Vérification faite sur le site de la meteo, je vois qu'on gagne une minute le soir et rien le matin. Mais psychologiquement c'est important, le plus dur est passé...
hop !
bonuit tous/tes
demain y fera jour
bonuit tous/tes
demain y fera jour
Il fait jour en effet. Bonjour à tout le monde. Profitons bien de notre samedi ;-))
Vérification faite sur le site de la meteo, je vois qu'on gagne une minute le soir et rien le matin. Mais psychologiquement c'est important, le plus dur est passé...
la météo ne donne presque jamais de prévisions pour la nuit , ou alors elle parle des plages australiennes . il fait donc toujours jour , mais comme les nuits sont courtes , a part au pôle nord , et encore même pas tout le temps , on n' a rien à gagner du matin .
la rotation de la terre étant aléatoire , les années bisextiles sont là pour en témoigner , il est tout naturel de s'armer de patience en attendant la fête de la musique .
on sait depuis l ' an de grâce mille huit cent quatre vingt deux , que nul tapis de soie n'accompagne cette ellipse .
une fillette croyait que la durée du jour avait de fâcheuses consequences , sur la durée de son temps d'école .
tout n ' est que répétition , on devrait décreter terre plate et droit devant *.
La peur de l'autre , est la reconnaissance de l'ordre dont il est dépositaire . La loi du père , est souveraine ....
Souveraine, souveraine : On est quand même en 2007 et les pères ont perdu quelques galons à leurs épaulettes !
La peur de l'autre n'est que le reflet du miroir de la comparaison négative "suivé-je à la bonne hauteur ? " du verbe suivre. Alors que c'est " suis-je suffisamment ?", du verbe être, qu'on devrait se demander.
Je dépose armes et bagages , mais ne renonce pas à être celui qui suis . Un téléphone ne me permit pas de poursuivre ,
mais me voilà démasqué , il me semble ; si les ruines du passé , n 'autorisent pas de tout mettre sans dessus dessous , la Chose est d'importance .
sympathiquement ...
La peur de l'autre , est la reconnaissance de l'ordre dont il est dépositaire . La loi du père , est souveraine ....
Souveraine, souveraine : On est quand même en 2007 et les pères ont perdu quelques galons à leurs épaulettes !
La peur de l'autre n'est que le reflet du miroir de la comparaison négative "suivé-je à la bonne hauteur ? " du verbe suivre. Alors que c'est " suis-je suffisamment ?", du verbe être, qu'on devrait se demander.
Je dépose armes et bagages , mais ne renonce pas à être celui qui suis . Un téléphone ne me permit pas de poursuivre ,
mais me voilà démasqué , il me semble ; si les ruines du passé , n 'autorisent pas de tout mettre sans dessus dessous , la Chose est d'importance .
sympathiquement ...
je ne sais pas pourquoi , plus exactement ce que j ai trafiqué avec cet ordi ; il obéit trés mal .
je reviens juste dire , que j'écoute Brassens et son petit cheval blanc .
je reviens juste dire , que j'écoute Brassens et son petit cheval blanc .
bonne journée
Bonsoir tout le monde.
L'allongement d'une minute, je ne l'ai pas vraiment sentie ce soir. Faut dire qu'avec la pluie ininterrompue et les gros nuances, il n'y a pas tellement de différence entre la nuit et le jour. Mais voyons les choses positivement: on n'a pas envie de sortir, donc on ne fait pas les soldes, donc ça fait des économies ;-)
L'allongement d'une minute, je ne l'ai pas vraiment sentie ce soir. Faut dire qu'avec la pluie ininterrompue et les gros nuances, il n'y a pas tellement de différence entre la nuit et le jour. Mais voyons les choses positivement: on n'a pas envie de sortir, donc on ne fait pas les soldes, donc ça fait des économies ;-)
Lincoln, ta critique du Canterville Ghost est excellente (je suis exactement du même avis que toi). Tu continues ta lancée sur Oscar? :-)
Moi j'ai déjà deux critiques de Wilde en retard (j'ai la flemme ces derniers temps). Je me suis attaquées aux biographies (la sienne et celle de certains de ces proches). C'est fascinant des biographies, voir comment des auteurs peuvent déduire des traits de caractère de personnes au travers de lettres et de faits, tout en se contredisant les uns les autres. Et puis, elle est bien sympathique cette ambiance de fin du 19ème siècle où on ne se téléphonait pas mais on s'écrivait, où on ne s'envoyait pas de sms, mais des télégrammes, et où on vivait à un rythme plus lent. Et pourtant, les gens restent les mêmes, avec des joies et les soucis finalement très actuels.
Moi j'ai déjà deux critiques de Wilde en retard (j'ai la flemme ces derniers temps). Je me suis attaquées aux biographies (la sienne et celle de certains de ces proches). C'est fascinant des biographies, voir comment des auteurs peuvent déduire des traits de caractère de personnes au travers de lettres et de faits, tout en se contredisant les uns les autres. Et puis, elle est bien sympathique cette ambiance de fin du 19ème siècle où on ne se téléphonait pas mais on s'écrivait, où on ne s'envoyait pas de sms, mais des télégrammes, et où on vivait à un rythme plus lent. Et pourtant, les gens restent les mêmes, avec des joies et les soucis finalement très actuels.
bonne journée
je suis triste sans amis
mais dites moi un mot
cela je vous en prie
je ne suis q'un cabot
qui a la rime pauvre
le désespoir en prose
mais dites moi un mot
cela je vous en prie
je ne suis q'un cabot
qui a la rime pauvre
le désespoir en prose
Bonjour tous/tes et en particulier à laffreux : Mais si, on veut bien te répondre, mêm si tu es un L'Affreux et si on ne te répond pas souvent, pour ainsi dire jamais, ça peut paraître pas gentil mais d'abord on est tous un peu autistiques sur ce foroume ;-) et pis et pis, té peuchère : C' est aussi que t'as le chic pour poster quand y a plus dégun sur le port de l'Estaque, vé la pitchoune, t'as vu l'heure à laquelle tu nous as dit bonjour ? trosi heures du mat !
Tu devrais faire un tandem avec félix le chat.
Tiens qu'est-ce qu'il de vient çui-là ?
J'en profite pour souhaiter la Bonne année aux grands talent/es absents depuis longtemps de CL vos écrits , par ordre alphabétique
ARUNDHATI l'enchanteur (disparu depuis au moins cent ans !j'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur !)
BARBIE TUE RICK (son nouveau boulot doit être vraiment très prenant !)
BOLCHO( l'a fait un tit tour chez les poteaux et puis s'est en est retourné cuirasser son Potemkine)
CLAMENCE (disparue mystérieusement après une représentation théâtrale très réussie dans son collège : mais que fait donc la police?)
LUCIEN ( reparti dans les brumes d'hiver comme Lohengrin le chevalier au cygne )
MALIC (quelques apparitions flashes pour commenter des écrits pas trop nuls, cad pas les miens )
Et il y en a d'autres, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas, pour le moment mon alzheiméresque mémoire n eme représente que ceux -là.
Tu devrais faire un tandem avec félix le chat.
Tiens qu'est-ce qu'il de vient çui-là ?
J'en profite pour souhaiter la Bonne année aux grands talent/es absents depuis longtemps de CL vos écrits , par ordre alphabétique
ARUNDHATI l'enchanteur (disparu depuis au moins cent ans !j'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur !)
BARBIE TUE RICK (son nouveau boulot doit être vraiment très prenant !)
BOLCHO( l'a fait un tit tour chez les poteaux et puis s'est en est retourné cuirasser son Potemkine)
CLAMENCE (disparue mystérieusement après une représentation théâtrale très réussie dans son collège : mais que fait donc la police?)
LUCIEN ( reparti dans les brumes d'hiver comme Lohengrin le chevalier au cygne )
MALIC (quelques apparitions flashes pour commenter des écrits pas trop nuls, cad pas les miens )
Et il y en a d'autres, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas, pour le moment mon alzheiméresque mémoire n eme représente que ceux -là.
Tu continues ta lancée sur Oscar? :-)Coucou matinal avant d'aller courir (environ 13 miles… oups, 21 km).
Non Mieke, je fais une pause avec Oscar mais je reste dans l'époque, fin XIXème, au même endroit, Angleterre, avec un style un peu différent. J'entame "Silver Blaze and other adventures of Sherlock Holmes". Rien d'original, je revisite des classiques mais en VO.
Tiens, un rayon de soleil. J'entends les runnings qui trépignent.
merci Mae, ya pas d heure pour les braves pas d heure pour les pleutres
si je pleure , cette nuit
dodo est en fuite
j entendsc
les cloches de Notre dame
à ce propos , je ne sais plus si le lever du grand roi est calculé par rapport à la tour droite ou gauche
(réponse amicale à météo france )
si je pleure , cette nuit
dodo est en fuite
j entendsc
les cloches de Notre dame
à ce propos , je ne sais plus si le lever du grand roi est calculé par rapport à la tour droite ou gauche
(réponse amicale à météo france )
je suis triste sans amis
mais dites moi un mot
cela je vous en prie
je ne suis q'un cabot
qui a la rime pauvre
le désespoir en prose
Pas si pauvre que ça.
On n'est pas obliger de faire du vers qui rime, je crois même que c'est mieux de versifier libre, de se balader en tenue légère dans le champ lexical.
Je me suis mise au défi de fabriquer des vers zéro défaut, parcequ'on me reprochait assez souvent , comme à mon héros Jean-françois Coulon, de faire des vers qui boitent, ou de trop mélanger des nombres pieds différents.
Maintenant, je ne sais pas si je ne vais pas me remettre à assonner et à boiter délibérément pour voir ce que ça donne.
Les vers rimés par simple assonance peuvent être très chouettes comme l'a montré Gobu récemment. Et puis tout dépend de la sensibilité musicale qu'on a. Même ce grand dépressif de Baudelaire avec sa très mélancolique harmonie du soir arrive à me faire sourire sur trois pas de rêve de valse.
désolé d'élucubrer , tiens , je pense aux virgules , les méridiens , je m'en fouette , le soleil éblouit , revenez mes amours , à Vienne ou bien à Prague , l'autrichien de l' Isère a brûlé tel Néron , l 'opéra de Wagner , les fuites d'Italie .
Les gitans de camargue vrais ou faux Manolo , ont gardé les guitares , peu chères certes , ... vous remarquerez au passage ,
combien il est possible , de faire ou dire n'importe quoi , à un clavier stupide , Sagesse Impensable , Dur Oubli
Revenez mes amours
Et dedans votre tour
Voilà , toi , solitude
Idiotie qui élude....(j ai honte de ma c ... )
Et tant pis pour le trait
N' oubliez pas l'union
Sagesse impensable Quasimodo vous aime .
je hais ces cloches , il est onze heure , elles vont ressonner
imaginez ce passé simple ...
je te vomis , toi , glas du lsd
cloche felée (ya des flexes qui se perdent )
mais je suis étranger, je peste sur ma criture , (j ai de plus en plus honte...)
toute honte bue....
ya trop de bistro
Les gitans de camargue vrais ou faux Manolo , ont gardé les guitares , peu chères certes , ... vous remarquerez au passage ,
combien il est possible , de faire ou dire n'importe quoi , à un clavier stupide , Sagesse Impensable , Dur Oubli
Revenez mes amours
Et dedans votre tour
Voilà , toi , solitude
Idiotie qui élude....(j ai honte de ma c ... )
Et tant pis pour le trait
N' oubliez pas l'union
Sagesse impensable Quasimodo vous aime .
je hais ces cloches , il est onze heure , elles vont ressonner
imaginez ce passé simple ...
je te vomis , toi , glas du lsd
cloche felée (ya des flexes qui se perdent )
mais je suis étranger, je peste sur ma criture , (j ai de plus en plus honte...)
toute honte bue....
ya trop de bistro
c marrant tu arrives à me préceder :)
je suis triste sans amis
mais dites moi un mot
cela je vous en prie
je ne suis q'un cabot
qui a la rime pauvre
le désespoir en prose
Pas si pauvre que ça.
On n'est pas obliger de faire du vers qui rime, je crois même que c'est mieux de versifier libre, de se balader en tenue légère dans le champ lexical.
Je me suis mise au défi de fabriquer des vers zéro défaut, parcequ'on me reprochait assez souvent , comme à mon héros Jean-françois Coulon, de faire des vers qui boitent, ou de trop mélanger des nombres pieds différents.
Maintenant, je ne sais pas si je ne vais pas me remettre à assonner et à boiter délibérément pour voir ce que ça donne.
Les vers rimés par simple assonance peuvent être très chouettes comme l'a montré Gobu récemment. Et puis tout dépend de la sensibilité musicale qu'on a. Même ce grand dépressif de Baudelaire avec sa très mélancolique harmonie du soir arrive à me faire sourire sur trois pas de rêve de valse.
Vous savez ... Kawabata , je me suis trompé de coup , c 'était de mémoire défaillante,que je citais; mais ya un truc qq même
il ne met pas en scene un journaliste : c'était Le journaliste lui même
descendant de samouraille (g pas pu éviter), journaliste , il fut (flexe?),apres de longues négotiations, choisi,par les partis ( c' est voulu ),pour suivre la partie et la présenter au monde ; il etait de plus cinquième dan,l'un des meilleurs amateurs de l'époque;progessiste ET traditionnaliste;sa mort est une illustration de ce paradoxe.
il ne met pas en scene un journaliste : c'était Le journaliste lui même
descendant de samouraille (g pas pu éviter), journaliste , il fut (flexe?),apres de longues négotiations, choisi,par les partis ( c' est voulu ),pour suivre la partie et la présenter au monde ; il etait de plus cinquième dan,l'un des meilleurs amateurs de l'époque;progessiste ET traditionnaliste;sa mort est une illustration de ce paradoxe.
c est ma faute,et si je le dis trois fois c un pluriel?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre