Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Laffreux 23/01/2007 @ 01:49:37
bonjour

Laffreux 23/01/2007 @ 03:27:22
Le fugu est un poisson japonais , il se mange cru et on le trouve uniquement dans les restaus japonais ultra chics :
Il contient une poche à poison mortel, si au découpage on la perce, elle se répand. Il faut un savoir-faire et un long apprentissage au cuistot pour apprendre à le préparer sans risquer de tuer les convives. On constate environ 1000 décès par année à cause de ce poisbé ( On s'en fout un peu, ce sont de gros richards qui aiment courir le risque et qui paient cher pour ça)

bon, je n'ai rien dit contre toi et je ne te prends pas pour un con. Si tu remontes ce fil tu verras qu'au contraire je t'ai tendu la main.

Mais il y a quand même un problème quand tu dis que je fais de la peine aux amis virtuels etc..J'en ai assez entendu des comme ça, alors que je ne disais rien de spèce. Et quand j'ai dit des choses spèces, je te dis pas : ça a été la curée.
Alors adieu tous/tes, et bonne chance à toi

Pourquoi Adieu c pa parce que je connais ton poisson que du tois prendre la mouche,les chats so,t veresatjes jhvlasse pour donnere une dé de mo,n claver!!!

Lincoln 23/01/2007 @ 07:52:36
les chats so,t veresatjes jhvlasse pour donnere une dé de mo,n claver!!!
C'est bien ce que je pensais dans mon précédent message, c'est "peine perdue"!
Manger de la tomme de Savoie en écoutant les Variations Goldbière, ça c'est la vie.
Heuuu, Sido… Golbière ou Goldberg (Bach)?
Alors, quelqu'un a-t-il deviné à quoi j'ai passé la soirée?
Dodge City ou Wanted dead or alive? Allez Mallolo, j'avoue, je n'ai aucun mérite, j'ai cherché sur internet, je ne connais aucun de ces jeux.

Mallollo

les chats so,t veresatjes jhvlasse pour donnere une dé de mo,n claver!!!
C'est bien ce que je pensais dans mon précédent message, c'est "peine perdue"!
Manger de la tomme de Savoie en écoutant les Variations Goldbière, ça c'est la vie.
Heuuu, Sido… Golbière ou Goldberg (Bach)?
Notre Sido aurait-elle abusé de bière pour accompagner le fromage?
Alors, quelqu'un a-t-il deviné à quoi j'ai passé la soirée?
Dodge City ou Wanted dead or alive? Allez Mallolo, j'avoue, je n'ai aucun mérite, j'ai cherché sur internet, je ne connais aucun de ces jeux.
Bang! En plein dans le mille... c'était Wanted! Un jeu super quand on est une bonne bande d'accros aux jeux de société...
Aujourd'hui: "boulot". Me reste une critique à faire avant de pouvoir commencer un nouveau livre. Une critique pas évidente parce que le livre m'a replongé sans crier gare dans des souvenirs pas encore cicatrisés. Les choses de la vie de Paul Guimard. Très beau livre malgré tout.

Provis

Un petit bonjour en passant, puisque je n'étais pas bien loin.. :-)
Et à tout à l'heure peut-être..

Lincoln 23/01/2007 @ 18:41:21
Bon alors, la neige ou quoi? Ici on a à peine vu voltiger quelques flocons. Il paraît qu'un peu plus au sud, vers Nancy (je sais ce n’est pas vraiment le sud, mais plus le sud que Metz) c’est déjà blanc.
C’est quand même un truc magique la neige, ça te fait passer de l’extase quand tu colles ton front à la vitre, formant des nappes de buée, regardant voleter cotonneusement les flocons qui emportent ton âme, et, le lendemain, tu râles comme un bœuf quand il faut déneiger ton allée et que tu te demandes si ton carrosse ne va pas arriver tout cabosser au boulot. Je vous dis, c’est magique!

Sido

Envolés, dispersés, tels des flocons de neige.

Mallollo

Bonsoir bonsoir,

Pas de neige non plus par ici... mais le coeur y est et le froid passe à travers la porte!

- Toc toc

C'est l'hiver.

- N'entrez pas, surtout pas! D'ailleurs, regardez, la porte est fermée...

- Qu'à cela ne tienne, je passerai par le trou béant de la serrure... tant que la proprio n'aura pas remplacé le mécanisme, je vous tiendrai compagnie! Il est si rare qu'on me laisse partager de tendres moments en famille... si rare mais si bon...

Qu'y pouvions-nous faire? Sourds aux appels de l'hiver, les voisins s'étaient calfeutrés dans leurs nids douillets. Diable, nous ne sommes pas des sauvages! La porte est donc restée entrebaillée, juste assez pour le laisser passer.

Ah, qu'il fait bon de passer une soirée au coin du feu, un bras de l'hiver passé autour du cou...

Ceci n'est pas une fiction;-)

Lincoln 23/01/2007 @ 20:53:58
Bonsoir bonsoir,

Pas de neige non plus par ici... mais le coeur y est et le froid passe à travers la porte!

- Toc toc

C'est l'hiver.

- N'entrez pas, surtout pas! D'ailleurs, regardez, la porte est fermée...

- Qu'à cela ne tienne, je passerai par le trou béant de la serrure... tant que la proprio n'aura pas remplacé le mécanisme, je vous tiendrai compagnie! Il est si rare qu'on me laisse partager de tendres moments en famille... si rare mais si bon...

Qu'y pouvions-nous faire? Sourds aux appels de l'hiver, les voisins s'étaient calfeutrés dans leurs nids douillets. Diable, nous ne sommes pas des sauvages! La porte est donc restée entrebaillée, juste assez pour le laisser passer.

Ah, qu'il fait bon de passer une soirée au coin du feu, un bras de l'hiver passé autour du cou...

Ceci n'est pas une fiction;-)
Nous n’entendîmes qu’un doux feulement. Son pelage était de blancs flocons parsemé et la bise le suivit. Enfin l'hiver était à notre seuil. Marion courut dans le corridor et ferma la lourde porte, non sans s’être assurée que le doux félin était entré.
Nous ne vîmes d’abord qu’une pointe d’oreille passant l’huis du salon puis, timidement, un rose museau. On eut dit un instant qu’il nous demandait l’autorisation d’entrer ou qu’il nous observait.

J'espère ne pas dénaturer ton idée Mallolo

Mallollo

Non, très beau Lincoln!
Une version poïétique de ce qui était chez moi sabots dondaines... ;-)

J'aime beaucoup en tous cas!

Bonne nuit au CLiens encore sur la toile...

Saule

Oui il y en a encore... bonne nuit à vous tous.

Sido

La salle n'était pas tout à fait vide. Merci à ceux qui apportent de la fraîcheur. Brrrrr...

Lincoln 24/01/2007 @ 08:34:25
Coucou matinal. Une petite suite pour se mettre en jambe (voir un peu plus haut le début de Mallolo.
Nous ne vîmes d’abord qu’une pointe d’oreille passant l’huis du salon puis, timidement, un rose museau. On eut dit un instant qu’il nous demandait l’autorisation d’entrer ou qu’il nous observait.
   Il osa une patte, un rapide coup d’œil vers nous, puis longea le mur jusqu’au guéridon d’acajou dans l’angle de la pièce. Il s’assit face à nous et fit mine de fermer les yeux. Mais par ses paupières mi-closes on sentait bien qu’il étudiait la situation, “l’air de ne pas y faire”.

Nous n’osions plus bouger de peur de l’effrayer. Dans l’âtre, une brindille, sans doute trop jeune, laissa échapper un petit claquement. Notre visiteur se redressa d’un coup sec, les yeux grand ouverts, puis replongea aussitôt dans sa douce léthargie. Quelques minutes passèrent ainsi, en observation mutuelle. Quel tableau nous devions faire, le feu qui crépitait, la lumière dansante des flammes qui berçait la pièce, nous, momifiés dans notre fauteuil, et notre ami chat, visiteur d’un soir. Dehors on entendait le souffle glacial dans le grand cyprès. Il devait neiger fort maintenant.

Tistou 24/01/2007 @ 21:40:05
Avis de vent mauvais.
Il y a un an, un peu plus, une période de vent mauvais, de vent furieux, avait sévi mettant à bas le petit lieu de Vos Ecrits, dispersant la plupart de ses éléments. On avait continué à quelques uns, nous refusant à tirer un trait définitif sur ce qui avait été un havre de grâce et de fragilité.
Et Vos Ecrits avait continué, dans un registre un peu différent, un peu plus grave, plus apaisé, moins électrique. Changement de population, changement de conception.
(Au fait, que je vous dise, c'est sous "Tandoori", le dernier disque d'Eiffel, que je communique, et notamment là "Une à une", mmh !!!!)
Et puis le vent s'est relevé. Mauvais toujours mauvais. De drôles de silhouettes sont venues rôder. Certaines animées de mauvaises intentions, d'autres jouant plutôt le rôle d'épouvantail.
Et le vide s'est fait progressivement, jusqu'à même pousser dehors une pourtant solide Mae.
Et Sarko, Lagonbleu, Micharlemagne, SolangeD, ... c'est quoi ces pseudos ?
En fait c'est facile de polluer un site. Suffit de venir semer la pagaille, de verser dans la mauvaise foi, de faire de la polémique pour la polémique, ... C'est facile oui quand le contraire ; tisser des liens invisibles d'affinité, fonder les bases d'une communauté d'esprit, ça demande respect, écoute et volonté d'aller vers l'autre.
Et je parle pas de ceux dont la seule présence est le repoussoir rêvé !
Pour être aimé encore faut-il ne pas perdre de vue qu'il faut se montrer aimable. Au premier sens du terme.
Certains veulent se payer la peau de Mae, de Vos Ecrits, ... ?
Facile, je l'ai dit, facile.
(Je viens de relancer "Tandoori", faut bien l'apprendre par coeur !)
A tous ceux là je ne leur dis pas merci. Je veux bien leur dire au-revoir par contre.

On verra bien s'il reste des âmes quand le sale vent sera passé.

Tistou 24/01/2007 @ 21:43:45
"En fait ce que j'ai fini par comprendre (tellement con qu'il m'a fallu un an !), c'est que CL est surtout un site de critiques de livres : les "écrivaillons et pouettes" de "vos écrits" sont un épiphénomène ...de cirque, en quelque sorte ! Une vitrine où on peut jeter un oeil en passant, voir des gentils phoques se renvoyer des baballes remplies de mots...c'est marrant quand on est plusieurs..mais tout seul dans une vitrine, bof, ça fait un peu vieux clown exhibitionniste."

Eh oui, Mae, c'est cela C.L.. Ca ne se sent pas quand la population de phoques est abondante, mais des ours polaires sont venues faire des emplettes et se payer quelques peaux. Mais c'est bien aussi les critiques de livres. C'est un complément indispensable à mes yeux.
Un temps de retrait s'avère probablement nécessaire pour nous, tous, ou certains d'entre nous.

Tistou 24/01/2007 @ 21:50:02
"Bonsoir à tous. Je dois dire que le feu sacré s'éteint tout doucement sous la pluie et le vent hivernaux. Et les journées sont longues, mornes et sombres. La déprime? Le surcroit de boulot? Le manque de soleil? Peut-être tout ça finalement. "

Oui le Rat. Mais ça doit te rappeler quelques époques déja traversées. Quand le bateau est solide, il relève la tête après la tempête. Là il a déja beaucoup de planches. Peut-être va-t-il couler ? Peut-être n'est-ce pas grave ?
Tu as eu la bonté d'écouter Neil Young "Living in war" sur ma suggestion, please écoute "Tandoori" d'Eiffel si tu en as l'occasion. Pour accrocher ; la 7 "Dispersés", ou la 1 "Loony tune for the moon" ou encore la 16 "Une à une".
Ca c'est pour passer à des choses plus réjouissantes.

Saint-Germain-des-Prés

Un rapide coucou pour partager avec vous le premier anniversaire de Quentin. Je suppose que toutes les mamans me comprendront : j'ai passé la journée à me refaire le film d'il y a un an, heure après heure. J'en suis encore toute tourneboulée...

A propos, il adore les livres...

Bien à vous, même si rarement là...
S-G-d-P

Tistou 24/01/2007 @ 21:50:50
Et bonsoir aux belles âmes de bonne volonté (j'avais oublié).

Tistou 24/01/2007 @ 21:53:32
Bonsoir SGDP. Et bon anniversaire à Quentin. Protège-le du vent

Sido

Faut pas se rendre malade pour du vent, car tout ça n'est que du vent.

Début Précédente Page 182 de 2689 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier