déclaré à la Chambre "Pleurons les morts, et allons de l'avant", genre rien ne doit arrêter la marche inéluctable du progrès technique. Quand cette mentalité se double d'un appat du gain inépuisable, on imagine les conséquences.

Bonsoir à tous.

Mallollo

Tout mon être raidi
N'attend qu'un peu de répit:
Dépasser dix degrés dans la chambre...
Hé bé, Mallolo, faudrait songer à payer ta facture délectricité!

C'est pas moi! C'est la proprio qui a oublié de remplir la cuve à mazout commune... mais ça va mieux depuis ce soir, après plus de 24h d'attente dans notre igloo!

augmentation des teneurs en pesticides de notre alimentation et des nappes phréatiques. Au secours !

Solution? On ne tourne plus qu'à la bière et au pinard.

Aaaah, c'était donc ça...

Bon et bien entre la bouffe, la flotte, le pinard, et la bierre, on a plus qu'à creuser notre tombe. Il nous restera les racines de pissenlits. Quoi que...

Mon dieu, mais tu es tombée sur la tête! Les pissenlits dont nous serons censé manger les racines se seront nourris de restes d'humains nourris eux-mêmes aux OGM... Contamination par ingestion. Pan, t'es mort. CQFD. In pace etcetaera

Saule

Les OGM, c'est quand même une avancée fantastique pour adapter les cultures à des sols pauvres ou leur permettre de combattre les maladies. Le problème, comme le souligne Lincoln, c'est qu'il faudrait en étudier toutes les propriétés, les bonnes comme les mauvaises. Et ça couterait cher et ne rapporterait que dalle. Alors, comme d'habitude dans notre société mercantile, on fonce et tant pis pour ceux qui trinqueront.

Je crois que, autant que les OMG, c'est le brevetage des semences qui pose problème. Les riches multinationales du Nord s'approprie un savoir ancestral des paysans du sud puis modifie les semences en les rendant stérile par exemple, ou encore en les rendant résistantes à l'insecticide produit par la même firme !! Et elles revendent ça bien cher aux paysans du Sud. Chercher l'erreur...

Mallollo

Je crois que, autant que les OMG, c'est le brevetage des semences qui pose problème. Les riches multinationales du Nord s'approprie un savoir ancestral des paysans du sud puis modifie les semences en les rendant stérile par exemple, ou encore en les rendant résistantes à l'insecticide produit par la même firme !! Et elles revendent ça bien cher aux paysans du Sud. Chercher l'erreur...

Saule, tu m'ôtes les mots de la bouche! J'appuye et j'adhère...

Mae West 08/02/2007 @ 10:06:59
Bonjour tous/tes
Il pleut comme vache qui pisse
Et ce soir j's'rai de service
Pas question d'écrire un mot
Quand je suis à mon boulot
Y a bien un ordinateur
Pour les ordos du docteur
Mais pour surfer sur le net
C'est tintin ...chez les soviets !
D'ailleurs on n'aurait pas l'temps
Ah j'vous jure, c'est épuisant
I faut souvent faire trois
Ou quatre choses à la fois !
Viv'ment l'heure de la retraite
Que j'quitte cet' maison d'retraite !

Sibylline 08/02/2007 @ 12:47:14
.

Non Guigomas, c'est plus grave que cela. Tu es optimiste. Tu devrais regarder le film (20 mn, c'est pas la mer à boire) si tu veux savoir.
Les études sont faites et ils savent que c'est nocif. Seulement c'est rentable (très) et en fait, le principal, c'est que toi, tu penses que, peut-être, voire probablement, cela ne l'est pas. Genre "ils ne seraient quand même pas capables de faire ça" ;-)))

Mieke Maaike
Et quoi, personne n'a encore parlé de la neige de ce matin ?
C'est fantastique qu'il ait neigé. On aurait presque une journée de climat normal pour la saison :-)

Lincoln 08/02/2007 @ 21:34:30
Et quoi, personne n'a encore parlé de la neige de ce matin ?
C'est fantastique qu'il ait neigé. On aurait presque une journée de climat normal pour la saison :-)
Parler de flocons sans voir l'ombre d'un cristal demande une sacrée motivation. Ici, rien.

Ce n'est d'ailleurs pas un voile de neige qui est tombé sur CL mais plutôt un manteau de plomb. Il y a quelque temps Le rat des champs disait ne plus trouver ses marques dans “Vos écrits”. Je crois qu’il n’est pas le seul, et j’en suis. Pas sûr que les seuls responsables soient les récents coups de boutoirs malfaisants. Sans doute ont-ils accéléré le processus, mais le délitement avait commencé avant. Je ne voudrais pas laisser le plaisir au mauvais esprit de penser qu’il a pu à lui seul mettre à mal ce forum.
Comment a-t-on pu passer d’un forum vivant, pluriel, à une sorte de no man’s land? Mystère. Sans doute une page s’est-elle tournée.
Je suis désolé de ne plus voir de productions de textes, je suis moi-même tombé en panne, panne d’idées, panne d’imagination, panne d’envie… Comme disait Mae qui s’est accrochée jusqu’au bout, pas facile de produire quand on a l’impression d’être seule dans le navire. J’ai même dû me faire un peu violence pour commenter les derniers écrits sortis qui pourtant méritent un satisfecit. Alors quoi, me direz-vous? Après tout ce blabla, qu’est-ce que je propose? Et bien je n’ai pas d’idée. Désolé.

Mieke Maaike
Tu n'as pas tort, Lincoln. J'ai l'impression que ce qu'on n'a (momentanément) perdu, c'est une certaine dose de complicité et d'émulation.
Que peut-on faire ? Une journée de team building ? Tous chez Mae pour faire des jeux de pistes dans les montagnes ? :-)

Mae West 09/02/2007 @ 09:03:50
" Une certaine dose de Complicité et émulation" c'est joliment dit. C'est peut-être aussi la difficulté de se renouveler de nous autres pauvres "auteurs" qui entraîne une si patente lassitude du lecteur.
Les "auteurs" la ressentent, cette lassitude :
On croit à tort qu'ils se la pètent, mais ils savent bien qu'ils ne sont
que pauvres écrivaillons et pouettes tournant en rond
et dont les piètres pirouettes ont pris avec les girouettes en haut des tours le sens des vents qui font pouet pouet (*)
et ont derrière les écrans
les contours flous de marionnettes
qui font trois ptits tours et s'en vont
sans tambour ni trompette.

( *) ou la valeur d'un pet, en quelque sorte ;)

Inutile de se monter le bourrichon ! Laissons faire le temps et venir à nous le renouvellement !
Hop !
Place aux jeûne pour les anciens
et place aux jeunes pour les nouveaux !
du PC faisons table rase ! Vive la révolution culturelle !
;-)

Allez gros bisous à tous/tes

Saule

Pour mallolo,
DIEU OU DARWIN ?
Avec le temps, on croyait cette question enterrée pour de bon mais aujourd'hui, force est de constater qu'il n'en est rien. Les «créationnistes» font depuis quelques années un retour en force, gagnant du terrain un peu partout sur la planète, en profitant notamment du terreau fertile de l'inculture scientifique. Peut-on concilier foi religieuse et raison scientifique? Débat dans ET DIEU DANS TOUT ÇA ? en compagnie notamment de Jacques ARNOULD, l'auteur du livre -Dieu versus Darwin- , le dimanche 11 février entre 11.00 et 12.00.
c'est sur RTBF1

Mallollo

Pour mallolo,
DIEU OU DARWIN ?
Avec le temps, on croyait cette question enterrée pour de bon mais aujourd'hui, force est de constater qu'il n'en est rien. Les «créationnistes» font depuis quelques années un retour en force, gagnant du terrain un peu partout sur la planète, en profitant notamment du terreau fertile de l'inculture scientifique. Peut-on concilier foi religieuse et raison scientifique? Débat dans ET DIEU DANS TOUT ÇA ? en compagnie notamment de Jacques ARNOULD, l'auteur du livre -Dieu versus Darwin- , le dimanche 11 février entre 11.00 et 12.00.
c'est sur RTBF1

Et meeeerde, je suis pas là et le magnéto est naze! Enfin, je suppose qu'il y aura une rediffusion... et je pense bien que je vais essayer de trouver le livre quelque part.

Merci de l'info en tous cas!

Mallollo

Rôôôô... je manque à tous mes devoirs!

Bonjour peuple CLien,
bon vendredi matin
et que tout se passe bien...

(mon niveau ce matin est vraiment honteux!)

Mieke: hier, la neige est aussi tombée chez moi, c'était presque l'hiver... jusqu'à ce que la température grimpe de 6°C en 1 heure!
Adieu neige glace flocons...

M'en vais faire le point avec vous sur le fuseau de Tistou, tiens.

Tistou 09/02/2007 @ 13:10:04
Bonjour les C.Lien (ne)s.
Soleil et froid au rendez-vous. Beau soleil et froid ... de saison.
Il y a eu un monde avant Vos Ecrits, il y en aura un après. Mais pour l'instant, si on s'occupait de lui ?

Lincoln 09/02/2007 @ 13:38:11
Deux minutes avant la reprise. Courage, dernière longueur avant les vacances.

Tistou 09/02/2007 @ 13:50:47
Ah oui, c'est vrai. Il y en a qui vont être en vacances !
Bonne dernière ligne droite à ceux-là.

Début Précédente Page 196 de 2689 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier