Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Mieke Maaike
Mae, je n'oublie pas de lire la fin de ta cata de nouvel an. Mais je décompresse d'abord... :-)

Mieke Maaike
Intéressante ton explication, provis. Provis, notre Grevisse :-)

Laffreux 16/01/2007 @ 00:26:09
serais je toujours le marchand de sable ?

Lincoln 16/01/2007 @ 07:42:06
Tu bordes… j'ouvre les volets… tout va bien.
Bonjour CL.

Alors Mieke, apparemment un premier contact positif. Mais quelle est ta mission (si ce n'est pas indiscret)?

Sido

pompompompom pompompompompom pompompom pompompom...

Guigomas
Bonjour à tous, amis CLiennes et CLiens

Je n'ai pas comme certains changé de boulot, mais j'en ai attrapé ! C'est le problème des grandes multinationales, on espère s'être trouvé un placard peinard et puis un jour quelqu'un ouvre la porte et vous refile un gros dossier pas rigolo avec plein de pages. Damned.
Tout cela pour dire que je passerai en coup de vent dans les semaines qui viennent, comme beaucoup il me semble. Je tâcherai de lire les textes postés, mais demande votre indulgence par avance pour les retards et omissions.

Provis

Merci Sib et Mieke.. Je me plains, mais en fait j’aime bien ce genre de petite question un peu pointue, et j’ai du plaisir à rédiger.. :o)

Et le Grevisse, oui, mais sur ce coup je ne sache pas qu’il m’ait été d’un grand secours ! C’est à Riegel qu’il faut être reconnaissant.. :o)

J’espère, Mieke, que tu nous tiendras un peu au courant de ton nouveau boulot intensif et jouissif ?

Bonnne journée à tous !

Tistou 16/01/2007 @ 21:05:43
Hello CL !
Premier jour de mon nouveau boulot: intensif mais jouissif :-)

Pas une phase évidente ça, bon courage Mieke.

Sido

un boulot jouissif, ça existe ça ?

Mallollo

Bonjour-bonsoir!

Je fais mes premiers pas de badinage... ouf, quelle émotion!

Il paraît que pour fêter l'An Neuf, les bonnes résolutions sont de rigueur... Je vais m'essayer pour la première fois cette année de me lancer un défi.

Défi qui coïncide avec ma première bougie soufflée sur le gâteau des critiques CL (il paraît que c'est aujourd'hui même!)

Donc (soyons fou =< %) hi hi hi ), double défi:

- "Courage Mallorie, quand tu liras un livre, dorénavant écris un petit mot dessus, une petite critique, pour faire partager aux autres tes petits-moyens-grands bonheurs littéraires (au lieu de piocher chez les autres en contribuant au minimum syndical, rapace va!")

- "Mallorie, arrête de te donner des excuses... ça fait un an que soit-disant tu n'as pas le temps d'aller lire les écrits de tes propres corréligionnaires CLiens. Suffit! Tu prendras le temps... de temps en temps"

Faisable, non?

(Oui, j'aurais pu aussi imaginer me préparer aux 20 km de Bruxelles - mens sana comme on dit en Suisse - ou me promettre d'arrêter de regarder Arabesque tous les jours...
Mais je tâche de ne pas mettre la barre trop haut, et j'ai toujours autant de difficultés à boucler un tour d'1,5km sans respiration artificielle à l'arrivée... sans parler de mon état quand je ne suis pas à la maison à l'heure d'Arabesque)

Que la force de CL soit avec moi! >:{~

(comme disait Lao Tseu)

PS: Vous avez de la chance, je me sens volubile ce soir, et si je ne craignais pas les triples défis, j'aurais ajouté que je rejoindrais volontiers vos rangs lors d'une petite séance d'écriture... Mais je sais être raisonnable; un tien vaut mieux, sinon adieu veau vache cochon, comme on dit en Gaume.

Sur ce, amis CLiens, bien le bonjour pour quand vous me lirez! (c'est quand même quèqu'chose l'anticipation préventive attentionnée...)

Lincoln 17/01/2007 @ 09:04:32
Hello CL.
Fichtre, Mallollo, pour tes premiers pas de badinage tu fais une entrée remarquée. Garde toujours cette envie d'échanger, de dialoguer, c'est ce qui prime (si le temps ne te fait pas défaut).

Mae West 17/01/2007 @ 09:18:08
Oui, c'est bien qu'il y ait de nouvelles forces vives !
Binvenue à Mallolo.
Comme Guigomas, pour des raisons différentes, je dois faire une petite retraite mais je viendrai encore un peu badiner histoire que si "vos écrits cl" ne tient qu'à un fil, celui-là ne casse pas.

Mae West 17/01/2007 @ 10:01:09
mais demande votre indulgence par avance pour les retards et omissions.

Péché avoué est à moitié pardonné, mais pour toi on fera l'effort de pardonner complètement.
Que celui qui n'a jamais déserté vos écrits te jette la première pierre.

Voilà l'histoire d'un cauchemar virtuel récurrent que je fais un peu trop souvent en ce moment :
Etant une piètre danseuse, j'attends dans les soirées qu'il y ait beaucoup de monde pour me lancer sur la piste, comme ça j'ai moins honte de ma maladresse.
J'essaie de garder le rythme, mais mes pieds s'embarrassent, j'ai vraiment du mal à danser. Tout d'un coup je m'aperçois qu'il n'y a plus de danseurs autour de moi : plus assez pour me cacher un peu.
Du coup j'ai peur qu'on me voie un peu trop comme le nez au milieu de la figure en train de faire des pas approximatifs et de guingois, ... mais les gens tout autour sont partis eux aussi, la salle de bal est presque vide, et j'ai l'air encore plus con.

Mae West 17/01/2007 @ 12:19:30
Isn't it ?

Tistou 17/01/2007 @ 13:04:08
Isn't it ?

Yes it is !
Et bonjour et bienvenue dans cet espace à Mallolo (Ma Lo Lo, ... oui pourquoi pas !) qui nous fait une bien belle déclaration.
Vive la fraîcheur et le positive thinking !
Fait beau.

Tistou 17/01/2007 @ 13:07:01
"Voilà l'histoire d'un cauchemar virtuel récurrent que je fais un peu trop souvent en ce moment :
Etant une piètre danseuse, j'attends dans les soirées qu'il y ait beaucoup de monde pour me lancer sur la piste, comme ça j'ai moins honte de ma maladresse.
J'essaie de garder le rythme, mais mes pieds s'embarrassent, j'ai vraiment du mal à danser. Tout d'un coup je m'aperçois qu'il n'y a plus de danseurs autour de moi : plus assez pour me cacher un peu.
Du coup j'ai peur qu'on me voie un peu trop comme le nez au milieu de la figure en train de faire des pas approximatifs et de guingois, ... mais les gens tout autour sont partis eux aussi, la salle de bal est presque vide, et j'ai l'air encore plus con."

Un sacré cauchemar que je peux comprendre n'étant pas non plus un afficionado de la danse !

Saule

j'avais pas compris si c'était une allégorie ou un vrai rêve, je penche pour l'allégorie. Mais en fait tu n'es pas seule, la preuve on est tous là !

Bonjour et bienvenue à Malollo qui nous fait une entrée bien sympathique.

Tistou 17/01/2007 @ 16:33:36
"je penche pour l'allégorie."

Salut Saule. Et moi je l'ai pris premier degré ! Ouarff !

Laffreux 17/01/2007 @ 16:51:05
"Voilà l'histoire d'un cauchemar virtuel récurrent que je fais un peu trop souvent en ce moment :
Du coup j'ai peur qu'on me voie un peu trop comme le nez au milieu de la figure en train de faire des pas approximatifs et de guingois, ... mais les gens tout autour sont partis eux aussi, la salle de bal est presque vide, et j'ai l'air encore plus con."

Un sacré cauchemar que je peux comprendre n'étant pas non plus un afficionado de la danse !

je ne sais pas trop ce qu'est un cauchemar virtuel; tu t'endors devant ton ordinateur?
Je me mêle de ce qui ne me concerne sans doute pas,mais la récurrence des cauchemars est un symptôme.
j'ai certainement loupé des lignes de CL,auquel cas je prie l'aimable assemblée de bien vouloir m'excuser;mais si je te reponds,celà est en partie du à ton texte.
Enfant j'en avais comme tout le monde , je suppose;
Deux viennent de resurgir,aussi mystérieux l'un que l'autre.
le plus soft,(excuse moi Mae,le terme français devient désuet par les temps qui courrent), je l'appelle LE PLONGEON:
Une belle étendue d'eau , sous mes yeux éblouis, espère un saut de l'ange;(je devrais écrire pour nous deux ou confidence ...)
Et je plonge...
Je me retrouve à patauger dans un champ de poireaux , sur le terrain de mon grand père , quelques flaques d'eau après l'ondée témoignent encore d'une piscine dans laquelle je ne suis pas noyé, mais mon rêve , a un goût de vin aigrette . mon vairiphicateur dorto me sert y fie : pas de fotes c à désespairer!
Tistou , si tu veux les autres , à toi de savoir ; je suis disponible.(c'est valable pour toute la communauté de CL)

Laffreux 17/01/2007 @ 16:58:05
Tu bordes j'ouvre les volets tout va bien.
Bonjour CL.

Alors Mieke, apparemment un premier contact positif. Mais quelle est ta mission (si ce n'est pas indiscret)?

Je borde ligne?

Début Précédente Page 178 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier